[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...
#5626
Posté 23 avril 2012 - 09:44
#5627
Posté 23 avril 2012 - 09:46
Ardro wrote...
mais les insulter en permanance sans avancer d'autres arguments que "j'ai raison" ça ne va t'attirer que du mépris.
Et eux ils ont quoi à part dire que Bioware sont des boulets ?
La théorie de l'IT explique quasiment tout:
- depuis Mass effect 1 Saren (endoctrinement)
- en passant par Mass effect 2 et la reine Rachni qui t'averti des futur symptomes de l'endoctrinement
- L'endoctrinement est inscrit noir sur blanc dans le codex.
- que croyait tu qu'il allait arriver dans le dernier épisodes ?
ben je vais te répondre:
Il c'est passé exactement ce que la reine Rachni avait prédit.
Qu'il fallait se méfier de l'endoctrinement !
Cette vidéo ww.youtube.com/watch?v=ythY_ explique absolument tout:
- depuis les toute première minute ou on apprend qu'un Spectre à pété les plomb, (endoctriné)
- les visions de la reine (les rêves sà venir)
- pourquoi le dernier épisode commence par Bryan, continu par Bryan dans tes rêves (hasard), pour finir par Bryan qui essaye de te faire adopter la doctrine des moissonneurs. (endoctrinement ? )
- tout est synchronisé à la "perfection" avec les dialogues qui remontent à il y a 5 ans dans mass effect 1 ! des dialogues de mass effect 2 d'il y a 2 ans, tout est synchronisé à la perfection avec tes dialogues avec l'augure !
- Chaques séquences, chaque secondes du grand final de la série est détaillés avec précisions expiquant la quasi totalité des incohences de mise en scènes qui n'en sont pas !
- ça explique tout les incohérences que vous pouvez trouver : le pistolet infini, on peut tirer sur Anderson sans le tuer, lieu déja visité, la blessure imaginaire au ventre, un seul passage vers la console, pourquoi Anderson ici ? pourquoi TIM ici ? pourquoi les moissonneur te laisseraient-il le choix de les détruire alros que ça fait 5 ans qu'ils t'en empêchent avec férocité. pourquoi TIM ne rush pas la console, pourquoi rien qui défend le catalyseur etc etc etc
C'est pas compliqué absolument tout est expliqué, étayé, argumentés, corroboré depuis les premièrs minute de la saga !
cad la premiere confrontation avec Saren
dans la théorie de l'IT toutes ces question ont une réponse logique et raisonnable
Et ceux qui ne croient dans ces faits ils ont quoi ?
Car jusqu'a preuve du contraire, leur croyances n'en sont pas moins des théories n'est-ce pas ? qui ne valent pas mieux que la "notre" ? mais ils ont fait quoi pour l'étayer ? pour l'argumenter ? pour la corroborer ? je vais t'y répondre:
cyrslash1974 wrote...
Avec mon respect, si la fin dans le fond peut plaire à certains, reconnaissez que la la forme est bâclée (téléportation, climax brutal, manque de cohésion entre les différentes scènes...)
nkta1 wrote...
Ensuite il n'y a pas de cohérence dans la mécanique du jeu concernant la fin. Quelle est le lien entre les choix dans le catalyseur, la survie de shepard et de ses coéquipiers avec le nombre de force qu'on arrive à amassé. Il n'y en a aucun.
brivdl1 wrote...
Bioware ayant eu un manque de courage évident à choisir sa fin,a préféré laisser de l'opaque pour tout le monde (c'est si facile de ne pas décider)
la fin est baclée et il n'y a rien à rajouter
voila ce qu'ils ont pour démonter "notre" Théorie. Et encore je suis gentil je n'ai piqué que des extrait de la page précédente et si je devait reparcourrir les 224 pages je pourrias véritablement t'innonder de leur divines paroles.
Et oui je le prend comme une agression !
Oui je me sent agressé !
