MjK wrote...
Calenardon258 wrote...
Ensuite, bien sûr Mass Effect contient un grand nombre de thèmes adultes et qui amènent la reflexion. C'est aussi ce qui en fait un jeu et un univers fort. Mais encore une fois, ils sont traités de manière exacerbée, de manière choc.
Je ne suis pas d'accord, dans l'univers de Mass Effect tu flirtes avec des thèmatiques sans que ça soit sur fond de violons et de grands mouvements au ralentit.
Si on sort de la quête principale qu'on prête attention aux détails de l'univers tu t'ouvres sur un monde avec ses qualités comme ses défauts sans qu'on te l'impose dans une mise en scène qui te fait larmoyer/rager/<insérer une émotion>
Encore une fois je n'adorerai pas ce jeu s'il était bas de plafond. Je pense qu'il a réussi à créer un univers étendu, recherché, avec un background construit et des questions de fond. Maintenant, dans la forme, quand tu écoutes par exemple la musique de Jack Wall (Clint Mansell un peu moins), on sent bien qu' à certains moments c'est du Hans Zimmer ou du Klaus Badeldt dans l'espace. Je suis d'accord avec toi, les morceaux musiquement interviennent particulièrement dans la quête principale, qui est, elle, un condensé d'héroïsme et une montagne russe d'émotion. Le monde en lui-même, livré à ta découverte personnelle, est effectivement plus neutre. Après chaque scène voulu importante par les créateurs a son thème qui laisse son empreinte et est rarement neutre. On est loin d'un système à la Skyrim ou un PNJ peut t'expliquer le destin de l'univers en marche pendant que tu entends les bruits de fond genre le vent, les oiseaux et les loups dans ton casque (mais c'est normal pour un monde totalement ouvert aussi).
Modifié par Calenardon258, 19 mars 2012 - 09:37 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut




