[quote]Gadorak wrote...
Si seulement tu avais raison Clarkvador,si seulement il s'agissait d'un problème de forme et que nous ayons ces choix....malheureusement TOUS ces choix sont incohérents.
JE commence par le 1: le Catalyst a raison,mais dis-moi c'est quoi la synthèse c'est quoi la fusion organique/synthétique? le fait que tout ait des circuits imprimés?comment c'est possible?space magic? en quoi ça empêche de construire des machines non-pensantes,qui à force de complexité dériverait en machines pensantes?
ou alors dès qu'on construit une machine elle sera pensante?hein,j'ai rien compris?
et encore avoir des circuits imprimés dans le corps ça va nous protéger d'une extermination?
personne ne sait,et ce n'est surtout pas conserver sa forme actuelle,à priori tout est changé.[/quote]
Bah écoute je suis bien d'accord avec toi, je suis bien incapable d'expliquer comment la synthése est possible et concrètement en quoi cela consiste, et je ne pense même pas que Bioware va se lancer dans des explications là dessus.
Maintenant, je n'irai pas jusqu'à parler d'incohérence, c'est incroyablement mauvais et façile, ça oui, mais tant qu'on ne sait pas en quoi consiste cette synthèse on ne peut pas affirmer que c'est incohérent.
A mon avis, le plus logique (je devrais dire le moins illogique) serait de modifier les être organiques et synthétiques pour qu'il puissent "parler le même language", se comprendre sur un plan émotionnel et logique, une sorte de moyen d'arriver à pouvoir créer l'équivalent du concensus Geths mais entre tous les êtres vivants de la galaxie. Ceci créant donc une communauté constituée d'individus tous différents et ayant tous des avis divergent mais ayant accés à l'avis et la base émotionnelle de chaque autre.
C'est comme ça que je perçoit la synthèse, du coup les modifications génétiques sont assez faibles, il suffirait juste de créer une légère modification qui permettrait de recevoir et émettre ce concensus
[quote]
2) la seule fin qui a une logique mais elle suppose de faire une confiance aveugle au starchild:-sur le fait qu'une singularité conduit forcément à l'anéantissement alors que l'on a Ida et les Geth comme contre-exemple, et que tous ceux qui ont cherché à prendre le contrôle ont échoué.
Enfin soit certains joueurs voient peut être leur Shepard comme un naif qui va préférer croire un gosse que son vécu,parier sa vie et le sort de la Galaxie dessus.
Je respecte ce choix
complètement con qui est de faire preuve d'un roleplay orginal mais ne peut satisfaire les joueurs
sains d'esprit qui ont une autre vision de leur shepard et ils sont nombreux.[/quote]
Mais je l'ai déjà dit, je suis d'accord avec ça. Le fait que la possibilité de contrôle soit énnoncée par le chef des Moissonneur est vraiment maladroite, si cela était annoncé par Liara, IDA ou Hackett il n'y aurait pas ce problème de confiance. Mais le fait est qu'en pratique, on peut faire confiance à Brian puisque qu'il ne nous trompe pas, les effets qu'il prédit se réalisent.
[quote]3) encore une fois tu ne peux pas parler de dommages collatéraux,quand suite à la destruction,il y a une cible précise(c'est moissonneurs+synthétiques) c'est pas je vise un immeuble oups j'ai un peu touché celui d'à coté,non,c'est je cible clairement une population,encore une fois,tu ne fais pas tout péter,tu suis l'avis du starchild qui te dit quoi faire. faire que l'onde destructrice n'affecte que les moissonneurs est plus facile que de détruire toutes les IA,il n'y a pas grand chose de commun entre les Ida et les moissonneurs.[/quote]
Tu as oublié deux chose très importantes:
[*]Si les Geths sont encore en vie à ce stade du jeu, c'est qu'ils se sont
obligatoirement modifiés avec le code des Moissonneurs.
[*]IDA est issue de l'IV de Séléné couplé à de la technologie Moissonneur récupérée sur Sovereign[/list]
Les Geth et IDa sont donc beaucoup plus proches des Moissonneurs que tu ne veux l'entendre.
Donc désolé, mais je continue à dire qu'il s'agit de dommage collatéral. IDA et les Geths sont devenus si proches des Moissonneurs, que détruire les Moissonneurs les élimineront également. Je ne vois pas d'incohérences.

[quote]Bref seule la 2 est cohérente dans le sens où tu fais une confiance aveugle au gosse, tu sembles dire que Hackett pourrait nous dire les choix,non.[/quote]
Pourquoi non?
Il supervise la construction du creuset, il ne me semble pas impossible qu'en le construisant on comprenne son but et ses possibilités. cela pourrait être Liara aussi, qui aurait trouvé les infos dans des données Prothéennes.
Bref, cela aurait très bien pu être un personnage en lequel le joueur a confiance, et le problème ne se serait pas posé.
Pour moi c'est donc bien un problème de forme.
[quote]
ensuite clark,contrairement à ce que tu dis,le starchild n'a probablement jamais vu des synthétiques détruire de façon complète les races organiques.
il dit bien qu'il fait cela le pour que "cela n'arrive jamais" et non pas "jamais plus".
en fait il n'explicite même que les synthétiques vont forcément détruire les organiques,il se contente d'un " les créatures se révolteront toujours contre leurs créateurs"(par contre la révolte krogan il s'en tape)
donc non il ne cherche pas à nous informer,ou il le fait très mal.[/quote]
Il y a bien quelque chose qui l'a fait parvenir à cette conclusion. Perso, ça peut être n'importe quoi, même un bug, je m'en moque du moment que j'ai le droit de ne pas être d'accord avec lui et de lui faire changer ses plans, et c'est le cas.
[quote]Blasto la méduse tueuse wrote...
Toi tu as été satisfait de la fin car tu as fait confiance au gamin qu'on t'a mis à la fin en te disant qu'il avait une super intelligence quasi-divine ou je ne sais quoi, en bref tu as acquiescé à l'argument d'autorité imposé par les créateurs (quelques soient les explications du Brian, elles doivent être vraies puisque les auteurs ont voulu qu'elles le soient, sinon ils n'auraient pas fini le jeu ainsi). Personnellement, je suis incapable de voir les choses de cette manière. Même s'ils ont fini le jeu ainsi, au regard de tout l'univers, l'argument d'autorité du catalyst ne tient pas à mon avis.
Du coup, là où tu te dis "je peux contrôler, synthétiser, détruire, ok il y a plusieurs choix", moi je n'en vois qu'un : suivre le plan du gosse. Tu affirmes que ce sont des choix différents car tu as pris le parti de le voir comme l'argument d'autorité, et ensuite on a le droit d'être d'accord ou pas avec lui.[/quote]
AH AH nan je t'assure qu'en finissant le jeu je faisait vraiment la gueule

On ne peut vraiment pas dire que j'ai été satisfait de la fin. Par contre je me suis vite rendu compte que si cette fin ne fonctionnait pas et ne donnait pas envie de rejouer, c'est bien plus sur des problèmes de forme et des détails techniques, que sur un problème de scénario.
Sans trouver le fond fabuleux, je le trouve à la hauteur du reste de la saga. Qui plus est, pas si incohérent que ça (à part la fuite du Normandy, qui reste pour moi une énormité sans nom

).
Bref, je ne reviens pas sur "le problème de la confiance envers Brian", je viens de le développer juste au dessus, et j'en suis toujours à dire qui si les mots du catalyst étaient sortis d'une autre bouche, le problème n'éxisterait pas.
problème de forme donc

[/quote]
Modifié par ClarkVador, 09 avril 2012 - 02:25 .