[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...
#4726
Posté 09 avril 2012 - 03:30
J'ai déjà dit que je ne pensais pas à un retour de l'age de pierre.
Et si les relais ont affecté le bon technologique fait par les races , c'est écrit dans le codex.
Ensuite ce n'est pas que du domaine de la communication.
La terre a beaucoup de scientifique qui travail dans des colonies éloignées dans d'autre système.
Et tu écris que la perte des relais n'affectent en rien la possibilité de voyager des races Oo.
Et pour le chemin de fer , c'était un exemple métaphorique aussi.
Je ne sais pas si tu lis ce que j'écris , Sylvanius :s.
Je n'ai jamais dit régresssion technologique = revenir des millions d'années en arrière.
#4727
Posté 09 avril 2012 - 03:34
Ardro wrote...
Sylvianus wrote...
Mais tout ce que tu dis là, n'a pas de base matérielle pour être prise en compte, en tant que vérité intarissable. Je vais te dire pourquoi. Parce que tu ne possède aucune information sur les pertes matérielles, à quel point les structures ont été détruite, à quel point les nations ont été désorganisées. Quel partie partie du globe a été épargnée, combien de millions de personnes ont été perdus, combien de millions ont survécu. ( Et c'est la même chose pour moi ) Certains imaginent que la terre n'a pas été aussi touchée que tu le pense, et que la situation n'est pas aussi catastrophique. As-tu des preuves de tout ce que tu avances ?
Moi je pense que beaucoup de bâtiments ont été ignorées par les moissonneurs. Et que la destruction n'est pas si terrible que ça. Peux-tu me dire, qu'est-ce qui pourrait contredire cette thèse ? Parce que moi je me base sur le fait qu'ils ne s'occupent que de désorganiser, et détruire des cibles précises en même temps que la moisson.
Non, c'est une thèse que tu nous présente. La volonté de Bioware était justement de laisser libre cours à la spéculation. Ils ont les mains libres.
Tout ce que tu as écrit, est magnifique, et ça serait même une base superbe, mais ça fait fait justement partie de la logique même de Bioware. Ca n'a pas caractère de vérité universelle. Moi je ne pense pas tout à fait comme toi. Seul Bioware, s'ils n'ont font un M4, nous donnera la vraie réponse.
Tout ce que je dis est basé sur ce que j'ai vu et entendu dans le jeu. Après bien sur j'en tire des conclusion qui diffère des tiennes. Mais il y a tout de même des points que j'éstime difficilement discutables:
- L'état des écosystème des planètes, après l'état dans lequel on les voit il est impossible qu'il n'y ai pas de graves conséquences. Des sociétés humaines ont été ébranlées par des variations de températures minimes (la fin de l'essor médiéval du 13éme siècle suite à la fin de l'optimum climatique de l'an 1000, ou encore la révolution française en partie liée aux mauvaises récoltes du à plueieurs années plus froides, et ce lié à l'éruption d'un unique volcan en Island) ce qu'on voit de la Terre ou de Palaven (avec des incendies de la taille d'un pays), on a vu dans l'histoire terrestre des crises biologiques pour moins que ça (c'est à dire l'extinction de 90% des éspèces vivantes).
- La fin des transports spatiaux pendant une période de temps long: cela condamne à mort certaines colonies (celles ne pouvant subenir à leur besoins alimentaires, à cause d'un monde trop hostile par exemple). Pour d'autres cela augure une ère très difficile de pénuries, où il faudra faire avec les moyens du bord, enfin pour les plus atteinte cela empêche toute collaborations entre planètes et donc retarde de beaucoup la reconstruction.
Pour ce qui est des destructions matérielles sur Terre ou d'autres planètes c'est vrai que j'ai un peu extrapolé, mais on sait que les infrastructure industrielles, de transports et de communications sont des cibles prioritaires des moissonneurs. Il est possible et même probable que des manufactures cachées ou isolées soient toujours intacts aux quatres coins de la planètes, mais il n'empêche que le gros des installations, à proximitées des grandes métropoles, sont détruite, et que nombre d'installations de pointes seront très difficiles à reconstruire.
Je ne dis pas que les civilisations ne se releveront pas, au contraire je pense qu'à long terme la destruction des relais peut avoir des effets positifs, forçant les éspèces à innover, à évoluer en sortant des jalons fixés par les moissonneurs (c'est à dire une civilisation qu'ils veulent basé sur la citadelle et le réseau de relais). Mais l'état de ruine de la galaxie en cet instant annonce des décénnies voir des siècles de galère.
