Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#4926
N4irolf

N4irolf
  • Members
  • 119 messages

Howely wrote...
[...]j'ai été regarder les vidéos et on peut voir que dans la version bleu, le relai n'explose pas même s'il a le mm début d'animation que les autres couleurs (juste avant l'explosion)[...]


Personnellement, je crois que c'est une erreur de coupure au montage et qu'ils s'en servent pour rebondir. Mais bon, c'est juste mon avis... Parce qu'en effet, Bryan dit bien que les relais seront détruits dans tous les cas. Mais comme il essaye de nous enfiler en tant que Boss des reapers.. peut être qu'il ment ? Speculation.. Go Crazy !

#4927
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
hum pas faux mais pas forcement non plus, je vois le rayon transmis plutot comme un vers de terre qui passe d'un trou à l'autre
quant au fait qu'un relai puisse en envoyer 2, j'ai comme un doute sur le truc, j'y vois plus un moyen de démontrer le déploiement du truc plutot que la réalité du truc (comme la dispersion de l'onde a chaque fois qu'elle touche un relai qui est a priori plus rapide que la réalité)

#4928
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages

N4irolf wrote...

Howely wrote...
[...]j'ai été regarder les vidéos et on peut voir que dans la version bleu, le relai n'explose pas même s'il a le mm début d'animation que les autres couleurs (juste avant l'explosion)[...]


Personnellement, je crois que c'est une erreur de coupure au montage et qu'ils s'en servent pour rebondir. Mais bon, c'est juste mon avis... Parce qu'en effet, Bryan dit bien que les relais seront détruits dans tous les cas. Mais comme il essaye de nous enfiler en tant que Boss des reapers.. peut être qu'il ment ? Speculation.. Go Crazy !


pas faux, je suis tombé sur l'article de gamefront qui en parle et qui titre: bioware may already be retconning ME3 ending

lol

#4929
orehoj

orehoj
  • Members
  • 62 messages
****!! truc de fou: dans la fin verte!!

Bah Joker il a beau être space-magiquement-50% syntéhtique....et comme disait Saren" le meilleurs des 2 camps"....BAH IL BOITE TOUJOURS! Comme quoi Finalement ça sert à rien de faire en sorte que les arbres aies des circuits hein...

trolololo

#4930
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

N4irolf wrote...

Parce qu'en effet, Bryan dit bien que les relais seront détruits dans tous les cas. Mais comme il essaye de nous enfiler en tant que Boss des reapers.. peut être qu'il ment ? Speculation.. Go Crazy !


Je mise sur des traducteurs sous LSD :whistle:

orehoj wrote...

****!! truc de fou: dans la fin verte!!

Bah Joker il a beau être space-magiquement-50% syntéhtique....et comme disait Saren" le meilleurs des 2 camps"....BAH IL BOITE TOUJOURS! Comme quoi Finalement ça sert à rien de faire en sorte que les arbres aies des circuits hein...

trolololo


Ah ! :D

#4931
parabdm

parabdm
  • Members
  • 7 messages
On en revient à faire 198 pages en un mois pour ça, c'est quand même fou. J'aime bien les commentaires parlant finalement d'une certaine réussite de la fin car "on en parle", "ça buzz". C'est pas faux certes, et d'ailleurs, quand des buzz similaires apparaissent, c'est souvent ce que je me dis : "on en parle, c'est bon pour la boite". Mais encore là y'a deux genre de buzz à distinguer : Ceux style La Redoute avec le fameux "homme sans maillot", qui finalement fait sourire sans grandes conséquences (d'ailleurs ils ont réalisé un certain bénéfice, que ça ait un rapport direct ou pas), et par exemple d'autres "buzz" comme les suicides chez France Telecom, où là, on en garde pas un bon souvenir, ou moins "grave", l'espionnage chez Ikea, les problèmes de Free Mobile. M'enfin, j'm'avance pas trop :D

Bon, sans vouloir comparer Mass Effect 3 avec des suicides, ma copine et moi avons chacun fait notre partie de ME3, en même temps (environ), sans avoir du tout la même sauvegarde, et on garde un excellent souvenir de la plupart du jeu (malgré quelques incohérences). Mais à cause de la fin, on est rentré dans une déprime sans précédent pour un jeu (à le dire ça parait puéril), mêlant incompréhension, colère, déception, 'fin j'vous fait pas le détail, pas mal d'entre nous ont du passer par là :P. La seule façon de nous en sortir a été de nous construire des théories (via l'endoctrinement etc...) pour finalement "ne pas croire à cette fin", ce qui avec du recul, est débile puisque maintenant que le jeu est sorti depuis plus d'un mois, il n'y a plus aucune chance que tout ça ait été prévu (oui j'étais partisan du "On vous a bien eu !") et soit corrigé vu l'annonce du DLC "clarificateur".

