Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#6401
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages

Ivah Aolankre wrote...

 Je comprends tout à fait.

 L'homme attend toujours des réponses à ces interrogations. Mais, parfois, ce n'est peut être pas la réponse qu'il veut entendre donc il va chercher la réponse ailleurs jusqu'à que quelqu'un ou quelque chose lui fournisse la réponse qu'il veut entendre, même si cette réponse est érronée.

 En gros ça donnerait ceci (exemple trés extrême):

 Personne A: Dites-moi de quelle couleur est mon pull ?

 Personne B: Il est bleu

 Personne A: Vous êtes sur qu'il n'est pas rouge ?

 Personne B: Non non sur il est bleu...

 Personne A: vous mentez !! Je vous dit qu'il est rouge

 Personne A: Hep !!! Monsieur !!! là bas venez s'il vous plaît

 Personne A: Bonjour, s'il vous plaît veuillez dire à monsieur B que mon pull est rouge mais pas bleu.

 Personne C:Heu... C'est délicat là... (Il regarde Monsieur B) (Regarde le Pull de Monsieur A)
 le monsieur vous ment votre pull est bien rouge. 

Personne A: Ah!! vous voyez que j'avais raison !!! (même si en cours de la discussion il s'apperçoit de son erreur)

Personne B: (soupir)

Fin

Complétement absurde voir irréel j'avoue mais voilà grosso-modo comment obtenir la réponse que l'on souhaite.

Par contre, je pense qu'au bout de la 2ieme réponse, soit on l'envoi sur les roses soit on le frappe (réaction humainement compréhensible).

Cordialement

Ivah


Ah merci, si si , je te remercie, tu as mis avec un exemple simple ce qui fait que certains "humains" prefereront toujours entendre ce qui leur plait plutot que d'ecouter ce qu'il en est... et du coup aller se regrouper avec d'autres personnes qui pensent que la Verite est ailleurs, que l'eau a de la memoire, que la terre est plate, que le soleil tourne autour de la terre, que les extraterrestres sont parmis nous, que le 11 septembre est un complot de ladministration bush pour le N.O.M etc etc etc etc...B)

Y'avait un tres bon article sur les Theoriseurs du complot et leur maniere de penser dans un science et vie sur le 11 septembre justement.

En tout cas 100% d'accords...

amalrak wrote...

 Tu 'a oublier de dire que la personne C pense que le pull est vert comme ça on aurait eu une magnifique représentation de la fin de mass effect 3 [smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/whistling.png[/smilie]
C'est sur que ça fait long pour obtenir une réponse[smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/joyful.png[/smilie]
Mais qui nous dit que le pull n'est pas bleu? Je prend les Daltoniens pour exemple ils vont voir les couleurs de façons différentes aussi leur vision du rouge n'est pas notre vision du rouge.

Bref tout dépend de notre perception du monde qui nous entoure.
Enfin je fini avec un peu de Socrate qui justifie toutes les interrogations que l'on se pose:"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"d'ou le besoin de se questionner sur tout [smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/w00t.png[/smilie]

 

Oui et l'Art du doute, la zetetique, doit etre pratiquée avec circonspection et intelligence pour ne pas nous bloquer dans un doute perpetuelle et paralysant ;). C'est tout le paradoxe finalement...

Modifié par Ombralisque, 15 juin 2012 - 07:57 .


#6402
Ivah Aolankre

Ivah Aolankre
  • Members
  • 149 messages
Re Amalrak, :)

amalrak wrote...

 Tu 'a oublier de dire que la personne C pense que le pull est vert comme ça on aurait eu une magnifique représentation de la fin de mass effect 3 :whistle:
C'est sur que ça fait long pour obtenir une réponse^_^
Mais qui nous dit que le pull n'est pas bleu? Je prend les Daltoniens pour exemple ils vont voir les couleurs de façons différentes aussi leur vision du rouge n'est pas notre vision du rouge.

Bref tout dépend de notre perception du monde qui nous entoure.
Enfin je fini avec un peu de Socrate qui justifie toutes les interrogations que l'on se pose:"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien"d'ou le besoin de se questionner sur tout :o


Donc pour la majorité la fin de Mass Effect 3 se résume qu'à ces 3 couleurs.

C'est dommage de ne voir que ça. Hônnetement c'est dommage. La saga est bien plus profonde. Je ne dis pas non plus que je détiens la vérité mais je vois autre chose.
 
Je ne doit pas être normal dans ce cas.

Enfin bon Extend Cut va probablement ajouter un peu plus de confusion et je sens qu'on a pas fini et je sens aussi que je vais rigoler (comme il peut être trés bon mais là j'ai quelques gros doutes) ou je vais pleurer parce qu'ils auront gâché ma propre expérience du jeu..

 Si une fin brute de pomme ne convient pas pour la majorité, même avec artifice/rustine/colle/patch de DLC
ça ne va pas s'arranger et ne conviendra toujours pas. Ou ils sont dans l'obligation de réécrire entièrement la bataille de Londre pour mettre la majorité mécontente en mode acquiessement de l'issu de la trilogie ^^.

 Mais d'aprés ce que j'ai lu ils ne le feront pas.

 Enfin bon comme j'ai dis ailleur le mal est fait reste plus qu'à attendre.

Cordialement

Ivah

#6403
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages

Ivah Aolankre wrote...

...


Pour un certain nombre de joueurs, ce n'est que la fin qui pose problème. Le reste de la saga est bon.

Cette fin est censée clore une trilogie d'une centaine d'heure en donnant un certain nombre de réponses que l'on se pose depuis ME1.

Hors là, il n'y a pas de réponses, hormis celles que l'on veut bien imaginer. De plus on voit apparaître le catalyseur qui sort de nulle part, nous dit qu'il contrôle les moissonneurs, nous propose des choix et hop le jeu est fini... On voit aussi nos coéquipiers s'enfuir et s'écraser sur une planète inconnue sans plus d'explications, une onde propagée par le creuset sans connaître ses effets à part le peu d'infos (fiables ?) que nous donne le catalyst, un Shepard peut-être en vie pour le choix destruction.... Donc pas de réponses, mais de nouvelles questions. :unsure:

Sauf qu'on était quand même censé l'avoir cette conclusion. Il est déjà difficile pour certain de dire adieu à cette trilogie, mais le faire sans trop comprendre ce qui se passe et ce qui arrive à l'univers et tous les personnages qu'ils ont suivis pendant 3 jeux, là ça ne passe pas. C'est là que Bioware s'est planté à mon avis.

Et puis ils auraient pu ajouter des scènes concernant la bataille, dans lesquelles on voit en action toutes les forces que l'on a réuni pour le grand final. Que font tous nos autres coéquipiers du Normandy ? Que font les Jack (avec ses biotiques qu'on est allé sauver), Jacob, Samara and co ? Où sont les millions de Krogan (et pas les 10 soldats que l'on voit quand on parle à Wrex lors des adieux...) qui se sont joints à nous après les avoir délivrés du Génophage. Toutes nos actions au final se résument à un WarAsset.

Quant au choix final, s'ils sont différents dans le fond quand on y réfléchit, la forme est quasi-identique dans les trois cas, et c'est bien la première chose que l'on voit. On ne peut pas dire que les développeurs se soient foulés quand même. ^_^


Et pourtant je suis sûr qu'avec seulement quelques ajouts, l'acceuil de ME3 aurait été tout autre. :happy:

Modifié par Ziliran, 15 juin 2012 - 08:35 .


#6404
Ivah Aolankre

Ivah Aolankre
  • Members
  • 149 messages
Bonjour Ziliran, :)

J'ai aussi suivi l'histoire de M1 à ME3 (comme la majorité ici). Et regardes la différrence.

Si je compare mon expérience du jeu (ce que j'ai vécu et ressenti) par rapport à d'autres expérience des autres joueurs, je me demande si nous avons joué au même jeu ^^.

J'ai une autre vision du jeu, une autre sensation.

C'est vrai, je l'avoue, je l'admet, je le signe même lors de la phase finale (quand l'Augure nous explose) je me suis dis merde je suis mort et je m'attendais au générique de fin aprés quelques instant je me suis dit ouf non ce n'est pas encore la fin.

Mais aprés le petit parcours à faire (avant de rentrer dans la citadelle), j'étais déboussolé (je ne savais même pas ce qu'il fallait faire et je me suis fais tuer successivement par l'un des 3 zombies et un autre essai par le "maruader Shield (les commentaires via le comlink,

Enfin j'arrive dans le rayon, j'atterri dans la citadelle, Anderson qui parle.

Cinématique, dialogue avec l'Homme trouble: résultat il se suicide.

ET aprés c'est sur, et comme tout le monde, aprés la discussion avec le Catalyseur, je me suis retrouvé bien seul face aux 3 choix. J'ai du mettre 20 mn pour savoir quel choix j'allais choisir.

Et en réflichissant ma meilleure possibilité était la synthèse. ( Au vu de tout ce que j'ai fais durand les 2 opus, avec ma propre vision d'un monde meilleur et en me souvenant de Légion, IDA et les autres compagnons puisque j'ai toujours défendu la cause Synthétique=Organique)

Aprés vidéo et ce que j'ai trouvé d'émouvant c'est de voir Joker (certe modifié) tendre la main vers IDA avec un sourit que j'ai jamais vu de la part de Joker.

Aprés je me suis dis Organique=synthétique pourquoi créer un nouvel ADN alors que j'ai runifié Geths et Quarien , aidé les Krogans à érradiquer le Génophage et que tout les peuples sont à leur place j'ai choisi le contrôle.

Mais pour moi et moi seul ma seule vrai fin est la Synthèse.

Tout ça pour dire que les choix proposés par le Catalyseurs, c'est bien par rapport (et bien au delà de l'avatar Sheppard) mais bien le joueur qui est impliqué. Et là je tire mon chapeau pour ce dénouement.

Et si je vais plus loin je n'ai pas besoin d'un épilogue qui montre ce qui se passe aprés puisque je sais que Le Normandy il est sur une autre planète, que les Krogans (mis à part wrex) sont sur leur planéte et ils pourront se reproduire, que les Quariens sont de nouveau sur leur planète natale en cohabitation avec les Geths, que Les turiens et les Galariens sont eux aussi sur leur planète mais pas exterminé comme les asari (aprés Thessia il doit y avoir trés trés peu de rescapé mais pourront se repeupler.

Quant aux Terriens, ils sont aussi à leur place.

Les habitants de la Citadelle, la vision de cauchemard quand nous y rentrons parle d'elle-même

Voilà comment je comprends mon histoire et forcément ce n'est pas la même histoire qu'un autre joueur.

Et j'ai bien peur que mon histoire soit balayé par le DLC, avec, ô miracle, Sheppard est toujours en vie et se la coule douce les doights de pied en évantail, allongé sur un transat et en sirotant une biére.

Cordialement

Ivah

Modifié par Ivah Aolankre, 15 juin 2012 - 09:24 .


#6405
Durack

Durack
  • Members
  • 923 messages
Un petit tour rapide apres des mois d'absences ( le temps de faire le deuil :P )

L'EC apportera des éclaircissement , mais techniquement cela ne changera pas grand chose pour ma part .
J'attendais tellement de ME3 , peut être trop en faite ... Et je pense que le gros problème de beaucoup d entre nous viens des attentes que l'on avait de ME3 ... Des attentes émotionnellement fortes ... d'ou la grosse déception et cette levée de bouclier avec la fin de ME3
C est une situation purement émotionnelle et je pense qu'il serai inintéressant pour les prochains éditeur/dev de jeu de ce pencher sur le phénomène ME et ce qu'ils ont réussi a creer .

Avec le recul de plusieurs mois, Il y a deux choses que j'accepte le moins avec ME3 :

- La fin, plus particulièrement les explications et raisons d'être des moissonneurs ainsi que la a nouvelle solution apporté d'un coup de baguette magique .

- le fait que tout ce qu'on a fait dans ME et ME2 , ne servent finalement qu'a remplir une " barre de force armée " ... C est dommage ... J'aurais voulu autre chose .

Finalement je me demande si le probleme principal de ME3 n est pas un probleme de temps( argent ? ) dans son développement, peut etre qu'un an de plus beaucoup de choses auraient pu etre différentes :)

#6406
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Effectivement, un an de plus dans la conception aurait peut-être pu faire la différence, mais dans ce cas pour nous enfumer avec des paroles mielleuses qui, elles, nous ont fait sentir qu'on allait avoir toutes les émotions qu'on s'attendait à avoir.

L'émotion, dès le début du 3, les navettes qui se font shooter, le gosse qu'on a pas pu sauver (il avait qu'à venir avec nous ce couillon), la mort de Mordin, la libération du génophage, le combat entre Kalros et le moissonneur, l'attaque de la citadelle, la mort de Thane, l'arrivée dans le système de Persée en pleine baston spatiale, les geth et les quariens réconciliés, la chute de Thessia, découvrir l'horreur sur Horizon, la mort (jouissive, bave en y repensant) de Kay Leng, le franchissement du Relais Helios avec la Flotte Epée, tout ça, épique.

Et la charge vers le rayon, trois choix, et tout se casse la gueule........................

Certains trouveront la fin cohérente, acceptable, et d'autres (plus de 50% des joueurs ce qui pointe un problème non ?) trouveront que la fin est équivalente à une méga tempête de merde.

#6407
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
je n'avais pas d'attentes particulières pour me3,le 2 m'avait déjà déçu,l'illusion des choix à travers les options de dialogue,je m'attendais pas à des miracles,c'est toujours les mêmes ficelles depuis BG1,alors non seulement je suis habitué,mais en plus,j'ai l'impression que bioware se foule de moins en moins,ptet lié au passage 3d qui fait qu'on peut moins faire de variété de dialogue,maisi l y a un gouffre je trouve entre BG/Planescape d'une part et kotor/DA de l'autre.
J'ai été agréablement supris par me3,mais même sans grandes attentes,la fin apparait vraiment comme un ratage.
Après la réaction est proportionnée aux attentes,mais à mon avis,le constat reste là.

#6408
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
HS:

Ah, je vais enfin pouvoir deguster le roman ME1:revelation, depuis le temps que je voulais en apprendre plus sur comment Saren a trouver Nazarah.

Bin j'en suis au chapitre 5 et franchement je suis vraiment pas deçu pour le moment. L'univers est bien mis en place et l'histoire proprement raconté.

Bon je vous laisse, j'ai hate de continuer :)

#6409
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages

Ivah Aolankre wrote...

J'ai une autre vision du jeu, une autre sensation.


Oui c'est propre à chacun, et même parmi ceux qui n'ont pas apprécié la fin, cette vision n'est pas la même, et les attentes pour le DLC sont différentes. ^_^

Ivah Aolankre wrote...

Et en réflichissant ma meilleure possibilité était la synthèse. ( Au vu de tout ce que j'ai fais durand les 2 opus, avec ma propre vision d'un monde meilleur et en me souvenant de Légion, IDA et les autres compagnons puisque j'ai toujours défendu la cause Synthétique=Organique)

Aprés vidéo et ce que j'ai trouvé d'émouvant c'est de voir Joker (certe modifié) tendre la main vers IDA avec un sourit que j'ai jamais vu de la part de Joker.

Aprés je me suis dis Organique=synthétique pourquoi créer un nouvel ADN alors que j'ai runifié Geths et Quarien , aidé les Krogans à érradiquer le Génophage et que tout les peuples sont à leur place j'ai choisi le contrôle.

Mais pour moi et moi seul ma seule vrai fin est la Synthèse.


Tous les choix ont des avantages et des "inconvénients". Chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux, où celui qu'il trouve le moins mauvais. ^^

Ivah Aolankre wrote...

Tout ça pour dire que les choix proposés par le Catalyseurs, c'est bien par rapport (et bien au delà de l'avatar Sheppard) mais bien le joueur qui est impliqué. Et là je tire mon chapeau pour ce dénouement.

Et si je vais plus loin je n'ai pas besoin d'un épilogue qui montre ce qui se passe aprés puisque je sais que Le Normandy il est sur une autre planète, que les Krogans (mis à part wrex) sont sur leur planéte et ils pourront se reproduire, que les Quariens sont de nouveau sur leur planète natale en cohabitation avec les Geths, que Les turiens et les Galariens sont eux aussi sur leur planète mais pas exterminé comme les asari (aprés Thessia il doit y avoir trés trés peu de rescapé mais pourront se repeupler.

Quant aux Terriens, ils sont aussi à leur place.

Les habitants de la Citadelle, la vision de cauchemard quand nous y rentrons parle d'elle-même

Voilà comment je comprends mon histoire et forcément ce n'est pas la même histoire qu'un autre joueur.

Et j'ai bien peur que mon histoire soit balayé par le DLC, avec, ô miracle, Sheppard est toujours en vie et se la coule douce les doights de pied en évantail, allongé sur un transat et en sirotant une biére.


Le problème des choix, ce n'est pas les choix en eux-même, mais la manière dont ils sont présentés, qu'ils soient proposés par le catalyseur, qui sort de nulle part, et qui se présente comme étant l'entité qui contrôle les moissonneurs, les ennemis que l'on combat depuis le début du jeu.
D'un on ne peut pas savoir si le catalyseur nous ment sur lui, deux on doit faire confiance à notre ennemi concernant des choix permettant de le détruire.  :bandit:

Et puis ces trois choix sont complètement déconnectés de tous les autres choix que l'on a pu faire au cours de l'aventure (mis à part à travers le war asset). Que tu aies joué full renegade ou paragon, que tu choisisses de délivrer les krogan du génophage ou non, de mettre fin au conflit Geth/Quarien, à la fin tu as droit aux trois même choix. :mellow:


Pour la vision de la fin, tu penses aux races dans leur globalité. C'est bien :)
D'autres joueurs sont peut-être plus attachés à Shepard, sa romance et ses coéquipiers que toi. Ils veulent savoir ce qu'ils font dans les dernières minutes du jeu, et ce qui leur arrive par la suite (ainsi que les nombreuses flottes extraterrestres coincées dans le système Hellios).Savoir que des Quariens vont reprendre une vie "normale" sur leur planète ne me console pas de ne pas savoir ce qu'il advient de ma Tali. :wub:;) (oui je pense d'abord à moi..)

Et puis concernant l'ajout de scènes à la fin, il y a deux choses je trouve :
 - des ajouts concernant la bataille finale, sur ce que font nos coéquipiers, quand et pourquoi ils décident de fuir, pourquoi Hackett contacte Shepard directement dans la citadelle alors que tout le monde est censé être mort..etc

- L'ajout d'un épilogue présentant ce qui se passe par la suite et ce que deviennent les personnages clé de l'histoire.

Bioware pourrait faire l'un sans l'autre. Et laissé les joueurs imaginer le devenir des races.

Pour Shepard,ne t'inquiète pas, si tu as choisis la synthèse, je ne pense pas qu'il revienne à la vie. :happy:

#6410
amalrak

amalrak
  • Members
  • 140 messages
Re Ivah
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas s'arrêter juste sur la fin sans prendre en compte l'univers de mass effect
Tu voix j'ai du jouer au moins 500heures sur les 3 jeux et tout ce qu'il y a c'est que la fin du trois est juste pauvre au regard de l'univers dans le sens ou bioware n'arrive pas à fournir une fin aussi vaste et riche en contenue que l'univers de mass effect dans son ensemble

Et puis bon comme je l'ai déjà dit mais moi une vrai fin à choix multiples et aux conscequences varié comme celle de Deus Ex Human Revolution me montre que c'est possible et que donc finalement la fin de ME3 me laisse juste dégoûté.

Même si les choix m'ont touchés et que je les trouve bien c'est que la façon dont ils arrivent me fait râler et puis les incohérences majeures et les oublis
Bref ce qui m'énerve (attention krogan énervé) c'est juste que cette fin a tout d'une fin bâclée en l'état..
Donc si l'EC apporte un peu plus de cohérences et au moins un épilogue ce sera déjà mieux

Vala vala

#6411
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages
 Bonjour à tous, comme Durack, petit retour après quelques semaines d'absence.

Ivah, ton avis est intéressant, comme tout ceux qui existent et sont justifiés.Et je défend un opinion différent du tiens.


Ma première réaction a été de venir ici-même afin de voir si j'avais raté un élément du jeu, si j'avais mal géré cette guerre et donc que cette fin n'était qu'une possiblité.
J'était persuadé qu'il pouvait y avoir autre chose.
J'ai ensuite réfléchi un court instant et me suis remémoré les passages qui m'ont le plus "choqué".L'apparition de l'enfant, j'ai brièvement tenté (oui j'ai tout fait vite, j'étais paniqué ^^) de faire le rapprochement avec celui des cauchemars de Shepard, difficile. La meilleure hypothèse serait le catalyseur est informe, il a pris celle-ci pour communiquer plus facilement avec Shepard. Mais là on soulève encore d'autres questions... Le catalyseur est omniscient ? comment peut-il avoir connaissance de cet enfant qui n’apparaît que dans les pensées/rêves de Shepard et sur Terre ? Passons...Le Normandy. Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi ni du comment il se retrouve entre deux relais avec mes deux meilleurs coéquipiers à bord, Tali :wub: et Garrus.
Il n'existe qu'une seule explication selon moi possible mais aussi inacceptable, c'est Shepard qui imagine ses amis sains et saufs. Maintenant que j'y pense c'est asssez simple à justifier : hormis ses cauchemars et les visions de balises (ME1) Shepard est plutôt queqlu'un de rationnel, de terre à terre.
Et enfin le générique. Je ne pouvais pas croire qu'après avoir vu la scène la plus incompréhensible du jeu, c'était terminé.

Tout cela révèle peut-être de la mauvaise foi ou une attente trop grande, mais c'était mon ressenti après avoir vu le générique.

Je sais que c'est caricaturé, mais tu semble ne t'intéresser qu'à la position géorgraphique de chaque espèce indivuelle. Nous avons travaillé pendant les trois opus à unir les peuples, et voilà qu'il semble extrêmement difficile pour ses différentes espèces de se croiser ou même de comuniquer à nouveau avant un bon bout de temps. C'est l'une des choses qui m'aurait intéressés. Mais également et surtout l'avis de mes coéquipiers vis-à-vis de ce qui vient de se passer, je l'ai déjà dit de nombreuses fois par le passé et je le redit pour toi Ivah, je tient beaucoup aux relation avec les coéquipiers d'autant plus à celle de la romance (même si cela peut paraître quaqiment annodin, une bonne partie de mon intérêt pour le jeu se situe là, et je sais que ceci est discutable).
Et là malgré le casque qu'elle porte Tali semblait être heureuse de se retrouver sur une planète paumée, sa moitié probablement morte, et à des milliards de kilomètres de là, une simple larme sur le coin du visage (ou du casque) m'aurait un tant soit peu rassuré.

Je fais un peu dans le hors sujet et cela commence à être long à lire.
Pour être bref, je dirais donc que le reproche que je fais personnellement à Bioware, il est dans la forme, pas dans le fond. Même si je trouve cette histoire avec l'enfant-dieu Bryan un peu étrange et pas à sa place dans cet univers, je peux l'accepter.
Mais dans la forme, ce n'est pas un conclusion, on pourrait presque s'attendre à un ME4. Le sentiment d'accomplissement n'est pas là (sans pour autant recherche une fin glorieuse et pleine d'embrassades même se cela ne m'aurait pas déplut, je tiens à en rassurer certains en précisant que ce n'est pas spécialement voir pas du tout ce que j'attends et j'espère de l'EC.

Je te link donc, Ivah, une vidéo fan-made qui m'aurait entièrement satisfait si elle avait été intégré au jeu (et traduite :P).
Edit : avec le lien c'est mieux.

Cordialement,
wolf, défenseur des Quariens.

PS : il y a une chose qui me fait sourire dans ton avis tel que tu l'écris ; tout le monde est bien chez soit, mais les humains sont dans le mouise, sur une planète dévasté dont les ressources doivent être bien rares et avec peuples avec lesquelles il existe toujours certaines tensions, qui ne s'arrangeront pas avec le temps sans Shepard.

Modifié par Wolf59, 15 juin 2012 - 12:37 .


#6412
Ivah Aolankre

Ivah Aolankre
  • Members
  • 149 messages
Je ne dis pas que tout le monde est bien chez soi, je dis que chaque choses est à sa place.

Effectivement, mais je pars du principe que Sheppard à un billet de non retour, donc forcément même si à un moment il a du réfléchir aux conséquences de toute façon il est plus là pour les constater.

Le monde continuera à tourner sans Sheppard et ils reconstruiront. Personne est indispensable et surtout irremplaçable. Il y aura toujours un "Sheppard" qui reprendra le flambeau.

D'ailleur sur Le Normandy il y a une chose qui m'a fait rire et je me suis trouvé un peu idiot c'est lorsque je suis passé à l'improviste à la "cabine" de Garrus. J'ai vraiment eu l'impression de surprendre un jeune couples d'adolescent entrain de faire fricoti fricota.

Par contre et pour en revenir à ma Romance je sais qu'elle a du caractère et je ne m'inquiètes pas pour elle.
Sinon je regrette de ne pas avoir bu un verre avec Chakwas j'ai choisi l'option "Quand la guerre sera finie".

Pour conclure : Une chanson !!!

Cordialement

Ivah

Modifié par Ivah Aolankre, 15 juin 2012 - 01:17 .


#6413
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Perso, (donc ça m'est pesonnel et ça n'engage que moi), autant je m'attendais à ce que Shepard y reste (possibilité conciliante version "sacrifice"), autant je m'attendais à ce que Shepard survive, happy end et situation de la galaxie.

Si j'avais eu la situation de la galaxie après le "sacrifice" (qu'il soit de couleur bleu, verte ou rouge) de Shepard, j'aurais certes beuglé, mais moins.

Si j'avais eu un happy end et une situation de la galaxie, je serais resté scotché au plafond (bzzzzzzzzz) pendant deux heures, les yeux tout pétillant la bave aux lèvres avec l'envie de reprendre la trilo depuis le début pour voir d'autre fins.

Mais je n'ai pas eu ça.

ME3 (tout du moins son attente) a généré de part le monde des attentes diverses, des envies diverses, des désirs diverses (et variés), des espoirs, patati patata, et d'un coup la fin RVB, pas d'épilogue, et le réveil avec une sensation de vide intersidéral, une incompréhension, plus de questions que de réponses.

Une sensation de trahison, comme une douleur dans le dos ressemblant à un coup de poignard.

De plus, toutes les déclarations (enfumage, fumisteries, bobard éhonté) des devs, ont aiguisé les espoirs, attentes, désirs et envies de chacuns, et la chute fût rude.

#6414
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

Elrond3836 wrote...

Juste ci-dessus.


Je constate qu'on est relativement du même avis, et tu reviens sur un point fâcheux : les promesses.
C'est le point le plus connu et "classique" cité, mais je vais me gêner pour l'utiliser : 16 fins.

Je suis désolé, mais je n'imaginais pas que Bioware puisse à ce point jouer sur les mots, parce qu'à ce compte-là il y en a beaucoup plus ! Ben oui quoi, les coéquipiers qui sortent du normandy ne sont pas toujours les mêmes.
Dar ailleurs : toutes vos actions auront une influence, avec des conséquences visibles... woaw un score.
Je paraît peut-être mauvaise langue, mais je dis ceci avec calme, et sans la volonté de fâcher qui que ce soit, juste faire comprendre que comme l'a dit Elrond, Bioware a bien attisé nos attentes et la chûte fut rude.

pas d'épilogue, et le réveil avec une sensation de vide intersidéral, une incompréhension, plus de questions que de réponses.
Bien plus que l'apparition du god-kid Bryan et le choix cornélien/ex machina, c'est la forme qui m'a scotché non pas au plafon mais sur ma chaise, lisant les commentaires de ce même forum pour me rassurer que je n'étais pas le seul de cet avis (loin de là même).

Et mes attentes vis-à-vis de l'EC se résumé à ce qu'on nous a promis, à savoir, d'après ce que j'ai compris, un EPILOGUE. J'espère que cela ajoutera une touche d'accomplissement qui manque pour le moment.
Quant au réponses à beaucoup de questions, en un sens, j'espère ne pas les avoir, je crois que sa ferait trop de travail pour Bioware si'l veut faire une bonne mise en scène, (histoire que ce soit pas une voix off qui nous explique tout bêtement. Je vois plus les réponses avec un DLC (ce qui ne serait pas en leur faveur du point de vue de certains).

Modifié par Wolf59, 15 juin 2012 - 03:23 .


#6415
Mr Bongare

Mr Bongare
  • Members
  • 87 messages

Ombralisque wrote...

HS:

Ah, je vais enfin pouvoir deguster le roman ME1:revelation, depuis le temps que je voulais en apprendre plus sur comment Saren a trouver Nazarah.

Bin j'en suis au chapitre 5 et franchement je suis vraiment pas deçu pour le moment. L'univers est bien mis en place et l'histoire proprement raconté.

Bon je vous laisse, j'ai hate de continuer :)


J'espere que tu vas continuer a l'apprecier, personnellement je suis a peu pres a la moitié du 3eme et je lis avec toujours autant de plaisir ! C'est le 4 qui me fait le plus peur, je ne pense pas le lire, vu qu'il est ecrit par un autre auteur et que vu le nombre d'incoherence qu'il y avait, Bioware a du faire imprimer une nouvelle version !
A+

#6416
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Allez, avec un peu de chance on aura bientôt de nouvelles informations sur Extended Cut. ;)

Le jeu est sorti début Mars.

Le Pack Resurgence; le 10 Avril. Extended Cut a été annoncé dans ces environs.

Le Pack Redemption, lui entre le 29 et le 30 Mai.

S'il reste sur ce rythme, le prochain DLC devrait être annoncé pour la mi-Juillet, ou la fin du mois.

C'est l'estimation optimiste. L'estimation pessimiste... penche plus vers Août/Septembre.

Modifié par N30795, 15 juin 2012 - 03:51 .


#6417
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

N30795 wrote...

C'est l'estimation optimiste. L'estimation pessimiste... penche plus vers Août/Septembre.


Je prends la pessimiste, et j'y ajoute un soupçon d'optimisme en espérant que plus de délais leur permettra de faire quelque chose qui répondra aux attentes d'un grand nombre, et non pas aux envies nombrilistiques d'un semi-plagieur qui veut qu'on le prenne pour un Dieu artiste... Tiens... Dieu ? Transluboy ? Ca y est, je sais, Transluboy c'est juste la représentation de Casey quant il était t'cho. Pas étonant que ça se barre en couilles  :o

Keelah se'lai.

#6418
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Effectivement Wolf, et puis j'ai fait comme toi, sur le coup je me suis dit, "j'ai raté un truc ? J'ai pas agi correctement ? c'est pas ça qu'il fallait faire ? où j'ai merdé pour avoir un truc pareil ?

Et là j'arrive sur le fofo, et je m'aperçois que les copains sont dans la même mouise, les moissonneurs nous ont eu, ils ont endoctiné les devs, mais on se bat encore, on tient la ligne, on cèdera pas, la résistance à RVB a fait douté les endocrinés : Bioware nous a promis l'EC, sera-t-il notre creuset qui nous délivrera du désespoir d'une fin RVB ?

Hold the Line, Casey l'Augure n'aura pas notre peau. Transluboy non plus, même un Lapin Crétin serait plus convaincant (quoi que).

#6419
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Cheetara wrote...

N30795 wrote...

C'est l'estimation optimiste. L'estimation pessimiste... penche plus vers Août/Septembre.


Je prends la pessimiste, et j'y ajoute un soupçon d'optimisme en espérant que plus de délais leur permettra de faire quelque chose qui répondra aux attentes d'un grand nombre


Comme dirait notre chère Ashley,
" A pessimist is what an optimist calls a realist. "

#6420
amalrak

amalrak
  • Members
  • 140 messages
hey les gens je vous ai trouver une petite perle sur Youtube qui me fait vaguement penser à Transluboy

 

:whistle::whistle::whistle:

#6421
Androgyyne

Androgyyne
  • Members
  • 201 messages
http://social.biowar...32/795#12592701

Aie.

#6422
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Ben écoutes Androgyne, s'il faut attendre jusqu'en Novembre, s'il le faut pour qu'ils nous pondent un truc démentiel à s'en faire relever les husks, qu'ils nous disent via une déclaration OFFICICIELLE relayée par nos modos que ça prendre plus de temps que prévu.

Ils ne sont pas obligé de dire "ok on cède, la fin est une bouse, vous avez gagné, on va se sortir les tentacules métalliques du C... et se mettre à bosser", non non, "mais l'EC va nous prendre un peu plus de temps que prévu".

Moi j'accepte volontieres d'attendre novembre si je suis sûr qu'ils ne nous sortiront pas un truc court avec trois vidéos et deux bouts de texte.

Mais tant que rien n'est officiel, l'EC reste pour cet été.

#6423
Ivah Aolankre

Ivah Aolankre
  • Members
  • 149 messages
Bonjour tout le monde !!! :)

Vaut mieux que Bioware prenne le temps.

Leur travail n'est pas si simple que ça. Beaucoup vont dire que de toute façon c'est de leur faute, à eux de réparer.

Mais à force d'écouter les fans (et la je suis péjoratif), ils vont se brûler les ailes.

Je doute de plus en plus sur l'utilité de cet extend-cut.

Cordialement

Ivah

#6424
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

Ivah Aolankre wrote...

Je doute de plus en plus sur l'utilité de cet extend-cut.


L'avantage c'est que ce sera un DLC. Si tu n'en vois pas l'utilité, tu l'installes pas et c'est bon. Sans vouloir être méchant, pas besoin de revenir sans cesse sur le fait que tu trouves ça bien comme ça, perso ça me démoralise un tentinet ^_^

Il y a énormément de pas contents, et des contents en moindre nombre. Bioware a décidé de répondre à la demande des pas contents via un DLC et non une mise à jour obligatoire, afin de ne pas modifier la fin pour ceux qui l'aiment comme elle est.

Maintenant, c'est aux contents à voir s'ils le sont vraiment ou pas, et à décider d'installer l'EC ou pas. Dans l'ensemble, si l'EC est réussie, tout le monde devrait être content, sauf bien sur les contents de la fin incapables de se contrôler et qui installeront tout de même un truc dont ils ne veulent pas.

Quant au délai, qu'ils prennent du temps ne me dérange pas, tant qu'ils font du bon boulot.

Keelah se'lai.

#6425
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages

Cheetara wrote...

Il y a énormément de pas contents, et des contents en moindre nombre. Bioware a décidé de répondre à la demande des pas contents via un DLC et non une mise à jour obligatoire, afin de ne pas modifier la fin pour ceux qui l'aiment comme elle est.


Autant je ne suis pas satisfait de la fin et j'espère qu'il y aura des ajouts/modifications, autant je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'il y a plus de mécontents que de contents, vu que ces derniers ne manidfestent pas.:blink:


Si Bioware a décidé l'EC, c'est que certes il y avait un certains nombre de mécontents, mais surtout qu'une partie de ceux-ci s'est bien orgagnisée pour faire comprendre à Bioware que quelquechose n'allait pas.:whistle:

Modifié par Ziliran, 16 juin 2012 - 07:40 .