Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#5851
gendocrono

gendocrono
  • Members
  • 182 messages

GulyannLeo wrote...

J'ajoute :

Avant ME3, ME c'était l'exemple à suivre.
Après ME3, ME c'est l'exemple à ne pas faire.

Ne pas proposer une fin aussi daubé que celle de ME3 est presque devenu un argument commercial.
Quelques annonce moqueuse d'autre Editeurs / sociétés de développement.

Oui, ME restera gravé dans les mémoires, mais j'aurais aimé mieux que ça comme fin pour cette trilogie qui nous à fait tant voyagé et ressentir.


Oui je suis d'accord, j'aurai également aimé une meilleure fin, la trilogie n'a pas la fin qu'elle mérite, de là à dire qu'apres ME3, ME c'est l'exemple à ne pas faire, je trouve que tu y vas fort.

Sur 200h de jeu (les 3 épisodes), seules 10  minutes sont a refaire, il y a pire comme exemple.

Justement, avec ME, BioWare a inventé une nouvelle façon de jouer une histoire et d'impliquer le joueur, pour moi ME est l'exemple à suivre en terme d'intentions ludiques.

La grande majorité des dev/editeurs devraient prendre exemple.

#5852
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Ouais, alors je sais pas qui à écrit ça, mais sors de ma tête non di dja ! :)

C'est clairement ce que je pense, on nous a appâté avec un mensonge à grande échelle. On râle pas parce qu'ils nous ont dit "le Normandy aura de petites étoiles sur le fuselage" et qu'en fait ça se révèle être des petits cœurs, non c'est un mensonge bien plus marquant, passé et repassé au travers de différentes pubs et autres interviews jusqu'à ce qu'il soit bien ancré dans notre esprit, et que la partie "contente de la fin" semble avoir oublié.

Tout ces choix qui devaient importer, ces fins différentes qui devaient satisfaire le plus grand nombre, qu'il soit full conci ou pragma à mort, toutes ces réponses qui devaient venir remplir des blancs qu'on espérait voir comblés depuis plus de cinq ans, et ces romances qui devaient se poursuivre (Sérieux, Tali j'ai eut l'impression de la reconquérir, pas de prolonger une romance existante, et c'est pourtant avec elle que je trouve que c'est le plus abouti). Sans oublier bien entendu le "jamais de fin A, B ou C" et le "pas de Deus Ex Machina"...

Alors moi non plus je ne suis pas pour les attaques, qu'elles soient physiques ou judiciaires, mais je ne doute pas un seul instant que l'introduction d'une plainte pour publicité mensongère aurait été acceptée (je sais pas jusqu'où est allé celui qui s'y est essayé).

Quant à ces journaleux de bas étage qui n'ont en fait de journalistes que le nom, je les aurais bien vu attaqués pour complicité et calomnie.

Je déteste me planter, mais quant je le fait je le reconnais et j’assume. Et pour une boite telle que Bioware, qui compte sur ses fan pour améliorer leurs produits et qui sont, j'imagine, suffisamment à l'aise financièrement pour prendre leur temps, je trouve ça encore plus impardonnable de foirer le truc à ne pas foirer, de ne pas vouloir le reconnaître, de se cacher derrière une excuse artistique, et de n'avoir pas pris le temps au départ de nous sortir un truc chiadé juste pour que des actionnaires puissent s'acheter le dernier hélicoptère de compétition.

Et désolé pour ceux qui défendent encore la cause artistique, mais pour moi l'oeuvre d'art c'était le scénario de base, celui qui a fuité. A partir du moment ou ils l'ont modifiés une fois (je comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs), l'oeuvre n'est plus originale, et je vois pas ce qui les empêche de la modifier une seconde fois.

Et la je me rends compte que gendocrono m'a filé sa tartinite aigüe, donc je vais m'arrêter là :)

Keelah se'lai.

#5853
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

gendocrono wrote...

[...]


Joli pavé.