Tout ça pour dire que j'apprécie les films avec des fins en twist, deus ex machina ou pas, quand c'est bien écrit en tout cas, les fins qui ne terminent pas forcément l'histoire mais donnent à réfléchir, permettent de créer des théories farfelues etc... Quand ça a finalement un sens, c'est beau, même si parfois ça semble avoir permis aux auteurs de pas se mouiller sur les explications. Même dans des jeux au scénario "rigide" (même si y'en a de moins en moins), on aime ou on aime pas la fin, mais c'est le désir du scénariste, de l'auteur d'avoir voulu finir comme ça et point, on a rien à dire car le système de "choix" n'était pas inclus.

Mais Mass Effect avait vraiment un coté particulier, dans le sens où c'était vraiment une co-écriture avec les joueurs, tout était possible, des choix bien distincts, certains cruciaux (beaucoup), capable de changer énormément de choses, de la simple présence d'une personne à la destinée de millions. On avait ce sentiment de pouvoir sur notre destin, le fait de ne pas être "guidé" ou "forcé". On pouvait faire les choix qu'on voulait si on en assumait les conséquences (et encore mieux, certains choix avaient des conséquences inattendues !). C'est pour ça que je joue à ce type de jeu, aux jeux Bioware. Ce sentiment de satisfaction à la fin quand on a sauvé la galaxie "Like a Boss", la possibilité de voir ce qui se serait passé si on avait agi différemment etc... De plus, la trilogie ME nous avait habitué à "l'espoir", "avoir foi" ou même au "sacrifice" (comme dans beaucoup d'autres oeuvres remarque), mais rien qui pouvait présager une fin aussi dégueulasse pour tous les concepts qu'avait développé le jeu pendant 4-5ans. J'aurais voulu des choix cohérents, réalistes, des choix qui me permettent de sourire, même si je verse aussi une larme à coté, une vraie fin en somme, la possibilité que Shepard survive, même si pour moi l'idée du sacrifice est superbe...à condition que celui-ci ait un sens. Autant on a fait confiance à Vigil dans le 1, mais faire confiance à une apparition douteuse sous la forme d'un gosse qui hante tes rêves et qui représente ton échec, rien que ça c'est mal présenté. Que celui-ci dise "nous" quand il parle des moissonneurs ne renforce la pas confiance qu'on peut avoir en lui et enfin, qu'on ne laisse pas à Shepard le droit de se méfier d'un tel interlocuteur, c'est pour moi une insulte. Pire encore "l'Homme Trouble avait donc raison", mais WTF ! Et où sont "Anderson avait donc raison" ? "Saren avait donc raison" ? Pourquoi deux choix sur 3 sont proposés par des "endoctrinés" ? Si à ce moment vous ressentez encore quelque chose qui s'apparente à de la confiance ou de la véracité dans la scène que je décris, ça serait intéressant de savoir comment. Fin j'vais pas refaire la fin, mais ça + la suite, c'était un véritable assassinat pour moi.

Outre mon propre ressenti, ça a été relevé plus haut : les pro ou anti endings font tous la même chose : ils brodent autour de la fin, tentent de l'expliquer par des interprétations. Ca montre tout du moins le problème avec cette fin, qui pour moi ne peut pas contenter quelqu'un qui s'intéresse vraiment à l'histoire de ME et à sa cohérence, du début à la fin.

Enfin, je crois aussi que c'est une autre équipe qui a fait la mission sur Terre, c'est obligé, ça contraste tellement avec le reste, je sais pas c'est...vide, bâclé, incohérent, en fait je l'espère.

Pour finir, je recommande toujours ce jeu auprès de mes amis, parce que l'aventure est géniale, ça prend aux tripes, mais je ne recommande plus de les acheter, car avoir dépensé une certaine somme pour remercier l'équipe pour la trilogie entière, et recevoir ce coup de couteau à la fin me rend très rancunier, et malgré leur excellent boulot sur tout le reste, je ne souhaite plus les remercier. Comme dit le code pirate "Si vous avez aimé ce jeu, achetez-le !", le contraire est aussi possible ;)

Désolé pour le pavé, c'est une sorte d'exorcisme, j'arrête promis :D

EDIT : J'en ai pas parlé mais le meilleur reste la bande originale, MAGNIFIQUE, un chef d'oeuvre, vraiment.

Modifié par parabdm, 12 avril 2012 - 08:00 .


#4932
Ramoons

Ramoons
  • Members
  • 25 messages

Dyorgarel Inkin wrote...

Ramoons wrote...

Et faut se rappeler que les 3/4 des oeuvres de De Vinci était des oeuvres de commande, le délire que l'art n'est pas commercial c'est une nouvelle lubie du moment (Suffit de voir le nombre de pogon qui tourne autour des tableau de maître, l'art est même évalué etc)

De Vinci était un génie dans le sens où il a fait avancer l'art qu'il pratiquait. Ses études (anatomiques entre autres) n'étaient pas des commandes. Toutes les cantates de Bach étaient des commandes, comme ses concertos Brandebourgeois, comme la plupart des oeuvres de Lully ou de Haendel, blablabla. Ok Beethoven refusait les commandes et vivait comme un clodo. La question n'est pas de savoir si une commande est une oeuvre d'art, mais si l'oeuvre d'art a besoin d'explication ou si elle se suffit à elle-même.

Mass Effect, De Vinci, même combat... Misère.


Euh tu as tu te méprendre, Nul part je compare Mass Effect à aucune oeuvre d'art en particulier... c'est pas du tout de ça dont je parle. J'ai du donc mal m'exprimer.

Je voulais juste dire que l'art peut être lié de prêt à la notion de marchandise, que l'art n'est pas étranger à l'argent - qu'il peut donc tout aussi bien se voir soumis des critères d'évaluations propre à une marchandise tout étant bel et bien de l'art. Qu'on ne peut donc pas affirmer que par exemple le fait de ne pas se satisfaire d'un produit commercial et/ou d'une production artistique soit illégitime. Même au point de demander des modifications. Je donne l'exemple de De Vinci pour illustrer le fait que des productions qu'il a fait sont considérés comme de l'art, tout étant à  la fois à l'origine un produit de commande et ayant été modifié.
Je ne me prononce pas sur une hiéarchie quelquonque qui opposerait l'art de commande ou pas.

Si l'oeuvre d'art a besoin d'explication ou si elle se suffit à elle-même... Moi je dis ça dépend et je rajoute est art à priori n'importe quelles productions faite par une personne se réclamant comme tel ? Parce que Bioware évoque la nation d'art ça l'est , Moi je ne tranche pas cette question, la définition de l'art étant hyperrelative, je me sentirai bien pompeux d'affirmer quelquechose de catégorique.

En supposant que la réponse à t'a question :  "l'oeuvre d'art a besoin d'explication ou si elle se suffit à elle-même" est oui.

Est ce que cela veut dire que La Critique en tant que pratique intellectuel et notion philosophique qui a avoir avec l'art et qui parfois fait ça mise en explication n'a pas lieu d'être ? Que dire de l'esthétique ou même que dire de l'art m^me selon la définition qu'en donné les philosophes grecs. Et pour pousser le vice il y'a des films documentaire ou des écrits qui ne sont QUE de l'explication et de l'analyse qui sont considérés comme des "monuments artistiques littéraire"; par exemple les écrivaians des lumières.

Je demanderai plutôt:  une oeuve peut t'elle s'apprécier sans explications ? Je pense que oui c'est une "possibilité", Et pour moi dire l'art se suffit à lui même, n'a presque aucun sens l'art étant affaire d'homme, je préfère poser la question comme : Le spectateur peut t'il... blabalalala.


Mass Effect, De Vinci, même combat... Misère. ???? Hors sujet non et tant qu'à faire ta comparaison est mauvaise t'aurai du dire Mass Effect, La Joconde, même combat misère... ou Bioware en tant qu'auteur, De vinci, même combat misère... :P - Nan plus sérieusement je pense que mon post est plus claire désormais, ça fait jamais de mal.

#4933
kemler81

kemler81
  • Members
  • 21 messages
@parabdm :

tu as très bien résumé mon sentiment.

Dans l'ensemble, j'ai été plutôt satisfait par le jeu. Un peu trop bourrin par rapport aux précédents et une aventure un peu plus "entonnoir" mais bon, on se disait c'est le contexte qui veut ça... c'est la guerre Lucette, on est pas là pour rigoler.

Et puis la fin m'a assassiné. Limite la déprime.

Le pire c'est que moi ça m'a tué la rejouabilité, autant j'ai toujours refait les jeux bioware en long en large et en travers (sauf DA2 j'avoue...) autant là, je vois pas l'intérêt et je doute que ce soit leur fameux DLC où on va me mettre 2-3 missions N7 qui vont me guérir.

Je revendique bien fort notre droit à une Happy End, avec Shepard vivant, avec sa romance etc... le gardait vivant n'obligeait en rien à le reprendre dans le futur de la licence. Et puis avoir une happy end n'excluait nullement d'autres fins... c'était juste laisser le choix aux joueurs...ouais en gros respecter le principe de la série.

Après il me semble évident que le studio tient à certaines choses pour l'avenir comme la destruction des relais etc... là encore ça n'empêchait pas de créer des fins à la carte.

Surtout que bon, ils avaient le temps de plancher sur le futur de la série, parce qu'à mon avis avant de reprendre l'histoire là où on la laisse on va se taper un paquet d'épisodes à la con, genre Préquelle, FPS, MassEffect chez les Sims etc... donc les auteurs avaient le temps. Laisser la série en friche comme c'est le cas, si on avait espoir d'une suite d'ici 1 an ou 2 c'était acceptable, là c'est des méthodes de fumier.

De plus avec la mauvaise pub que cette histoire de fin fait au studio, je ne serais finalement pas étonné que la série soit purement et simplement abandonnée pour de nombreuses année... ça va devenir un cas d'école ou la patate chaude.

Le pire dans tout ça c'est qu'on subodore bien le pourquoi du comment, délais de développement raccourci pour rentrer du blé avant la fin de l'année fiscale, ligne de développement pour appeler au DLC qui font rentrer de la fraiche... En plus la ligne de défense de Bioware et leur communication est calamiteuse prenant clairement les réclamations des fans de haut. Et puis Kasey, Kasey... l'égo sur-dimensionné du gars. Petit kasik qui a eu une vision, qui détient la vérité et le bon goût... on sent bien le manager tyrannique qui doit faire marcher ses équipes à la baguette.

Pour finir l'argument artistique, youhou... moi qui croyait sottement que les jeux vidéo étaient des produits de consommation. Et ben non, je suis bien content d'être un amateur d'art éclairé qui s'ignorait toutes ces années :P... Il faut quand même faire gaffe avec ce qu'on appelle art et pour le coût si la fin de Mass est artistique au mieux c'est de l'art Pompier et on est loin de Raphaël.

#4934
Blasto la meduse tueuse

Blasto la meduse tueuse
  • Members
  • 34 messages

N4irolf wrote...

Howely wrote...
[...]j'ai été regarder les vidéos et on peut voir que dans la version bleu, le relai n'explose pas même s'il a le mm début d'animation que les autres couleurs (juste avant l'explosion)[...]


Personnellement, je crois que c'est une erreur de coupure au montage et qu'ils s'en servent pour rebondir. Mais bon, c'est juste mon avis... Parce qu'en effet, Bryan dit bien que les relais seront détruits dans tous les cas. Mais comme il essaye de nous enfiler en tant que Boss des reapers.. peut être qu'il ment ? Speculation.. Go Crazy !



Il ment !! C'est un sournois... :P


Edit : @ Parabdm : tout à fait d'accord avec toi, et + 1 pour la déprime... dur de se sentir impuissant et trahi par une oeuvre qui a pu faire partie de notre vie pendant un temps.

Modifié par Blasto la méduse tueuse, 12 avril 2012 - 09:44 .


#4935
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Si on regarde cette vidéo à 2:30, on remarque que le relais:

[*]Reçoit le rayon.

[*]Tranfert le rayon

[*]Eplose

[*]libère une onde d'information en explosant [/list]
Si les ondes sont générées par la destruction des relais, à partir du moment où on voit des ondes se générer partout dans la galaxies, c'est que tous les relais explosent Image IPB

Modifié par ClarkVador, 12 avril 2012 - 10:05 .


