Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#6526
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Dans les clins d’œil, il y a Rebecca et Michael aussi, Barla Von, l'ambassadeur Din Korlack, Balak (la rencontre space d'ailleurs), et pour Shiala on reçoit tout de même un message d'elle, même si c'est vrai que j'aurais préféré la revoir en vrai. D'ailleurs, il y a quelques messages clins d’œil aussi.

Pour Emily, 1000 fois elle vaut Allers, mais il paraitrait qu'elle est morte sur terre dès la première attaque (si j'ai bonne mémoire c'est une précision d'un gars de chez Bioware), et puis fallait rameuter d'autres As du manche à balais...

Sur ce j'vais gagner ma couchette, bonne nuit à tous.

Keelah se'lai.

#6527
Kale_Aeso

Kale_Aeso
  • Members
  • 69 messages

Cheetara wrote...
Pour Emily, 1000 fois elle vaut Allers, mais il paraitrait qu'elle est morte sur terre dès la première attaque (si j'ai bonne mémoire c'est une précision d'un gars de chez Bioware), et puis fallait rameuter d'autres As du manche à balais...

C'est dit aussi dans les new audio et vidéo sur la citadelle il me semble. Parmi les easter eggs, il y a aussi Rana Thanoptis qui aurait fait sauté des diplomates asari sous le coup de l'endoctrinement. Dommage qu'on ait pas pu en voir plus. Si vous jouez en VO, vous avez aussi quelques vannes sur le "I will destroy you" de Jack qu'on entend à longueur de temps lorsqu'on la prend dans l'équipe dans ME2.

Clairement dommage qu'on ait pas revu Wong ni Parasini ou même Shiala. Surtout que le flirt dans ME2 avec ces deux derniers persos aurait pu apporter de nouvelles romances bien plus intéressantes que celle avec la magnifique et ô combien utile Diana Allers...

Modifié par Kale_Aeso, 19 juin 2012 - 10:27 .


#6528
N4irolf

N4irolf
  • Members
  • 119 messages
Dans ME2, la résurrection m'a un poil dérangé. Même en partant du principe qu'en y mettant les moyens, ce soit possible, pourquoi l'homme trouble ressusciterait-il Shepard ? Admettons que l'homme trouble estime que c'est cette personne là qu'il lui faut.
C'est le seul point dans le 2 qui me dérange vraiment.. Pourquoi Shepard ? Est-il vraiment si exceptionnel que ça aux yeux de l'homme trouble ?

Par contre, le fait que Shepard travaille "pour" Cerberus suite à ça ne me choque pas du tout. A vrai dire, il n'a pas vraiment le choix... L'alliance et le conseil ne se soucient pas du tout des moissonneurs et ne font rien contre les récolteurs alors que Cerberus lui fournit tout ce dont il pourrait avoir besoin.

On peut reprocher au 2 certains choix scénaristiques, mais c'est plus une affaire de gout. L'ensemble reste bien fini et cohérent.


Dans ME3, dès le début ça commence mal : Shepard répond tout seul assez souvent (surtout au début). Avant Shepard, ne s'exprimait qu'après qu'on ait choisi une phrase dans la roue de dialogue. Ils ont voulu supprimer les passages où le choix des répliques était illusoire et amenait au même résultat mais je trouve que c'est une erreur : on est moins impliqué dans le dialogue. C'est dommage, mais on finit par s'y habituer.

Ensuite, pour moi, un des plus gros problèmes du scénario dans le 3 : les gens vont se réfugier sur la citadelle et les moissonneurs n'essayent pas d'en prendre le contrôle. On peut donner plusieurs explications à ça. Le problème, c'est que dans le jeu, il n'y a pas une seule ligne de dialogue qui explique pourquoi les moissonneurs n'attaquent pas la citadelle pour neutraliser le réseau de relais comme ils l'ont toujours fait (Vigil nous l'explique dans ME 1).
Bien que le relais de la citadelle soit désactivé, qu'est-ce qui empêche les moissonneurs d'arriver par le relais Veuve ? Les bras de la citadelle auraient le temps de se fermer ? Peut-être... Mais est-ce suffisant contre une attaque de moissonneurs ? Enfin bref, trop de suppositions pour quelque chose d'aussi important. Mais évidemment si on n'a pas joué au 1, on ne tilte même pas...