Si il devait il y avoir une suite à la licence je ne la placerai pas avant plusieurs sècles, on y découvrirai une civilisation galactique complétement différente d'un point de vue technologique (j'imagine un système de propulsion basé sur l'effet cosmodésique, développé à partir des restes des moissonneurs et des relais), et culturel: une société interespèce ? Un gouvernement plus unie ou au contraire plus divisé suite au siécles d'isoloements ? Des hybridations génétiques et des bébés humano-turiens ? L'occasion de retrouver Liara en tant que matriarche ou de tomber sur une des balise qu'elle a laissé à propos de Shepard et des moissonneurs ?. Mais je ne pense pas qu'il soit possible de sortir un autre jeu dans les 50 ans qui suivent la destruction des relais. Sauf un autre Deus ex machina ou un autre joujou prothéen trouvé encore par magie pour résoudre tout nos problèmes.
Je n'ais pas vérifier, mais d'aprés certains, les noms des fichiers audio indiquerais que les voyages interplanétaires sont encore difficiles 10 000 ans dans le futur aprés MEIII.
Si au contraire le papy est Joker, ça sous entendrait que les peuples sont encore au ras des paquerets plusieurs années aprés les évènements (le gosse doit avoir 8-10 ans).
Tous ça pour dire que c'est pas gagné.
#4728
Posté 09 avril 2012 - 03:40
FASA l'avait fait avec Earthdawn et Shadowrun
Modifié par Lathangril, 09 avril 2012 - 03:41 .
#4729
Posté 09 avril 2012 - 03:47
Je crois que nous sommes à peu près d'accord là-dessus. Je ne verrai pas une nouvelle communauté avant des sicèles ou des milliers d'années. Pour la période de reconstruction, je ne la verrai pas prendre plus d'un siècle personnellement au vu du niveau technologique déjà atteint. Pour moi, le plus long et le plus dur pour eux serait de faire des progès dans l'exploration galactique.Je ne dis pas que les civilisations ne se releveront pas, au
contraire je pense qu'à long terme la destruction des relais peut avoir
des effets positifs, forçant les éspèces à innover, à évoluer en sortant
des jalons fixés par les moissonneurs (c'est à dire une civilisation
qu'ils veulent basé sur la citadelle et le réseau de relais). Mais
l'état de ruine de la galaxie en cet instant annonce des décénnies voir
des siècles de galère.
Si il devait il y avoir une suite à la
licence je ne la placerai pas avant plusieurs sècles, on y découvrirai
une civilisation galactique complétement différente d'un point de vue
technologique (j'imagine un système de propulsion basé sur l'effet
cosmodésique, développé à partir des restes des moissonneurs et des
relais), et culturel: une société interespèce ? Un gouvernement plus
unie ou au contraire plus divisé suite au siécles d'isoloements ? Des
hybridations génétiques et des bébés humano-turiens ? L'occasion de
retrouver Liara en tant que matriarche ou de tomber sur une des balise
qu'elle a laissé à propos de Shepard et des moissonneurs ?. Mais je ne
pense pas qu'il soit possible de sortir un autre jeu dans les 50 ans qui
suivent la destruction des relais. Sauf un autre Deus ex machina ou un
autre joujou prothéen trouvé encore par magie pour résoudre tout nos
problèmes.
Sinon, intéressant cette histoire d'hybride. Assurément ça aura changé le visage de la galaxie. Quand on pense à tous ces aliens restés sur la terre, ou les krogans coincés sur Palaven.
#4730
Posté 09 avril 2012 - 04:13
Sylvianus wrote...
Je crois que nous sommes à peu près d'accord là-dessus. Je ne verrai pas une nouvelle communauté avant des sicèles ou des milliers d'années. Pour la période de reconstruction, je ne la verrai pas prendre plus d'un siècle personnellement au vu du niveau technologique déjà atteint. Pour moi, le plus long et le plus dur pour eux serait de faire des progès dans l'exploration galactique.
Sinon, intéressant cette histoire d'hybride. Assurément ça aura changé le visage de la galaxie. Quand on pense à tous ces aliens restés sur la terre, ou les krogans coincés sur Palaven.
En fait on débat surtout sur le temps de reconstruction (50 ans ? 5 siècles ?), là dessus on ne peut que spéculer. Je pense personnellement qu'il a fallut 7 000 ans à l'Humanité pour faire de la Terre ce qu'elle est dans Mass Effect et que la faire rennaitre de ses cendres jusqu'au niveau d'avant guerre sera long, même avec les connaissances scientiques et techniques du 22ème siècle. Mais je pense qu'en siècle ou deux de toute façon chaque planète aura soit trouvé un système D, soit sera morte faute de n'avoir put s'adapter. Après ce qui va être encore plus long sera de trouver une altérnative aux relais, ça peut prendre 70 ans (le temps qu'un mec malin triffouille les reste d'un moissonneur ou d'un relai) comme ça peut ne jamais arriver.
Les Krogans sur palaven eux ne peuvent rien manger, ils sont donc condamnés à brêve échéance, à moins qu'un scientifique fou turien ne bidouille leur système digéstif. Pour les hybrides, en effet ça serai un développement intéressant, un ME4 dans lequel on contrôllerai un hybride humano-turien avec des ancètres asaris, avec des écailles et des tentacules à l'arrière de la tête.
Modifié par Ardro, 09 avril 2012 - 04:16 .
#4731
Posté 09 avril 2012 - 04:20
Sylvianus wrote...
La volonté de Bioware était justement de laisser libre cours à la spéculation. Ils ont les mains libres.
Le problème pour beaucoup de joueurs insatisfaits (j'en fais partie) est justement là. On pourrait en parler jusqu'à ce que Bioware sorte ou non un jeu basé sur l'univers de ME. S'agit-il d'une fin ludique, intelligente et maîtrisée tout en laissant aux joueurs le soin de cogiter là-dessus? Ou plutôt d'une conclusion incohérente, hâtive et facile dirigée par des impératifs commerciaux?
En l'état actuel, mon choix est clairement fait. Je ne supporte pas ce que le studio a infligé à son jeu phare en guise de dénouement. 3
Les personnes ayant aimé la fin sont heureuses d'essayer de répondre à toutes les questions et les non-dits que soulève celle-ci. Elles sont satisfaites de pouvoir mettre en branle leur imagination débordante pour soumettre des propositions quant au devenir de l'univers et des personnages du jeu. Je ne peux me contenter de tout ça. Je ne peux tolérer que la série ME termine en point d'interrogation avec comme sous-titre "maintenant amis gamers, amusez-vous en spéculant sur notre fin!". Non, pour ME, je m'attendais sincèrement à de VRAIES fins prenant en compte nos choix, pas à une conclusion en suspens ou mystérieuse. Alors oui, je n'aime pas spéculer des heures et des heures sur la fin d'un jeu ( je suis peut-être un peu bête ou fainéant d'esprit me direz-vous) - surtout lorsque je sens que celle-ci est complètement ratée - mais il y a des choses plus importantes à faire dans la vie que de se casser le c** à tenter de déceler le pseudo mystère engendré par Bioware.
Finalement avec tout ce foin fait autour du jeu, que ce soit par ceux qui n'ont pas aimé ou ceux qui l'ont apprécié, Bioware et surtout EA s'en frottent les mains... et le porte-monnaie. L'ogre EA constate avec plaisir que la passion autour de ME est énorme. Un prochain opus aura ainsi de grandes chances de se vendre comme des petits-pains, je vais y revenir. Coup de maître? Mercantile assurément, artistique ça se discutera toujours, n'en déplaise aux bien-pensants.
Tout ce que tu as écrit, est magnifique, et ça serait même une base superbe, mais ça fait fait justement partie de la logique même de Bioware. Ca n'a pas caractère de vérité universelle. Moi je ne pense pas tout à fait comme toi.
Oui, il est logique de rendre une grande partie de son univers illogique à cause de sa fin
Seul Bioware, s'ils n'ont font un M4, nous donnera la vraie réponse.
Je crois de plus en plus que le studio prévoyait même avant de finir ME3 qu'il ne laisserait pas tomber l'univers du jeu. Mais pour faire quoi? Comme l'a fait remarquer Yothylk qu'un ME4 post-ME3 est irréalisable. Quand on voit l'importance de nos choix des épisodes 1 et 2 dans le 3, il serait totalement incongru de penser à un ME4 comme suite de ME3.
Reste alors l'histoire parallèle ou le prélude qui n'apporteront guère d'éléments de réponse à nos multiples interrogations. Alors oui, ce serait un bonheur de retrouver un univers qu'on a tant apprécié mais ça n'éclipsera jamais la déception qu'est ME3.
Bref, peu de chances que Bioware nous donne "la vraie réponse" dans un éventuel ME4.
#4732
Posté 09 avril 2012 - 04:35
Continuer à exploiter la licence ne signifie pas forcément du JDR.
#4733
Posté 09 avril 2012 - 04:37
Merci, heureusement que t'es là pour me le dire, parce que autrement j'avais cru qu'il s'agissait du retour de la période où les hommes pour se chauffer faisaient un feu de camps.Pour les bougies , je fesais des métaphores ...
Je te remets cette phrase que tu as écrite. Moi je comprends risque de retour en arrière technologique, du fait de la perte des relais ?Reznore57 wrote... Normalement ils devraient y avoir un age sombre , car le progrés technique risque de revenir en arrière puis stagner le temps que l'échange intergalactique se reconstruise .
Et ces progrès, ils les ont en connaissance , il me semble maintenant. Donc quel est le problème que les relais ne soient plus là ? Et comment tu peux prétendre que ces bonds technologiques ne sont pas que du domaine de la communication quand tu ne peux pas me dire ce que les relais ont permis dans quel domaine ? Moi je demande, mais j'ai jamais de réponses. Qu'est-ce que les relais permettent avec eux, excepté l'échange intergalactique et la traversée.Et si les relais ont affecté le bon technologique fait par les races , c'est écrit dans le codex.
Ensuite ce n'est pas que du domaine de la communication.
Pas trop compris pourquoi tu me parle de ça. La terre, c'est 90 % de l'humanité. L'humanité avait seulement une douzaine d'avant postes et de colonies. Les scientifiques sur ces colonies, provenaient de la Terre. Si tu calcule en fonction de la population ( réduite avec les pertes évidemment ), tu verras où se trouvent en fait presque tous les scientifiques.La terre a beaucoup de scientifique qui travail dans des colonies éloignées dans d'autre système.
oops, tromper de mot, en effet. Je corrige.Et tu écris que la perte des relais n'affectent en rien la possibilité de voyager des races Oo.
Et ne t'inquiètes pas pour tes métaphore... je sais ce que c'est.... TT. J'ai juste trouvé l'exemple avec le chemin de fer, marrant. J'aurai peut être dû ajouter un smiley ( genre ça :
Et je sais que tu ne parles pas d'un retour en millions d'années. O_O. Je sais que quand les gens parlent d'âge de pierre, ça ne veut pas dire vraiment âge de pierre hein. Mais cette expression = régression technologique. T'es d'accord j'espère ?
Modifié par Sylvianus, 09 avril 2012 - 04:44 .
#4734
Posté 09 avril 2012 - 04:43
Ils vont vivre un enfer avec le prochain jeu (Dragon Age 3, selon toute logique). Ce n'est pas quelque chose que je leur souhaite, mais c'est ce qui risque (90% de chance) de se passer. L'expérience DA2 et la fanbase qui n'aura pas oublié la fin de ME3 vont leur pourrir la vie.
On peut imaginer que le jeu sera annoncé à l'E3 - donc début Juin. Que le DLC EC ait été publié d'ici là ou non, l'annonce du jeu va être trollée sur tout l'Internet dès qu'elle sera publique.
#4735
Posté 09 avril 2012 - 04:48
Et puis autant les fans soutenaient à 100 % BIOWARE pour leur licence, là pour leurs prochains titres ça sera vraiment autre chose !!
#4736
Posté 09 avril 2012 - 04:53
Le problème pour moi est que la fin est rushée, se ressent comme incomplète, insatisfaisante, pas parce que certains domaines sont laissées à la spéculation. Tu peux avoir une fin excellente, très bien fournie, très expliquée, en laissant certaines choses ouvertes à la spéculation et des champs libres pour la suite. C'est une issue différente.Carcharoth_23 wrote...
Sylvianus wrote...
La volonté de Bioware était justement de laisser libre cours à la spéculation. Ils ont les mains libres.
Le problème pour beaucoup de joueurs insatisfaits (j'en fais partie) est justement là. On pourrait en parler jusqu'à ce que Bioware sorte ou non un jeu basé sur l'univers de ME. S'agit-il d'une fin ludique, intelligente et maîtrisée tout en laissant aux joueurs le soin de cogiter là-dessus? Ou plutôt d'une conclusion incohérente, hâtive et facile dirigée par des impératifs commerciaux?
En l'état actuel, mon choix est clairement fait. Je ne supporte pas ce que le studio a infligé à son jeu phare en guise de dénouement. 3
Les personnes ayant aimé la fin sont heureuses d'essayer de répondre à toutes les questions et les non-dits que soulève celle-ci. Elles sont satisfaites de pouvoir mettre en branle leur imagination débordante pour soumettre des propositions quant au devenir de l'univers et des personnages du jeu. Je ne peux me contenter de tout ça. Je ne peux tolérer que la série ME termine en point d'interrogation avec comme sous-titre "maintenant amis gamers, amusez-vous en spéculant sur notre fin!". Non, pour ME, je m'attendais sincèrement à de VRAIES fins prenant en compte nos choix, pas à une conclusion en suspens ou mystérieuse. Alors oui, je n'aime pas spéculer des heures et des heures sur la fin d'un jeu ( je suis peut-être un peu bête ou fainéant d'esprit me direz-vous) - surtout lorsque je sens que celle-ci est complètement ratée - mais il y a des choses plus importantes à faire dans la vie que de se casser le c** à tenter de déceler le pseudo mystère engendré par Bioware.
Finalement avec tout ce foin fait autour du jeu, que ce soit par ceux qui n'ont pas aimé ou ceux qui l'ont apprécié, Bioware et surtout EA s'en frottent les mains... et le porte-monnaie. L'ogre EA constate avec plaisir que la passion autour de ME est énorme. Un prochain opus aura ainsi de grandes chances de se vendre comme des petits-pains, je vais y revenir. Coup de maître? Mercantile assurément, artistique ça se discutera toujours, n'en déplaise aux bien-pensants.
Modifié par Sylvianus, 09 avril 2012 - 05:04 .
#4737
Posté 09 avril 2012 - 05:06
I made a thread thanking BioWare for being friendly at PAX East, but I also implied I got information from them on the ending. Which I did, but that thread was in the non-spoiler section, so I'm putting the information I got here. In case there is something I wasn't supposed to post, I won't mention their names.
Senior Writer- Their vision was essentially what you saw, but with more focus on the details. They wanted players to use their lore knowledge and look carefully at the subtle differences in the endings to piece together what happened. They were running out of money so they could not as effectively represent that.
Community Manager- They will not make a new ending, because that would be unfair to the people who liked the ending. The way they explained it was basically this: There are three groups, people who liked the ending, those who were just confused and didn't get answers so they got angry, and people who were angry because they didn't like the ending. In the closure DLC, they are aiming to make the people who were confused happy. They know they can't make everyone happy, so they want to please as many people as possible.
They also all but confirmed that in Destroy endings if you are alive you can reunite with the crew but cannot rebuild the relays (quickly at least, as reaper tech is destroyed) and in Control you cannot reunite with your crew but can rebuild the relays quickly. Synthesis remains a mystery. THE RELAYS DO NOT SUPERNOVA.
As for the starkid, they said he was basically bluffing with the consequences of Destroy, since its possible Shepard and EDI can live.
Also, their personal theory is that in control you become a "being of light". I'm pretty sure they said they believed Indoctrination Theory. Their main point was that the devs won't tell you what exactly happened, because they want the game itself to do that. They said: "In 200 years, there won't be a Casey Hudson to tell you what happened, so ME3 has to do it itself."
Multiplayer Developer- He can't confirm anything, but they are considering new enemies in MP. He also said they don't plan on taking the Mass Effect franchise out of the Milky Way galaxy.
For any more information, email me at admin @ lukgaming.com
Modifié par N30795, 09 avril 2012 - 05:06 .
#4738
Posté 09 avril 2012 - 05:08
Par contre ils ont ajoutés de ne surtout pas prendre leurs déclarations aux pieds de la lettre , ils n'en sont qu'au stade d'esquisse.
Pour les retours , en ce moment ,ME 3 a toute l'attention
Et sylvanius :le risque d'un retour en arrière est du à la perte des relais , à la destruction (pertes d'infrastructures/humaines).
Avant que tout soit reconstruit , beaucoup de recherches scientifiques devraient être mises en pauses pour régler les problèmes actuel.
A voir aussi l'état des scientifiques des humains , certaine recherches sont décentralisé dans d'autre système.
On voyait que beaucoup cherchaient des ruines prothéenes pour encore avancer , à pars continuer sur Mars , ça sera compliqué.
Et pour un exemple : grace aux relais et à l'échange intergalactique les humains ont su maitriser l'élément 0 et accéder aux biotics.
Tout les recherches qui étaient en dehors du système solaire (et on trouve quand même de nombreux scientifique au cours de nos péripéties ) ne seront pas forcément stoppés , mais auront du mal à être communiqués.(ou alors il se sont fait moissoné et données perdues ;s)
Il ne devraient pas y avoir de pertes de savoirs sur ce qui est acquis ,par contre tout ce qui est manufactures que ce soit médicament , technologies diverses et variée,produit de confort etc sera à mal.Il y'a eu beaucoup de mort et de dégats.
Edit : bizarrement plus je lis les réactions de Bioware sur la fin , plus je désespère.
"Being of Light" mouhahaha , j'imagine le SHep super renegade qui devient une forme d'ange ...
Modifié par Reznore57, 09 avril 2012 - 05:10 .
#4739
Posté 09 avril 2012 - 05:13
Sylvianus wrote...
Le problème pour moi est que la fin est rushée, se ressent comme incomplète, insatisfaisante, pas parce que certains domaines sont laissées à la spéculation. Tu peux avoir une fin excellente, très bien fournie, très expliquée, en laissant certaines choses ouvertes à la spéculation. C'est une issue différente.
On est donc d'accord pour dire que la fin est plus que maladroite. De ce fait, toute spéculation devient alors ridicule, si ce n'est inutile, car découlant d'une conclusion avare en révélations et mal emboitée avec le reste du jeu, non?
Enfin, et je ne m'adresse pas à toi bien entendu, je conçois très bien qu'on puisse apprécier la fin mais on ne peut raisonnablement pas lui nier ses nombreux défauts. Ce que je veux dire, c'est que de la manière la plus objective qui soit et en ayant joué aux trois opus, la fin est largement perfectible, quoi qu'on en dise.
#4740
Posté 09 avril 2012 - 05:17
N30795 wrote...
Bah, avant de penser à un prochain jeu, il faut peut-être régler le problème actuel.
Ils vont vivre un enfer avec le prochain jeu (Dragon Age 3, selon toute logique). Ce n'est pas quelque chose que je leur souhaite, mais c'est ce qui risque (90% de chance) de se passer. L'expérience DA2 et la fanbase qui n'aura pas oublié la fin de ME3 vont leur pourrir la vie.
On peut imaginer que le jeu sera annoncé à l'E3 - donc début Juin. Que le DLC EC ait été publié d'ici là ou non, l'annonce du jeu va être trollée sur tout l'Internet dès qu'elle sera publique.
C'est un peu ce que relève Forbes, en souhaitant toutefois plus d'indulgence de la part des fans (http://www.forbes.co...ke-mass-effect/)
#4741
Posté 09 avril 2012 - 05:18
N30795 wrote...
Le dernier thread "j'ai des infos exclusives, croyez-moi!" en date. [lien]I made a thread thanking BioWare for being friendly at PAX East, but I also implied I got information from them on the ending. Which I did, but that thread was in the non-spoiler section, so I'm putting the information I got here. In case there is something I wasn't supposed to post, I won't mention their names.
Senior Writer- Their vision was essentially what you saw, but with more focus on the details. They wanted players to use their lore knowledge and look carefully at the subtle differences in the endings to piece together what happened. They were running out of money so they could not as effectively represent that.
Community Manager- They will not make a new ending, because that would be unfair to the people who liked the ending. The way they explained it was basically this: There are three groups, people who liked the ending, those who were just confused and didn't get answers so they got angry, and people who were angry because they didn't like the ending. In the closure DLC, they are aiming to make the people who were confused happy. They know they can't make everyone happy, so they want to please as many people as possible.
They also all but confirmed that in Destroy endings if you are alive you can reunite with the crew but cannot rebuild the relays (quickly at least, as reaper tech is destroyed) and in Control you cannot reunite with your crew but can rebuild the relays quickly. Synthesis remains a mystery. THE RELAYS DO NOT SUPERNOVA.
As for the starkid, they said he was basically bluffing with the consequences of Destroy, since its possible Shepard and EDI can live.
Also, their personal theory is that in control you become a "being of light". I'm pretty sure they said they believed Indoctrination Theory. Their main point was that the devs won't tell you what exactly happened, because they want the game itself to do that. They said: "In 200 years, there won't be a Casey Hudson to tell you what happened, so ME3 has to do it itself."
Multiplayer Developer- He can't confirm anything, but they are considering new enemies in MP. He also said they don't plan on taking the Mass Effect franchise out of the Milky Way galaxy.
For any more information, email me at admin @ lukgaming.com
ah ouais, intéressant tout ça. Mais au final, ceux qui sont pas content de la fin et qu'y en veulent une autre, c'est à dire nous, nous sommes encore une fois les pigeons.
Hold the line
#4742
Posté 09 avril 2012 - 05:20
- Ils veulent rendre heureux ceux qui sont confus par cette fin. Les autres, du balai.
- Avec le destroy ending, shepard peut se réunir avec sa romance et son équipage. Mais les relais sont détruits et pas possible de les reconstruire.
- Avec la fin de contrôle, les relais sont détruits, mais possibilité de les reconstruire rapidement mais shepard ne peux pas rejoindre son équipage. ( En quoi le contrôle permettrait de reconstruire rapidement les relais )
- Avec la synthèse, c'est un mystère. Et les relais restent tel quel. Ne deviennent pas des super nova.
Okay, qui veut quoi en fonction de ça ?
Modifié par Sylvianus, 09 avril 2012 - 05:21 .
#4743
Posté 09 avril 2012 - 05:21
N30795 wrote...
Bah, avant de penser à un prochain jeu, il faut peut-être régler le problème actuel.