Oui je suis en colère quand je lis des choses pareilles, oui Ardro:
Ardro wrote...
Disons que lui ne passe pas sont temps à dire: "j'ai raison, et les autres sont c***". ...sans avancer d'autres arguments que "j'ai raison" ça ne va t'attirer que du mépris.
Effectivement Ils ont attiré mon mépris oui et je sais que c'est mal mais c'est comme ça.
Car la théorie de l'IT est on ne peut plus argumenté et les zones d'ombres sont infimes, et les détracteurs, les médisants à cette théories n'ont eux qu'un seul mot pour justifier leur croisade: Bioware boulet !
un seul mot pour contredire le travail remarquable de cette video Bioware amateur
Et ça me met la rage, comme ça me met la rage quand je repense à des gallilée qui ont passé leur vie en prison pour avoir voulu prouver l'évidence à des gens qui ne voulaient pas entendre que la terre était ronde.
Imagine il est arrivé avec ces calculs et il est tombé sur un mur d'ignorance et d'hypocrysie qui ont poussé des hommes, des vrais de chair et d'os, à ne pas vouloir reconnaitre que la terre était ronde et ainsi d'envoyer son auteur croupir le restant de sa vie en prison ! (gallilée amateur Gallillée troll ? )
Il est exactement arrivé le même sort à Hypatie et bine d'autre qui ont juste vu des vérité avant les autres !
Tout ça pour te dire que ces 224 pages d'inepties pour la plus part me font penser à ces créationnistes qui démontent les théorie de de l'évolution de Darwin en 2 mot: non parceque...
...juste parceque ça les arrange ne pas y croire et ainsi continuer de propagander à leur religion en toute sécurité morale.
L'analogie est certes brute et dure mais c'est exactement ce qu'il se passe ici, des gens qui n'ont qu'un seul argument de dire que Bioware sont des incompétents, viennent démonter avec aucune autre raisons que leur refus de voir l'évidence des faits d'une théorie qui est pourtant on ne peut plus argumentée et crédible expliquant la quasi totalité des incohérences qu'ils avouent ne pas comprendre pourtant.
à l'époque il y avait bien plus que 92% des gens qui croyaient que la terre était plate, et si le nombre justifiait la raison alors nous devrions vivre sur une terre plate ! MAis dieu merci ce n'est plus le cas !
Alors oui maintenant je vais vraiment taunter si tu me le permet:
Ce n'est pas parcequ'une bande de gamer mal habitués ont cru devoir tuer le méchant mégatron à la fin, dans des scènes d'explosion dignes d'un 14 juillet qu'il auraient été berné par Bioware qui ont très manifestement voulu faire une fin de série de façon très originale et bien plus profonde que boum boum t'es mort je suis le gentil.
Voila comment moi je justifie cette population qui crache sur Bioware.
La série mass Effect est dans sa grande partie basé autour du "controle" entendez par là de l'endoctrinement et il ne pouvait pas être autrement que celà finisse ainsi
Modifié par Excelcisbeo, 23 avril 2012 - 09:54 .
#5628
Posté 23 avril 2012 - 09:50
cyrslash1974 wrote...
Entièrement d'accord. Pour ma part j'étais également autant imprégné que toi. Je trouve juste simplement dommage de devoir quitter cet univers, mon perso, mes compagnons de manière aussi brutale. A m'être trop investi, j'en ai ressenti beaucoup (trop ?) de tristesse et d'incompréhension.
C'est aussi pour ça que l'IT est intéressante. Car justement ca peut paraitre paradoxal mais la fin "reveil de Shep post endoctrination" est selon moi moins brutale que la fin incohérente que nous a servi bioware (rectification, que je trouve incohérente). Elle ouvre la porte à de multiples développements, pas la fin officielle.
Mais enfin c'est normal c'est quand même le principe d'une fin après tout ...
#5629
Posté 23 avril 2012 - 09:55
Si tu t'étais cassé un peu le cerveau à lire les posts précédents, anglais - français,, tu aurais vu que ce n'est pas une fin à la Mégatron que a majorité des gens cherchent (t'as l'air calé en Transformers dis-donc...).
Mais bon, ça doit être trop demandé.
Modifié par cyrslash1974, 23 avril 2012 - 09:57 .
#5630
Posté 23 avril 2012 - 10:01
Tom Stargasm wrote...
cyrslash1974 wrote...
Entièrement d'accord. Pour ma part j'étais également autant imprégné que toi. Je trouve juste simplement dommage de devoir quitter cet univers, mon perso, mes compagnons de manière aussi brutale. A m'être trop investi, j'en ai ressenti beaucoup (trop ?) de tristesse et d'incompréhension.
C'est aussi pour ça que l'IT est intéressante. Car justement ca peut paraitre paradoxal mais la fin "reveil de Shep post endoctrination" est selon moi moins brutale que la fin incohérente que nous a servi bioware (rectification, que je trouve incohérente). Elle ouvre la porte à de multiples développements, pas la fin officielle.
Mais enfin c'est normal c'est quand même le principe d'une fin après tout ...
Scénaristiquement, cette théorie est carré, aucun doute là dessus. Mais à nouveau cette fin collerait au jeu en lui-même, moins à l'idée directrice de la trilogie, où il manquerait un épilogue au minimum (mon opinion perso)
#5631
Posté 23 avril 2012 - 10:06
Après si tu penses que tout est un coup monté de Bioware alors tant mieux. Perso je ne leur accorde pas ce trait de génie. Et d'ailleurs, la fin n'est pas nulle parce que Bioware sont des boulets, c'est plutôt la fin est nulle, donc ce sont des boulets.
D'autre part, ton argumentation repose sur des axiomes qui n'en sont pas. En témoigne ta phrase où tu dis qu'il ne pouvait pas en être autrement que la fin repose sur l'endoctrinement. J'aimerai bien savoir d'où tu tires cette vérité absolue.
Modifié par Cyremia, 23 avril 2012 - 10:18 .
#5632
Posté 23 avril 2012 - 10:14
Parce que pour mon Shep full parangon:
Geth et Quariens se sont réconciliés, ils apprennent à cohabiter et repeuplent Rannochk.
Sous l'impulsion d' Eve et Wrex, les krogans se concentrent sur leur progéniture plutôt que sur les guerres de clan, au profit du reverdissement futur (cf plantes dans les ruines, même si sur le long terme) de Tuchanka. Et le petit Mordin prendra la relève de son papa Wrex avec Brio.
Les différents peuples se sont soudés dans l'épreuve, et s'aident dans la reconstruction de leurs planètes respectives.
Certains de mes coéquipiers sont morts dans la bataille finale post réveil désendoctrination. Javik est mort après avoir accompli ce pour quoi il était né, la vengeance.
Garrus prend une retraite bien méritée, Kaidan va se faire opérer pour se retirer le balais qu'il a dans le fondement depuis le 1, Joker continue à fantasmer sur EDI, James intègre le n7 et est promis à un brillant avenir, Jack est morte en se sacrifiant pour ses élèves dans la bataille finale, etc...
Et mon Tom Shep va aider Tali à construire sa maison...
Ok c'est un peu gnan gnan mais j'assume. J'en ai assez bavé pour mériter une retraite dorée...
Modifié par Tom Stargasm, 23 avril 2012 - 10:18 .
#5633
Posté 23 avril 2012 - 10:39
Modifié par ClarkVador, 24 avril 2012 - 01:46 .
#5634
Posté 23 avril 2012 - 10:51
Deuxièmement, tu lis de travers. Ce que je voulais dire par là, c'est que le fait que Bioware soient des boulets n'est pas le fond de l'argumentation mais juste le constat. De surcroît, je n'affirme rien du tout, pour ma part je trouve que le boulot qui a été accomplit sur Mass Effect est plus que satisfaisant.
Troisièmement, ce que j'aurai aimé c'est que tu m'apportes la preuve que ton point de vue est incontestable, ce que tu ne peux pas faire. A l'inverse de Galilée qui pouvait démontrer que la Terre était ronde par des méthodes scientifiques, toi tu ne te sers que des interprétations faites par des fans pour appuyer tes propos. Il y a bien une vérité cher prophète, mais ce n'est pas toi qui la détient mais plus exactement Bioware, qui au passage a plutôt tendance à infirmer la théorie de l'IT. Donc avant de débouler avec tes souliers crottés sur ce topic de 226 pages et de dire "z'êtes abrutis, moi j'ai raison", essaye de nuancer tes expressions car tu as rien prouvé du tout jusqu'à présent.
#5635
Posté 23 avril 2012 - 10:53
Et oui les évidences vont tomber dans 3 mois, je t'attends de pied ferme
Sur ce je quitte ce forum assez hostile à l'alternative.
Je ne vous manquerai pas j'en suis conscient.
Bye.
Modifié par ClarkVador, 24 avril 2012 - 01:47 .
#5636
Posté 23 avril 2012 - 10:59
En tout cas, j'espère de tout coeur que tu as raison et que le DLC sera bien en relation avec l'IT. Et juste pr la précision, je ne suis pas certain que ce soit moi qui soit hostile à l'alternative 'fin bref. A dans 3 mois ^^
#5637
Posté 23 avril 2012 - 11:15
#5638
Posté 24 avril 2012 - 05:23
Ouah... oO, c'est du lourd
Ce topic manque cruellement de modérateur... revenez par pitié un Troll nous hurle dessus
#5639
Posté 24 avril 2012 - 06:08
Excelcisbeo wrote...
l'IT n'est pas de Bioware mais des fans
Qand tu m'en apportera la preuve tu pourras le hurler en rouge caps et surligné.
Comment ca apporter la preuve ?
Après, est-ce que Bioware a aussi cette idée, ca on en sais absolument rien. Si quelqu'un est aujourd'hui capable de nous affirmer à coup sur que cette théorie sera confirmée, il va falloir qu'il me réoriente vers son médium, j'aurais quelques questions à lui poser.
Entendons nous bien (je parle aux vrais forumeurs, mais à l'autre exité là) : je trouve l'IT absolument bien construite, et très convainquante. Cependant les faits, par cela j'entend les déclarations de Bioware, tendent à la démonter, tout particulièrement quand ils affirment que la fin ne changera pas, l'EC ne rajoutant que quelques scènes. Il est toujours possible que ce soit un coup de pub, mais force est d'admettre qu'on a plus d'arguments contre que d'argument pour.
Après, est ce qu'on va devoir à chaque début de message mettre "dans l'hypothèse vraisemblable où l'IT est fausse" ? Il y a un sujet là dessus, suffisamment actif pour s'y faire plaisir, donc je recommande à ceux tellement fan de cette théorie d'y aller afin qu'on puisse débattre ici tranquillement sans se faire prendre de haut tout les post (et là je ne vise qu'une seule personne) et que les discutions puissent reprendrent dans le calme.
Bref, et afin de ne pas rester que sur une note négative, je pense pour ma part que Bioware ne saura pas tout expliquer, ou satisfaire tous le monde car il restera forcement des trous. Mais plusieurs éléments peuvent être justifiés par certaines scènes. Exemples
* Shepard en vie : A eu le temps de courir jusqu'au rayon
*Compagnons dans le Normandy : Se réveillent après toi, te croient mort car ne te retrouvent pas, décident de fuir avec l'aide du Normandy
Mais après, comme je disais, ca ne sera jamais parfait. Pour continuer sur mes exemples :
* Pourquoi alors les compagnons sont pas aller dans le rayons ?
* Comment Shepard a t'il put aller aussi vite jusqu'au rayon vu son état ?