Dans le même genre, Cerberus qui n'a aucun problème à attaquer la citadelle... Hé bah Saren dans le 1, pourquoi s'ennuyer à aller chercher le canal pour amener ses geths dans la citadelle si on y débarque aussi facilement que le fait Cerberus dans le 3 ? Et pourquoi les moissonneurs ne font pas de même en envoyant leurs bestioles ou des troupes endoctrinées ? Le scénario est plus que bancal lorsqu'il s'agit d'accéder à la citadelle...

Il y a aussi l'énormité des plans de la super-arme trouvés sur Mars. Mais là, on va dire que c'est un choix de scénario pour se concentrer sur autre chose que la recherche d'une arme. Même si je pense qu'aller chercher du côté du grand Rift de Klendagon (où une énorme arme électromagnétique avait été utilisée pour détruire un moissonneur il y a très longtemps) aurait été plus judicieux. Ca aurait été moins du genre "je sors le lapin de mon chapeau".

On voit aussi assez souvent que la finition du jeu n'est pas au top... Exemple : sur Menae (la lune turienne sur laquelle on retrouve Garrus) on ne porte pas de masque respirateur. C'est peut-être un détail, mais quand en plus James fait une remarque sur le fait que ça manque d'oxygène... On ne peut pas s'empêcher de remarquer qu'il y a quelque chose qui ne colle pas : impossible d'avoir une atmosphère sur une lune aussi petite.
EDIT : Au temps pour moi, c'est un mauvais exemple. Il est expliqué qu'il y a sur Menae toute une infrastructure souterraine qui permet de générer un champ gravitationnel capable de retenir une atmosphère. (http://fr.masseffect....com/wiki/Menae)

Ca finit par faire pas mal de trucs gênants qui laissent vraiment croire que ME3 a été sorti un peu vite... Mais bon, on s'en accommode en se disant que globalement c'est pas si mal et on arrive à trouver des explications plus ou moins cohérentes pour ce qui concerne la citadelle.

Et enfin, on arrive à la fin du jeu... Encore un souci avec la citadelle qui intéresse tout à coup les moissonneurs. Ce qui me dérange à ce niveau, ce n'est pas le fait de la déplacer : même si les bras sont fermés, il suffit de la tracter et de se servir d'un relais pour l'amener dans le système Hélios. Ce déplacement semble déranger pas mal de monde, mais dans l'espace, rien ne retient la citadelle. Il est donc tout à fait possible de la déplacer. Théoriquement un chasseur de l'alliance pourrait le faire. Il mettrait juste une éternité pour accélérer à cause de l'inertie énorme de la citadelle. Une fois arrivé au relais Veuve, direction Hélios. On n'est pas dans un ascenseur : il n'y a pas une notice qui indique un poids max à ne pas dépasser sur un relais...
Non, ce qui me dérange, c'est que les moissonneurs établissent un accès à la citadelle depuis la Terre via une espèce de Canal bis qui permet d'y amener des cadavres. Si ce n'est pas la démonstration que les moissonneurs pouvaient prendre le contrôle de la citadelle et donc des relais quand ils le voulaient...

Et pour finir en apothéose, on a cette magnifique fin avec une IA magique sortie de nulle part qui nous propose 3 choix.. magiques. Le tout avec une vidéo finale bourrée d'incohérences et qui nous laisse dans l'expectative.

La seule conclusion qu'on peut faire, c'est que ME3 a été baclé, soit sous la pression d'EA pour sortir le jeu, soit parce que c'est le dernier opus de la série et que Bioware savait que de toute façon il se vendrait bien.

Modifié par N4irolf, 19 juin 2012 - 11:33 .


#6529
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Le scénario est a la hauteur du courtier de l'ombre....On s’attendait tous a tomber sur quelqu'un de connus et la hop...Une nouvelle espèce qui parle comme un type qui a la voie masquer....

"Ne pas prendre de risque pour les nuls by BioWare"

:D

Modifié par TheDarkVirus, 19 juin 2012 - 11:35 .


