VinceMayCry wrote...
Juste pour savoir : d'après ce que j'ai cru comprendre à la fin (en tout cas ça s'est vérifié sur ma partie et celle de mon frère), les personnes qui sortent du Normandy dans la scène "Joker se barre comme un flan" sont Joker, le LI et le perso qu'on a le plus joué dans le commando. Ma question est donc : quelqu'un a déjà tenté de finir le jeu en utilisant IDA un max et en choisissant la destruction, histoire de voir si elle sort ou non du Normandy à la fin ? A moins bien sûr que les persos sortent en total random mais perso j'ai testé (à contrecoeur...) deux fois et j'ai bien eu Garrus (le LI de ma Shepardette) et Javik (que j'ai utilisé sur la plupart des missions) et mon frère a eu Tali (LI de son Shepard) et Liara (perso le plus utilisé). J'ai cru comprendre sur un des topics du BSN US (je ne sais plus lequel) qu'une personne au moins avait testé et qu'IDA était sortie du vaisseau dans la fin destruction... Ce qui prouverait 1) que le mackaulay culkin lumineux est effectivement un mythomane de première, 2) que Bioware a tellement foiré la fin que les persos sortant du vaisseau sont aléatoires ou 3) le mackaulay culkin lumineux susmentionné a effectivement raison sur la destruction de TOUS les synthétiques et c'est juste une fin en mousse de carton expansée. Un courageux volontaire pour faire un new game + ? ^^ (ou me dire s'il / elle a essayé ?)
Nan mais il n'y a rien à comprendre à part le fait que Bioware a carrément torché la fin du jeu.
Joker, IDA et Tali sont sortis du vaisseau pour ma part. J'avais choisi la fin fusion des organiques et des synthétiques, par dépit (aucune des fins ne me convient de toute façon), ce qui expliquerait pourquoi on voit Joker (totalement flippant pour le coup) avec sa chérie mais en aucun cas parce qu'elle est le personnage que j'ai le plus utilisé. Je dirais que c'était plutôt Garrus ou Liara.
Tali, quant à elle, est le personnage avec lequel j'ai eu la romance. Voilà pourquoi elle sort du vaisseau tu vas me dire. Or, elle se trouvait à mes côtés, avec Garrus, lors de la course mortelle vers le catalyseur. Elle est donc censée avoir rendu l'âme (aaaargh comment puis-je l'imaginer un seul instant?!) ou du moins, il est impossible qu'elle ait pu rejoindre le Normandy après le tir de l'Augure. Pourtant, elle sort tranquillement de l'épave du vaisseau dans cette conclusion abracadabrante. Ca n'a donc strictement aucun sens, à l'image des choix qui nous sont imposés en guise de conclusion.
Enfin, de toute façon, tout cela n'a plus de réelle importance à mes yeux tant cette fin me paraît moisie.
N4irolf wrote...
La théorie de
l'endoctrinement a le mérite de tenir la route, contrairement à cette
fin... Perso J'imagine bien un dlc ou Shepard se réveille à Londres,
blessé. Ses équipiers l'aident à sortir de ce mauvais pas, mais une
retraite s'impose le temps que Shepard récupère (et qu'on lui trouve une
autre armure surtout). On se retrouve dans une situation de défaite
quasi certaine (un peu comme dans ME1, quand le Normandy se fait sceller
sur la citadelle). La galaxie réunie par Shepard continue de se battre
comme elle peut sur Terre, mais sans grand espoir. A partir de là, il
faut trouver un retournement de situation qui permettrait à Shepard
d'atteindre la citadelle et ça finirait en bataille épique sur la
citadelle pour pouvoir utiliser le Creuset. Largement de quoi faire un
DLC d'une ou 2 heures.
J'adhère totalement à ta fin ,
de plus ça laisserait la discussion géniale avec TIM et Anderson sur la
Citadelle , qu'on soit claire , le drame commence à partir de
l'apparition du nain transparent.
Surtout si une défaite ET aussi
une victoire est possible! , perso j'ai toujours rêvé de me fight
contre Harbinger , je m'attendais à ça depuis sa première apparition
d'ailleur , ça fait partie de mes déceptions , Harbinger est juste
ignoré dans ME3.
Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites là? Que ce serait finalement pas si mal qu'un dlc sorte avec une fin alternative, une meilleure fin, la vraie fin? Même si je trouve les fins actuelles nazes et que j'aspirais à des possibilités de conclusion tenant vraiment compte de nos choix et 100 fois meilleures, se réjouir d'un dlc qui sera vendu et qui proposera les fins que tout le monde attend, tout en sachant que c'était prévu par le studio depuis le début (théorie de l'endoctrinement ou pas), est carrément ahurissant. Ce serait tout simplement scandaleux et révoltant.
...
Cela dit, je l'achèterais ce dlc s'il venait à sortir, honte sur moi.
Modifié par Carcharoth_23, 21 mars 2012 - 01:20 .