* Pourquoi Hackett sait que tu es en vie, et pas tes compagnons ?
Bref, ca essuyera les plus gros platres, mais ca sera jamais parfait
Modifié par MorgothGE, 24 avril 2012 - 06:17 .
#5640
Posté 24 avril 2012 - 10:46
Tout a fait d'accord, et les communications de Bioware renforcent ceci. Le problème de cette IT est, comme cela a été plusieur fois dit, que si elle était vraie, il n'y aurait pas de fin au jeu. Un peu comme si je lisais un polar auquel on aurait enlevé le dernier chapitre : je peux immaginer la suite que je veux, mais elle ne sera QUE personnelle, chacun voyant ce qu'il veut bien voir.Comment ca apporter la preuve ? L'IT est une création de fan, point barre.
Par exemple, la théorie de l'endoctrinnement est bien batie, mais sa démonstration n'est faite qu'à charge. On site dans le post des ombres prouvant l'endoctrinnement qui sont aussi utilisée dans d'autre cas (ex : forage avec le Hammer), les "yeux" des endoctrinés sont utilisés dans d'autre cas (légion par exemple), et les panneaux dangers ne sont pas là que quand le gamin est présent.
C'est simplement une possibilité d'extrapolation parmis d'autres.
Pour cela, y'a quand même plusieurs possibilités. On a discuté par radio avec Anderson, et il a très bien pu le capter, ou un implant "carte sim" sur chacun des soldats, afin de savoir qui est en vie et où.Pourquoi Hackett sait que tu es en vie, et pas tes compagnons
Le problème, c'est qu'on ne sait pas combien de temps il s'écoule. Il est peut être resté dans les vaps pendant une heure avant de reprendre conscience, ce qui laisse largement le temps aux autres de se sauver.Comment Shepard a t'il put aller aussi vite jusqu'au rayon vu son état ?
C'est là que le bas blesse pour moi. J'ai fais le rush avec garrus et jarvick, et je n'imagine aucun des deux risquer de laisser passer une chance d'en finir avec les moissonneurs une bonne fois pour toute. A part l'erreur de scénario - pardon l'erreur artistique, je ne vois vraiment aucune raison a ceci.Pourquoi alors les compagnons sont pas aller dans le rayons ?
#5641
Posté 24 avril 2012 - 10:55
Ok, j'arrête...
Pour ce qui est de l'endoctrinement, je suis pas plus partisant que la fin que l'on a déjà SI on ne nous donne pas le dernier affrontement avec l'Augure ou un autre de ces grands Moissonneurs. Par contre, il est vrai qu'une autre théorie tennant compte de "l'énergie noir", qui avait été souligné dans ME2, me plairait vachement plus. Mais bon, la y a un Mass Effect 4 a faire pour y arriver mais j'aurais bien vu 60 heures de jeux sur ME3.
#5642
Posté 24 avril 2012 - 11:06
diastos wrote...
Pour cela, y'a quand même plusieurs possibilités. On a discuté par radio avec Anderson, et il a très bien pu le capter, ou un implant "carte sim" sur chacun des soldats, afin de savoir qui est en vie et où.Pourquoi Hackett sait que tu es en vie, et pas tes compagnons
J'avais posé la même question plusieurs pages plus haut, ClarkVador avait repondu tres simplement: "les bras de la Citadelle ont été ouvert pour que le Creuset puisse s'arrimer". C'est donc malgré le message indiquant la déroute du plan "Lemmings" que quelqu'un a pu passer. Et peut être ne sait-il pas que c'est Shepard au debut, mais il fini par le savoir d'une maniere ou d'une autre.
Pour revenir au sujet initial de ce topic: Un truc me chiffonne quand même...L'endroit ou l'on se trouve a la fin est dans la Citadelle, sous la base de la tour du presidium (la fameuse tour ou Saren referme les bras, et ou Sovereign va s'arrimer pour prendre le controle manuel) a ete construit avec la Citadelle non ? Hors, pourtant on a la l'embout du Creuset et a cote deux structures: l'une permettant le controle, l'autre la destruction...
Sachant que les plans du Creuset passe de cycle en cycle qui en sont les initiateurs pour avoir eu connaissance de ces structures ?
Ceux qui ont construit la Citadelle ont construit ces structure en sachant a quoi elles allaient servir non ? Il connaissaient a priori l'existence de ce Creuset non ?
Du coup je me demande si ce n'est pas du flan le coup du "chaque cycle implemante le Creuset" vu que de toute maniere les fonctionnalite du Creuset sont inscrite en dur dans les structure a cote de son point d'ancrage...Ce serait donc un gros fusible pour permettre de court circuité les Moissonneurs ?
Je trouve cela gros...sauf si la Citadelle n'a pas ete construite par les Moissonneurs.
#5643
Posté 24 avril 2012 - 11:40
Rassurez-moi mais ce que raconte l'excité, c'est bien du n'importe quoi, non ? Il cite trois phrases chopées au hasard, et il dit : voila ce qu'ils ont pour démonter "notre" Théorie.
Mais les phrases citées, c'est pour critiquer la fin en l'état, pas l'IT, je me trompe ?
En plus ça me soule ces ****s de références style regardez comme je suis savant. Pesonnellement, je n'essaye d'imposer aucune idée, contrairement à lui qui est certain que sa théorie n'en est pas une mais bien un fait, et qui traîte d'ignorant ceux qui ne l'accepte pas. En fait, de nous tous je crois que c'est lui le plus créationniste.
J'espère qu'N30 va revenir faire un tour par ici, parce que je veux bien débattre, mais pas avec des excités du bulbe dans son genre. Et s'il continue avec ses interventions agressives, j'ai bien peur qu'il ne fasse tourner en pugilat une discution qui se déroule bien depuis plus de 220 pages.
Sur ce le travail n'attend pas.
Keelah Se'lai.
#5644
Posté 24 avril 2012 - 11:55
Le laisser s’égosiller et s'exciter dans son coin... Dès qu'on lui réponds c'est reparti sur du bon trollage.
Vivement en effet le retour des Modérateurs.
Modifié par Ombralisque, 24 avril 2012 - 11:56 .
#5645
Posté 24 avril 2012 - 01:36
Restez calme les gars, c'est pas la peine de s'énerver et encore moins d'être discourtois. Nous sommes entre adulte et entre gens bien élevés.
Pour ceux qui veulent se défouler je propose des séances de tir sur stand avec moi comme instructeur. Je vous assure que ça défoule
#5646
Posté 24 avril 2012 - 01:50
#5647
Posté 24 avril 2012 - 02:17
#5648
Posté 24 avril 2012 - 03:41
#5649
Posté 24 avril 2012 - 11:43
''Bioware discusses Mass Effect 3 endings , DLC and Talis face''.
Pour les anglophones...une vidéo d'une heure.
Vous reconnaitrez les différents protagonistes de chez bioware.
#5650
Posté 25 avril 2012 - 11:29
Spirit-h-as wrote...
www.youtube.com/watch
''Bioware discusses Mass Effect 3 endings , DLC and Talis face''.
Pour les anglophones...une vidéo d'une heure.
Vous reconnaitrez les différents protagonistes de chez bioware.
Dommage que je ne pige que dalle à l'anglais, cette vidéo m'avait l'air très intéressante. Le seul truc que j'ai compris grace au image en regarde vite fait c'est qu'il ont aussi pris un modèle pour faire Samara sauf que pour moi c'est une excuse car Samara sa ne se voit pas mais pour Tali c'est une reprise d'une photo à peine retouché et il ne sont pas inspiré d'un modèle comme Samara. Donc si c'était une excuse, pour moi ce n'est pas valable !




Ce sujet est fermé
Retour en haut