#6530
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Tout à fait N30, un manque de respect total, depuis la mission Kasumi (et la robe "tout cuir" de la Shepardette), qui, en robe, ne sait pas qu'on n'écarte pas les jambes qu'en on s'assoit, ça s'était encore plus criant comme manque de respect.

Et puis pourquoi une robe sans manche, décolettée plongeant ?

Dans le un (et même dans le deux, Liara dans le DLC Shadow Broker quand elle passe nous voir sur le Normandy, elle portait une robe), on voit toutes les femmes en robes longues jusqu'aux pieds, on ne dévoile pas ces dames comme un banale morceau de bidoche sur l'étal du boucher.

Vivement que l'EC sorte, si on continue à ce rythme, on aura, entre fans, démoli émotionnellement les trois opus :(

ME3 aurait eu une fin digne des promesses qui avaient été faites, franchement, tout les petits défauts et autres incohérences du jeu, tout ce qui portait à débat serait passé sous silence, mais là.

Encore quinze jours et on va tourner autour d'ME comme des toreros armés de banderilles.

Modifié par Elrond3836, 20 juin 2012 - 03:54 .


#6531
ZekkSenior

ZekkSenior
  • Members
  • 12 messages
Bonjour à tous,

Je n'écris que rarement sur le forum, et je m'exprime tardivement, mais je ne peux pas m'en empêcher, tant j'ai aimé la trilogie Mass Effect.
Comme un peu tout le monde, j'ai été très déçu par la fin de Mass Effect 3: elle est bâclée, aucun doute là-dessus et clairement en dessous de la qualité de la trilogie et même de ce dernier opus.
Mass Effect 3 est très bon; il n'est pas plus mauvais que les deux premiers volets, mais on sent bien en jouant (et rejouant) que Bioware n'a pas eu le temps, ni les moyens sans doute, de faire une fin à la hauteur.
C'est bien simple, rien ne tient la route dans ce final, tout est bancal, maladroit, tarabiscoté.
Je n'en dirai pas plus, tout a été dit et bien dit, et je ne crois pas du tout à la théorie de l'endoctrinement, qui est pourtant très séduisante: C'est bien simple, c'est le meilleur scénario de fin qu'on puisse imaginer, mais voilà ça ne colle pas du tout avec la façon de faire de Bioware dans toute la trilogie. Trop obscur, trop ésotérique, trop complexe, trop "élitiste".
Mais c'est surtout sur la fin en général que je veux m'exprimer ici: c'est-à-dire toute la partie sur la Terre.
En effet, pour une trilogie de cette qualité, et pour clore dignement ce troisième épisode, Bioware se devait de nous proposer quelque chose de consistant. Or, ce n'est pas du tout le cas: la mission sur Terre est très courte, beaucoup plus par exemple que les épisodes avec les Krogans et les Galariens ou avec les Quariens et les Geths.
On passe tout le jeu, et même en fait tous les trois jeux, à préparer cette bataille finale, on monte les War assets au max (pour rien d'ailleurs), et au final on se retrouve avec une bataille très courte, qui se termine en une demi heure.
C'est ce qui m'a le plus choqué personnellement: l'épisode sur Terre se devait d'être le plus long, le plus dense, le plus épique. Alors oui, on a de la tragédie, et des morts à foison, pas de doute mais ce qui manque c'est simplement une chose, c'est ce que demande un joueur: du jeu!, de la baston!; on veut casser du récolteur, du moissonneur, de l'augure, de l'Homme Trouble, on veut des Boss que diable!

#6532
Ivah Aolankre

Ivah Aolankre
  • Members
  • 149 messages
Bonjour ZekkSenior, :)

Un Homme -Trouble comme ça:

Image IPB

Cordialement

Ivah

#6533
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

N30795 wrote...

J'ai trouvé que c'était un manque de respect pour les joueuses et joueurs qui jouent FemShep.

Je sais - ce n'est pas le sujet de ce topic, mais ça m'énerve. :lol:


En parlant de ça, je n'irais pas jusqu'à dire manque de respect, mais tu as déjà regardé l'entre-jambes de IDA lorsqu'elle porte la tenue blanche et bleue ? Le modeleur s'est vraiment appliqué là, si ça c'est pas un appel à l'excitation primaire du mâle en manque, je sais pas ce que c'est <_<

#6534
Bacchuspeche

Bacchuspeche
  • Members
  • 22 messages
Attention, je suis pas en train de dire que la fin est bien et qu'il faut dire amen.
Mais cela dit les 15 dernières minutes mise à part ,le reste du jeu est pour moi, très bon.

Ce que je dis c'est que toutes les autres critiques lues ci et là sont applicables aux autres épisodes aussi, c''est pour ça que j'ai évoqué ME2 et encore une fois je n'ai parlé que de mon ressenti, je n'attends pas d'argumentation pour valider ou non la pertinence du job pour Cerberus, de la résurrection ou autre...

N30795 tu as parfaitement résumé la situation et je partage ton point de vue.
Je dois dire que c'est bien la 1ère fois qu'en refaisant le jeu en démentiel et galérant un max sur le célèbre Maraudeur final, j'ai lâché l'affaire au bout de 4/5 tentatives (oui oui c'est vraiment le big boss dans ce mode ^^' ) car je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment envie de voir la suite...alors d'habituellement ben la fin d'un jeu tu la savoure.

Si je suis sur ce fil de discussion c'est pas pour rien.
La fin est mauvaise, bâclée et incohérente, qu'on soit bien d'accord.

Mais disons que là, ça cristallise les frustrations et Bioware n'en déplaise à certain, n'est pas une association à but non lucratif qui pense et vit pour ses fans, luttant contre le méchant EA: le picsou machiavélique briseur de rêves. Je trouve cette vision des choses trop manichéenne et pas vraiment réaliste.

Sur un premier opus il n'y a ni attente de la part des joueurs, ni pression commerciale à outrance. Le temps de développement est incomparable et le jeu se doit d'être quasi-irréprochable pour accrocher une première fois les joueurs, une fois fait il s'agit juste de conserver les joueurs de base et d'aller en accrocher de nouveaux dans un laps de temps plus réduit. C'est délicat.

Si les DLC existent c'est parce qu'il y a des gens pour les acheter.
Si personne ne se ruait dessus bah y'en aurait pas. C'est comme Apple, n'attendez pas une baisse des prix tant qu'ils vendrons leur mobiles par palette, c'est la loi du marché.
Le jeu vidéo est une industrie, pas un art, n'en déplaise aux joueurs, si ils vendent bien leurs jeux, bons ou mauvais, c'est une réussite et ME3 de ce point de vue est une réussite.

DA3 fera probablement un carton aussi, malgré tout ce qu'on lit ici et là, certains des fans déçus du 2 vont tout de même faire une petite précommande histoire de l'avoir le jour de sa sortie.

La pression du closing sur un jeu c'est pas tant l'éditeur que le joueur qui la colle au studio.
Bref la part de responsabilité elle est largement mixte et particulièrement sur les grosses licences.

Donc le DLC gratos de la fin c'est bel et bien une fleur qu'il nous font, même si de notre point de vue c'est le minimum syndical.

PS: Et je suis d'accord sur l'aspect fan service pour les mâles...y 'a qu'a voir le nombre de relations lesbiennes comparées aux relations hétéros dont dispose notre femshep...reste que Kaidan et Garrus et ce dernier est excessivement moche, je confirme aussi la vue de la foufoune de Miranda :tenue collante oblige XD.

#6535
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

Bacchuspeche wrote...

PS: Et je suis d'accord sur l'aspect fan service pour les mâles...y 'a qu'a voir le nombre de relations lesbiennes comparées aux relations hétéros dont dispose notre femshep...reste que Kaidan et Garrus et ce dernier est excessivement moche, je confirme aussi la vue de la foufoune de Miranda :tenue collante oblige XD.


IDA, pas Miri ;)

Miri est lisse de ce côté, c'est justement ce qui me choque. Pas qu'elle n'ai pas de relief, mais qu'ils se soient cassé le cul à en faire à IDA qui est, en tant que corps de méca, dépourvue d'atributs sexuelles.

#6536
ZekkSenior

ZekkSenior
  • Members
  • 12 messages
@Ivah Laokandre

Parfait comme ça l'Homme Trouble!
Je prends.

#6537
Bacchuspeche

Bacchuspeche
  • Members
  • 22 messages
Non non je te certifie qu'on voit aussi la fouf' de Miri dans le 2, ça m'a choqué à l'époque, pour autant j'ai pas cherché le détail, disons que ça plisse pile au bon endroit.
IDA j'ai pas vraiment percuté, mais bon y'a moins d'interaction qu'avec Miranda dans le 2 et je prends rarement ce perso...

#6538
ZekkSenior

ZekkSenior
  • Members
  • 12 messages
@ Ivah Aolankre,

Désolé, écorchage de pseudo...

#6539
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

Bacchuspeche wrote...

Non non je te certifie qu'on voit aussi la fouf' de Miri dans le 2, ça m'a choqué à l'époque, pour autant j'ai pas cherché le détail, disons que ça plisse pile au bon endroit.
IDA j'ai pas vraiment percuté, mais bon y'a moins d'interaction qu'avec Miranda dans le 2 et je prends rarement ce perso...


Oki, moi je parlais dans le 3, ça se voit plus du tout. En même temps, dans le 2 il y a tellement  de gros plans sur ses fesses qu'on fait pas attention au devant.

Je trouve ça d'autant plus dommage qu'elle se présente comme la perfection, et qu'encore une fois l'image que l'homme donne de la femme parfaite c'est une brindille avec des des seins et des fesses hors norme... Sinon j'aime bien Miri, son côté je dois toujours être à la hauteur, son côté femme de glace, devenue forte par nécessité et que rien ne peut ébranler, et chez qui on découvre petit à petit les blessures. Mais même dans les conversations les plus sérieuses, il y a un gros plan mal venu qui fout tout en l'air <_<

#6540
Ivah Aolankre

Ivah Aolankre
  • Members
  • 149 messages
Re ZekkSenoir, :)

ZekkSenior wrote...

@ Ivah Aolankre,

Désolé, écorchage de pseudo...


Pas de soucis.

 Sinon pour en revenir à Extend Cut,S'ils mettent en cinématiques, le pourquoi du comment de la venue de la Citadelle dans le système Hélios et d aprés le pourquoi du comment  les compagnons ne suivent pas Sheppard dans le rush final.

 Rien que dans l'idée de reprendre à l'attaque de la base de Cerberus et mettre 3 plombe pour tirer les 4 missiles, là j'avoues que ce n'est pas la phase que je prefère le mieux.

 Enfin c'est moins pire que de tuer le "moissonneur" du dlc "Les Golems d'Amgarrak" DA:O.

@Cheeteera:

 A la rigueur, ils auraient trés bien pu faire "cliché", une jolie blonde avec rien dans le cerveau (mais je crois que c'est typiquement Européen). Par contre, sur les plans que tu cites, ma foi, elle joue la séduction, on succombe ou pas.

 Et d'ailleurs, Bioware joue sur le fait que, les romances peuvent avoir de lourde conséquences, donc forcément ça amène à la tentation. Bon passé outres les conséquences car là encore personnes n'est pas vraiment d'accord sur les conséquences lourdes par la suite (ME 2 à ME 3) mais moralement c'est bien ficelé et surtout bien amené.

 Et c'est valable pour toutes les romances, enfin, je veux dire que je n'ai joué qu'un Homme Sheppard. Et en discutant avec les romances potentielles de ME 2, elles lui font toutes du charmes à leur manière. Mais voulant resté fidéle à ma romance de ME 1,  j'ai fais un choix moral. (je n'ai même pas encore le succés amour dans ME 2 ^^).

Cordialement

Ivah

Modifié par Ivah Aolankre, 20 juin 2012 - 09:07 .


#6541
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Ah ben il est clair Ivah que si tu restes fidèle à Ash (ou Liara), et Shepardette reste fidèle à Kaidan ou Liara, on débloque pas le succès, mais en parlant de ça, pourquoi n'y aurait-il pas eu "amour fidèle", pour récompenser, récompenser la fidélité, ne pas avoir succombé à Miranda, à Jack, à Samara (on va pas épiloguer), Tali. Et pour les Shepardette, ne pas avoir succombé à Thane, Garrus, Jacob, euh, oui c'est tout.

Kelly, c'est le "passe temps", l'apéro avant la galipette (sans compter qu'elle n'est pas une relation "vrai").

Après y'a la Shepardette poissarde, qui sort avec Kaidan (qu'on fait mourir sur Virmire), qui sort ensuite avec Thane (qui lui décèdera à la citadelle). La poisse, sachant que jamais deux sans trois.

A noter quand même l'option "amour impossible" de la Shepardette avec Jeff.

#6542
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Sur le point du fanservice, Mass Effect souffre a certains endroits de ce qu'on nomme "the male gaze", l'idée que la personne dont la vue est 'reprise' par la caméra est forcément un homme hétérosexuel.

C'est doublement dommage, parce que déjà on balaie d'une main les joueuses (et les mecs homos qui ne sont pas intéressés par les attributts de Miri), et de l'autre côté, parce que je ne crois pas que tous les messieurs qui jouent à des JV ont le joystick qui s'agite en voyant EDI avec un camel-toe (le 'pli suggestif') ou un plan sur les fesses de Miranda alors qu'elle s'exprime sur un sujet assez sérieux.

Je ne suis pas contre le fanservice - les corps de femme et d'homme ont des choses attirantes, et ça, comme la sexualité, sont une partie des relations entre adulte.

Mais il y a l'art et la manière... nous forcer tous autant que l'on est à regarder les fesses de Miranda alors qu'elle s'exprime sur un sujet sérieux, c'est offensant. Comme le fait de s'attarder sur la poitrine de Shepard : comme si elle ne servait plus qu'à ça, être un poitrine accessoirement sauvant l'univers.

A côté de ça, ils nous font des scènes de Q en sous-vêtement sous la douche et FemShep trouve toujours le moyen de renfiler son soutien-gorge après avoir couché (alors je ne sais pas comment vivent les femmes à cette époque, mais faire ça c'est du masochisme actuellement :lol:).

C'est pas un problème qui est né de la frustration de la fin du 3, en regardant le jeu à la loupe et en pointant tous ses défauts, c'est quelque chose qui m'ennuie depuis que j'ai terminé ME2.

Par contre, c'est clair que j'ai du mal à avaler la 'licence artistique' de la fin du 3 quand je vois que la team BW a collé sur un robot un sexe féminin visible... :mellow:

Image IPB

Ça ou Brian Starchild, même combat : it's BS. <_<

(edit: ou bien, encore une fois, de la paresse... parce que c'est le modèle de Miranda, probablement.
D'ailleurs pour que ça ressemble à ça sur Miranda, ça ne doit pas être très confortable. :lol:)

Modifié par N30795, 20 juin 2012 - 10:02 .


#6543
Ivah Aolankre

Ivah Aolankre
  • Members
  • 149 messages
En parlant, de Kell, la pauvre, il me semble que "je l'ai tuée". Croisé la première fois au quai des réfugiés et j'ai appris qu'elle s'est faite tuer par Cerberus. J'aurais du lui dire de changer d'identité...

Par contre le choc de la revoir :(.

Toute pimpante dans ME 2, dans ME 3, elle ne s'est pas remise de son kingnapping des Récolteurs, elle le dit, certe, mais sans le dire on voit direct qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

@N30795:

 IDA a bien un "camel-toe" mais elle a fusionner avec une humaine le Dr Eva, donc à la rigueur ceci explique cela Image IPB  (sans pour autant que IDA soit une vraie humaine sauf avec la Synthèse de fin mais c'est un autre sujet ^^)

Sinon que les plans soient la vision d'un Hétéro:

 "Sur le point du fanservice, Mass Effect souffre a certains endroits de ce qu'on nomme "the male gaze", l'idée que la personne dont la vue est 'reprise' par la caméra est forcément un homme hétérosexuel."

 Un ****** (homme/femme) aura, il me semble, la même attitude si la personne lui plaît, il a forcément le même comportement q'un hétéro. (je me base sur des séries ****** que j'ai pu voir).

 Il a les même pulsions, les même envies, les mêmes postures et le même regard vicieux :P

Cordialement

Ivah

Modifié par Ivah Aolankre, 20 juin 2012 - 10:30 .


#6544
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

N30795 wrote...
 je ne crois pas que tous les messieurs qui jouent à des JV ont le joystick qui s'agite en voyant EDI avec un camel-toe (le 'pli suggestif') ou un plan sur les fesses de Miranda alors qu'elle s'exprime sur un sujet assez sérieux.


Je confirme, c'est vulgaire aussi....Ils sont pas obliger de me fourtre ces miches sous les yeux pendants que je parle avec...Je suis assez grand pour le remarquer tout seul ! :D

Ils enlèvent tout le charme du "matter discretement"...:whistle:

Et pour IDA et Miri j'avoue que j'avais pas remarquer ce "plie" en même faut être sacrément pervert pour allez foutre ces yeux a cette endroit de la demoiselle....:D

Modifié par TheDarkVirus, 20 juin 2012 - 10:43 .


#6545
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

Ivah Aolankre wrote...

@N30795:

 IDA a bien un "camel-toe" mais elle a fusionner avec une humaine le Dr Eva, donc à la rigueur ceci explique cela Image IPB  (sans pour autant que IDA soit une vraie humaine sauf avec la Synthèse de fin mais c'est un autre sujet ^^)


Ivah


Heu... Le docteur Eva c'est le pojet Eve de Cerberus, suite à l'insubordinbation d'IDA, c'est une IA complètement sous contrôle, il y a rien d'humain chez elle.

Quant à Miri, elle n'a pas le plis, ou pas aussi prononçé. En tout cas je n'ai jamais remarqué, alors que c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux avec IDA.

Modifié par Cheetara, 20 juin 2012 - 10:34 .


#6546
Bacchuspeche

Bacchuspeche
  • Members
  • 22 messages
Non c'est clair j'avais pas vu ça....Miranda c'est clairement "petit joueur" en comparaison.

Sérieux j'hallucine un peu là XO

#6547
Kale_Aeso

Kale_Aeso
  • Members
  • 69 messages
Pareil. J'avais jamais fait attention et j'avoue que je m'attendais pas à quelque chose d'aussi marqué. Eh ben...

#6548
ZekkSenior

ZekkSenior
  • Members
  • 12 messages
J'ai comme l'impression que la discussion dévie légèrement du sujet du topic...
Mais à part ça, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient tendance à en faire des tonnes sur les personnages féminins. C'était déjà le cas dans le deux avec Miranda mais là avec IDA on atteint des sommets de ridicule. Perso, je la prend jamais dans ma team, je trouve que sa tenue de bimbo,c'est vraiment too much!
Un peu ça va mais là c'est carrément du racolage sur la voie publique!

#6549
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

ZekkSenior wrote...

J'ai comme l'impression que la discussion dévie légèrement du sujet du topic...
Mais à part ça, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient tendance à en faire des tonnes sur les personnages féminins. C'était déjà le cas dans le deux avec Miranda mais là avec IDA on atteint des sommets de ridicule. Perso, je la prend jamais dans ma team, je trouve que sa tenue de bimbo,c'est vraiment too much!
Un peu ça va mais là c'est carrément du racolage sur la voie publique!


Perso quant je la prend, je la guarde en version sans tenue. C'est nettement plus cool.

#6550
Androgyyne

Androgyyne
  • Members
  • 201 messages

ZekkSenior wrote...
J'ai comme l'impression que la discussion dévie légèrement du sujet du topic...


Même pas tant le HS ou le Flood qui est gênant ici. 
Ce qui me choque c'est l'exécution chronique de Bioware sur ce sujet. 
Pourtant il devrait être reconnu que personne ici ne peut avoir la vraie réponse, pourtant c'est l'unanimité de dire que Bioware à mal fait son travail. 

Je trouve cette fausse logique plutôt désagréable.
D'autant que désagréable que les autres formes de pensées n'ont pas l'air d'être les biens venues. 

Modifié par Androgyyne, 20 juin 2012 - 12:22 .