Voici l'extrait d'un post que j'ai fait à la page 203 il y a une semaine, ****** dans la nuit, lorsque je me questionnait sur la nature du catalyst. Je pense que dans le présent débat, il peut être pertinent. N'hésitez pas à commenter.
evildeathbloody wrote
Lors de la rencontre avec Vendetta sur Thessia, il nous dit que l'évolution des civilisations dans la galaxie suit un schéma répétitif. À chaque cycle, les mêmes genres d'espèces évoluent, disparaissent, les mêmes genres d'avancés technologiques sont faites et des conflits fondamentalement similaires se produisent. Les moissonneurs n'intervenant que pour détruire les civilisations, Vendetta a déduit l'ingérence d'une autre entité.
À partir de ce moment, j'ai personnellement réfléchie et suis parvenu à la conclusion non-officielle qu'une race ou entité vieille d'au moins un milliard d'années (le moissonneur le plus ancien découvert, le Léviathan de Dis, avait à peu près cet âge) se faisait, à l'insu de tous, l'architecte de l'évolution de la majorité des espèces de la galaxie, à l'insu même des moissonneurs, dont ils seraient peut-être les créateurs (car quelqu'un a bien dû créer ces machines, comme le ghostchild aussi d'ailleurs(dans mon raisonnement, toutefois, Brian n'existe pas)qui superviserait les reapers et les cycles sans avoir connaissance d'être lui-même un intermédiaire).
Ce qui ferait des moissonneurs et de Brian des IV (à une échelle supérieure à la notre), car ils n'ont pas conscience de leur subordination et de leurs restrictions. Les IV font toujours la même chose, selon un protocole défini, elles ne sont que des bases de données et des routeurs de tâches prédéterminées. Les moissonneurs seraient les IV les plus puissantes et complexes de la galaxie, au point de ressembler à des IA à nos yeux, mais serait seulement des IV puissance 10. Ils n'ont pas de libre arbitre et ne peuvent pas changer leur programmation comme IDA.
Perso, je pensait que Bioware nous donnait un indice sur les prochains antagoniste de l'univers Mass Effect. Imaginez une race/entité qui aurait créer les moissonneurs et qui aurait instauré le phénomène des cycles d'extinction dans plusieurs galaxies (Ho le gros défi à relevé pour la seconde trilogie Mass Effect). Après tout, la vitesse de croisière d'un moissonneur de 30 années-lumières par jour leurs permettraient de se rendre dans la galaxie la plus proche, Andromède, en seulement 85 000 ans( chiffre qu'il faudrait revoir à la baisse puisque la vitesse de croisière n'est pas la vitesse maximale, surtout dans les trajets longue distance sans obstacles comme le vide intergalactique. La galaxie aurait alors quelques dizaines de millénaires pour reconstruire et se préparer à affronter cette terrible menace. Cela irait dans le sens d'un Mass Effect 4 se situant dans un lointain futur.
Bien sûr, tout ceci est conditionnel si Brian ne se fait pas retcon hors de l'univers, ou la théorie de l'endoctrinement, ou que Brian est juste un crétin de première.
Comparatif technologique/existentiel théorique
civilisation organique Antagoniste incertain
1: débile I.V. = /
2 : conscient I.A. (IDA, Geth), individu organique = I.V. (moissonneurs, le catalyseur)
3 : supérieur / (Shepard dans la fin contrôle, = ? (I.A, race organique supérieure inconnu)
tout les habitants de la galaxie
dans la fin synthèse?)
P.S. Vous ne pouvez pas imaginer comment la production de ce petit tableau m'a été difficile (je suis peut-être nul mais bon), alors N'HÉSITEZ SURTOUT PAS À COMMENTER ce pavé qui m'a pris 2 heures de ma vie( 23h20 à 01h35). Enjoy
Indoctrination theory forever
Hold the line
Modifié par evildeathbloody, 19 avril 2012 - 04:59 .