#4936
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
pas forcément, la citadelle envoi l'onde bleu et n'explose pas, du coup avec ce que l'on sait d'elle et des relais, on peut aussi imaginer qu'ils vont se comporter pareil

maintenant la question serait:

si la citadelle envoi une onde, comment les prochains relais pourraient envoyer une onde sans exploser vu qu'il recoient un rayon

:D

Modifié par Howely, 12 avril 2012 - 10:22 .


#4937
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Nan mais on voit clairement le relais Helios exploser dans la fin contrôle, même si c'est moins évident..

Regardez à 3min27 si vous ne me croyez pas, il explose de la même façon qu'en rouge ou vert.
www.youtube.com/watch

#4938
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Howely wrote...

pas forcément, la citadelle envoi l'onde bleu et n'explose pas, du coup avec ce que l'on sait d'elle et des relais, on peut aussi imaginer qu'ils vont se comporter pareil


Bah si, elle explose aussi Image IPB, mais c'est vrai qu'elle fait les chose dans un autre ordre.
Elle génère l'onde, commence à exploser puis génère le rayon.
Le seul cas où elle n'explose pas, c'est précisément en ne générant pas ce fameux rayon, et coincidence(?) c'est dans la même fin où la séquence d'explosion de srelais a été coupée.

maintenant la question serait:

si la citadelle envoi une onde, comment les prochains relais pourraient envoyer une onde sans exploser vu qu'il recoient un rayon

:D


Bah à mon avis tout est là, la citadelle réagit différement car c'est elle qui émet le rayon, par contre les relais sont tous les même, et reçoivent tous un rayon.
Donc logiquement, tous explosent.
Maintenant on peut chercher et trouver une raison plus ou moins cohérente pour expliquer que le relais Charon réagirait d'une autre façon....

Mais perso, je ne vois pas trop l'intérêt puisque Bioware a déjà confirmé que les relais étais détruits mais que la technologie SLM va permettre de les remplacer.

A partir de là, je ne vois plus vraiment l'intérêt de spéculer sur l'intégrité des relais Image IPB

Ardro wrote...

Nan mais on voit clairement le relais Helios exploser dans la fin contrôle, même si c'est moins évident..

Regardez à 3min27 si vous ne me croyez pas, il explose de la même façon qu'en rouge ou vert.
www.youtube.com/watch


On voit des explosions à sa surface, mais on ne le voit pas se démantibuler comme c'est le cas dans les deux autres fin.
Reste à savoir pourquoi cette séquence à été retirée d'une seule des 3 fins Image IPB

Modifié par ClarkVador, 12 avril 2012 - 10:48 .


#4939
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages
Le plan large a été coupé, mais le plan rapproché est le exactement même, et on voit clairement (même si la couleur bleue sur fond noir n'aide pas) de nombreux débris être éjectés.

#4940
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
De toute façon tout explose. La seule chose qui n'explosera plus, c'est mon compte en banque à la sortie d'un jeu Bioware <_<

#4941
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
 Ce matin j'ai repensé a la fin d'un jeu d'action nommé JERICHO, (de Clive Barker pour ceux qui connaissent)... J'ai eu la chair de poule en me disant que non seulement Casey Hudson avait adoré la fin de DEUS EX: HR pour les 3 choix, mais qu'il avait aussi du adorer JERICHO pour deux raisons:

-1: le "boss de fin" est aussi un enfant-dieu avec des propos mystico-troufigniesque (mais bon ca faisait partie de l'univers du jeu donc...)
-2: apres le poutrage du boss de fin (au moins lui on peut le taper :P), explosion de lumiere et zou on se retrouve a nager dans une vaste etendue d'eau sans savoir ou on est ni ce qui s'est passé dans la caverne ou on etait...Fin laissé a l'imagination du joueur donc et completement aussi inexplicable (Peut etre qu'il y en a qui l'avait compris :unsure:)...

Mon dieu j'espere que Casey Hudson n'est pas fan de Tetris....ou pire de PONG :crying:

Modifié par Ombralisque, 12 avril 2012 - 10:55 .


#4942
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Ardro wrote...

Le plan large a été coupé, mais le plan rapproché est le exactement même, et on voit clairement (même si la couleur bleue sur fond noir n'aide pas) de nombreux débris être éjectés.


Bhé je ne dis pas le contraire, le relais est clairement endommagé, mais pourquoi la scène où il explose a été coupée?

#4943
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Prochain jeu de Casey Hudson, Normandy Space Invaders, avec un petit Normandy tout pixelisé en bas de l'écran qui doit tirer sur les Moissonneurs qui viennent du haut de l'écran... Ca va être d'enfer !!! :blink:

#4944
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages

ClarkVador wrote...
Bah si, elle explose aussi Image IPB, mais c'est vrai qu'elle fait les chose dans un autre ordre.
Elle génère l'onde, commence à exploser puis génère le rayon.
Le seul cas où elle n'explose pas, c'est précisément en ne générant pas ce fameux rayon, et coincidence(?) c'est dans la même fin où la séquence d'explosion de srelais a été coupée.


ben c'est bien ce que je disais :D  en mode controle elle explose pas :P ce qui dans un sens est logique si on part du principe que shepard devient en gros la citadelle, là ou il controle les moissonneurs

Modifié par Howely, 12 avril 2012 - 11:07 .


#4945
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

ClarkVador wrote...

Mais perso, je ne vois pas trop l'intérêt puisque Bioware a déjà confirmé que les relais étais détruits mais que la technologie SLM va permettre de les remplacer.

A partir de là, je ne vois plus vraiment l'intérêt de spéculer sur l'intégrité des relais Image IPB
 


Je suppose que la question a déjà été posée, mais absent de trois jours (je m'attendais à plus de pages écrites, c'est étrangement calme !)

Comment on le devine que la technologie SLM va surpasser les relais ?
Parce que bon, c'est pas comme si la capacité de mouvement dans une guerre c'était important et qu'on n'est pas vraiment interpellé au court de l'aventure pour dire qu'on ne sera plus obligé de passer par les relais et être ainsi moins bien surveillé/intercepté par les moissonneurs...
C'est pas juste une semi-invention de Bioware pour palier au fait que l'univers de Mass Effect a un avenir peu glorieux avec la destrcuction des relais ?
Et puis je rappelle que le Normandy représente ce qui se fait de meilleur en matière de vaisseau, en particulier le moteur... bref, c'est pas évident d'y croire.
Après si vous avez entendu quelque chose à ce sujet au court de l'aventure je l'ai raté, faites partager !
Si c'est juste une entrée dans le codex, étant donné l'importance que cette éventuelle prouesse technologique prend à la fin, c'est un peu léger...

La réponse au prochain épisode ! Extended Cut ! ... vivement plus d'infos/cet été.

Bhé je ne dis pas le contraire, le relais est clairement endommagé, mais pourquoi la scène où il explose a été coupée? 

Parce qu'ils n'ont pas eu le temps/ont eu la flemme de refaire 3 secondes où l'on verrait clairement que le relais est parfaitement utilisable.

Modifié par Wolf59, 12 avril 2012 - 11:10 .


#4946
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages

ClarkVador wrote...

Ardro wrote...

Le plan large a été coupé, mais le plan rapproché est le exactement même, et on voit clairement (même si la couleur bleue sur fond noir n'aide pas) de nombreux débris être éjectés.


Bhé je ne dis pas le contraire, le relais est clairement endommagé, mais pourquoi la scène où il explose a été coupée?


je crois qu'il faut pas chercher plus loin que la méthode de recyclage

si on se dit qu'ils n'ont pas eu le tps necessaire pour faire la fin comme il aurait peut etre fallu, ils vont pas refaire une scène de 5sec totalement parce qu'un seul débrit ne doit plus apparaitre...

et puis qui nous dis que justement, le moment ou c'est coupé, on ne voit que des débrits par exemple de la coque des relais ^^

Modifié par Howely, 12 avril 2012 - 11:13 .


#4947
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
 Mouais...le fameux moteur TANTALE. Plus propre, moins gourmant, moins polluant et sans besoin d'huile..etc
Sauf que: 

1- le Normandy n'est plus la, le modele s'est barré on devra faire sans :) (on ne sait meme pas ou il est)

2- La terre est un peu detruite dans tous les sens, et meme s'il reste des savants/scientifiques, sans infrastructures et moyen, ils vont devoir attendre un peu pour se rmettre a faire des recherche sur le TANTALE, et sur les moteur utilisé par les Moissonneurs. Faut reconstruire un peu avant.

3- Ah oui j'oubliais, deux details il faut de l'helium -3 pour faire tourner les moteurs (et pas de bol plus de raffineries en etat d'existence ^^, faut reconstruire) et de l'EZO pour permettre d'annuler la masse du vaisseau ( et plus le vaisseau est lourd plus il en faut ^^)...qui n'existe pas sur terre ni dans le systeme solaire. Mais heureusement il reste des epaves et des vaisseaux autour de la terre. Peut etre meme la Citadelle, alors zoup...

[humour: ON]
Bah apres, il suffit d'un petit coup d'aspirateur, de serpilieres pour ranger le bordel sur terre, et hop les scientifiques s'y remettent direct et nous repondent les relais version 2.0 B)

Et puis si la suede n'est pas trop touché, on est sauvé il restera le datacenter de facebook :P
[humour: OFF]

Par contre Sur-Kesh a -t-elle ete touche comme la Terre, Palaven ou Thessia ? La j'ai un gros blanc. Parce que si c'est pas le cas, alors la peut etre que nos amis Galarien (qui garde pas mal de chose pour eux) vont trouver un moyen :)

NB: c'est vrai que les omnitech peuvent faire plein de chose...mais sans reseaux globales, bases de données, bibliotheques de plan etc...ca va etre vachement limite: lancer du gaz, du gel et fabriquer des omnilames ^^, sans compter les videos de por...stocker :innocent:

Modifié par Ombralisque, 12 avril 2012 - 11:30 .


#4948
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
@ Howely

Je crois qu'on est du même avis.
Les relais dans le fin contrôle ne sont pas détruits completement, il y a donc une chance de les réparer un jour.
Par contre, il me semble évident que, quelque soit la fin, dans l'immédiat tous les relais de la galaxie sont HS.

@ Ombralisque

Bah et les moteurs des Moissonneurs?
Le tantale était issu de petits bouts de Sovereign retrouvés ici et là. Maintenant, on a des centaines (voir des milliers) de Moissonneurs inactifs et intacts sous la main Image IPB

Modifié par ClarkVador, 12 avril 2012 - 11:45 .


#4949
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages

ClarkVador wrote...

@ Howely

Je crois qu'on est du même avis.
Les relais dans le fin contrôle ne sont pas détruits completement, il y a donc une chance de les réparer un jour.
Par contre, il me semble évident que, quelque soit la fin, dans l'immédiat tous les relais de la galaxie sont HS.

@ Ombralisque

Bah et les moteurs des Moissonneurs?
Le tantale était issu de petits bouts de Sovereign retrouvés ici et là. Maintenant, on a des centaines (voir des milliers) de Moissonneurs inactifs et intacts sous la main Image IPB


surtout que blague oblige, les moissonneusr sont détruit dans l'espace mais désactivés sur Terre (donc surement sur les autres planètes) si c'est pas beau tout ca :D

Modifié par Howely, 12 avril 2012 - 11:52 .


#4950
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
@ClarkVador
J'en ai parle des Moissonneurs ^^ (c'est sur la meme ligne que le moteur Tantale du 2)

Sauf qu'avant ou après, je dis que nos chers Savants/Scientifiques/Ingénieurs/Techniciens/Artistes( B), Rhooo mechant, allez je me flagellerais avec des fanes de poireaux pour la peine) vont devoir attendre d'avoir des infrastructures pouvant leur permettre de commencer a faire des recherches pointues. Le coin a ete bien ratiboisé :(

Il est loin le temps ou des mecs dans un hangar pouvaient pondre un ordinateur :)...surtout qu'eux, l'electricite z'en avait a profusion, de la nourriture z'en avait a profusion, des soins quand ils etaient malade, des outils (bon la ils ont l'omnitech c'est mieux), du chauf****e quand l'hivers venait, de l'eau a volonté et pas trop pollué, un lit douillet... et pas de preocupation lié a la reconstruction d'un monde.

Mais j'oubliais...Suis je beta... Ce n'est qu'un jeu pas la realité :) Alors zoup zoup, un coup de TGCM ou putot TGCQ et on passe de catastrophe cataclysmico-destructrico-RAZ a Civilisation humaine 2.0... 

Remarquons que quasiment tous les etre que l'on rencontre sont tous des genies capable de comprendre un relais/moissonneurs rien qu'en le regardant...z'etaient vraiment tres con ces Protheens au final, leurs meilleurs scientifiques devaient avoir un niveau digne du CP :innocent:

Et pour Sur-Kesh ? Personne ne sait ?

Modifié par Ombralisque, 12 avril 2012 - 12:09 .