ClarkVador wrote...
Peut être mais....Calenardon258 wrote...
Alors tu peux me répondre que c'est tant mieux, le Mass Effect qu'on connait est mort avec Shepard, ça fait de l'evolution. Mais je trouve dommage d'avoir crée un système aussi cool et une galaxie aussi varié en espèces, pour faire finalement de Shepard l'alpha et omega de tout, et qu'avec sa fin vienne celle du background installé depuis trois jeux.
Bioware a voulu un grand changement pour clore la saga et préparer l'avenir.
Tu as le droit d'être frustré et de considérer que c'es tun gâchis, mais cela ne restera que des objections subjectives.
On ne sait pas ce que le nouvel univers de Mass Effect nous reserve
Je crois que tu as tout simplement du mal à faire le deuil de tout cet univers dans lequel tu as vécu à travers ton personnage (et moi aussi), mais c'est ainsi, c'est ce qu'a voulu Bioware à travers sa fin "douce-amer".
Je respecte profondément ce choix scénaristique, même si il fai mal à mon ****** coeur.
Oui, clairement un bon choix. On avait une galaxie d'intrigue à portée de relais, maintenant on se retrouve avec des gars qui vont mettre des années ou des siècles à changer de secteur. Donc s'il y a des suites soit :
1) elles se passeront dans un futur proche ou moyennement proche dans le système Hélios, vu que techniquement c'est la que se trouve la plus grosse nouvelle concentration de population cosmopolite de la galaxie. Bonjour le côté exotique, et vaste, vu que même en SLM tu traverses en une seconde et qu'il y a 9 planètes dont une qui était habitable et qui reste un champ de ruine.
2) Elles se passeront dans un futur lointain avec un retour des relais ou équivalents, mais ce sera le même concept que la première trilogie, c'est a dire des peuples aux cultures tres différentes qui communiquent grace à cette technologie très évoluée. Donc postulat d'origine qui revient, mais avec des nouvelles civilisations. Auquel cas on n'avait pas besoin de détruire les relais, je pense que les races en leur état actuel, même post Moissonneurs, gardaient encore pas mal d'intérêt.
A la limite, le seul truc qui aurait pu me faire marrer, cela m'est venu en regardant la vidéo du gars qui fait un épilogue parodique en musique avec des textes pour chaque perso, cela aurait été de voir ce que pouvait donner la cohabitation potentielle sur Terre de toutes ces races, type cantina de Star Wars Episode IV version géante. Sauf que les Turiens et les Quariens vont mourir, vu que je remets en cause la possibilité que les vaisseaux fermes puissent nourrir tout le monde. Et que les Krogans venus avec l'armada n'ont pas de femelles, donc adios. Finalement, d'un coup, c'est moins marrant...
Modifié par Calenardon258, 22 mars 2012 - 12:54 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut




