Ethanna wrote...
PS : en plus Bioware argumente qu’il souhaitait une fin douloureuse et épique. Je ne vois donc pas l’intérêt d’un corps respirant sous les décombres… quitte à tomber dans le mélodrame autant le faire correctement.
C'est aussi là que quelque chose me gêne personnellement. Si ils nous disent qu'ils veulent une fin épique avec le grand sacrifice du héros, alors dans ce cas il faut l'assumer jusqu'au bout et pas laisser les gens qui ont atteint la préparation militaire maximale voir qu'ils ont "survécut"...
Quand aux théorie de l'endoctrinement et autres, ne cherchez pas midi à quatorze heure, la fin est ce qu'elle est. Maladroite certes, mais réelle.
Ce qui me gêne le plus dans cette fin en Deus Ex Machina, c'est la "destruction" de l'univers de Mass Effect en plus des incohérences. Même en y mettant la meilleure volonté du monde, je ne peux pas expliquer de manière valable cette fin.
Dans l'hypothèse ou Joker est revenu chercher l'équipage sur Terre en nous croyant mort (après le rayon mais avant qu'on remonte dans la citadelle) et qu'il n'a pas vu Shepard allongé a quelques metres de là...et qu'il ne s'en est même pas assuré.....et qu'il ne s'est même pas dit lui ou un autre membre "Tiens! on est a 10m du rayon et si quelqu'un d'autre allait prendre le conduit pour sauver la galaxie? Qui est volontaire?" et donc qu'il a FUI le combat (...), il se crash sur Paradise world avec les autres.
Là , déja, si quelqu'un arrive à me trouver une explication sans incohérence, je veux bien qu'il me la donne.
Dans l'hypothèse ou il à récupéré l'équipage APRES qu'on soit monté dans la citadelle et qu'il nous croit vaporisé, et qu'il ne se dise toujours pas "Tiens! on est a 10m du rayon et si quelqu'un d'autre allait prendre le conduit pour sauver la galaxie? Qui est volontaire?", ça veut dire que le temps qu'on discute avec TiM et le nabot, il à atteint le relais Carron, fortiche en 10 minutes....
Je fais l'impasse sur Bryan, et ses explications, si Bioware veut un Deux Ex, ok, admettons.
Dans tout les cas de toute façon les relais sont détruits. Admettons (encore une fois) que l'explosion des relais soient différente de celle du relai Alpha a cause de l'envoie du signal de la citadelle qui les videraient de leur energie et ne provoquerais pas l'explosion mortelle (pardon les Butariens c'était pas not'faute) dans le sens ou cette destruction est voulue et non provoquée.
Conséquences :
- Tout les secteurs sont isolés les uns des autres. Les survivants de la flottes sont tous coincés sur Terre (il n'y à pas d'autres systêmes à proximité SLM d'Helios).
-Je prédit un avenir assez sinistre pour les Quariens et les Turien à long terme puisqu'ils ne peuvent pas se nourir sur Terre (forme de vie Dextro-aminée)
-Je prédit un avenir assez sinistre pour des Krogan condamnés puisque sans femelles.
- Dans l'hypothèse ou Shepard survit (la petite respiration) dans la fin destruction alors qu'il est à moitié synthétique (le gosse à pas dit que ca détruisait les synthétique son trucs?) même si on le retrouve. Il ne reverra jamais le Normandy, car le voyage intersecteur est devenu plus difficile sans les relais.
Sachant que pour aller de la Terre à l'étoile la plus proche de notre systême à la vitesse de la lumière il faut 4 ans....faites vos calculs.
Maintenant si quelqu'un est capable de contredire tout ça en trouvant de bonnes explications autres que "tais-toi c'est
EDIT poètique"je veux bien qu'il me les donne.
Modifié par Mournilg, 20 mars 2012 - 10:22 .