kalrua wrote...
Et je suppose que le vaisseau n'avait pas de barrières activé avant que tu arrive, devait etre balaise en apné les ingénieurs de cerberus.
Bah ça c'est plutôt un argument qui va à l'encontre de ta théorie.
Si la présence de boucliers était déjà necessaire avant l'arrivée du normandy, pourquoi de nouveaux boucliers s'activent après son arrivée?
Et surtout pourquoi ces boucliers empêchent le Normandy de partir?
Les boucliers qui permettent de garder l'atmosphere sur la baie ouverte du quai du Normandy dans la citadelle dans Mass Effect 1 ne l'empêchainet pas de bouger. Ce n'est donc pas le même genr ede barrières, etc, etc.
Puis bon, excuse moi, mais une secousse peut suffir.Comme le deverouillage d'une porte...
D'ailleur, si il voulais se protéger, pourquoi le moissonneur n'a t'il pas agit plus rapidement.
Les Moissonneurs veulent Shepard, et justement, le bouclier ne s'active pas à l'abordage, mais une fois que Shepard est à l'intérieur. C'est à ce moment là que le Normandy se retrouve paralysé et que la cible des Moissonneurs se retrouve isolé à l'intérieur avec tous les husks qui vont l'attaquer à vue tellement il sent pas bon. M'enfin bon, tout ça c'est dû au hasard d'une secousse je présume

...
Interprété que le bidule a besoint de 220 volts au rien du tout pour fonctionner n'est que pur spéculation, les seuls informations disponibles indiquent que le moisonneur était complétement mort, dépourvue de volonté.
Le truc peut utiliser le champ magnétique de l'étoile pour fonctionner, son rayonnement, on sait pas, peut etre que le métal des moisonneurs réagis à la lumière, il vibrerait comme un quartz, émétrait des champs magnétique.
On sait d'après le codex que le sMoissonneurs n'ont pas besoin de carburant, donc à priori, leur alimentation est infinie.
On peut aller plus loin: l'architecture/design perturbant des moisonneurs fait partit intégrante du processus d'endoctrinement.
Merde. Mais alors ceux qui se font endoctriner sans entrer dans un Moissonneur, c'est juste parce qu'ils ont vu une photo de l'intérieur?

Quand a la remarque de joker, il ne parle pas de la volonté du moissonneur:P.
Les portes coupe-feux se sont fermées!
ClarkVador : c'est la preuve que les portes coupe-feux on une volonté!


Bon allez, jouons si tu veux.
Joker dit: le Moissonneur a dressé des barrières, il lui aplique donc une volonté.
Justement je ne pourrais pas dire, la montagne a déclanché une avalanche, car la montagne n'a pas de volonté, et même si j'effectue une personnification, par exemple, "le système electrique a déclenché la fermeture des portes", elle n'aurait pas lieu d'être ici puisque le Moissonneur est déjà une organisme vivant.
Dans la phrase de Joker j'aurais pû remplacer le mot "Moissonneur" par "Jean Pierre". Mais là tu me dirais que Jean Pierre, n'a pas forcément de volonté?

Encore une fois, si j'ai tors d'interpréter les choses ainsi, dis moi pourquoi.

Tout simplement!
Dans le MEI, tu as une mission secondaire ou un artefact endoctrine des mineurs/Scientifiques, l'artefact est décris comme totalelement inerte, mais par sa seul présence, il fait le travail.
Attend, je regarde mon PC... .. ça va, il est inerte, il ne contient donc aucun programmes, ouf!
T'as rien d'autre en stock?
C'est ça ta preuve que l'endoctrinement rapide est passif et qui est bien expliquée dans les deux premiers jeux??

Admettons que ton interprétation soit fondée ( on en est loin hein, mais admettons), qu'es ce qui prouve que la mienne n'est pas bonne? "
Pour les husks, zombies et autres: la présences des écarteurs sur les yeux, le nez, les cameras implantées systématiquement sur ceux dont les voix respiratoires on été suprimées (turiens et husks)
Heu... C'est sensé me convaincre que le cadavre de Moissonneur ne contient plus aucun programmes actifs?

Et je te retourne la question, prouve moi le contraire!
Attention, je n'ai jamais dit que mon interprétation était LA bonne, c'est justement là tout le sens de ma question.
Qu'es ce qui va à l'encontre de mon interprétation à part la tienne?
Nan parce que si ce n'est que ça et rien de concret dans le jeu, alors j'ai tout à fait le droit de penser que le risque d'endoctrinement est nul après la destruction des Moissonneurs

Et du coup rien n'empêche de construire un réacteur Tantale

Mais tu ne semblais pas d'accord, alors finissons-en! Y-a-t-il autre chose que ton interprétation qui va à l'encontre de la mienne?