je me permettrais personnellement une théorie : il a 2 fins, la victoire des moissoneurs OU la victoire de Sheppard:
selon moi la fin Controle/synthèse est la victoire des moissoneurs: Sheppard est ( selon moi hein ) clairement endoctriné, et donc s'il les contrôle, on en revient au point de départ, les reapers se seraient servis de Shepp pour se créer un autre catalyseur apte à modifier son comportement en fonction des erreurs futures ( pck il est humain . ). S'ils fusionnent les deux types de vies, le problèmes ne se posera plus, les reapers n'ont plus lieu d'être en tant que tel puisque la vie synthétique n'aura plus raison d'être un danger.
HORS Shepaprd a toujours dis "merde " aux moissoneurs et leur potes, donc à mon avis les détruire est la vrai solution pour le personnage. Deplus rien ne prouve que le rayon rouge va détruire toute vie synthétique quoi.. en partant du principe qu'il est endoctriné, jouer sur les geths et IDA est peut être un moyen de le fragiliser...mais comme il le dit " we fight or we die ", et la notion de sacrifice n'effraie pas Sheppard , ni tout ceux qui sont venus se retrouver coincés sur terre. Je pense que c'est appuyé par le fait que c'est la seule fin ( si je ne m'abuse ) ou Shep peut respirer après, il a vaincus les moissoneurs et leur endoctrinnement.
que ce soit réel ( alors la fin décris bien les évènements ayant lieu ) ou "metaphorique " , dans ce dernier cas le reveil se passe en fait juste après le s'être pris le laser, et le dlc montrera la vraie fin.
ce qui permet de dire que la scène avec le normandy ( Joker les autres fuyant l'combat XD master blague ) est en fait le sentiment de Sheppard : il aura sauvé ses amis, ils peuvent reconstruire..
ou alors je me plante complètement, et c'te fin est juste foireuse
EDIT : HOLD THE LINE ( j'ai faillis oublier , j'ai honte )
Modifié par orehoj, 20 mars 2012 - 07:39 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut







