ClarkVador wrote...
kalrua wrote...
Regarde les info dans le codex, à moins d'avoir la longévité des Asaris, ça semble compromis, tu as,au moins, 1 ans de voyage SLM (moteurs moissonneurs hyper-performant) entre les systèmes les plus proches, la terre est complétement isolée, et je ne parle pas des problèmes de ravitaillement ou le fait que les vaisseau non moissonneurs ne peuvent rester trés longtemps en SLM.
C'est dans quelle entrée du codex? je vien de relire celle concernant la terre et le système solaire, mais je n'ai pas trouvé de notions à propos de la distance des autres systèmes.
Ardro wrote...
Encore un truc à faire remonter, mais pourrait être expliqué par quelques explication, par exemple le sabotage des scientifiques prothéens révélé par Vigil qui aurait rendu impossible la désactivation des relais. Cela expliquerait peut être en partie pourquoi les moissonneurs ne s'attaquent à la citadelle qu'après plusieurs mois alros qu'elle est presque sans défence et que durant toutes leurs autres moissons elle été leur premier objectf
C'est l'explication la plus "logique", même si il me paraît invraisemblable que le contrôle des relais ne passe QUE par les veilleurs, et qu'il n'existe pas de commande pour les organiques ou les Moissonneurs.
Mournilg wrote...
Pour la simple raison que quand on colonise son espace en général on s'étends au plus près peut-être?
De plus sur la carte galactique, il n'y a pas de systême dans le secteur Helios. Ils peuvent toujours en ajouter mais bon...
Hors, les passage en relais c'est justement parceque le voyage instersecteur est trop long en vol SLM et consomme probablement trop de carburant (sinon on serait pas obligés de refaire le plein aussi souvent entre les systême proches surtout avec des moteurs améliorés.
Je ne voit pas en quoi la situation n'est pas critique.
Bah justement, si utiliser les relais permet d'acceder à d'autres planètes sans passer par un voyage SLM coûteux en carburant, le chemin le plus simple pour la colonisation passe par les relais.
Maintenant que les relais sont HS, je crois que la colonisation de la bulle local est bien plus intéressante
.
Puis bon, comme je l'avais dit dans un autre sujet, la flotte Quarienne, en grande partie ce sont des vaisseaux-ferme avec des gros canons, là aussi il y a une source de ressources non négligeable.
De mémoire, c'est abordé dans arrival.
Pour faire simple, tu as au moins 1 an de voyage entre deux bulles, sur la video de fin, on peut constater que l'onde ne met que 5 secondes à voyager entre deux relais!
tu considère un destination qui exige de passer 3 relais!
Par les relais 15 seconde allée,15 secondes retours, sans les relais, 2 ans allée, 2 ans retour, tu rajoute 6 mois à chaque escale pour ne pas rendre marteau l'équipage, et tu te retrouve avec une durée totale de 6 ans!
Ensuite les problèmes d'autonomies, le vaisseau est en autarcie complète pendant une année, voire 2 si il ne peut se poser!
Bref, avant, tu envoyais un SR1, maintenant, t'est obligé d'envoyer un cuirassé!
Ensuite, le système sol est isolé dans sa bulle, bulle très pauvre en ressources!
Dernier problème, le carburant, même en bulle locale, ça risque d’être assez sportif.
En plus, dernier détail qui tue dans les scripts: des moissonneurs resteraient actifs dans le vide galactique et dans certains système isolés!
Pour résumer: tu te fait 1000 plus d'emmerdes pour faire le même truc, et tu risque de tomber sur un poulpe survivant qui s’empressera de t'offrir un ravalement de façade.