Bonjour RevanShepard83,

RevanShepard83 wrote...
A la lecture des infos sur l'EC, je suis de plus en plus inquiet...
Casey Hudson a dit : en gros, si on n'a pas aimé la fin, on n'aimera pas l'EC. Bé, pourquoi l'ont-ils fait alors????
N30795 wrote...
EC me fait un peu peur - parce que replonger dans le jeu, affronter la fin une deuxième fois, s'y s'est pour expérimenter le même vide émotionnel... 
Le podcast publié pour EC était un peu ahurissant. D'abord, il est maintenant très clair que ni Casey Hudson ni Mac Walters n'ont sû identifier le malaise qui allait se créer devant la fin lorsqu'ils ont travaillé dessus - d'ailleurs, en les entendant, on se rend compte que même maintenant ils ne semblent pas avoir perçu ce qui ne va pas.
A plusieurs reprises, ils expliquent que les joueurs n'ont pas compris ce qu'ils ont voulu montré, un moyen subtil de reporter la culpabilité sur d'autres personnes. Ensuite, ils expliquent donc que pour régler ce problème, ils ont décidé de donner aux joueurs un aperçu du futur de la galaxie = Extended Cut. Avec la "variété" des fins de base (variété ? A, B,C ?).
A côté de ça, Jessica Merizan a laissé entendre les choses suivantes:
_il y aurait en gros 10 minutes de contenu supplémentaires par partie
_les choix du Catalyst seront les mêmes
_une majorité des nouveaux contenus sont avant le rayon magique (y a contradiction sur ce point, Merizan dit que c'est une majorité "avant", Gamble est plus nuancé)

Le début d'une réponse possible à ta question.
Aprés, si tu prends en exemple un film, un livre ou autre oeuvre que tu n'a pas aimé pour xyz raisons. Tu aura beau retourner toute l'oeuvre dans tout les sens, l'histoire ne changera pas et ne te permettras pas mieux de te faire aimer l'histoire.
Si aprés visionnage ou lecture, tu n'as pas aimé qu'est ce qui pourra te faire changé d'avis et de te faire penser le contraire ?
Réponse: Rien.
Ensuite c'est peut être une légère interprétation de la traduction Anglais-Français. Casey Hudson veut peut être dire qu'il n'y aura rien de nouveau en dehors des rajouts de l'EC.
@N30795:
Tant je serais à peu prés d'accord qu'ils n'ont pas pris la température lors de la sortie de ME 3 sur les conséquences de la fin engendré par la majorité du public. (D'ailleur je penses que personne ne pouvait prévoir une telle réaction

).
Mais que Bioware se pose encore la question sur ce sujet c'est légitime de leur part. La majorité a demandé expressement, quand même, une autre fin scénaristique autre que celle voulu pas les créateurs

.
Aprés, Bioware reconnait son erreur en sortant Extend Cut mais s'il y a eu plantage le studio ne peut que s'en prendre à lui-même certe mais une autre partie a fait le reste.
Sinon pour ce qui est de la reussite de Bioware pour cette saga, c'est de voir a quel point nous nous sommes investit, attachés à l'avatar Sheppard sur tout les plans émotionnels, sur l'implication dans son histoire. Et c'est peut être tout ceci qui manque dans cette fin pour certains. Pour d'autre c'est autre choses et pour encore d'autre c'est autre chose de l'autre chose.
L'impact est peut être là ou pas, je ne fais que supposer.
Cordialement
Ivah
Modifié par Ivah Aolankre, 25 juin 2012 - 02:06 .