[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...
#1451
Posté 21 mars 2012 - 09:55
met le cursuer sur Profil, clique sur Changer l'image de profil, fait ton choix.
#1452
Posté 21 mars 2012 - 09:57
Cheetara wrote...
Sur ce j'm'en vais rêver de ma maison au bord de la mer de Rannoch, avec Tali, Flammèche, et Garrus en train de boire un verre sur la terrasse. Bonne nuit à tous,
Shepard, Tali et en plus Garrus ? ça par contre je suis sûr que ce n'est pas prévu par Bioware... hmm
#1453
Posté 21 mars 2012 - 09:59
Un bon gros party/rave/réunion intime selon la romance et les affinités, c'est pile ce qu'il nous faut pour avaler la pilule et la fermer.Ziliran wrote...
Cheetara wrote...
Sur ce j'm'en vais rêver de ma maison au bord de la mer de Rannoch, avec Tali, Flammèche, et Garrus en train de boire un verre sur la terrasse. Bonne nuit à tous,
Shepard, Tali et en plus Garrus ? ça par contre je suis sûr que ce n'est pas prévu par Bioware... hmm
Ha, et aussi que tout les relais n'explose pas dans un arc-en-ciel tricolore psychédélique.
Modifié par evildeathbloody, 21 mars 2012 - 09:59 .
#1454
Posté 21 mars 2012 - 09:59
cyr.charmillot wrote...
De plus j'ai pu lire que certains pensaient que la dernière scène ( celle ou un enfant et un grand père visiblement racontait l'histoire du shepard) se déroulait sur la planète du crash du normandy ( affirmation... supposition ????) en même temps je me dit que cette théorie n'est vraiment pas très crédible... je m'explique: lors du crash du normandy seul 4 personnes sortent du vaisseau et cela dans le meilleurs des cas (synthèse) . Nous avons donc une personne atteinte d'une maladie génétique rare ( Joker) un robots, question bébé on repassera:D, la romance de shepard, et si j'ai bien compris le compagnon avec qui nous avons le plus joués. Donc dans tous les cas nous avons 3 personnes capable de procréer et un robots.
Etant donné que la synthèse est censée méler l'organique au synthéthique je ne vois pas en quoi il est impossible que ces deux là procréent. Après, et c'est peut-être là que Bioware veut que nous fassions preuve d'imagination, rien ne nous dit que la planète est vierge d'une quelconque civilisation... bien entendu avec des si on refait le monde et on aurait eu une autre fin pour mass effect....
#1455
Posté 21 mars 2012 - 10:00
Ma préférée est définitivement celle-ci :evildeathbloody wrote...
Je ne peux pas m'empêcher de mettre ce lien
link:
Si je croisais un dev de chez Bioware je lui ferai presque ça
link:
Le seul point positif de cette fin est les vidéos de ce genre: trop marrante.
Mass Effect 3 Ending in a Nutshell
http://www.youtube.com/watch?v=dFTwRs__acE
Toute mes pensées qui ont défilées pendant cette fin y sont.
#1456
Posté 21 mars 2012 - 10:01
-détruire les mdichloriens/ tout liens vers la Force,
- Lier la Force en 1 seule essence
-annihiler un coté ( sith ou Jedi )
en fait les gars de Bioware se sont juste plantés d'univers XD
#1457
Posté 21 mars 2012 - 10:01
Du new pour la communauté et une premiere victoire
http://www.bbc.co.uk...nology-17458208
Modifié par Illunada, 21 mars 2012 - 10:02 .
#1458
Posté 21 mars 2012 - 10:02
Plus que 1950 pages et on rattrape le BSN anglais sur la fin de mass effect....
Modifié par JetC91, 21 mars 2012 - 10:03 .
#1459
Posté 21 mars 2012 - 10:06
Sinon, je ne suis pas d'accord avec certaines interprétations. Certains d'entre vous disent que la tragédie est inscrite dans l'histoire de Shepard. Alors là, je suis opposé à cette pensée. Mon Shepard est un stellaire héros de guerre, hyper conciliateur, il a réussi à réunir tout le monde, perfect fin de Mass Effect 2 au premier coup, à part Kaidan vu que c'étaitun choix obligatoire entre lui et Ashley. En gros au contraire du héros tragique qui se plie devant la destinée, c'est le destin qui s'est plié devant lui. La Roue du Temps modifiait son Dessin sur son passage (fans de Robert Jordan entendez-moi !). Donc voulez un Shepard qui meurt dans un ultime sacrifice universel, je dis, oui, ayez le, il en faut pour tous les goûts.
Moi je veux un Shepard qui sorte d'un Normandy détruit après un double KO contre Harbinger, tous les os de son corps en miettes (oui, il devrait pas pouvoir sortir du Normandy avec des fractures multiples), mais c'est un héros, non de non ! Il a bien sûr le sourire aux lèvres, avec Joker qui rajoute une blague derrière du style "et ben, ça aurait pu etre pire, j'aurais pu me casser quelque chose". Oui, tout le monde me répète depuis le début que je réussis l'impossible. Vous savez pourquoi ? Parceque je ne sais pas que c'est impossible, donc je le fais.
There is no fate, but what you make (Arnooooooold !)
Edit : et je veux un épilogue dans ce genre, avec la même musique : www.youtube.com/watch
Modifié par Calenardon258, 21 mars 2012 - 10:17 .
#1460
Posté 21 mars 2012 - 10:11
Bonsoir.
Tout d'abord. J'aime et admire Bioware et ses jeux. Même DA2 qui a été volontairement bâclé, je l'ai recommencé 4 ou 5 fois (c'est un minimum pour un jeu Bioware mais passons, ce n'est pas le sujet.
Vous êtes, pour moi, les meilleurs. Vous représentez un espoir dans le monde du jeu vidéo. Un espoir de qualité, d'innovation, d'écoute, de recherche artistique et scénaristique, d'audace. Bref, je vous admire.
ME3 est une tuerie. On est tous d'accord là dessus.
Je poste rarement/jamais. Cependant, j'ai besoin, pour la première fois, d'intervenir. Car je partage les mêmes sentiments que mes collègues joueurs irl et ig.
Je pense que si les fans sont aussi virulents, c'est par ce qu'ils partagent le même amour et la même passion que moi pour vos travaux.
ME3 est "presque" parfait. La seule ombre, c'est cette fin... Une fin que, personnellement, je n'ai pas comprise.
Voilà MON problème. Je n'ai absolument rien compris. Non pas que ça soit d'une grande complexité.
-Mais c'est bourré d'incohérences (dès le flash jusqu'aux crédits). Ils ont déjà tous été cités dans de nombreux sujets.
-On a aucune réponses (hors mis le "nous imposons l'ordre au chaos." Ah ? Et sinon... Pourquoi ? Vous êtes quoi vous ? Vous venez d'où ? Pourquoi vous tenez tant à imposer cet ordre ? Euh.. Le massacre c'est vraiment nécessaire ? etc)
-Un petit tour d'horizon sur nos amis, sur notre romance, sur notre armée, sur la galaxie et ses habitants/survivants, après le choix des 3 coquilla... lumières.
A la manière d'un DAO quoi. Je sais pas. C'est la fin de Mass Effect. Ça peut pas se terminer sur une minuscule phrase et un "faites un tour dans le rayon DLC.".
Bref, des informations sur cet univers pour lequel on s'est battu et sacrifié.. C'est la moindre des choses pour faire nos adieux.. Vous ne pensez pas ?
-Nous imposer une fin, alors que vous êtes l'incarnation même du CHOIX. C'est, perturbant... Je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer ma déception en fait. Cette fin m'a réellement perturbé, dans le mauvais sens du terme.
Moi, je voulais un happy end. Pas que je sois une membre active du bisounours-land. Mais, Shepard mérite de survivre. Mais plus que tout, Shepard mérite de CHOISIR sa fin. >_<
Un ami a moi accepte que son Shepard meurt. Il pense que c'est normal, et ça le touche d'avantage. Mais il n'aime pas cette fin. Par ce qu'il n'y a pas de choix, pas de conséquences à nos actes. Pas d'explications. Pas d'informations.
Moi je voulais me prendre la plus belle cuite de l'univers avec Garrus. Waip bah, respirer 5secondes sous des gravats (de la citadelle ou de la Terre.. Je sais même plus où était ma Shep quand elle a clamsé en fait... u_u), c'est mal parti quoi... Et pis, il vit toujours Garrus ? Ou il s'est fait one shot par L'augure ?
-J'aurais aimé une cinématique au moins aussi belle, longue, touchante et surtout han.. compréhensive (oui j'insiste par ce que mon cerveau d'hanari fondu a eu du mal avec cette fin xD), que celle d'introduction.
Et pas pif paf pouf, c'est la fin...
Je suis désolée d'employer ce ton cynique mais voilà... ME3 était parfait !!! Mais cette fin bon sang.. Pourquoi? >.<
Donc bref, je vous aime, je vous admire. J'ai confiance en vous. Je vous en prie, ne me faites pas regretter de vous avoir tant adorer...
Donc en résumé, 3 choses:
-Avoir le choix (selon notre volonté ou en conséquence de nos actes)
-Avoir des explications sur le pourquoi du comment.
-Avoir des informations sur notre Shepard, sur notre romance, sur nos compagnons, sur notre armée, sur le reste de la galaxie ('fin sans relaies t'façon...). Même en façon diapo comme dans DAO, mais, on peut pas s'en tenir à un "merci d'avoir tuer les moissonneurs et au revoir."
Et pour finir. Merci d'être aussi patient avec votre communauté de fans. C'est pas toujours facile d'essuyer autant de critiques, et aussi vives. Mais sachez que si nous réagissons tous ainsi, c'est par ce qu'on aime votre travail, et que par la rareté d'un tel niveau de qualité, nous tenons à ne pas vous perdre comme tant d'autres studios.
Quand on aime quelque chose, on réagit. Quand on ne l'aime pas, on s'en fout. Notre réaction est une preuve d'amour envers Bioware.
(PS: hum.. J'ai un peu spoil donc.. J'espère juste que j'en ai le droit dans cette zone du forum. Si non, pardon à l'avance. :/)
+10000
Bien résumer !
#1461
Posté 21 mars 2012 - 10:13
Calenardon258 wrote...
Moi je veux un Shepard qui sorte d'un Normandy détruit après un double KO contre Harbinger, tous les os de son corps en miettes (oui, il devrait pas pouvoir sortir du Normandy avec des fractures multiples), mais c'est un héros, non de non ! mais le sourire aux lèvres, avec Joker qui rajoute une blague derrière du style "et ben, ça aurait pu etre pire, j'aurais pu me casser quelque chose". Oui, tout le monde me répète depuis le début que je réussis l'impossible. Vous savez pourquoi ? Parceque je ne sais pas que c'est impossible, donc je le fais.
There is no fate, but what you make (Arnooooooold !)
Edit : et je veux un épilogue dans ce genre, avec la même musique : www.youtube.com/watch
mon fou rire du soir, MERCi
#1462
Posté 21 mars 2012 - 10:17
orehoj wrote...
Calenardon258 wrote...
Moi je veux un Shepard qui sorte d'un Normandy détruit après un double KO contre Harbinger, tous les os de son corps en miettes (oui, il devrait pas pouvoir sortir du Normandy avec des fractures multiples), mais c'est un héros, non de non ! mais le sourire aux lèvres, avec Joker qui rajoute une blague derrière du style "et ben, ça aurait pu etre pire, j'aurais pu me casser quelque chose". Oui, tout le monde me répète depuis le début que je réussis l'impossible. Vous savez pourquoi ? Parceque je ne sais pas que c'est impossible, donc je le fais.
There is no fate, but what you make (Arnooooooold !)
Edit : et je veux un épilogue dans ce genre, avec la même musique : www.youtube.com/watch
mon fou rire du soir, MERCi
Toute tentative de tacle à la fin réelle de Mass Effect 3 serait purement fortuite...
#1463
Posté 21 mars 2012 - 10:17
Pareil pour les races.
Modifié par evildeathbloody, 21 mars 2012 - 11:56 .
#1464
Posté 21 mars 2012 - 10:36
CCCPewee wrote...
Par contre je suis d'accord sur le parallèle avec Cassandre, m'enfin le héros qui prédit l'apocalypse il est rarement cru dans les histoires, c'est pas pour autant qu'il se fait dessouder à la fin, de surcroit dans un RPG, qui "normalement" t'offre la possibilité de changer la fatalité, de sauver le monde/galaxie/univers/le chien.
Je tiens à rappeler tout de même que Shepard mérite de ne pas être cru. Il faut savoir qu'au tout début de ME1, sur Eden prime la première "maison" que tu debloques tu trouves deux scientifiques une nana et un "fou" qui arrête pas de parler de "la fin des temps" "le début de l'apocalypse" "la conclusion de notre ère".
Shepard lui met un taquet (pas obligatoire ;p) pour qu'il se calme.
Pourtant il disait vrai !
#1465
Posté 21 mars 2012 - 10:44
MjK wrote...
CCCPewee wrote...
Par contre je suis d'accord sur le parallèle avec Cassandre, m'enfin le héros qui prédit l'apocalypse il est rarement cru dans les histoires, c'est pas pour autant qu'il se fait dessouder à la fin, de surcroit dans un RPG, qui "normalement" t'offre la possibilité de changer la fatalité, de sauver le monde/galaxie/univers/le chien.
Je tiens à rappeler tout de même que Shepard mérite de ne pas être cru. Il faut savoir qu'au tout début de ME1, sur Eden prime la première "maison" que tu debloques tu trouves deux scientifiques une nana et un "fou" qui arrête pas de parler de "la fin des temps" "le début de l'apocalypse" "la conclusion de notre ère".
Shepard lui met un taquet (pas obligatoire ;p) pour qu'il se calme.
Pourtant il disait vrai !
Ahah enorme, je me rappelle il avait pris cher le pauvre. Il aurait pu etre le heros de la galaxie. Comme quoi le destin ça tiens pas à grand chose en fait.
#1466
Posté 21 mars 2012 - 11:02
Illunada wrote...
Hold The Line
Du new pour la communauté et une premiere victoire
http://www.bbc.co.uk...nology-17458208
Je ne vois pas où est la victoire...
Une interprétation possible et certainement la plus plausible serait qu'ils vont nous pondre des dlc pour expliquer le pourquoi du comment on en arrive là mais en aucun cas nous changer la fin.
je comprend pourquoi certains cris à la publicité mensongere par rapport à la fin promise et le baclage reçu...
C'est dommage.
Dans tous les cas si EA propose des dlc autre que ce que nous souhaitons tous, bah c'est pas compliqué ca sera boycotte de tous les produits EA, je ne me ferais pas avoir 2 fois.
repétez aprés moi =>
Je boycotte
Tu boycottes
Nous boycottons
Modifié par hihaaaaaa, 21 mars 2012 - 11:03 .
#1467
Posté 21 mars 2012 - 11:03
Calenardon258 wrote...
Didiou, je pars quelques heures, et je reviens pour tomber sur un débat de plusieurs pages sur les influences judéo-christiano-bibliques versus mythologie antique. J'vous aime, les gars.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec certaines interprétations. Certains d'entre vous disent que la tragédie est inscrite dans l'histoire de Shepard. Alors là, je suis opposé à cette pensée. Mon Shepard est un stellaire héros de guerre, hyper conciliateur, il a réussi à réunir tout le monde, perfect fin de Mass Effect 2 au premier coup, à part Kaidan vu que c'étaitun choix obligatoire entre lui et Ashley. En gros au contraire du héros tragique qui se plie devant la destinée, c'est le destin qui s'est plié devant lui. La Roue du Temps modifiait son Dessin sur son passage (fans de Robert Jordan entendez-moi !). Donc voulez un Shepard qui meurt dans un ultime sacrifice universel, je dis, oui, ayez le, il en faut pour tous les goûts.
Moi je veux un Shepard qui sorte d'un Normandy détruit après un double KO contre Harbinger, tous les os de son corps en miettes (oui, il devrait pas pouvoir sortir du Normandy avec des fractures multiples), mais c'est un héros, non de non ! Il a bien sûr le sourire aux lèvres, avec Joker qui rajoute une blague derrière du style "et ben, ça aurait pu etre pire, j'aurais pu me casser quelque chose". Oui, tout le monde me répète depuis le début que je réussis l'impossible. Vous savez pourquoi ? Parceque je ne sais pas que c'est impossible, donc je le fais.
There is no fate, but what you make (Arnooooooold !)
Edit : et je veux un épilogue dans ce genre, avec la même musique : www.youtube.com/watch
j'ai l'impression qu'on a joué le même shepard calenardon
je plussoie
Hold the line
#1468
Posté 21 mars 2012 - 11:14
Hold the line ! Déçu de la fin ? rejoignez nous sur le forum de JV.COM
#1469
Posté 21 mars 2012 - 11:14
#1470
Posté 21 mars 2012 - 11:18
social.bioware.com/forum/1/topic/355/index/10414637/1#10416345
je sens que le vert, bleu et le rouge vont être visible ce jour là
Modifié par maitreikrit2, 21 mars 2012 - 11:19 .
#1471
Posté 21 mars 2012 - 11:24
Woke07 wrote...
J'ai trouve cela sur le Fofo Anglais :
http://i.imgur.com/3Qq6U.jpg
Hold the line !
hackett Out.
For Marauder Shields !
#1472
Posté 21 mars 2012 - 11:32
#1473
Posté 21 mars 2012 - 11:37
Au départ nous ne voulions pas spécialement tous une fin differente, mais simplement des explications.. deds details, et BIOware s'engage a nous eclaircir le tout via les prochains DLC
C'est deja un bon début
#1474
Posté 21 mars 2012 - 11:39
https://www.facebook...100003599999030
#1475
Posté 21 mars 2012 - 11:53
Illunada wrote...
La fin n'est pas mauvaise, elle est pas clair, et manque de détails sur le devenir de shepard et nos camarades.
Une fin paresseuse, perclue d'incohérences, mal racontée et pietinant tout ce qui a été accompli avant....dans mon dico ça s'appelle une mauvaise fin




Ce sujet est fermé
Retour en haut