Il est vrai qu'il y a eu durant tout ce temps une double polémique. La première lié a la fin en elle même, la seconde lié à la réaction des fans. Sur ce deuxième point il y a eu deux types de critiques différentes, la première c'est le "ce sont des crétins en qui n'ont rien compris et qui ne sont satisfait que par de grosses explosions et un happy end !" c'est un petit peu caricaturé mais de tels choses ont été dites, mais je ne prenderai pas la peine d'appronfondir ce genre "d'avis".

La seconde critique faite à la réaction des fans est celui de "l'intégrité artistique", ou plutôt "quel est la légitimité que le publique, les fans, ont à demander à Bioware de modifier leur oeuvre. C'est un bien meilleur argument, et cela m'a en effet quelque peut déranger qu'on éxige d'un auteur de revoir son oeuvre. Seulement quand j'y est réfléchi j'ai vus plusieurs facteurs pouvant justifier cette demande. Premièrement, certains ont comparé ME3 à de grandes oeuvres et Bioware à de grands artistes (j'ai vu cité Victor Hugo, ou Jule Verne notement, et avec tout le respect que j'ai pour Bioware et son oeuvre la comparaison est tout de même déplacé) mais il s'est déjà vu des oeuvres d'arts retouchées par leur auteur à la demande d'un comenditaire. De plus contrairement à l'artiste dans sa notion moderne qui fait de l'art pour lui même, indépendant et libre d'exprimer son art sans donner de compte, Bioware crée son oeuvre à destination d'un publique, son objectif premier est de vendre des copies, il est donc dans son intérêt de comprendre ce publique et de répondre au maximum à ses attentes.
Pourquoi Bioware peut il donc accéder à la demande de ses fans en modifiant son oeuvre ? Premièrement parce que cela est possible, si l'on ne conçoit pas que l'art peut être modifier c'est parce que l'art traditionnel se fait sur support physique (peinture, sculture ...) très difficile à modifier, l'art numérique, surtout avec internet, peut être modifier à grande échelle très facilement. Deuxièmement parce que cela peut se faire dans une démarche artistique, en effet on nous dit que "c'est la Bioware qui décide, on a pas notre mot à dire" mais ces gens la ne se situe qu'en tant que consomateur d'un produit, l'art ou le jeu video peut être bien plus qu'un simple rapport producteur/consomateur, ont-ils déjà entendu des concepts comme les consomacteurs ? la coocréation ? la création colléctive ? Pourtant quand Bioware disait que "les fans créaient l'univers de mass effect tout autant qu'eux" il se plaçaient très clairement dans cette démarche: celle d'une cocréation entre l'éditeur et ses fans. Si le résultat final est meilleur que le premier où est le problème ?


Au sujet du fameux DLC, pour moi c'est un point positif, Bioware prend en compte la grogne et essaye d'y apporter une réponse, sera elle de bonne qualité ? Aucun moyen de le savoir pour l'instant. Il faut quand même se rappeler que le DLC n'était pas prévus, avant même de commencer à le réaliser il leur faut donc déjà savoir que faire ? (quoi modifier ? quoi rajouter ?).
Mais on ne sais pas vraiment ce qui sera modifié. Bioware a dit vouloir "conserver la vision artistique des scénaristes", mais qu'est ce que cette vision comprends ? La destruction des relais c'est certains, mais Bryan est il un élément indispensable de leur vision ? le crash du normandy ? la singularité tech ? tout ces éléments sont ils indispensables dans la vision des scénaristes ou peuvent ils être modifier par soucis de clareté/cohérences ?

Si je ne suis pas daccord avec Clark quand il dit qu'il sagit principalement d'un problème de forme et non de fond (avis subjectif) je suis tout de même daccord avec lui quand il dit  qu'une mise en scène de meilleur qualité n'aurait engendré aucune polémique (en tout cas de cette ampleur). Imaginait si, dans l'émotion de la premère partie, avec un dialogue avec Bryan(ou l'Augure) moins ridicule ils avaient juste remplacé la scène du crash et du grand père par un Turien, un Humain, un Krogan et autre, contemplant avec éspoir un lever de soleil au lendemain de la bataille, ça aurait été d'un tout autre effet.

N30 nous a dit que de nouvelles lignes de dialogues pour IDA étaient prévus, et ça me rend plutôt confiant. Le dit DLC ne fait apparement pas dans le minimum syndical. La suite dans 2 mois ?

#5854
gendocrono

gendocrono
  • Members
  • 182 messages
Oui, il ne faut pas spécialement que Bioware rajoute des tartines de scènes si la cohérence est toujours absente, mieux vaut miser sur quelque chose de pertinent (même si je réclame toujours l'épilogue auquel on aurait du avoir droit).

Le pire dans tout ça, comme dit Ardro, c'est qu'il n'y aurait certainement pas eu de polémique si Bioware avait changé quelques points essentiels.

Ou du moins, cela aurait été moins pire.

Je ne veux pas être septique mais je me demande vraiment comment ils vont apporter de la soit disant clarté en ne voulant rien modifier.

On a compris la fin, c'est juste qu'elle n'est pas cohérente et un peu lèg'.

Il y a plus à parier qu'il rajouteront "juste" un épilogue qui montre la situation dans chaque coin de la galaxie, et quoi d'autre ? Est ce qu'on en saura plus sur Shepard quand il survit ? On aura 2-3 lignes de dialogues lors des cinématiques ?
Ce sera bien effectivement mais bon, ça resterait lèg', ce serait camoufler une fissure avec de la peinture à l'eau, les incohérences seraient toujours là.

Après je ne demande qu'à être surpris, qui sait, mais le seul créneau qui pourrait surprendre tout le monde est la TE (théorie de l’endoctrinement) , on en revient encore ça cela, cette théorie n'est pas partagée par tout le monde, c'est normal, mais en l'état, ça resterait hypothétiquement le meilleur moyen de rendre la fin cohérente lors de futures cut-scènes.

Est ce que BioWare reprendront cette théorie ? Ne rêvons pas, ils gagneraient en estime de fans ce qu'ils perdraient en crédibilité auprès du "monde professionnel du jeu vidéo".
Et au final, ils préféreraient être pris au sérieux et s'assumer quitte à décevoir les joueurs.

Malgré tout, je me réjouis quand même de ce DLC, on verra.

Je me réjouis moins quand je sais que pour en profiter, je vais devoir payer, tout le monde va devoir payer même.

Bah oui, ce dlc est peut être gratuit, mais le multi sur xbox360 lui non, et je ne sais pas vous, mais cet été, quand je rejouerai à ME3 pour profiter de la nouvelle fin, mon score multi sera retombé à 50%, baissant mon score galactique final, m’empêchant d'avoir toutes les options de fins..............à moins que je ne débourse dans une carte prépayée pour monter mon multi à 100%.

Le multi est une bonne idée, dans ce qui se fait de mieux niveau raque, les joueurs PC et PS3 n'auront pas ce problème (c'est gratuit pour eux), mais ceux qui ont commencé sur xbox ?

C'est regrettable que BioWare n'aient pas pensé à ce problème.

Encore un trou dans leur pancarte "vision artistique".......c'est triste.

Modifié par gendocrono, 01 mai 2012 - 03:28 .


#5855
kemler81

kemler81
  • Members
  • 21 messages
Pour moi le fin de ME3 c'est un peu comme une dissertation foirée dans un examen.

Le gars fait une superbe intro, un beau plan en 3 parties, il a quelques lacunes mais il fait son max et traite le sujet avec brio et dans l'ensemble fait une bonne dissertation. Reste la conclusion et la patatra, il ne lui reste que 10 minutes avant la fin du temps imparti. Le gars panique et pond une conclusion en live, en oubliant une bonne partie de son déroulement et se contredisant... bien sûr en plus il n'a plus le temps de se relire laissant fautes d'orthographe et de syntaxe... Au final, on a une copie qui prend entre 10 et 12, voire 9 si l'examinateur est de mauvais poil, alors qu'à la base on pouvait espérer le 18.

Et le pire c'est qu'après, on regarde les copies précédentes du gars et là où on voyait de beaux espoirs (ME1) et une maturité qui approchait (ME2) on se dit finalement que le gars n'est que moyen et ne vaut pas plus que 12.

#5856
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages

gendocrono wrote...

Après je ne demande qu'à être surpris, qui sait, mais le seul créneau qui pourrait surprendre tout le monde est la TE (théorie de l’endoctrinement) , on en revient encore ça cela, cette théorie n'est pas partagée par tout le monde, c'est normal, mais en l'état, ça resterait hypothétiquement le meilleur moyen de rendre la fin cohérente lors de futures cut-scènes.

Est ce que BioWare reprendront cette théorie ? Ne rêvons pas, ils gagneraient en estime de fans ce qu'ils perdraient en crédibilité auprès du "monde professionnel du jeu vidéo".
Et au final, ils préféreraient être pris au sérieux et s'assumer quitte à décevoir les joueurs.


A propos de l'IT, oui son plus gros défaut outre ses incohérences, est d'avoir été crée par les fans.
Si BW l'avait inclus dans le jeu dès le début, tout le monde aurait fait "wouahou".
Mais en l'incluant dans le DLC ils admettraient qu'ils ont vendu un produit non fini et qu'ils ont en plus besoin de l'apport scénaristiques des fans pour le finir... et ces mêmes fans doivent en plus payer pour un produit auquel ils auraient participés...
Je vois déjà les mecs qui s'approprient la génèse de l'IT venir réclamer des droits d'auteurs ^^

Quelle honte pour eux, quelle crédibilité après ça.
On se demandera toujours après si les jeux qu'ils vont sortir seront finis et si ils ne vont pas avoir besoin d'un coup de pouce des fans pour y arriver :D

Modifié par Elendar-Ash, 01 mai 2012 - 09:49 .


#5857
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages
Ils vont dire qu'ils l'avaient prévue depuis le début, mais qu'il souhaitaient  faire la "surprise" aux joueurs en sortant la vrai fin quelques mois après (gratuitement c'est normal), et cela malgré la vague de mécontentement (qui aurait pu les forcer à donner plus d'indices aux joueurs).  Il diront que c'était ça leur fin "artistique". :whistle:

Non je plaisante ils ont tout simplement loupé la fin et ont va devoir s'en contenter... :P

#5858
ghallium

ghallium
  • Members
  • 81 messages
A mon avis, ils ont clairement manqué de temps pour écrire une fin à la hauteur (par fin j'entends les 10 dernières minutes, tout le reste est parfait pour moi) et se dédouanent comme ils le peuvent. On repousse pas les jeux chez EA, c'est pas le genre de la maison.

Pour ce qui est de l'IT, la valider avec le DLC serait à mon sens une erreur et leur ferait perdre encore plus de crédibilité. 

Modifié par ghallium, 02 mai 2012 - 06:48 .


#5859
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages

ghallium wrote...

A mon avis, ils ont clairement manqué de temps pour écrire une fin à la hauteur

La fin aurait dû être imaginée voire écrite dès le premier épisode (ou au pire dans le deuxième). Ce genre de chose ne s'improvise pas. D'ailleurs, Drew Karpyshyn avait déjà sa propre version de la fin, lorsque Mass Effect 1 était en developpement.

A mon humble avis, le final de Mass Effect a été écrit sciemment.

#5860
ghallium

ghallium
  • Members
  • 81 messages
 Qui se dévoue pour emmener Casey Hudson et Mac Walters au bûcher ? :devil:

#5861
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages
"J'aime cet humain, il comprend."

J'ai déjà ma fourche.

#5862
ghallium

ghallium
  • Members
  • 81 messages
BURN THE WITCH !

(Je précise, juste au cas où, que je plaisante. J'ai pas trouvé la fin si mauvaise même si elle est effectivement décevante)

#5863
gendocrono

gendocrono
  • Members
  • 182 messages
Je me demande, étant donné que Drew Karpyshyn a quitté Bioware, ce que va donner les scénarios des futurs Mass Effect.

Là où Drew passe, ça défonce, dès qu'il se casse, c'est le désastre, même topos pour les roman mass Effect avec la polémique Mass Effect Deception, écrit par un autre auteur, William C. Dietz.

#5864
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages

Dyorgarel Inkin wrote...

La fin aurait dû être imaginée voire écrite dès le premier épisode (ou au pire dans le deuxième). Ce genre de chose ne s'improvise pas. D'ailleurs, Drew Karpyshyn avait déjà sa propre version de la fin, lorsque Mass Effect 1 était en developpement.

A mon humble avis, le final de Mass Effect a été écrit sciemment.


Elle aurait meme du commencer a exister des la problematiques Moissonneurs posé dans l'ebauche du scenario de  ME1, puisque toutes la trilogie est quand meme basé sur "comment vaincre les Moissoneurs/Briser le cycle... Remarquer, avec notre super fin RVB le cycle est brisé..."hi hi hi je vais faire un toul dé magie hi hi hi²" pouf, abracaTGCA:wizard:

A croire que dans ces ebauches preliminaires, ces "brainstorming" (tempete de cerveaux ? C'est un rhume non ? ^_^), ils n'ont pas chercher a eclaircir le pourquoi du comment des Moissonneurs, ni a leur donner une histoire. Pendant deux episodes on n'apprends quasiment rien de plus que ce que nous a donnée  a manger Nazarah, et dans le 3: the Revelation!

Transluboy, dit aussi le Catalyseur, a des Moissonneurs pour sa solution. Solution a quoi ? Bin, "Detruire les organiques, pour eviter que ces organiques construisent des synthetiques qui detruiront les organiques. Et pour permettre aux autres especes organiques d'evoluer tranquillement et a l'espece moissonner d'integrer le club VIP des Calamars co(s)miques". Ouaaaaaahhhhhh.

J'ai l'impression que les Moissonneurs n'ont pas de reponses ni de but réel si ce n'est d'etre l'excuse de lancer un jeu video de science fiction. Ils sont la Menace fantome... et a la fin ils sont juste la Menace fantoche... Ou alors Drew 
Karpyshyn s'est barré avec ses notes et ses idées.

En gros ils ont imaginé une **** de force galactique et n'ont pas su comment la faire vaincre... Misère, même Achille avait son point faible, et superman dans un registre plus populaire :P...


²Pour les connaisseur il s'agissait d'une mauvaise imitation de Garcimore, paix a son ame B)

Modifié par Ombralisque, 02 mai 2012 - 11:26 .


#5865
cyrslash1974

cyrslash1974
  • Members
  • 646 messages
http://chzvideogames...g-mans-game.jpg

J'avoue, j'ai ri Image IPB

#5866
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages

Ombralisque wrote...

Transluboy, dit aussi le Catalyseur, a des Moissonneurs pour sa solution. Solution a quoi ? Bin, "Detruire les organiques, pour eviter que ces organiques construisent des synthetiques qui detruiront les organiques. Et pour permettre aux autres especes organiques d'evoluer tranquillement et a l'espece moissonner d'integrer le club VIP des Calamars co(s)miques". Ouaaaaaahhhhhh.

J'ai l'impression que les Moissonneurs n'ont pas de reponses ni de but réel si ce n'est d'etre l'excuse de lancer un jeu video de science fiction. Ils sont la Menace fantome... et a la fin ils sont juste la Menace fantoche... Ou alors Drew 
Karpyshyn s'est barré avec ses notes et ses idées.

Je pense que nous n'avions pas à connaitre l'origine et le but des Moissonneurs car comme le Souverain et son pote l'Augure l'affirment : les organiques ne sont pas suffisamment évolués pour comprendre. Comme le chien ne peut pas comprendre la théorie de la relativité générale d'Einstein, ni même la subodorer (malgré leur odorat d'exception... lol ?)

Démystifier le mystère est une faute grave dans ce genre de narration. Faute très grave !! Amateurisme dégueulasse, si je puis me permettre.

#5867
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages

Ardro wrote...
N30 nous a dit que de nouvelles lignes de dialogues pour IDA étaient prévus, et ça me rend plutôt confiant. Le dit DLC ne fait apparement pas dans le minimum syndical. La suite dans 2 mois ?


sans être pessimiste ca peut très bien être pour un des DLC prévu :P

#5868
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages

Dyorgarel Inkin wrote...

Démystifier le mystère est une faute grave dans ce genre de narration. Faute très grave !! Amateurisme dégueulasse, si je puis me permettre.


tout a fait d'accord sur ce point. 
Que nous joueurs, n'ayons pas au final a connaitre le but et l'origine des Moissonneurs c'est normal je dirais. Leur laisser ce mystere menaçant, planant tel un petit nuage d'orage autour d'eux me parait allant de soi. Ca peut etre chiant, certes, mais en meme temps il n'y a rien a travers la galaxie du jeu qui puissent les expliquer ou nous eclairer reellement sur leur nature.

Mais que les auteurs, eux, ne semblent pas le savoir et nous pondent le Transluboy et son dogme a deux roubles brisant avec l'approche amené jusqu'a la, reniant du coup la menace oppressante et le trouble qui entouraient les Moissonneurs, la je ne suis plus d'accords. J'ai eu l'impression que l' auteur du scenario de ME3 ne maitrisaient pas son sujet sur les "grands Mechants" de l'histoire et ne savaient pas quoi en faire. 

Du coup, comment finir le cycle sans en connaitre l'origine, sans avoir a sortir un Deus ex machina ?  J'ai l'impression d'une cassure au niveau de la trame scenaristique, un peu comme lorsqu'on lit: "L'appel de Cthulhu" de H.P Lovecraft, et la "suite" (qui n'en est pas une au sens strict du terme) ecrite par August Derleth, "La trace de Chtulhu".
 
Demystifier l'origine des Moissonneurs d'une manière aussi pauvre me laisse un gout doux-amer. les pauvres, apres m'avoir impressionné et cogité ils me font juste pitié. 

Modifié par Ombralisque, 02 mai 2012 - 01:38 .


#5869
MjK

MjK
  • Members
  • 428 messages

gendocrono wrote...

Là où Drew passe, ça défonce, dès qu'il se casse, c'est le désastre, même topos pour les roman mass Effect avec la polémique Mass Effect Deception, écrit par un autre auteur, William C. Dietz.


J'ai adoré lire les trois romans de Drew Karpyshyn, avec mon casque sur les oreilles et les OST de Mass Effect 2 et 3 j'ai vraiment dévoré Mass Effect: Revelation qui est mon préféré.

Pour moi Mass Effect à la plume de Drew c'est avant tout une humanité qui cherche à s'installer convenablement au milieu d'un univers qui ne la voit pas d'un bon oeil. Surement trop opiniatre et relativement agressive.
Même si Shepard est motivé par le combat contre les Reapers... Il reste avant tout le premier spectre humain et un soldat de l'Alliance. Il intervient dans des affaires de corruptions et magouilles de grandes firmes (Feros, Novaria) il répond aux signaux de détresses et s'implique dans le coeur de la vie galactique de la citadelle.

Les autres auteurs se sont vraiment concentrés sur ce combat contre l'impossible et ont créé un décalage minime (car dans ME2 et ME3 on a quand même son lot d'interactions avec cette galaxie fascinante) ce qui fait que pour eux, cette fin conclus la saga...

Comme si au final, Mass Effect ce n'était que Shepard contre les Reapers et non Shepard "champion" de l'Humanité qui oeuvre pour la protection de la voie Lactée.

Modifié par MjK, 02 mai 2012 - 02:58 .


#5870
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages

Ombralisque wrote...

Du coup, comment finir le cycle sans en connaitre l'origine, sans avoir a sortir un Deus ex machina ?  J'ai l'impression d'une cassure au niveau de la trame scenaristique, un peu comme lorsqu'on lit: "L'appel de Cthulhu" de H.P Lovecraft, et la "suite" (qui n'en est pas une au sens strict du terme) ecrite par August Derleth, "La trace de Chtulhu".
 
Demystifier l'origine des Moissonneurs d'une manière aussi pauvre me laisse un gout doux-amer. les pauvres, apres m'avoir impressionné et cogité ils me font juste pitié. 

Il aurait été intéressant de laisser de maigres (très maigres) indices tout au long de l'épopée pour permettre aux joueurs de spéculer sur la nature et le but des Moissonneurs. Le mystère n'aurait été que plus entier tout en filant un os à ronger.

Aujourd'hui, je considère les Moissonneurs comme  une simple soubrette (le côté sexy en moins... quoique) chassant l'acarien. Oui, ils me font pitié.

:crying:

Modifié par Dyorgarel Inkin, 02 mai 2012 - 02:55 .


#5871
cyrslash1974

cyrslash1974
  • Members
  • 646 messages
Quelques infos :

http://www.examiner....-making-headway

#5872
LotOMat

LotOMat
  • Members
  • 922 messages

Elendar-Ash wrote...
On se demandera toujours après si les jeux qu'ils vont sortir seront finis et si ils ne vont pas avoir besoin d'un coup de pouce des fans pour y arriver :D


[HS = on]
Pourtant aujourd'hui, ce genre de collaboration entre développeurs et joueurs existe belle et bien et ça fonctionne très bien. (vu leur chiffre d'affaire affiché en page d'accueil)

Vous connaissez peut-être ce logo...

Image IPB

... et je pense que bien dés jeux pourraient entrer dans ce genre de système.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'un RPG soit exploitable avec cela, quoi que l'on pourrait très bien imaginer la communauté donnant un coup de mains pour le script et les développeurs qui font le reste. Mais bon, connaître la fin de l'histoire du jeu avant de l'avoir commencé, cela ne va pas forcément dans le bon sens.

En tout cas, pour un jeu de simulation c'est le top du top. On arrive avec un produit "alpha" qui dépasse bien des versions "bêta" voir même "fini".

Désolé pour le hs... Image IPB

Modifié par LotOMat, 02 mai 2012 - 03:56 .


#5873
gendocrono

gendocrono
  • Members
  • 182 messages
Merci pour l'info cyrslash1974.

On peut supposer que les nouvelles répliques enregistrées pour IDA auront un rapport avec la "green ending".

#5874
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages

LotOMat wrote...

Elendar-Ash wrote...
On se demandera toujours après si les jeux qu'ils vont sortir seront finis et si ils ne vont pas avoir besoin d'un coup de pouce des fans pour y arriver :D


[HS = on]
Pourtant aujourd'hui, ce genre de collaboration entre développeurs et joueurs existe belle et bien et ça fonctionne très bien. (vu leur chiffre d'affaire affiché en page d'accueil)

Vous connaissez peut-être ce logo...

Image IPB

... et je pense que bien dés jeux pourraient entrer dans ce genre de système.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'un RPG soit exploitable avec cela, quoi que l'on pourrait très bien imaginer la communauté donnant un coup de mains pour le script et les développeurs qui font le reste. Mais bon, connaître la fin de l'histoire du jeu avant de l'avoir commencé, cela ne va pas forcément dans le bon sens.

En tout cas, pour un jeu de simulation c'est le top du top. On arrive avec un produit "alpha" qui dépasse bien des versions "bêta" voir même "fini".

Désolé pour le hs... Image IPB


Oui mais on t'annonce les faits au début, à la génèse du jeu, tu es prévenu, pas après que la fin du jeu soie sortie  ;)

Modifié par Elendar-Ash, 02 mai 2012 - 05:06 .


#5875
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages

gendocrono wrote...

Merci pour l'info cyrslash1974.

On peut supposer que les nouvelles répliques enregistrées pour IDA auront un rapport avec la "green ending".


Ou survie d'IDA dans la fin rouge, ou complément d'information par radio devant transluboy, ou ...

En faite, ça peut être tout et n'importe quoi ^^