Modifié par arhain02, 20 mai 2012 - 05:00 .
[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...
#6001
Posté 20 mai 2012 - 04:58
#6002
Posté 20 mai 2012 - 06:06
Bon sinon mon avis sur cette fin?
Je pense que l'idée des choix est bonne (j'ai beaucoup aimé la fin de Deus Ex Human Revolution)ou on se retrouve à faire un choix par contre le moyen d'y arriver est pour le moins étrange de plus on a transluboy qui sort de nul part ce qui est pour moi un gros problème:
Tout le monde semble oublier que durant la parlotte avec sovereign ce dernier nous explique que ce sont eux (les moissonneurs) qui ont construit la citadelle et les relais cosmodesiques , la citadelle étant une sorte de grand relais leur permettant de sortir des abîmes, aussi comment le catalyseur, qui est la citadelle si je ne me trompe pas , peut être celui qui dirige tout et contrôle les moissonneurs si celui ci a été construit par les moissonneurs? WTF number one:mellow:
Continuons sur cette lancée en effet (effect ;D) je ne vais pas parler de la fuite de joker sans oublier le futur de la galaxie, de la flotte que l'on a rassemblé ou encore la magique arrivée d'Anderson avant notre Shepard puisque tout ou presque a déja été dit mais je trouve que c'est vraiment ... NUL... le coup de la théorie complétement fumeuse non pas de ClarkVador mais de Bioware ou on tue les organiques avec des synthétiques pour éviter que les organiques et les synthétiques s'entretuent ... WTF number two:huh:
Dernièrement et même si ça été abordé comment evisagé un mass effect 4 ou un jeu se passant après la trilogie de Shepard sans relais cosmodésiques (oui je sais avec la pilule bleu les relais sont encore la) puisque la destruction d'un relai entraine la quasi destruction du système dans lequel il se trouve ou si cela n'entraine pas la destruction plus de voyages interstellaire et cela coupe même toutes les communications intergalactiques qui fonctionnent grace aux relais (voir les livres de Drew Karpyshyn) puisque pour communiquer les informations passent en gros par des drones qui traversent les relais ou par extranet qui est un systeme de lasers qui empruntent les relais pour transmettre l'information... WTF number three
Voila merci d'avoir lu mon humble avi
Modifié par amalrak, 20 mai 2012 - 06:14 .
#6003
Posté 20 mai 2012 - 07:18
On a aussi l'Augure, sensé être le boss des Moissonneurs, avec sa personnalité hautaine et les superbes confrontations verbales qu'on a eu avec lui, qui devient... comment dire ça de façon claire... ? Bah il devient une merde en fait... Un simple troufion parmi les autres, qui nous dégomme d'un coup de laser et qui se barre après...
On a cette Citadelle, station de 44 kilomètres de long, qui est déplacée comme si c'était juste une valise, et ses millions (milliards ?) d'habitants qui sont, dans un premier temps, tous morts d'un claquement de doigts, avant que leur destinée tragique soit revue à "oui, certains ont survécus...".
Hé Ho ?!? il y a quand même le SSC dans la Citadelle, énormément de gens (plus que d'habitude vu le nombre de réfugiés), des soldats en perm', des Butariens, des Turiens des Asari et tout un tas de gus vraiment vénères, des vaisseaux de défense à l'extérieur, et ils essayent de nous faire croire que tout ce petit monde n'a pas riposté, n'a pas envoyé de message de détresse, et c'est fait tapisser la gueule en deux secondes huit ?
Et puis aussi, pourquoi le message est pas passé à toute la flotte, de tirer entre les pattes des Moissonneurs quant ils s'apprêtent à faire feu ??? Non, les Moissonneurs ils ont que ça comme arme (je les ai jamais vu tirer avec autre chose que ce fichu laser), sur Rannoch Shepard dit que la chambre de combustion est exposée quant ils tirent, et personne ne se dit tiens, concentrons nos tirs à cet endroit... Juste un Moissonneur qui est touché là par inadvertance, et il vole presque en morceaux. Si ça ça fait pas tilt dans la tête des Amiraux, faut qu'ils retournent à l'école là. Même le vieux bourré avec son coucou dans Independence Day il avait capté...
Enfin bref, une fin minable pour un jeu qui se voulait, qui aurait pu, et qui pourrait encore être la référence dans le genre.
Je prie pour que l'EC rattrape tout ce foutoir, même s'il y a peu de chance, et surtout, surtout, je prie pour que Casey ne joue pas aux Pokémons avant de se mettre à bosser la fin de DA3.
Entre parenthèses, un gars dans une autre branche qui prend sur lui de faire un truc tout seul et qui le foire, il se fait virer illico presto. Alors pourquoi pas lui ?
Keelah Se'lai.
#6004
Posté 20 mai 2012 - 07:40
sans oublier que bon si je me souvient bien dans ME3 on peut former une milice pour la citadelle on peu renforcer le ssc etc etc
après pour les flottes de defense de la citadelle ont peut envisager qu'elles sont avec la flotte qui affronte les moissonneurs mais quand bien même...
De plus pour les moissonneurs on nous dit dans le codex , je cite :
"Contrairement aux relais cosmodésiques qu'ils ont crées, les Moissonneurs n'ont pas de boucliers quantiques.Ils ont donc recours à des barrières cinétiques. Celles d'un vaisseau de ligne peuvent encaisser simultanément la puissance de feu de deux cuirassés ; trois cuirassés les affaiblissent, et quatre détruisent un Moissonneur.Les barrières d'un croiseur sont bien moins efficaces que celles d'un vaisseau de ligne. Plusieurs chasseurs ou un croiseur peuvent l'endommager ou le détruire s'ils arrivent à portée sans avoir été eux-même éliminés."
En plus toujours dans le codex on nous dit " Les armes employant la chaleur pour endommager l'ennemi, comme les canons de type Thanix, ont de bien meilleurs résultats que celles employant des impacts cinétiques." or il me semble que plusieurs vaisseaux de la flottes turienne, le normandy et un vaisseau volus ont des canons thanix or ... magie... aucun ne s'en sert dans la "bataille"
donc il est tout à fait possible de les vaincre avec le surnombre or il me semble que avec toutes les flottes de la galaxie reunie (sans compter la flotte de 50000 vaisseaux tous armés des Quariens) on se retrouve avec une flotte largement plus nombreuse que les Moissonneurs present sur Terre et en orbite puisque les Moissonneurs sont dispersé dans toute la galaxie pour faire la moisson.
Conclusion au lieu d'une bataille épique ou il y a un vrai affrontement avec des pertes des deux cotés on a juste une scène ou la flotte tire et .... rien d'autre on enchaine direct avec la mission sur Londres.
Bref la fin est à la hauteur de sa bataille c'est à dire incompréhensible et d'un illogisme total n'est-ce pas Cheetara
Modifié par amalrak, 20 mai 2012 - 07:43 .
#6005
Posté 21 mai 2012 - 06:55
Hors, quant Shepard apprend que la Citadelle est le catalyseur, il demande à IDA de contacter Hackett, et à ce moment la Plasti-Kai s'en mêle et détruit la console... Pourquoi Shep prévient pas Hackett avec sa radio ? o_O
Et comme tu le dis, on renforce la Citadelle avec les codes de Cerberus, le fragment de code Moissonneurs, les plans de télécommandes pour stopper les tourelles de Cerberus, la milice, les forces du SSC en leur conseillant de ne plus s'occuper de menu fretin et en leur donnant accès à tout le système de caméras vidéos, en renforçant l'armement du SSC avec la quête de Septimus Oraka, ... Tout ça pour quoi ? certains habitants sont encore en vie et au final ça a rien changé pour la protection de la Citadelle O_O
Comme dirait le Lieutenant Kurin : "Tout ça pour ça ?", et Wrex :"Ils nous croyaient donc si ignorants ?" (plus certain de la tournure pour Wrex)
Keelah se'lai.
Modifié par Cheetara, 21 mai 2012 - 10:27 .
#6006
Posté 21 mai 2012 - 07:16
après c'est vrai que sur la fin on a vraiment une impression de mal fini.. D'une fin à l'état de version alpha ou beta comme si chez bioware ils n'avaient pas eu le temps de vérifier la cohérence de son déroulement enfin franchement perso j'ai beaucoup aimé la fin de deus ex human revolution et je trouve que le principe de choix multiples et donc de fins multiples est vraiment un bon principe
mais pour en revenir à mass effect ce qui m'a consterné c'est que la façon dont les choix sont amenés est totalement bâclée autant dans deus ex tout au long de l'histoire on sentait que Adam Jensen peut concrètement choisir un des choix en fonction de comment on l'a jouer tout au long du jeu autant dans la fin de mass effect on nous sort les choix comme ça alors que ce que Shepard veux depuis ME1 cest la fin des Moissonneurs...
Bref pour moi les principaux problemes de cette fin ne sont pas les choix proposé mais tout d'abord la totale incohérence du d'éroulement de cette fin et surtout la façon dont les choix noux sont amené ...
perso je trouve que le coup de tiens on sort un godchild qui est à l'origine de tout et dont on n'a jamais entendu parler avant est vraiment grossier
et je pense que si il y avait un ou deux krogan chez bioware pour leur expliquer "gentillement" quoi faire pour l'EC ce serait pas si mal que ça :innocent:
Modifié par amalrak, 21 mai 2012 - 07:23 .
#6007
Posté 23 mai 2012 - 10:36
#6008
Posté 24 mai 2012 - 06:18
Le truc que je craint le plus, c'est que cette retombée du mouvement fasse oublier à Bioware qu'ils ont intérêt à pas se louper sur leur EC.
J'ai beau connaître la pitoyable fin qui m'attends, je ne peux pas m'empêcher de me refaire la trilogie encore et encore, et l'espoir de voir la fin améliorée y est un peu pour quelque chose. Et je ne voudrais pas perdre cet enjouement que j'ai pour cet univers unique juste parce qu'on a pas su tenir la distance.
Pour ceux qui savent, ce serait peut être bien de créer un nouveau post destiné uniquement à relever toutes les nouvelles qui pourraient surgir sur l'EC dans les différents forum, et ou on éviterait d'en arriver à plus de 240 pages pour garder la clarté du post.
Keelah se'lai, et plus que jamais Hold the Line.
Modifié par Cheetara, 24 mai 2012 - 06:18 .
#6009
Posté 24 mai 2012 - 11:32
Pour ma part je vient sur le forum presque tout les jours, mais je poste beaucoup moins maintenant.
Tant que l'on à pas du grain à moudre, on est un peu tous en mode veille. Mais je prédit une reprise d'activité dès qu'il y aura une annonce de Bioware, ou une nouvelle info vraiment inédite.
Hold the line (in shadow)
#6010
Posté 24 mai 2012 - 06:08
le dernier w.e. multi n'a pas marché,ce qui prouve le désintérêt grandissant des jouers pour ME3
si bioware avait prévu de vendre un tas de dlc,ils doivent être bien marri de cet état de chose,qu'ils n'avaient certainnement pas prévu
#6011
Posté 24 mai 2012 - 06:33
Et là j'imagine bien Bioware : Pas grave, ils vont râler au début, on va leur dire qu'on fait quelque chose pour y remédier, et après deux mois c'est bon, on a plus rien à craindre et on leur sort une merde que Casey aura torché entre deux partie de Pokémons.
Aller foutre un mode multi dans un jeu solo, fallait pas être bien net pour croire que ça marcherait. C'est comme Facebook à la bourse, ça se casse déjà la gueule.
Chez Blizzard ils tentent de faire encore mieux (pire), ils nous ont sorti Diablo III avec connexion constante obligée... pour les parties solo
Alors là c'est super aussi, tu joues tout seul, avec le jeu que tu as acheté, mais s'ils le veulent... Comme ME3 Si les serveurs merdent, bah t'as plus qu'à passer ton dimanche après midi à t'astiquer le poireau
Enfin bref, j'ai mon bureau qui commence à être plein de goodies Mass Effect, je voudrais pas qu'ils soient là juste pour me rappeler le plus gros foirage du jeu vidéo de tout les temps
Keelah se'lai, et Hold the Line, on ne le dira jamais assez
Modifié par Cheetara, 24 mai 2012 - 06:34 .
#6012
Posté 24 mai 2012 - 07:16
#6013
Posté 25 mai 2012 - 11:52
Perso je suis passé a autre chose, mais j'attends toujours ce fumeux...euh fameux, DLC EC pour voir ce qu'ils nous ont pondu.
Cela ne sert strictement a rien de vouloir jouer les pseudo cassandre, nous n'avons pas les billes suffisantes pour se faire....a moins que ces billes ne portent le nom d'un logiciel : flycam ;D
#6014
Posté 25 mai 2012 - 03:27
Cheetara wrote...
J'ai beau connaître la pitoyable fin qui m'attends, je ne peux pas m'empêcher de me refaire la trilogie encore et encore, et l'espoir de voir la fin améliorée y est un peu pour quelque chose. Et je ne voudrais pas perdre cet enjouement que j'ai pour cet univers unique juste parce qu'on a pas su tenir la distance.
Je suis exactement dans le même cas que toi et à chaque fois à la fin je me dis qu'ils auraient au moins pu mettre le bar suggéré par Garrus, histoire de pas trop déprimer.
#6015
Posté 25 mai 2012 - 07:39
Elerinna wrote...
Cheetara wrote...
J'ai beau connaître la pitoyable fin qui m'attends, je ne peux pas m'empêcher de me refaire la trilogie encore et encore, et l'espoir de voir la fin améliorée y est un peu pour quelque chose. Et je ne voudrais pas perdre cet enjouement que j'ai pour cet univers unique juste parce qu'on a pas su tenir la distance.
Je suis exactement dans le même cas que toi et à chaque fois à la fin je me dis qu'ils auraient au moins pu mettre le bar suggéré par Garrus, histoire de pas trop déprimer.
Au moins, dans le 2, même si c'était seul on pouvait boire un coup au bar du Normandy
La je suis en train de faire ma partie avec Garrus romancé, et je suis content de voir que dès le début il a prévu la bouteille lui
D'ailleurs mes Shepard vont tous virer alcoolo, rien qu'avec Chakwas je dis plus qu'on va attendre que tout soit terminé pour se siffler la bouteille... Avec la fin en l'état en tout cas
Sur ce j'vais aller me pieuter, avec cette chaleur le PC à bien besoin de refroidir un peu... et dire qu'on est qu'en mai
Keelah se'lai.
Modifié par Cheetara, 25 mai 2012 - 07:39 .
#6016
Posté 26 mai 2012 - 07:20
Modifié par Elerinna, 26 mai 2012 - 07:23 .
#6017
Posté 26 mai 2012 - 10:39
Elerinna wrote...
C'est vrai que dans le 2, on pouvait boire, je trouve ça dommage d'ailleurs que ce soit plus le cas dans le 3 (à part au Purgatoire mais je préfère le bar du Normandy). J'ai pas encore romancé Garrus mais j'y songe sérieusement surtout si c'est lui qui apporte la bouteille, de toute façon mes Shepard boivent avec ce bon Dr Chakwas bien avant la fin car elle me le propose assez tôt. La fin du 3 tu la fais jusqu'au bout ou tu t'arrêtes après le QG de Cerberus ?
Le Doc propose de boire dès qu'on lui a déjà rendu visite une fois pour faire les tests sur les implants, si je me trompe pas. Mais boire avec, c'est le choix du bas, que j'associe toujours à pragma même si parfois ça n'entre pas en compte. Donc avec mon premier perso qui était conci, j'ai choisi "on la boira quant tout sera fini".
Pour la fin, j'ai fait les 3 en une partie. Puis je suis allé me pendre... et maintenant je bois toujours avec Karin qui est toujours surprenante quant elle est bourrée
Et depuis je vais jusqu'au camp avancé sur terre, pour pas rater les derniers dialogues avec les compagnons et la romance, puis comme on ne peut pas sauvegarder là je débute l'assaut du No Man's Land, je tue les quatre premiers pelés qui m'attaquent, je sauvegarde et puis je stop.
Comme ça pour l'instant je n'ai pas à revivre cette fin, et si l'EC change ça en bien je suis pas trop loin avec mes différents perso
Modifié par Cheetara, 26 mai 2012 - 10:40 .
#6018
Posté 26 mai 2012 - 02:04
#6019
Posté 26 mai 2012 - 02:48
C'est comme si on me disait : Si vous voulez mettre votre télé en Stand by, appuyez sur le bouton rouge. Si vous voulez l'éteindre, utilisez le bazooka
Donc après tout le blabla du Transluboy, j'ai choisi destruction... et là le vide, l'incompréhension, la déception, enfin bref je commençais à confectionner mon noeux coulant. Puis je me suis dit j'ai p't'être fait une connerie, pas bien écouté le t'cho, enfin bref je relance ma sauvegarde, re rush vers le rayon, me retappe le caprice de Tim, et me refait avec une grande attention les dialogues du Transluboy. Là première remarque, non, j'avais rien loupé. Donc j'me dis je vais faire le choix conci, même si opter pour ce que voulait Tim ça m'emballait pas des masses.
Et là ce fut la claque dans la gueule 2 le retour, mais au pire sens du terme. C'était pareil, ou presque... Donc avant de décider de mettre fin à mes jours, j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai rushé une troisième fois le tout, sans plus rien écouter, juste pour pouvoir choisir la voie magique. Aujourd'hui je suis mort, pendu dans ma maison, et seul mon esprit continue de jouer, ayant refusé de gagner les enfers, attendant l'EC pour être certain que sa tâche en ce monde est bien accomplie.
Pour ce qui est du multi, depuis que j'ai le jeu je saurais même pas dire comment ça se présente, j'y ai jamais touché. Je suis pas très multi, j'ai erré trop longtemps sur les serveurs de WoW avec des clampins qui savaient pas jouer ou des hardcore gamers qui te prenaient de haut parce qu'il te manquait quelques pièces de l'ensemble un tel pour Paladin.
Sinon je joue avec un pote et sa copine à Diablo III, là ça passe, mais un multi pour Mass Effect, c'est vraiment le truc hors de propos qui fait un affront à tous les fans de la première heure.
J'ai pas mal peur aussi pour l'EC, comme je l'ai déjà dis à meintes reprises, on peut lui ajouter des fleurs et l'exposer dans un cadre enchanteur, une bouse reste une bouse
J'espère quand même, au plus profond de moi, qu'ils vont se réveiller chez Bioware, et se rendre compte de l'énormité de leur erreur.
Modifié par Cheetara, 26 mai 2012 - 02:51 .
#6020
Posté 27 mai 2012 - 12:38
http://www.holdtheli...on-theory.1909/
Il est regrettable de se priver d'un gros axe de réflexion.
En terme de COM ce n'est pas anodin du tout.
D'autant + provenant du coordinateur communautaire de Bioware.
Si l'IT n'était pas prévue comme beaucoup aimerait le croire ici, quel est l'intérêt alors de lancer ce sondage au risque de décevoir ceux qui le sont déjà et de narguer ceux qui espérait une autre échappatoire ?
Si l'IT n'était pas prévue, pourquoi ne pas faire profil bas en attendant le DLC ?
Maintenant imaginez si l'IT était valide, quel serait l'intérêt de ce sondage ?
Si ni la théorie de la réalité, ni l'IT était correcte alors quel serait l'intérêt de ce sondage ?
Modifié par Androgyyne, 27 mai 2012 - 12:39 .
#6021
Posté 27 mai 2012 - 12:46
#6022
Posté 27 mai 2012 - 09:41
Il me semble bien que Miranda dit clairement a Shepard que Tim n'as pas voulu mettre d'implant pour le contrôler car il veut avoir le vrai Shepard avec son propre esprit alors comment il fait pour le forcé a tiré...? je comprend pas.
#6023
Posté 27 mai 2012 - 10:23
Kamikez wrote...
Excusez moi, mais quelqu'un peu m'expliquer comment
...
La théorie de l'IT dit que ce n'est pas TIM qui tire sur Anderson.
Elle dit que c'est l'augure qui utilise l'image de TIM dans le cerveau de Shépard pour tirer sur sa bonne conscience représentée par Anderson.
Un manière de vous laisser affaibli et seul face à vous même juste avant le choix le plus important de la série. Endoctriné ou pas.
La théorie de la réalité est selon moi assez flou à ce sujet.
On peut penser que TIM, qui travaillait sur le contrôle, à finalement trouvé un moyen de le faire sur n'importe quel sujet. Il contrôle donc Shépard, l'oblige a tirer sur son ami pour lui montrer à quel point ça serait bien de le faire sur les moissonneurs.
ça se tient au premier abord.
Au 2ème abord, Tim un personnage de seconde zone qui prend aussi facilement le contrôle de votre personnage indique que les moissonneurs aurait pu le faire depuis longtemps.
Si TIM arrive à contrôler un haut militairs pourquoi les moissonneurs n'ont-ils pas tenté ?
TIM serait-il + fort que les moissonneurs ?
La Théorie de la réalité pose selon moi un problème d'écriture majeur.
Ce sondage semble indiquer en terme de COM que ce n'est pas la bonne piste à suivre.
http://www.holdtheli...on-theory.1909/
Modifié par Androgyyne, 27 mai 2012 - 10:44 .
#6024
Posté 27 mai 2012 - 10:39
#6025
Posté 27 mai 2012 - 12:21
Ensuite, mais ça c'est illusoire de ma part, si Shepard résistait à cet assaut on pourrait avoir une vraie fin avec combat spatial et terrestre prenant en compte nos choix.
En tout cas, s'ils se posent eux aussi la question, peut-être qu'on a une chance d'encore avoir la fin que tous espère.
Keelah se'lai.




Ce sujet est fermé
Retour en haut





