ClarkVador wrote...
Et c'est ce qu'il fait, à aucun moment, il ne lui dit, cherche pas mon gars, tu ne vas pas piger, il lui explique succinctement.
A la suite de quoi on a le droit de se dire:
[*]1-Il a raison, la synthèse nous évitera cela tout en nous permettant de conserver notre forme actuelle.
[*]2-Il a raison, mais je vais prendre le contrôle des Moissonneurs pour être sûr que tout se passe bien pour l'humanité.
[*]3-Il dit nimp, je vais tout faire péter et tan pis si il y a des dommages collatéraux
[*]4-il dit nimp, je vais contrôler ses Moissonneurs et les faire se jeter dans un Quasar
[*]5-Il a tors, je vais prendre le contrôle des Moissonneurs et les utiliser pour aider mes coupains à rebâtir une civilisation galactique où synthétique et organique vont boire un coup ensemble.
[*]6-Je pense qu'il a tors, mais peut être qu'au fond il a raison, je vais prendre le contrôle des Moissonneurs et les mettre de coté, juste au cas où.
[*]etc[/list]
Si seulement tu avais raison Clarkvador,si seulement il s'agissait d'un problème de forme et que nous ayons ces choix....malheureusement TOUS ces choix sont incohérents.
JE commence par le 1: le Catalyst a raison,mais dis-moi c'est quoi la synthèse c'est quoi la fusion organique/synthétique? le fait que tout ait des circuits imprimés?comment c'est possible?space magic? en quoi ça empêche de construire des machines non-pensantes,qui à force de complexité dériverait en machines pensantes?
ou alors dès qu'on construit une machine elle sera pensante?hein,j'ai rien compris?
et encore avoir des circuits imprimés dans le corps ça va nous protéger d'une extermination?
personne ne sait,et ce n'est surtout pas conserver sa forme actuelle,à priori tout est changé.
2) la seule fin qui a une logique mais elle suppose de faire une confiance aveugle au starchild:-sur le fait qu'une singularité conduit forcément à l'anéantissement alors que l'on a Ida et les Geth comme contre-exemple, et que tous ceux qui ont cherché à prendre le contrôle ont échoué.
Enfin soit certains joueurs voient peut être leur Shepard comme un naif qui va préférer croire un gosse que son vécu,parier sa vie et le sort de la Galaxie dessus.
Je respecte ce choix
complètement con qui est de faire preuve d'un roleplay orginal mais ne peut satisfaire les joueurs
sains d'esprit qui ont une autre vision de leur shepard et ils sont nombreux.
3) encore une fois tu ne peux pas parler de dommages collatéraux,quand suite à la destruction,il y a une cible précise(c'est moissonneurs+synthétiques) c'est pas je vise un immeuble oups j'ai un peu touché celui d'à coté,non,c'est je cible clairement une population,encore une fois,tu ne fais pas tout péter,tu suis l'avis du starchild qui te dit quoi faire. faire que l'onde destructrice n'affecte que les moissonneurs est plus facile que de détruire toutes les IA,il n'y a pas grand chose de commun entre les Ida et les moissonneurs.
4-5-6encore faut être sur de réussir le contrôle,donc de faire confiance au gosse
Bref seule la 2 est cohérente dans le sens où tu fais une confiance aveugle au gosse, tu sembles dire que Hackett pourrait nous dire les choix,non.
Donc en conclusion,les fins synthèses et destructions sont incohérentes en elle-même.
la fin contrôle a une logique,sacrifie-toi en échange je te donne les clés des moissonneurs.
Ce choix est le seul qui n'est pas absurde,mais le discours qui le précède,si.
déjà le "la citadelle c'est chez moi " suivi 1 à 2 phrases plus ****** d'un "la citadelle fait partie de moi",déjà ça part en couille.
ensuite clark,contrairement à ce que tu dis,le starchild n'a probablement jamais vu des synthétiques détruire de façon complète les races organiques.
il dit bien qu'il fait cela le pour que "cela n'arrive jamais" et non pas "jamais plus".
en fait il n'explicite même que les synthétiques vont forcément détruire les organiques,il se contente d'un " les créatures se révolteront toujours contre leurs créateurs"(par contre la révolte krogan il s'en tape)
donc non il ne cherche pas à nous informer,ou il le fait très mal.
de plus il dit qu'il possède les moissonneurs qu'il contrôle,ça suppose suffisamment d'adaptation pour être intelligent,du coup on se demande pourquoi il ne revoit pas son estimation depuis qu'il a croisé les geth,sa solution ne marche plus dans ce cas il peut mettre ses moissonneurs sur pause et donc laisser tout le monde rentrer chez soi et se préparer avant le reboot de l'univers,mais non.
je tiens à dire que quand je suis arrivée à ce passage du jeu je ne savais pas que la fin était très critiquée,j'étais satisfait du jeu jusque là,je m'attendais pas à un happy-end ni même à avoir des choix,ces incohérences m'ont juste cassé l'immersion net lors de son discours.(enfin pas net,au début,j'ai pensé que c'était une ia déficiente,et qu'on n'allait pouvoir l'envoyer bouler mais non,c'est elle qui te guide).
Bref,dans aucune version il n'y a de cohérence,2 choix sur 3 sont complètements absurdes en eux-même,pour la 3ème reste un choix qui est de faire confiance au starchild qui est celui qui explique la fin maisn'arrive même pas à tenir un discours(enfin un discours,une quinzaine de phrases) cohérent, franchement quel scénariste a pu croire que ça marcherait?
Modifié par Gadorak, 08 avril 2012 - 08:29 .