ClarkVador wrote...
Je pense aussi que l'Augure à la place du catalyst aurait été mieux acceuilli, maintenant, si il faut que le catalyst soit la citadelle, pour pouvoir permettre de transferrer l'energie du creuset dans toute la galaxie vian les relais, alors il est clair que l'Augure ne pouvait pas remplir ce rôle.
Dans ce cas l'augure n'aurait pas dû exister, et cela aurait dû être le catalyst qui se serait adressé à Shepard dasn ME2. Plus clair pour les fans également.
L'explication, je la trouve convaincante.
Le normandy, c'est un symbole pour moi 
Donc au final je m'en sort.
Bon, je ne vais pas dire que j'adore cette fin, mais j'apprend à l'exploiter et je m'en accomode de mieux en mieux, malgrès ses défauts.
Tu vois, on peut être pratiquement du même avis

Pour le catalyseur, le creuset n'est qu'une arme, et le catalyseur la dernière pièce de cette arme, a-t-elle vraiment besoin d'être consciente?
L'Augure aurait put faire le déplacement et venir se poser au dessus de Shepard dans la grande pièce de la fin, ca aurait eu largement plus de gueule et aurait en plus souligné la petitesse de l'action de Shepard fasse aux moissoneurs. Après tout sovereign avait dut se déplacer pour tenter de réactiver le relais de la citadelle.
Pour le Normandy, je ne suis pas du tout fan de ce genre d'imagerie mystico-religieuse surtout dans un univers SF qui prône ses bases scientifiques. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des séquences de fin comme dans Starship trooper 3 (même si c'est une daube, ceux qui l'ont vu comprendront)
Comme toi, je fais avec, mais cela m'ennuie de devoir faire mon marché dans la fin en prenant que ce qui est bon et pas ce qui est bancal pour finir une partie d'un jeu qui me tient a coeur.