Maxx1986 wrote...
Sterenn wrote...
gorgosh wrote...
Ca peut être pris pour cela mais ce n'est pas forcément le cas mais franchement vu les réactions moins j'en dis mieux je me porte désolé , le climat est un peu délétère et chaque mot à contre courant est à charge contre le posteur.
Mon avis est qu' il a le droit de dire "j'ai aimé" sans avoir aussi à répondre à toutes les attaques qu'il risque de subir..
Personne n'a nié qu'il ait le droit de dire j'ai aimé. J'avoue ne pas comprendre comment on peut aimer une fin aussi bancale mais soit, chacun voit midi à sa porte. Le problème je pense est plus que son message avait une connotation méprisante.
Pour mettre fin tout dde suite à la question, mon message n'avait aucun but de mépriser l'avis de qui que ce soit. Juste de donner mon humble avis sur la question sans prendre part à l'un ou l'autre des camps, jusque-là le seul qui s'est prit des reflexions désobligeantes dans la tronche c'est moi.
Je m'en plaint pas je connais un peu comment fonctionne les forums en général. Mainteant les défauts dans le scénario (il y en a toujours eu), en soi, ça ne m'a pas dérangé outre mesure. si je devais donner un motif de mécontentement il se situerait davantage sur le plan technique du jeu (le clipping, l'animation hasardeuse, les bugs d'affichage et les problèmes de son).
Edit: j'ai aps dit qu'il n'y avait pas d"incohérence, j'ai dis que je n'en voyais pas dans le sens où ça ne m'a pas dérangé ... J'écris français pourtant.
Voilà un avis déjà mieux exprimé. Il faut avouer que tes premiers postes de type "Moi j'ai aimé la fin, et vous me faite rire" suivi de "ça ne sert à rien de vous l'expliquer vous ne changerez jamais d'avis" t'ont fait passer, à mes yeux, pour un troll. Content de m'être trompé.
Après, pour ce qui est de la fin, moi je trouve qu'il y a toujours autant d'incohérences, et mon avis reste que cette fin ne s'aligne pas avec le reste de la série.
Cette série de jeux vidéo s'inscrit dans une certaine logique, aucune place n'est laissé à la supposition tout au long de la série. On sait ce qui arrive et quels sont les conséquences de nos chois : Par exemple, quand je tue Mordin pour ne pas qu'il guérisse le génophage, même si Shepard n'est pas à l'étage, je vois très bien qu'il meurt avant d'atteindre les commandes. La force de Mass Effect réside dans le fait que ce sont les scénaristes qui s'adaptent aux choix de joueurs (ou au moins, nous font croire qu'ils s'adaptent). Quand j'ai vu la fin, complètement laissé à mon interprétation, je me suis dit "Oh, les gros flemmards !".
Ajouté à celà les promesses des développeurs avant la sortie du jeux, je suis complètement déçu. J'ai trouvé très mauvais le fait que l'ensemble de nos choix soient résumé par une simple donnée unidimensionnelle (la préparation galactique). Ca rend les choix totalement substituable pour arriver à une même fin, et c'est pour moi complètement nul.
Ensuite, je trouve que ça vaut le coup d'éssayer de quémander à Bioware une meilleur fin : après tout, qui ne tente rien n'a rien. Et puis bon, j'veux pas dire, mais dans beaucoup d'industrie il éxiste un service après vente dans le cas où le produit ne serait pas à la hauteur des éxigences des clients.