[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...
#5101
Posté 13 avril 2012 - 09:24
#5102
Posté 13 avril 2012 - 09:30
La notion d'hiver nucléaire désigne les conséquences non radioactives et non directement mécanique d'une explosion nucléaire à court/moyen/long terme.
La séquence finale du jeu (Londres), pour moi j'ai l'impression que l'action se passe de jour, et que l'effet "nuit" est bien produit par les cendres des incendies. Je rappel aussi que TOUT les silos nucléaires ont été vaporisés par les reapers (Anderson ou Hackett qui le dit), ainsi que tout ce qui est industriel (raffineries...).
Lors de la première guerre du golfe ont a eu des images spectaculaires des incendies des puits de pétroles. Et je vous assure que ça fait tout "drôle" de voir ça. Donc dans le jeu même situation (sans parler des contaminations chimiques et radioactives.
bref bien mal engagé tout cela.
#5103
Posté 13 avril 2012 - 09:55
<_<
Modifié par Vapaä, 13 avril 2012 - 09:55 .
#5104
Posté 13 avril 2012 - 10:00
Faut arrêter de zieuter du côté de Bethesda chez BioWare.
#5105
Posté 13 avril 2012 - 10:04
Fufunette-2.0 wrote...
Dragon Age 3 inspiré de Skyrim. Mass Effect 4 inspiré de Fallout (P'tet même qu'on pourra désamorcer une ogive nucléaire au début de l'aventure *-*)?
Faut arrêter de zieuter du côté de Bethesda chez BioWare.
Ca sort d'où ça? Ils ont fait une annonce en ce sens (m'étonnerait vu que Mass Effect 4 y'aura pas en l'état...).
Parce que bon, on peut reprocher bcp de choses à BioWare, mais pas les spéculations des fans quand même!
#5106
Posté 13 avril 2012 - 10:13
Transmission depuis l'ansible du Normandie …
Joker : "Eu.. Allo la terre, il y a quelqu'un qui peut nous recevoir, s'il vous plaît, on est coincé sur une belle planète facilement colonisable et épargné par les moissonneurs, mais ça manque de fille, répondez ! …"
Hackett : "Nous somme en train de trianguler votre position, d'après les première estimations, vous ne sembler pas être très loin, environ 2 semaines de voyage. Ca tombe bien, on à pas beaucoup plus de réserve alimentaire, et Tuchanka n'a plus grand-chose à envier à la terre."
Joker : "Okay pas de problème, prenez votre temps ! C'est pas comme si, on avait affaire à un écosystème encore inconnu et sauvage, pleine de créature prête à nous dévoré, à mais si en faite."
Hackett : "Joker, nous avons de nombreux soucis aussi, les moteurs SLM de la flotte ont été durement touché par l'onde d'énergie, mais nous parvenons à récupérer des pièces détachées en état de marche sur les vaisseaux les plus touchés."
Shepard : "Ca prendra du temps, mais nous arrivons …"
IDA : "Shepard, je suis heureuse de vous entendre, je fonctionne en mode dégradé vu que plusieurs de mes sous-systèmes ont été détruit, Eve n'ai plus opérationnelle, mais je suis encore là. Les capteurs du Normandie sont encore fonctionnels, je vous fait parvenir des informations sur le système ou nous nous trouvons."
Shepard : "Ne t'inquiète pas IDA, nous trouverons une solution."
Générique de fin.
Bas quoi ? on à pas le droit de rêvé ?
#5107
Posté 13 avril 2012 - 10:15
Tout d'abord sachez que c'est la 1ère fois que je poste sur le BSN. Jusqu'à présent, je n'en voyais pas l'utilité.
Fan de RPG, j'étais un grand fan de Baldur's Gate, Oblivion, etc. Un jour, par hasard, je découvre Mass Effect. Un peu réticent, pas gros fan de SF, j'ai été EBLOUI. Un vrai coup de boule, une vrai déclaration d'amour. J'ai très vite été conquis par l'univers de Mass Effect, à tel point que livres, figurines, comics (VO,VF), jeux I-Phone, tout y est passé. Je ne compte plus le nombre de parties que j'ai faîtes.
Mass Effect 2 m'a également enchanté, bien au dessous du 1er (scénaristiquement surtout) mais par le côté épique de certaines missions (en particulier la mission finale). Honnêtement, j'ai pris mon pied. EA étant passé par là, la politique de dlc aussi, le rêve et le business font bon ménage malheureusement. Mais voilà, quand on aime, on compte pas.
L'attente pour ME3 était grande, et le père Casey me faisait rêver (fins différentes selon les choix à partir de ME1, pas des choix ABC qu'il disait, des réponses à toutes vos questions...) Pourquoi je ne le croirais pas ? Jusqu'à présent, Bioware m'avait fait rêver. J'avais même trouvé le moyen de défendre DA 2, pour vous dire...
Bref, édition collector ME3 en poche, je lance le monstre. Argh, bug import de visage. Embêtant mais les fans sont là, cool, je retrouve mon Shep. Au passage, bug corrigé... hum, pas çà. Mais les fans sont fidèles et s'entraident.
Bref, le jeu est immersif, noir, j'adore... mais voilà que mon shep prend des décisions autonomes, a des discussions libres. En soi pas gênant mais surprenant. Je garde la main sur les décisions importantes, guérit le génophage, réconcilie quariens et gueths, (re) sauve la reine Rachni, poursuit ma romance avec Ash. L'univers est tel que je l'avais laissé (à part pour le conseiller humain, mais ça se défend scénaristiquement). Bref, Bioware ne me décevait pas. Le jeu avance, la pression monte...
Et arrive cette fin incompréhensible, ratée et malhonnête...
- Incompréhensible : l'idée du catalyseur, "être" ayant créé les moissonneurs pour "recycler" les organiques évoluées pour éviter qu'ils créent des IA et poursuivent une guerre sans fin. Admettons. Pourquoi diable les quariens n'ont pas été "moissonnés" en premier dans ce cycle, vu qu'ils ont créé les Gueths ? Et même, il me propose 3 choix pour mettre fin au cycle, 3 choix que mon Shep gobe easy light, sans même une option de dialogue qui permettrait de l'éclairer (enquêter, c'était vous dans mes rêves ? D'ou venez vous ? T'es déjà allé à Disney ? Rien nada. Mon Shep a pourtant discuté avec Vigil sur Ilos qui était aussi une IA renfermant les données d'un prothéen disparu, voir même avec un Moissonneur... T'as pas le choix. C'est A,B ou C, t'as rien à dire. Bien joué Casey).
Donc 3 choix :
A/ tu contrôles les moissonneurs, la galaxie sera sauvée mais tu perds ton humanité et les relais seront détruits (pas de bol ils le sont quelquesoit le choix) = volonté de l'HT, dont la soif de pouvoir et de sauver l'humanité l'a entraîné à sa perte d'autant qu'il est lui même endoctriné (sacré Jack).
B/ tu détruis les synthétiques (et peut-être ton Shepi aussi car il est en partie synthétique dit le catalyseur), incluant IDA et les geths mais les organiques créeront de nouveaux synthétiques et la guerre reprendra. Oui, enfin, c'est pas comme si mon Shep n'avait pas prouvé que Quariens et Geths pouvaient vivre ensemble, qu'une IA et qu'un timonier pouvaient vivre une histoire d'amour. Les scénaristes n'ont pas envisagé qu'on pouvait réaliser un tel exploit ? Quoi qu'il en soit, ton Shep peut survivre à ce choix (dernière image, il respire sous les décombres d'on ne sait pas où). Alors synthétique ou pas le Shep ? Et si lui a survécu, quid les Geths et IDA ?
C/ Aaaah la synthèe. Se sacrifier pour créer un ADN mi-synthétique mi-organique et ainsi avoir une galaxie en paix. Le choix le plus conciliant et le plus sage du premier abord... sauf que Saren est passé par là. Bioware, vous ne vous souvenez pas de Saren ? Lui aussi prônait la synthèse, à perdre son identité et à penser différemment, contrôlé par Sovereign, et c'est pourtant son "humanité" qui l'a sauvé quand il s'est suicidé.
Bref, 3 choix incohérents (les scénaristes semblent avoir oublié les bases qui ont fait la richesse de l'univers), scénaristiquement mal amenés (en pleine zone de guerre, où la tension est au max, elle chute tel un krach boursier), et sans rapport avec tout le jeu (quel rapport avec le volume de tes ressources de guerre et une fin "mystique" ?)
- ratée : quand on fait les choses à la va-vite, on fait les choses mal. Mission finale : je suis avec Javik et Ash (la romance de mon shep). Soudain le rayon de l'augure.
. premier reflexe, je cherche mes équipiers. Nada. Pour moi, ils sont morts. Tout est ravagé autour de mon Shep.
. les restes de l'armure N7 ne sont plus ceux de mon armure personnalisé. Bug ?
. quelque soit le choix dans la citadelle, je vois le Normandy fuir le rayon du Creuset. En soit, ça se défend. Du coup, les autres vaisseaux autour de la terre se sont pris le rayon en pleine poire ? Mystère. Joker se barre laissant le squad sur terre ? Incohérent.
. On voit le Normandy crashé sur un monde Eden (après la destruction des relais). Et qui sort ? Joker (accompagné de IDA, c'est selon), et surprise, Ash et Javick.... Mais... ils étaient avec moi quand l'Augure a attaqué ! Ils sont tous morts et au paradis ? Oui mais IDA n'est pas là quand... j'abandonne... fin bâclée, sans queue ni tête... Dépêchez vous de sortir le jeu, les gars, La cloture de l'année comptable d'EA est à la fin du mois...
Alors vous allez me répondre :
. le DLC Extended Cut va répondre à mes questions : merci pour le geste mais le mal est profond. Je pensais acheter un jeu entier, pas en kitt.Surtout pour cloturer une si intense trilogie.
. la théorie de l'endoctrinement : en soi, c'est une superbe théorie. Mais dans ce cas, la trilogie se termine comment ?
- enfin malhonnête car la campagne de marketing de BW est clairement une campagne fausse et mensongère. Des réponses à toutes les questions, des fins individualisées aux choix d'origine, le rôle des rachnis... Quelquesoit mes choix, que je sacrifie le conseil ou non, que je détruise la base des récolteurs ou non, full conci ou full pragma, homme ou femme, c'est A, B ou C. Rejouabilité de la trilogie ? nulle.
En conclusion, BW m'a permis d'atteindre les étoiles, mais en 10 minutes m'a ouvert les yeux sur un énorme gâchi. La réalité est que le business a pris le dessus sur le rêve. Une chose est sûre : le sentiment de trahison est bien là, un sentiment d'inachevé. J'hésite à leur renvoyer tous les objets Mass Effect que je possède par coli postal (si si) pour exprimer un sincère mécontentement sur une fin bâclée et - quand je vois les derniers articles de BW - tristement assumée.
SVP, sauvez votre image BW.
Cordialement.
(PS : désolé pour les fautes, approximations, figures de style. C'est le coeur qui parle)
#5108
Posté 13 avril 2012 - 10:29
cyrslash1974 wrote...
Alors vous allez me répondre :
. le DLC Extended Cut va répondre à mes questions : merci pour le geste mais le mal est profond. Je pensais acheter un jeu entier, pas en kitt.Surtout pour cloturer une si intense trilogie.
. la théorie de l'endoctrinement : en soi, c'est une superbe théorie. Mais dans ce cas, la trilogie se termine comment ?
Que moi, que moi, ne t'inquiète pas. En fait non, même pas: la théorie de l'endoctrinement, je ne pense pas que ce soit une "superbe" théorie, juste un truc monté par des gens qui ne veulent pas accepter comme définitive la fin actuelle. Ce qui est par ailleurs parfaitement leur droit.
Le DLC? En fait, vu que je vois une cohérence et, même plus que ça, une réflexion, dans la fin (certes basée sur ses non-dits et de la réflexion personnelle, ragnagna rangez vos fingues!), j'ai peur que BW essaye de se dépatouiller dans des explications qui, pour le coup, introduirons de vraies incohérences (c'est-à-dire pas des trucs qu'on suppute dans le silence de la fin mais des vraies affirmations purement erronées).
Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi; pour des détails, cf. mes posts précédents ou alors attends demain matin, parce que là je vais aller dormir parce que je suis en GMT +1 et qu'on est vendredi soir non mais sans blague!
Modifié par Jeff Moreau, 13 avril 2012 - 10:31 .
#5109
Posté 13 avril 2012 - 10:30
cyrslash1974 wrote...
Se sacrifier pour créer un ADN mi-synthétique mi-organique
browse.deviantart.com/
#5110
Posté 13 avril 2012 - 10:34
La fin a été bâclée, nombreux du staff de Bioware nous ont mentis ne serait ce que pour clamer haut et fort que la fin ne se résumera pas à un choix A, B ou C, que nos choix auront un impact sur la fin... vous nous prenez pour des billes sans cervelle?
Mention spécial à Hudson, un menteur malhonnête qui nous a tous conduits à regretter d'avoir finis une trilogie que, je pense, nous considérions tous comme de très grands jeux. Un gâchis impardonnable...
Qu'importe, quelque sera votre dlc, s'il ne change pas complètement la fin, j'arrêterais tout simplement d'acheter vos produits.
Quid du boss final? Que devienne nos amis/connaissances? Comment est il possible que la flotte victorieuse puisse survivre dans le système solaire avec un Terre ravagée et sans les relais???
Tant d'incohérences à effacer... un enfant de 10 ans aurait moins fais d'erreurs que votre scénariste sur cette fin.
#5111
Posté 13 avril 2012 - 10:51
Astheroth wrote...
Quid du boss final?
Pourquoi en fallait-il un ? les boss fight ne rendent pas un jeu meilleur *tousse*Deus ex 3*tousse*
#5112
Posté 13 avril 2012 - 10:55
c'est une opinion personnelle bien entendu
#5113
Posté 13 avril 2012 - 11:29
Lathangril wrote...
Ca, ca s'appelle se voiler la face.
La hauteur atteinte par les particules dépend de leur poids. Plus elles sont légères, plus elles montent. Les incendies dégagent de l'air chaud qui, ô surprise, monte aussi. Quand on a des incendies de très grande taille répartis sur la surface des 5 continent, l'obscurcissement et la perte de rayonnement est générale, et non ponctuelle et localisée. Des grosses perturbations météo sont à attendre. De plus, et en considérant le chaos ambiant, les pompiers ne sont pas très disponibles et un incendie, ca s'éteint pas en 5 mn (on se souviendra des incendies de Californie).
Donc non, ca me semble pas si impossible que ca.
Nan mais justement, on ne peut pas comparer un incendie à une explosion nucléaire ou à un volcan explosif, qui eux, propulsent de la poussière jusque dans la stratosphère, ce qui met énormément de temps à retomber.
Par contre, un incendie qui transporte des particules, aussi fines soit-elles jusque dans la stratosphère juste à l'aide d'air chaud ( qui par magie ne refroidirait pas avec l'altitude), ça reste à prouver.
En plus si on prend la page wiki de l'hiver nucléaire les infos vont plutôt dans mon sens ( et je vous jure que ce n'est pas moi qui l'ai écrite
Tant que les poussières ne montent pas trop haut, elles se feront disperser par les vents et ramenées au sol par les précipitations.
De toute façon ce genre de situation ne s'est jamais produite, donc on ne peut pas en connaître le résultat exact, il y a bien trop de variables pour affirmer que cela va forcément déboucher sur un hiver nucléaire ou sur un ciel bleu en 3 jours.
Même si pour moi, il est inconçevable que les cendres d'un incendie restent en suspension plusieures années.
Après comme je l'ai déjà dit peut être 100 fois, si on a envie de se faire un scénario méga pourrave pour l'avenir de Mass Effect on peut hein.
Le problème c'est que se fabriquer un scénario apocalyptique à base d'hiver nucléaire sorti de nulle part et de Moissonneurs qui continuent à endoctriner expressément pour pouvoir dire que la fin est mauvaise, je trouve cela assez moyen
On dirait qu'admettre que la situation n'est pas forcément si critique que ça reviendrait à dire que la fin n'a pas de défauts
J'ai l'impression que certains tiennent absolument à trouver un apocalypse non anticipé dans cette fin pour pouvoir justifier leur volonté de la changer. En gros, faire changer la fin plutôt que l'interprétation qu'on en a
Je ne cautionne pas du tout.
Je crois que je vais appeller cela le SAV ( Syndrôme de l'Apocalypse Volontaire )
Bref.
Je ne dis pas que les interprétations apocalyptiques sont mauvaises, mais j'aimerais qu'on arrête de me dire que je suis de mauvaise foi ou que je me voile la face quand je considère que ce n'est pas la seule interprétation possible et objective.
Pénible
Modifié par ClarkVador, 13 avril 2012 - 11:42 .
#5114
Posté 14 avril 2012 - 12:12
Alors voilà, après avoir lu les informations de ce lien, et
de certains autres relatant la même chose, il y a un point que je n’arrive pas,
mais alors pas du tout à comprendre.
http://www.xbox360fr...-3-nv13456.html
Mike Gamble dis, je cite : « Tout était prévu pour
être incorporé de base dans le jeu, mais que Bioware ne pensait pas que cela aurait
pu autant manquer aux fans... »
Mais pourquoi !? Pourquoi ne pas l’avoir
incorporé ? Et si cela était prévu, pourquoi attendre cet été pour sortir
ce fameux
d’un patch que d’un DLC).
Enfin, à cause de cette fin, je vois des incohérences
partout, c’est déprimant.
Hold The Line !
#5115
Posté 14 avril 2012 - 12:27
Bah pour ma part, quand je regarde la tronche de la Terre vu de l'espace je vois pas trop comment les incendies auraient pu être déclenchés autrement qu'avec l'utilisation d'armes nucléaires. En tout cas c'est pas la même échelle que l'incendie de forêt déclenché par le tocard moyen qui a oublié d'éteindre sa clope avant de l'avoir jeté dans un maquis en plein mois d'Août.
Bref, quand tu mentionnes que l'Hiver nucléaire sort de nulle part, j'ai beau être d'un naturel optimiste, moi je vois plutôt qu'il sort de toute part au contraire.
Puis bon, quand tu te fais gang bang par une race extraterrestre sur développée, bah t'as pas tellement d'autres choix que d'utiliser les armes les plus puissantes dont tu disposes, ce qui sous entend l'emploi de bombe atomique à outrance.
Après, je me dis que Hiver nucléaire ou non, au vu de la technologie dont dispose l'humanité c'est pas nécessairement synonyme d'un avenir totalement foireux non plus, même Wikipédia ne se prononce pas avec certitude sur les effets que ça pourrait avoir donc on peut imaginer ce qu'on veut (oui j'ai foi en Wikipédia). Et puis, y a pas que la Terre qui est habitée par des humains dans le pire des cas.
Modifié par Cyremia, 14 avril 2012 - 12:35 .
#5116
Posté 14 avril 2012 - 12:36
Bl4ckOut 4500X wrote...
Salut à tous.
Alors voilà, après avoir lu les informations de ce lien, et
de certains autres relatant la même chose, il y a un point que je n’arrive pas,
mais alors pas du tout à comprendre.
http://www.xbox360fr...-3-nv13456.html
Mike Gamble dis, je cite : « Tout était prévu pour
être incorporé de base dans le jeu, mais que Bioware ne pensait pas que cela aurait
pu autant manquer aux fans... »
Mais pourquoi !? Pourquoi ne pas l’avoir
incorporé ? Et si cela était prévu, pourquoi attendre cet été pour sortir
ce fameuxDLC, euh patch, pardon (pour moi également, il s’agit plus
d’un patch que d’un DLC).
Enfin, à cause de cette fin, je vois des incohérences
partout, c’est déprimant.
Hold The Line !
Hello,
Pour moi, c'est de la comm pour tenter de garder leur honneur sauf au milieu de cette polémique, mais je n'y crois pas une seconde, tant les incohérences et trous scénaristiques sont flagrants. Et bon sang, ça me fait mal d'écrire ça...
#5117
Posté 14 avril 2012 - 12:41
Modifié par Cyremia, 14 avril 2012 - 12:42 .
#5118
Posté 14 avril 2012 - 01:02
Lors de ma première (et seule) expérimentation de la fin, après avoir écouter le monologue abracadabresque, j'ai choisi...
Vous la voyez venir vous aussi, et oui j'ai choisi:
Recommencer la mission.
J'avais peur, j'étais trop tétanisé de stupeur pour comprendre quoi que se soit, si c'est pas une preuve que l'immersion a foutu le camp dès l'apparition de l'ascenseur magique. J'étais déjà légèrement troublé lorsque Shepard s'est fait frappé par le rayon (Wow, trop badass le Shepard, mais, comment il va faire, il y a surement de l'opposition dedans?).
Les décès récents de ma grand-mère, de mon oncle et d'un cousin m'ont moins chamboulé que cette fin qui a bien des qualificatifs, mais en aucun cas celui d'acceptable. La seule chose qui la rendrait correcte serait l'
Indoctrination theory forever
Hold the line
http://browse.devian...ending#/d4tibbj
Still a better ending than Mass Effect 3
Modifié par evildeathbloody, 14 avril 2012 - 04:20 .
#5119
Posté 14 avril 2012 - 01:04
Parce qu'une mission finale à l'intérieur de l'Augure dont l'objectif aurait été de détruire son noyau bidule tout en luttant contre diverses forces ennemies et une tentative d'endoctrinement n'aurait pas fait un "boss fight" intéressant (purée, ces anglicismes, j'vais gerber) ?Vapaä wrote...
Astheroth wrote...
Quid du boss final?
Pourquoi en fallait-il un ? les boss fight ne rendent pas un jeu meilleur *tousse*Deus ex 3*tousse*
Les boss finaux dans les jeux vidéo ne sont pas là pour rien. Ils sont la forme quintessentielle du Mal, le dragon mythique que le jeune héros doit terrasser pour finalement triompher. C'est un tradition multi-séculaires, et ce n'est pas demain qu'elle disparaîtra.
#5120
Posté 14 avril 2012 - 01:56
J`ai décidé de faire MA final de Mass effect et en même temps un hommage pour oublier ma déception.Ceci est mon premier post vidéo.Je l`ai fait en anglais pour toucher une plus grande majorité et surtout que je joue aux jeux original mais je ferai une vidéo en français dans un avenir proche.Plus d`émotions,plus d`implications à Shepard et surtout un seul choix.J`ai voulu montrer le dernier chemin avant le sacrifice ultime et tout ce qui peut ce passer dans sa tête.J`ai Ashley comme "love". sur cette fin.
.Je suis un fan fini de Mass Effect et vous allez le voir dans ma vidéo..quelques commentaires seraient apprécié pour définir si c`est pas si mal.J`ai fait ça seulement avec movie maker donc,c`est pas top qualité et un peu sombre mais quand même pas mal.
Merci d`avance pour commentaires bon ou mauvais.
Maintenant je prends un respire,,,((mais non il n`y aura pas de suite)) salut à tous.
Modifié par Yves Goyette, 14 avril 2012 - 11:27 .
#5121
Posté 14 avril 2012 - 04:33
Cyremia wrote...
Coucou je suis le cheveu dans la soupe.
Bah pour ma part, quand je regarde la tronche de la Terre vu de l'espace je vois pas trop comment les incendies auraient pu être déclenchés autrement qu'avec l'utilisation d'armes nucléaires. En tout cas c'est pas la même échelle que l'incendie de forêt déclenché par le tocard moyen qui a oublié d'éteindre sa clope avant de l'avoir jeté dans un maquis en plein mois d'Août.
Bref, quand tu mentionnes que l'Hiver nucléaire sort de nulle part, j'ai beau être d'un naturel optimiste, moi je vois plutôt qu'il sort de toute part au contraire.
Puis bon, quand tu te fais gang bang par une race extraterrestre sur développée, bah t'as pas tellement d'autres choix que d'utiliser les armes les plus puissantes dont tu disposes, ce qui sous entend l'emploi de bombe atomique à outrance.
Après, je me dis que Hiver nucléaire ou non, au vu de la technologie dont dispose l'humanité c'est pas nécessairement synonyme d'un avenir totalement foireux non plus, même Wikipédia ne se prononce pas avec certitude sur les effets que ça pourrait avoir donc on peut imaginer ce qu'on veut (oui j'ai foi en Wikipédia). Et puis, y a pas que la Terre qui est habitée par des humains dans le pire des cas.
Pour les armes atomiques, Anderson dit à Shepard en début de partie que les moissonneurs ont détruit tout les silos à missiles dès le début de la guerre. Nous ne savons pas si les bombes ont explosés lors de leur destruction, mais c'est peut probable. La mise à feu d'une bombe nucléaire, qui consiste à faire atteindre sa masse critique à une quantité précise de matière fissible, est un processus extrèmement précis.
Il est plus probable que chaque bombe aies produit une réaction comme à Tchernobyl (remarque, mon cours de physique ne me donne aucune certitude, alors si un physicien nucléaire passe dans le coin, il pourrait nous éclairer sur ce qui se passerai si on tirait à coup de canon magnétohydrodynamique sur une bombe atomique).
Remarque bis: Quelques dizaines, voire centaines de Tchernobyl partout sur la planète, c'est surement pas bon pour l'environnement.
+1 pour l'hiver nucléaire/grosse phase d'extinction
P.S. Eh oui j'adore dire canon magnétohydrodynamique.
Indoctrination theory forever
Hold the line
Modifié par evildeathbloody, 14 avril 2012 - 04:35 .
#5122
Posté 14 avril 2012 - 07:48
Bl4ckOut 4500X wrote...
Salut à tous.
Alors voilà, après avoir lu les informations de ce lien, et
de certains autres relatant la même chose, il y a un point que je n’arrive pas,
mais alors pas du tout à comprendre.
http://www.xbox360fr...-3-nv13456.html
Mike Gamble dis, je cite : « Tout était prévu pour
être incorporé de base dans le jeu, mais que Bioware ne pensait pas que cela aurait
pu autant manquer aux fans... »
Mais pourquoi !? Pourquoi ne pas l’avoir
incorporé ? Et si cela était prévu, pourquoi attendre cet été pour sortir
ce fameuxDLC, euh patch, pardon (pour moi également, il s’agit plus
d’un patch que d’un DLC).
Enfin, à cause de cette fin, je vois des incohérences
partout, c’est déprimant.
Hold The Line !
J'aime bien le coup du "Bioware ne pensait pas que cela aurait pu autant manquer aux fans... " Genre t'achètes une voiture, on te la livre sans moteur, et quant tu vas réclammer le concessionnaire te dit bah je penssais pas que ça pourrait autant vous manquer... Trop fort les excuses bidons chez Bioware, c'est aussi réfléchi que leur fin à la quatre six deux.
Sur ce je vais continuer ma partie du 1, histoire de me détendre un peu
Keelah se'lai.
#5123
Posté 14 avril 2012 - 08:19
Bl4ckOut 4500X wrote...
Mais pourquoi !? Pourquoi ne pas l’avoir
incorporé ? Et si cela était prévu, pourquoi attendre cet été pour sortir
ce fameuxDLC, euh patch, pardon (pour moi également, il s’agit plus
d’un patch que d’un DLC).
C'est bien DLC, vu que c'est du contenu qui s'obtient par télechargement.
Modifié par frippmoog, 14 avril 2012 - 08:20 .
#5124
Posté 14 avril 2012 - 08:23
Cyremia wrote...
Coucou je suis le cheveu dans la soupe.
Bah pour ma part, quand je regarde la tronche de la Terre vu de l'espace je vois pas trop comment les incendies auraient pu être déclenchés autrement qu'avec l'utilisation d'armes nucléaires. En tout cas c'est pas la même échelle que l'incendie de forêt déclenché par le tocard moyen qui a oublié d'éteindre sa clope avant de l'avoir jeté dans un maquis en plein mois d'Août.
Tiens bah justement, puisqu'on en parle, voilà ce que donne un incendie vue de l'espace:

C'est impressionnant.
Maintenant regardons une image de la Terre la nuit vue de l'espace:

Maintenant vous imaginez les deux ensembles et vous vous rendrez compte qu'on a pas besoin d'avoir des millions d'hectares d'incendie pour que cela puisse se voir depuis l'espace.
Modifié par ClarkVador, 14 avril 2012 - 08:23 .
#5125
Posté 14 avril 2012 - 08:32
frippmoog wrote...
C'est bien DLC, vu que c'est du contenu qui s'obtient par télechargement.
Quant au patch, on va le chercher au supermarché...




Ce sujet est fermé
Retour en haut




