Ardro wrote...
Que tu ai aimé la fin, c'est un avis, chacun a le siens, ça ne se critique pas . Par contre que tu n'ai pas vu toutes les incohérences de cette fin, malgrés leur nombre et leur grossièreté (au moins une par plan), c'est quelque chose qui parait assez étrange. Je ne vais en faire la liste compléte, elle serai trop longue et il y a des centaines de posts sur le sujet mais par exemple la survie de Shepard à l'explosion de la citadelle et au crash sur la Terre, la téléportation du commando dans le Normandy ... Ca fait partie des critières objectifs de la contestation de cette fin, débatue depuis plus d'une semaine
Je suis d'accord, ce sont des incohérences indéniables, en particulier les compagnons, la romance qui sortent indemne du Normandy, qu'ils aient été à côté de toi devant le portail et Harbinger ou non.
Certains ont trouvé une explication à propos de ce dernier passage :
Shepard imagine, à sa mort, que tout ses coéquipier vont bien et sont en paix quelque part...
Une théorie qui se rapproche beaucoup de trop de l'interpétation divine qui a également été exposé par certains joueurs.
Nous sommes dans une série de science-fiction, je l'ai déjà dit ailleurs, on peut prétendre que la science à un niveau élevé danse main dans la main avec la magie/le divin. Mais quelques précisions :
- Je ne pense pas qu'on ait atteint ce stade dans Mass Effet.
- Les joueurs se situe dans le présent, à une époque où la science et la religion sont en totale opposition (Big Bang ou Création, à mon sens, c'est l'un ou l'autre)
- Par conséquent, il ne me semble pas que Mass Effect nous ait préparé pendant le reste de la saga à subir une fin que seul une explication divine peut justifier...
Edit : je suis certain qu'il y avait bien d'autre manières de mettre fin à cette saga (peu importe ce que dit Bioware, ils se contredisent presque "Ce n'est que la fin de Shepard" "S'il y a un prochain Mass Effect ce sera avant ou pendant les évènements du 3" : donc on est d'accord, Mass Effect, l'histoire est terminée)
Je ne sais pas si cette fin est le fruit d'une volonté de verser dans l'originalité, ce qui n'aurait pas été pour me déplaire, mais je ne suis pas sûr que le principe "Lots of speculation for everyone" ne soit très original.
Et même si vous n'être pas d'accord, avouez au moins que le vice est poussé loin : on ne sait strictement rien que ce que pense les gens, ni sur les évènements qui pourraient survenir ou qui surviennent après.
Modifié par Wolf59, 21 mars 2012 - 10:57 .