Ils vont vivre un enfer avec le prochain jeu (Dragon Age 3, selon toute logique). Ce n'est pas quelque chose que je leur souhaite, mais c'est ce qui risque (90% de chance) de se passer. L'expérience DA2 et la fanbase qui n'aura pas oublié la fin de ME3 vont leur pourrir la vie.
On peut imaginer que le jeu sera annoncé à l'E3 - donc début Juin. Que le DLC EC ait été publié d'ici là ou non, l'annonce du jeu va être trollée sur tout l'Internet dès qu'elle sera publique.
Ben faut être honnête, ils se sont foutu litéralement de nous avec les promesses faite depuis ME2, en refaisant une partie je lisais les fameuses tirades des écrans de chargement :
"Vos actions dans ME2 pourraient avoir des conséquences dans ME3... si vous survivez..." Mais loooool
Un ME4, mais par principe j'y touche même pas...
C'est marrant mais avec cette fin, personne n'a sorti de topic sur quel ME avait vous préférez, quel scène vous a le plus marqué de la trilogie, en fait tout a été occulté par la fin, c'est impressionnant quand même ^^
Moi il y a 3 mois, je me disais, ah dans 3 mois, on reparlera de refaire tel truc dans le 1, pour avoir ça dans le 3, ça promettait des put** de marathons ME de 100h de jeu etc etc
Et la non, en fait quand j'y réfléchis, si je devais classer les ME sur leur trame scénaristique ça donne :
ME1>ME2>ME3, c'est quand même balot cette cinétique descendante, ça casse tout, d'habitude dans une trilogie, les gens sons émerveillés par le 1, puis le 2 est en dessous et le 3 casse la baraque car il clot l'histoire (trilogie SW I-II-III) , ou ça monte crescendo (seigneur des anneaux), ou encore le 1 est bien, mais on retient le 2 comme étant le plus noir, le plus prenant émotionnellement, puis le 3 est en dessous mais reste meilleur que le 1 car clot encore l'histoire (SW trilogie IV-V-VI).
ME réussi un truc jamais égaler dans un trilogie de ce que moi je connais, baisser de régime perpétuellement...
Alors après ça, je ne connais pas DA, et je n'ai pas envie de connaitre, je n'en supporte pas l'interface et le gameplay.
Mais déjà les Kotor torpillés sur l'hotel d'un MMORPG qui ne me donne même pas envie d'y toucher...
Le prochain jeu BW qui suivra (après DA), j'attendrais les retour des joueurs avant même d'envisager un achat... Ah et les critiques de JV, je les retiens...
C'est pas du boycotte bête et méchant, c'est juste que autant de déception après toute les promesses faites, c'est pas un
Modifié par Elendar-Ash, 09 avril 2012 - 05:22 .
#4744
Posté 09 avril 2012 - 05:23
Sylvianus wrote...
- Donc, ils ont pas voulu changer de fin parce que c'était injuste envers les gens qui ont aimé la fin. J'aurai préféré qu'ils disent que c'est parce que ça correspond à ce qu'ils voulaient mais qu'ils avaient mal expliqué, mais bon.
- Ils veulent rendre heureux ceux qui sont confus par cette fin. Les autres, du balai.
- Avec le destroy ending, shepard peut se réunir avec sa romance et son équipage. Mais les relais sont détruits et pas possible de les reconstruire.
- Avec la fin de contrôle, les relais sont détruits, mais possibilité de les reconstruire rapidement mais shepard ne peux pas rejoindre son équipage. ( En quoi le contrôle permettrait de reconstruire rapidement les relais )
- Avec la synthèse, c'est un mystère. Et les relais restent tel quel. Ne deviennent pas des super nova.
Okay, qui veut quoi en fonction de ça ?
il faut croire que si shepard les controle vraiment, il pourra leur dire de reconstruire les relais ^^
#4745
Posté 09 avril 2012 - 05:25
C'est eux qui avaient construit la citadelle et les relais ,donc la pour se faire pardonner , SHepard va les coller à des travaux d'intêret généraux.
Imagine Harbinger avec un casque jaune sur la tête:"THIS HURTS ME"
Moi je vais rester sur détruire ,plus de Reaper et pouvoir prendre Garrus dans les bras n'a pas de prix.
Par contre j'espère au moins un épilogue détaillée avec chacun des conséquences bonne ou mauvaises de nos actions.
Genre tu prends Détruire , et quelques siècles après on reconstruit des machines qui se révoltent.
Histoire de valider un peu le blabla de Casper.
#4746
Posté 09 avril 2012 - 05:27
Si tu considère que la fin n'a pas sens ou qu'elle est rushée, à part pour le plaisir de spéculer, ( ce qui n'est jamais un mal après tout ), oui c'est un peu près inutile. J'ai eu l'impression que tout le monde n'avait pas la même opinion là-dessus cependant. Pour certains, elle a du sens. Personnellement, je me contente de lire les débats là-dessus, sans appriori. La seule opinion que j'ai de tout ça, c'est que c'était rushée. J'attends l'été pour voir si un peu plus me satisfera.Carcharoth_23 wrote...
Sylvianus wrote...
Le problème pour moi est que la fin est rushée, se ressent comme incomplète, insatisfaisante, pas parce que certains domaines sont laissées à la spéculation. Tu peux avoir une fin excellente, très bien fournie, très expliquée, en laissant certaines choses ouvertes à la spéculation. C'est une issue différente.
On est donc d'accord pour dire que la fin est plus que maladroite. De ce fait, toute spéculation devient alors ridicule, si ce n'est inutile, car découlant d'une conclusion avare en révélations et mal emboitée avec le reste du jeu, non?
Enfin, et je ne m'adresse pas à toi bien entendu, je conçois très bien qu'on puisse apprécier la fin mais on ne peut raisonnablement pas lui nier ses nombreux défauts. Ce que je veux dire, c'est que de la manière la plus objective qui soit et en ayant joué aux trois opus, la fin est largement perfectible, quoi qu'on en dise.
#4747
Posté 09 avril 2012 - 05:28
Numenoreen wrote...
ah ouais, intéressant tout ça. Mais au final, ceux qui sont pas content de la fin et qu'y en veulent une autre, c'est à dire nous, nous sommes encore une fois les pigeons.
Hold the line
Comment peut-on encore espèrer que Bioware va essayer de refaire une fin pour satisfaire ceux qui déteste les trois pauvres fins actuelles?
On aime pas, on maudit 666 fois Bioware pour avoir saccagé sa saga et on tente de passer à autre chose même si c'est compliqué. Parler de pigeons en ce qui nous concerne n'est peut-être pas très approprié mais nous resterons les plus grands frustrés dans cette histoire.
#4748
Posté 09 avril 2012 - 05:32
Ah bah tiens, on n'est qu'une bande de pleureuses. Continuons à donner bêtement nos sous à des gens qui n'ont visiblement aucune considération pour leurs clients, et les critiques des magasines / sites de jeux vidéos seront toujours plus crédibles que les acheteurs. Et en faisant savoir que nous n'aimons pas leur produit, nous mettons en danger l'industrie des jeux vidéos toute entière. N'avons nous pas honte ? Euh... Non.
#4749
Posté 09 avril 2012 - 05:34
Quelle incroyable clarification ! En même temps le fait que Shepard meure avec la fin Contrôle nous avait déjà donné un petit indice.
J'aimerais savoir, en quoi le contrôle permet de reconstruire les relais.
Je suppose que c'est parce que la citadelle (un relai géant) n'est pas détruite, ça donne quelques infos pour les reconstruire plus vite.
"They also all but confirmed that in Destroy endings if you are alive you can reunite with the crew"
Mais je pense quand même qu'avec la fin destruction, quand Shepard devrait "retrouver" l'équipage du Normandy, ce sera en déambulateur, sans relai ça risque de prendre du temps.
#4750
Posté 09 avril 2012 - 05:37
Lathangril wrote...
http://www.forbes.co...ending-whiners/
Ah bah tiens, on n'est qu'une bande de pleureuses. Continuons à donner bêtement nos sous à des gens qui n'ont visiblement aucune considération pour leurs clients, et les critiques des magasines / sites de jeux vidéos seront toujours plus crédibles que les acheteurs. Et en faisant savoir que nous n'aimons pas leur produit, nous mettons en danger l'industrie des jeux vidéos toute entière. N'avons nous pas honte ? Euh... Non.
je sais pas ce qu'il en est du coté US mais quand tu regardes -par exemple- un de nos plus gros site de jeux qui teste -par exemple- modern warfare 3 à 17/20 on dirait qu'il ne note que la possibilité de vente ^^ (alors que la note globale des joueurs est de 11 sur le même site)
je vois mal de toute facon les gros sites déscendrent comme il faut les gros jeux/editeurs/créateurs, ils ont besoin d'avoir les jeux en avant premiere pour faire les tests qui ameneront les gens à voir leur site.
Et je vais sans doute paraitre parano, mais si une grosse boite voit qu'un site pique la ou ca fait mal à chaque fois, je l'imagine mal avoir de bonnes relations avec après
donc...
Mais comme souvent, c'est un autre débat
Modifié par Howely, 09 avril 2012 - 05:46 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut





