ClarkVador wrote...
Heu...
C'est globalement ce qu'il se passe non? 
Shepard choisit de faire ce pour quoi il est venu, il tire dans le générateur et a des flash-back de ses amis...
Bon il y a cette séquence du Normandy, qui reste énigmatique pour tout le monde, mais à part ça, je ne vois pas de différence flagrante entre la BD et le jeu 
Mais la forme est bien meilleur: du doute, des sentiments de l'émotions ... Pas cette présentation de trois suicide différent, après quoi tu te retrouves interloqué, seul devant ces trois boutons.
Le fait que Shepard soit seul à ce moment m'a tout de suite pesé. C'est la seule fois (mise à part les intros ou les phases de repos) où shepard est seul dans toute la série.
Personnellement j'ai passé le derniers quart du jeu à cogiter sur qui je prendrais dans chaque missions, redoutant un dilemme à la Virmire. C'est pour cela que j'ai pris Vega avec IDA et moi pour l'attaque de la station Cronos (pour avoir quelqu'un à sacrifier en cas de besoin

). J'ai passé de longues minutes devant la séléction du commando pour la mission finale de crainte que les membres de mon commando habituel (tali/garrus) n'y trouve la mort. J'ai au finale choisit de les prendre avec moi en me disant : "ils étaient avec moi lors de la bataille de la citadelle, ils étaient avec moi devant babypoulpe, je veux terminer avec eux". Mais au final Shepard meurt (ou presque) tout seul comme un idiot, niveau émotionel ça m'a refroidi.
Dans ce fan art, déjà on occulte les points qui font polémique (Bryan, même si on le voit, est discret, on ne voit ni la scène du normandy ni l'explosion des relais) et au contraire de la version Bioware qui est, je trouve, froide et détaché, celle ci est pleine d'émotion: dans le doute Shepard est litteralement porté par les sentiments qu'elle a pour ses amis, ses doutes, ses peurs, ses larmes y sont explicites et poignants. Bref ça prend aux trippes. Qui sais ça aurait peut être put me faire oublier les dialogues ridicules avec TIM et Bryan comme les passages sur Palaven Tutchanka et Rannoch m'on largement fait oublié sur le moment la facilité scénaristique qu'est le Creuset.
Modifié par Ardro, 17 avril 2012 - 09:24 .