Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#1576
Calenardon258

Calenardon258
  • Members
  • 123 messages

ClarkVador wrote...

Calenardon258 wrote...

Alors tu peux me répondre que c'est tant mieux, le Mass Effect qu'on connait est mort avec Shepard, ça fait de l'evolution. Mais je trouve dommage d'avoir crée un système aussi cool et une galaxie aussi varié en espèces, pour faire finalement de Shepard l'alpha et omega de tout, et qu'avec sa fin vienne celle du background installé depuis trois jeux.

Peut être mais....
Bioware a voulu un grand changement pour clore la saga et préparer l'avenir.
Tu as le droit d'être frustré et de considérer que c'es tun gâchis, mais cela ne restera que des objections subjectives.
On ne sait pas ce que le nouvel univers de Mass Effect nous reserve Image IPB
Je crois que tu as tout simplement du mal à faire le deuil de tout cet univers dans lequel tu as vécu à travers ton personnage (et moi aussi), mais c'est ainsi, c'est ce qu'a voulu Bioware à travers sa fin "douce-amer".
Je respecte profondément ce choix scénaristique, même si il fai mal à mon ****** coeur.Image IPB


Oui, clairement un bon choix. On avait une galaxie d'intrigue à portée de relais, maintenant on se retrouve avec des gars qui vont mettre des années ou des siècles à changer de secteur. Donc s'il y a des suites soit :

1) elles se passeront dans un futur proche ou moyennement proche dans le système Hélios, vu que techniquement c'est la que se trouve la plus grosse nouvelle concentration de population cosmopolite de la galaxie. Bonjour le côté exotique, et vaste, vu que même en SLM tu traverses en une seconde et qu'il y a 9 planètes dont une qui était habitable et qui reste un champ de ruine.

2) Elles se passeront dans un futur lointain avec un retour des relais ou équivalents, mais ce sera le même concept que la première trilogie, c'est a dire des peuples aux cultures tres différentes qui communiquent grace à cette technologie très évoluée. Donc postulat d'origine qui revient, mais avec des nouvelles civilisations. Auquel cas on n'avait pas besoin de détruire les relais, je pense que les races en leur état actuel, même post Moissonneurs, gardaient encore pas mal d'intérêt.

A la limite, le seul truc qui aurait pu me faire marrer, cela m'est venu en regardant la vidéo du gars qui fait un épilogue parodique en musique avec des textes pour chaque perso, cela aurait été de voir ce que pouvait donner la cohabitation potentielle sur Terre de toutes ces races, type cantina de Star Wars Episode IV version géante. Sauf que les Turiens et les Quariens vont mourir, vu que je remets en cause la possibilité que les vaisseaux fermes puissent nourrir tout le monde. Et que les Krogans venus avec l'armada n'ont pas de femelles, donc adios. Finalement, d'un coup, c'est moins marrant...

Modifié par Calenardon258, 22 mars 2012 - 12:54 .


#1577
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

ClarkVador wrote...
ce que le nouvel univers de Mass Effect nous reserve Image IPB
Je crois que tu as tout simplement du mal à faire le deuil de tout cet univers dans lequel tu as vécu à travers ton personnage (et moi aussi), mais c'est ainsi, c'est ce qu'a voulu Bioware à travers sa fin "douce-amer"..


Euh si on sait. On a papy gnangnan et son petit-fils qui nous en donne un aperçu... Un wallpaper libre de droit et un dialogue ridicule je n'appelle pas ça un bon présage.

Quant à la fin, je ne vois pas trop en quoi elle est douce amère. Elle est juste amère. "Regarde Shepard, quoi que tu fasses tu ruines l'univers, tu meurs, et tes alliés seront condamnés au cannibalisme. Et tout ça grâce à la magie spaciale de Brian Ghost, le môme aux arguments foireux. Elle est pas belle la vie?" 

#1578
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Un auteur français (au théâtre je crois) avait fait un système de vote, toutes les fins étaient prêtes, envisagées, mais, mais ils laissaient le choix de la fin au spectateurs, Marie-Antoinette doit-elle avoir la nuqe "bien dégagée" ou pas ? Tout était envisagé, et voilà, tout le monde était plus ou moins content.

Bon évidemment le faire dans un jeu tel que Mass Effect est je pense faisable, disons un grand sondage mondiale : quelle fin voulez-vous ? avec trois aperçus (succincts) des fins. la majorité l'emporterait. On veut cette fin, le scénario le moins bon étant passé à la trappe pour les trois choix qui se dégagent.

Et là si le résultat du vote n'était pas respecté, cela aurait eu d'autant plus de répercussions.

C'est une idée, même s'il y aura toujours des mécontents, le pourcentage sera négligeable par rapport à la grogne cataclysmique qui se fait jour avec une fin, bâclée (c'est mon avis, il m'est perso et n'engage que moi).

Je ne vais pas tenter le pavés, j'ai moins d'idées ou du moins beaucoup moins envies de les partager, cela pourrait nous faire rêver et donc nous décevoir.

Nous avons tous nos idées et opinions sur les fins, si les devs tiennent compte de nos avis et de nos idées, ils éviteront le suicide financier je pense.

#1579
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
Si il y a bien un truc auquel je suis d'accord avec l'opinion d'Auryon c'est que le choix final aurait du concerné les futur de l'humanité en terme de puissance galactique, pour moi ça toujours été un des points central de l'univers, l'humanité va t-elle gagner ça place en coopérant avec les autres espèces ou en s'imposant en puissance dominante ? A la place la decision final revient à empêcher le scénario de Terminator de se produire (lutte organique-machine). Pour ce qui est du catalyseur j'ai crus la première fois que Shepard s'était téléporté dans Matrix et de me retrouver devant l'architecte. De plus le catalyseur renvoi les moissonneurs au second plan alors que c'est l'Ennemi à abattre depuis le début de la série.

Modifié par pluton-x, 22 mars 2012 - 01:01 .


#1580
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages
Mass Effect 4 : un maraudeur Shield vient du futur pour prévenir Shepard du désastre et le met en garde contre le cataliseur Brian.

Shepard fait sauter la citadelle. Fin de l'histoire...

Modifié par Honoric le pacificateur, 22 mars 2012 - 01:07 .


#1581
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages

Sterenn wrote...

ClarkVador wrote...
ce que le nouvel univers de Mass Effect nous reserve Image IPB
Je crois que tu as tout simplement du mal à faire le deuil de tout cet univers dans lequel tu as vécu à travers ton personnage (et moi aussi), mais c'est ainsi, c'est ce qu'a voulu Bioware à travers sa fin "douce-amer"..


Euh si on sait. On a papy gnangnan et son petit-fils qui nous en donne un aperçu... Un wallpaper libre de droit et un dialogue ridicule je n'appelle pas ça un bon présage.

Quant à la fin, je ne vois pas trop en quoi elle est douce amère. Elle est juste amère. "Regarde Shepard, quoi que tu fasses tu ruines l'univers, tu meurs, et tes alliés seront condamnés au cannibalisme. Et tout ça grâce à la magie spaciale de Brian Ghost, le môme aux arguments foireux. Elle est pas belle la vie?" 



Sans compter nos compagnons d'aventure perdu sur une planète sur laquelle ils sont condamnées, car 20 Hommes d'équipage, ce n'est pas assez pour résoudre les problèmes de consanguinité.
 
La seule pouvant se reproduire avec un pool génétique suffisant c'est Liara. Et comme ils ne peuvent pas savoir si les autres on survécu, elle à le devoir de tenter de recréer une civilisation.
 
Je vous dis pas se qu'elle va prendre la pauvre. C'est encore pire à imaginer, si c'est votre romance.
 
Pour finir, une planète peuplé d'Asarie et harcelé par des humains dégénérés façon Rakgoule, l'avenir de nos amis n'est pas du tout une note positive, dans cette fin, toujours plus amère.

#1582
crominator

crominator
  • Members
  • 17 messages
Bonjour tout le monde. J'ai fini l'aventure Mass Effect il y a quelques jours maintenant, et depuis je suis avec passion vos différents échanges sur ce fil.
(attention spoil)
Tout d'abord comme tout le monde ici j'ai adoré l'immense majorité du jeu, j'ai aimé voir certaines de mes décisions prises dans les opus précédents avoir des conséquences dans ce dernier épisode.
J'ai été ému par la mort de personnages auquels je m'étais attachés (Légion, Thane, Mordin..), j'ai été heureux comme tout lorsque j'ai vu Grunt sortir ensanglanté de la grotte aux Rachnis. Les conneries de Joker, la cuite de Tali, et tout pleins de petites phrases/références m'ont fait sourire ou même éclater de rire.

J'ai été fier de voir mon Shepard mettre un terme à des conflits vieux de plusieurs siècles (quariens/geths) voir plusieurs millénaires (galariens/krogans/turiens).

J'ai senti la pression monter au fur et à mesure que je m'approchais de la fin, avec comme point d'orgue la course désespérée des forces alliées pour atteindre la citadelle... Et puis la néant... le soufflé retombe avant que l'on ai eu fini de le déguster laissant dans la bouche une saveur étrange.

Le fond et la forme m'ont perturbé dans cette fin.
Le fond car je ne retrouve mon Shepard dans aucun des trois choix proposé par le petit prince, et que pour moi dans toutes les situations la civilisation galactique telle qu'on la connait depuis le début de l'aventure est morte... nous étions sensés pourtant la sauver...

La forme , trop brutale, qui nous laisse Ko, et puis pourquoi un choix? Alors que la fin aurait du être la conséquence logique de nos actions?

Ce que j'aurais aimé : que la fin me soit imposée en fonction de mes actes, comme l'avait été celle de Mass Effect 2.
Par exemple en utilisant deux échelles de valeurs :

1) Le recrutement des nations/préparations galactique
On pourrait imaginer que cette variable influe sur la capacité des flottes spatiales à protéger le creuset, impliquant dans le cas ou la mobilisation ne soit pas suffisante que le creuset soit tout bonnement détruit par les moissonneurs durant la bataille ==> guerre perdue , la moisson continue.

2) La préparation du creuset en elle même :
Tout au long du jeu on ramasse des technologies sensées stabiliser /rendre plus efficace le creuset (je pensais alors que je suivais le même shéma que dans Mass Effect 2 lorsque j'améliorais mon vaisseau et que chaque pièce manquante serait susceptible d'entrainer une conséquence facheuse)
Et en y réfléchissant cela aurait pu être une solution
- Trop peu d'items => explosion du creuset à l'activation, Shepard meurt, les moissonneurs présent sur terre et en orbite sont anéantis ainsi que toute la flotte. Le cycle des moissons est tres perturbé voir interrompu (tous les moissonneurs étaient la? )

-Nombre d'items moyen => Shepard meurt durant l'activation du creuset, les moissonneurs sont éliminés, la réaction endommage les relais qui sont inutilisables, les planètes sont coupées les unes des autres mais le joueur ayant passé peu de temps à la recherche de ces ressources, les pertes/destructions sur chaque planète sont moyennes.

-nombre d'item élevé => Shepard meurt, Moissonneurs détruits, les relais sont intacts, pertes/destructions sur chaque planète sont élevées.

-Tous les items => Shepard survit à l'activation le creuset étant au top, Moissonneurs out, relais intacts, pertes/destructions maximum.

Voila ce que j'aurais aimé voir pour ce dernier opus.
Et pitié cessez de parler de fin bisounours quand le quart de la galaxie est moissonnée/zombifiée, la moitié des amis de Shepard itou, et ceci juste parce que notre héros à réussi à atteindre l'objectif annoncé par le jeu.

Merci à ceux qui auront la patience de me lire, et bon jeu à tous.

#1583
gendocrono

gendocrono
  • Members
  • 182 messages

Personnellement une préquelle dans Mass Effect, ou en parallèle, ou tous autres styles de jeu que le RPG dans l'univers de Mass Effect, ne m'intéresse pas.

Je veux un happy end, et une suite.
 
Reconstruire les relais pourquoi pas, et/ou en activer d'autres, faire fasse à une plus grande menace que les moissonneurs, c'est à dire la vrai raison pour laquelle les moissonneurs ont été créé, puisque les moissonneurs sont censé être la solution la moins pire ^^
L'énergie noire peut-être une nouvelle source de conflit interne, en plus c'est un problème d'actualité l'environnement. Une pollution à l'échelle galactique :)
 
Je les laisse libre pour la suite, du moment qu'il y a bien une suite.

Dans le cas contraire, il m'est difficile dévaluer le nombre d'années que je pourrais passer à bouder, tellement Mass Effect est le meillieur jeu vidéo de ces 15 dernières années.
Peut-être même que l'humanité aura inventé ses propres relais cosmodésique avant que je ne rachète un jeu Bioware.
 
Mon désire de jouer n'est plus conditionné que par leurs réactions, et la modification de la fin.
 
C'est pourquoi je ne suis pas près de me calmer. Ni de baisser les bras.
 
Hold the line.


J'ai le même ressenti, j'attend furieusement la réaction de Bioware, quelle qu'elle soit.



La fin (enfin les fins), ont le mérite d'être inattendues, originales dans un sens. J'ai aimé l'ambiance qui s'en dégageait, car sentir que l'on ne maitrise rien, alors qu'on a eu le sentiment de tout maitriser depuis le début, est un changement fataliste intéressant..............mais !

Mais voilà, on aurait aimé voir shepard trouver sa solution, plutôt que de subir.

Il y a des choses que j'ai donc aimé dans ces fins, mais bon, je rejoins tout le monde en réclamant un épilogue, un bon, gros, et long épilogue.
Il y a une profonde tristesse qui se dégage de chaque fin, et c'est ce qui me gène, quoique l'on fasse, le résultat est amer, comme dit plus haut.
Cela aurait été bien si ça constituait UN choix de fin, en y opposant 2 ou 3 autres différents.


Sinon, je ne sais pas si ça déjà été abordé ici, je vous avoue ne pas avoir tout lu, et je ne sais pas si un sujet traite déjà de cela mais, que pensez vous de la théorie qui circule sur internet, sur l'endoctrinement ?
J'ai fini le jeu hier et j'ai découvert ça dans la foulée, je ne sais pas trop quoi y penser, mais je suis très intrigué, nottament après avoir vu ça :



C'est peut être réver.....qu'en pensez vous ?



sinon

Bonjour tout le monde. J'ai fini l'aventure Mass Effect il y a quelques
jours maintenant, et depuis je suis avec passion vos différents échanges
sur ce fil.
(attention spoil)
Tout d'abord comme tout le monde
ici j'ai adoré l'immense majorité du jeu, j'ai aimé voir certaines de
mes décisions prises dans les opus précédents avoir des conséquences
dans ce dernier épisode.
J'ai été ému par la mort de personnages
auquels je m'étais attachés (Légion, Thane, Mordin..), j'ai été heureux
comme tout lorsque j'ai vu Grunt sortir ensanglanté de la grotte aux
Rachnis. Les conneries de Joker, la cuite de Tali, et tout pleins de
petites phrases/références m'ont fait sourire ou même éclater de rire.

J'ai
été fier de voir mon Shepard mettre un terme à des conflits vieux de
plusieurs siècles (quariens/geths) voir plusieurs millénaires
(galariens/krogans/turiens).

J'ai senti la pression monter au fur
et à mesure que je m'approchais de la fin, avec comme point d'orgue la
course désespérée des forces alliées pour atteindre la citadelle... Et
puis la néant... le soufflé retombe avant que l'on ai eu fini de le
déguster laissant dans la bouche une saveur étrange.

Le fond et la forme m'ont perturbé dans cette fin.
Le
fond car je ne retrouve mon Shepard dans aucun des trois choix proposé
par le petit prince, et que pour moi dans toutes les situations la
civilisation galactique telle qu'on la connait depuis le début de
l'aventure est morte... nous étions sensés pourtant la sauver...

La
forme , trop brutale, qui nous laisse Ko, et puis pourquoi un choix?
Alors que la fin aurait du être la conséquence logique de nos actions?

Ce que j'aurais aimé : que la fin me soit imposée en fonction de mes actes, comme l'avait été celle de Mass Effect 2.
Par exemple en utilisant deux échelles de valeurs :

1) Le recrutement des nations/préparations galactique
On
pourrait imaginer que cette variable influe sur la capacité des flottes
spatiales à protéger le creuset, impliquant dans le cas ou la
mobilisation ne soit pas suffisante que le creuset soit tout bonnement
détruit par les moissonneurs durant la bataille ==> guerre perdue ,
la moisson continue.

2) La préparation du creuset en elle même :
Tout
au long du jeu on ramasse des technologies sensées stabiliser /rendre
plus efficace le creuset (je pensais alors que je suivais le même shéma
que dans Mass Effect 2 lorsque j'améliorais mon vaisseau et que chaque
pièce manquante serait susceptible d'entrainer une conséquence facheuse)
Et en y réfléchissant cela aurait pu être une solution
-
Trop peu d'items => explosion du creuset à l'activation, Shepard
meurt, les moissonneurs présent sur terre et en orbite sont anéantis
ainsi que toute la flotte. Le cycle des moissons est tres perturbé voir
interrompu (tous les moissonneurs étaient la? )

-Nombre d'items
moyen => Shepard meurt durant l'activation du creuset, les
moissonneurs sont éliminés, la réaction endommage les relais qui sont
inutilisables, les planètes sont coupées les unes des autres mais le
joueur ayant passé peu de temps à la recherche de ces ressources, les
pertes/destructions sur chaque planète sont moyennes.

-nombre
d'item élevé => Shepard meurt, Moissonneurs détruits, les relais sont
intacts, pertes/destructions sur chaque planète sont élevées.

-Tous
les items => Shepard survit à l'activation le creuset étant au top,
Moissonneurs out, relais intacts, pertes/destructions maximum.

Voila ce que j'aurais aimé voir pour ce dernier opus.
Et
pitié cessez de parler de fin bisounours quand le quart de la galaxie
est moissonnée/zombifiée, la moitié des amis de Shepard itou, et ceci
juste parce que notre héros à réussi à atteindre l'objectif annoncé par
le jeu.

Merci à ceux qui auront la patience de me lire, et bon jeu à tous.


Complétement d'accord avec tout ce que tu dis,  une fin imposée par nos choix effectués durant tout le jeu, et pas de manière arbitraire à la fin, avec un vrai war asset qui définit le dénouement, façon plateau de jeu de stratégie, ça aurait été cohérent.

Modifié par gendocrono, 22 mars 2012 - 01:23 .


#1584
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Calenardon258 wrote...


2) Elles se passeront dans un futur lointain avec un retour des relais ou équivalents, mais ce sera le même concept que la première trilogie, c'est a dire des peuples aux cultures tres différentes qui communiquent grace à cette technologie très évoluée. Donc postulat d'origine qui revient, mais avec des nouvelles civilisations. Auquel cas on n'avait pas besoin de détruire les relais, je pense que les races en leur état actuel, même post Moissonneurs, gardaient encore pas mal d'intérêt.

ça on n'en sait strictement rien. Je vois mal comment on peut savoir à l'avance que Bioware va faire exactement la même choses avec de nouvelles espèces.Image IPB

A la limite, le seul truc qui aurait pu me faire marrer, cela m'est venu en regardant la vidéo du gars qui fait un épilogue parodique en musique avec des textes pour chaque perso, cela aurait été de voir ce que pouvait donner la cohabitation potentielle sur Terre de toutes ces races, type cantina de Star Wars Episode IV version géante. Sauf que les Turiens et les Quariens vont mourir, vu que je remets en cause la possibilité que les vaisseaux fermes puissent nourrir tout le monde. Et que les Krogans venus avec l'armada n'ont pas de femelles, donc adios. Finalement, d'un coup, c'est moins marrant...


Bhé, les Quariens et Turiens sont pas obligé de mourrir hein, là c'est clairement toi qui le souhaites pour tenter de montrer que la fin est trop triste ou déprimante.
Même remarque pour Sterenn pour qui Shepard est forcément mort.
Puis en plus, un Krogans ça vie mille ans, largement le temps de se boire quelques verres

Sterenn wrote...

Euh si on sait. On a papy gnangnan et son petit-fils qui nous en donne un aperçu... Un wallpaper libre de droit et un dialogue ridicule je n'appelle pas ça un bon présage.

Nan mais c'est sur une séquence que tu t'appuies pour affirmer que l'avenir de la licence sera pourris? Image IPB
Restons sérieux, on ne sait pas ce qu'il nous attend, pas du tout. Image IPB

#1585
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

ClarkVador wrote...
Bhé, les Quariens et Turiens sont pas obligé de mourrir hein, là c'est clairement toi qui le souhaites pour tenter de montrer que la fin est trop triste ou déprimante.
Même remarque pour Sterenn pour qui Shepard est forcément mort.
Puis en plus, un Krogans ça vie mille ans, largement le temps de se boire quelques verres

Nan mais c'est sur une séquence que tu t'appuies pour affirmer que l'avenir de la licence sera pourris? Image IPB
Restons sérieux, on ne sait pas ce qu'il nous attend, pas du tout. Image IPB


Le problème c'est le décalage entre les éléments que l'on a à la fin et ce qu'on sait. Je suis une certaine logique, celle qu'on nous a donné avec les deux précédents opus. On a quoi? Une terre ravagée qui ne peut pas subvenir aux besoins de sa propre population (en espérant que le système ait survécu à l'explosion du relais Charon), une armada en sale état qui a mis l'essentiel de ses ressources dans le combat (le voyage du retour étant normalement assuré par les relais) et plus de relais. Quand bien même ils décideraient de rentrer en vaisseau, où vont-ils trouver le carburant ? Les vivres ? Si on ajoute à ça les problèmes de dextro-amino et de lévo-dextro, c'est mal parti...  (Et Shepard qui survit à l'explosion de la Citadelle pour traverser l'atmosphère, même avec les implants Cerberus j'ai tout le mal du monde à imaginer comme il/elle peut survivre...)

Une séquence qui doit me donner envie de savoir la suite. Si cette séquence ouvre effectivement sur le nouvel univers Mass Effect, elle est cheap et elle échoue complètement. Quand je la vois j'ai juste envie de dire "Tout ça pour ça?! Paaassionant. Maintenant excusez-moi mais j'ai des trucs à faire..."

Modifié par Sterenn, 22 mars 2012 - 01:32 .


#1586
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Il semble que la possibilité que Bioware envisage de faire quelque chose à propos des endings, ( après la réponse de dr ray ) semble rendre furieux une partie de la communauté journalistique.

IGN, fox news et quelques autres articles, parlent de dangereux précédents, de vision artistique menacée, de fans furieux, de minorité bruyante. C'est marrant qu'ils réagissent aussi brutalement.

#1587
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages

Sylvianus wrote...

Il semble que la possibilité que Bioware envisage de faire quelque chose à propos des endings, ( après la réponse de dr ray ) semble rendre furieux une partie de la communauté journalistique.

IGN, fox news et quelques autres articles, parlent de dangereux précédents, de vision artistique menacée, de fans furieux, de minorité bruyante. C'est marrant qu'ils réagissent aussi brutalement.


Dangereux? 
C'est vrai que ça rend un peu le pouvoir au CONsommateur et je crois comprendre où ils y voient le danger :lol:

#1588
Guest_OoSino_*

Guest_OoSino_*
  • Guests
J'aimerais aussi une fin plus compète, mais pour ce qui est de la "minorité bruyante" je suis parfaitement d'accord.

#1589
CCCPewee

CCCPewee
  • Members
  • 281 messages

Elendar-Ash wrote...

Sylvianus wrote...

Il semble que la possibilité que Bioware envisage de faire quelque chose à propos des endings, ( après la réponse de dr ray ) semble rendre furieux une partie de la communauté journalistique.

IGN, fox news et quelques autres articles, parlent de dangereux précédents, de vision artistique menacée, de fans furieux, de minorité bruyante. C'est marrant qu'ils réagissent aussi brutalement.


Dangereux? 
C'est vrai que ça rend un peu le pouvoir au CONsommateur et je crois comprendre où ils y voient le danger :lol:


C'est clairement ça.
"Mon Dieu les consommateurs râlent car le produit fini ne correspond pas à leurs attentes !" 
"Quoi ?? C'est un scandale !"

Puis bon, les journaux de jeux vidéo qui soutiennent les boites de jeux c'est normal*, l'argent qui leur permet de vivre, il vient d'ou à votre avis ?

*D'ailleurs cet état de fait n'est pas réservé au monde du jeu vidéo.

Modifié par CCCPewee, 22 mars 2012 - 01:40 .


#1590
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

Elendar-Ash wrote...

Sylvianus wrote...

Il semble que la possibilité que Bioware envisage de faire quelque chose à propos des endings, ( après la réponse de dr ray ) semble rendre furieux une partie de la communauté journalistique.

IGN, fox news et quelques autres articles, parlent de dangereux précédents, de vision artistique menacée, de fans furieux, de minorité bruyante. C'est marrant qu'ils réagissent aussi brutalement.


Dangereux? 
C'est vrai que ça rend un peu le pouvoir au CONsommateur et je crois comprendre où ils y voient le danger :lol:

Nous sommes au temps d'internet, un mouvement peut très vite naître .  Mais vu que les entreprises étranglent de plus en plus les consommateurs avec des politiques sales de l'argent, et autre, je vois ça plutôt positivement, vu que c'est leur seule défense face à leur vulnérabilité contre ce monde de rapace qui semble ne connaître aucune limite. ( comme par exemple vendre comme dlc, un contenu à 10$ qui était déjà sur le disque. :whistle: )

#1591
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

Elendar-Ash wrote...
Dangereux? 
C'est vrai que ça rend un peu le pouvoir au CONsommateur et je crois comprendre où ils y voient le danger :lol:


Tu te rends compte, on ne pourrait plus sortir à qui que ce soit "c'est normal que ce soit incompréhensible et incohérent, c'est de l'art "? Imagine tous ces "artistes" en herbe qui seraient obligés de faire des histoires qui se tiennent. :lol:

#1592
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
[quote]ClarkVador wrote...

Tu as certainement voulu dire que les Krogans sur Terre et Palaven ne mourront pas sur Tuchanka et n'assisteront pas à leur renaissance démographique.
[/quote]

Sans femelles ils n'ont pas d'avenir que ce soit sur Terre ou sur Palaven
Quand à Tuchanka elle sombrera dans la guerre civile: explosion démographiqueXpénurie de ressources

quote]ClarkVador wrote...

Bah oui, en effet, c'est triste, mais ce n'est pas ce que j'appelle un argument valable pour faire changer la fin Image IPB
Il y a des remarques bien plus pertinentes pour justifier le changement de fin.[/quote]

La destruction de l'univers de ME quoi qu'il arrive et la négation de toutes tes décisions passés, j'appelle ça un argument valable :bandit:

Modifié par Vapaä, 22 mars 2012 - 01:45 .


#1593
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

OoSino wrote...

J'aimerais aussi une fin plus compète, mais pour ce qui est de la "minorité bruyante" je suis parfaitement d'accord.

Si c'était juste une minorité bruyante, bioware ne considérerait pas sérieusement la possiblité de faire quelque chose. C'est évidemment plus que ça. La majorité silencieuse ne va pas jusqu'à hurler, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne soutiennent pas la minorité bruyante, et ne veut pas dire que la fin leur a plu.

Au final, si la minorité bruyante, est soutenue par la majorité silencieuse, ce n'est pas vraiment une minorité.

#1594
zekt

zekt
  • Members
  • 2 messages
Je vais être long....^^
Je ne
comprends pas cette polémique
autour de/des fin(s) de Mass Effect
3...



Ma seule réelle déception est la fin
de ce "cycle";
la nostalgie est déjà présente et de
penser que c'est le terminus
de cette saga en effet cela rend
difficilement acceptable
une "fin"...
aucune fin
pouvait trouver la satisfaction de tous les joueurs...
si on
faisait un sondage sur les différentes fins possibles
je suis
persuadé que la proposition :  « Shepard survit et semble
prêt
pour remonter dans le normandy car la galaxie connaitra
d'autres troubles »
pourrait rafler un vaste suffrage
^^

D'ailleurs l'aspect rigide des fins ne me choquent pas non
plus,
au contraire, bien qu'on soit dans un rpg donc cela reste
l'oeuvre
de créateurs et je conçois très bien que cela soit eux
qui mettent
le « point final »

cela me
rappelle les polémiques autour la fin de "Lost"...

Je souligne et soutiens des fins
pas forcément « évidentes »,
sans être obligé
d'être totalement explicite, cela est
presque une fin
ouverte....
laissant une place importante encore à des
questions...
j'ai fini, il y a 24h ME 3 et cette fin m'habite
encore...
une fin sûre, sans ambiguïtée, équivoque n'aurait
pas le même impact...

( spoiler par exemple,
je suis
presque déçu qu'on finisse par nous montrer le visage
de Tali...
cela retire beaucoup de chose....
l'équipe de bioware a
certainement voulu éviter de se faire
lyncher par les joueurs en
montrant une apparence à Tali vas Normandy )

et puis,
Spoiler

c'est un sacré Happy End... non ?




En tout cas, au revoir mon Shepard que je suivais depuis le ME 1

au revoir cette galerie de personnages superbes ; ils étaient

plus que rarement caractérisés dans d'autres médiums
de
fiction ( film, série).

D'ailleurs, je tenais tellement à
mon Shep'
que j'ai peiné à refaire son visage car pb lors de
l'importation...
et j'ai attendu d'avoir la bonne figure pour
commencer cet opus !!


Merci à Bioware et à son équipe
pour avoir donné vie
à cette histoire 


p.s 1: signé par un mec qui n'a jamais
supporté la saga star wars ^^

Modifié par zekt, 22 mars 2012 - 01:50 .


#1595
Baafee

Baafee
  • Members
  • 194 messages
Faut-il encore débattre de l'objectivité qu'on peut attendre des journaux de nos jours ? :) Surtout si on cite des exemples aussi burlesques que Fow News.

#1596
Calenardon258

Calenardon258
  • Members
  • 123 messages

ClarkVador wrote...

Calenardon258 wrote...


2) Elles se passeront dans un futur lointain avec un retour des relais ou équivalents, mais ce sera le même concept que la première trilogie, c'est a dire des peuples aux cultures tres différentes qui communiquent grace à cette technologie très évoluée. Donc postulat d'origine qui revient, mais avec des nouvelles civilisations. Auquel cas on n'avait pas besoin de détruire les relais, je pense que les races en leur état actuel, même post Moissonneurs, gardaient encore pas mal d'intérêt.

ça on n'en sait strictement rien. Je vois mal comment on peut savoir à l'avance que Bioware va faire exactement la même choses avec de nouvelles espèces.Image IPB

A la limite, le seul truc qui aurait pu me faire marrer, cela m'est venu en regardant la vidéo du gars qui fait un épilogue parodique en musique avec des textes pour chaque perso, cela aurait été de voir ce que pouvait donner la cohabitation potentielle sur Terre de toutes ces races, type cantina de Star Wars Episode IV version géante. Sauf que les Turiens et les Quariens vont mourir, vu que je remets en cause la possibilité que les vaisseaux fermes puissent nourrir tout le monde. Et que les Krogans venus avec l'armada n'ont pas de femelles, donc adios. Finalement, d'un coup, c'est moins marrant...


Bhé, les Quariens et Turiens sont pas obligé de mourrir hein, là c'est clairement toi qui le souhaites pour tenter de montrer que la fin est trop triste ou déprimante.
Même remarque pour Sterenn pour qui Shepard est forcément mort.
Puis en plus, un Krogans ça vie mille ans, largement le temps de se boire quelques verres

Sterenn wrote...

Euh si on sait. On a papy gnangnan et son petit-fils qui nous en donne un aperçu... Un wallpaper libre de droit et un dialogue ridicule je n'appelle pas ça un bon présage.

Nan mais c'est sur une séquence que tu t'appuies pour affirmer que l'avenir de la licence sera pourris? Image IPB
Restons sérieux, on ne sait pas ce qu'il nous attend, pas du tout. Image IPB


Ecoute, tu nous explique que Sterenn et moi nous sommes trop négatifs mais la vérité c'est que nous essayons de rester dans une base de SCIENCE-fiction cohérente avec ce que les concepteurs ont établis. Donc oui, on peut extrapoler (les relais sont physiquement impossibles, même si la base de pensée scientifique est juste) mais toi tu tires carrément l'elastique dans l'autre sens pour tout justifier.

Mon premier point : si le voyage galactique rapide revient, et bien oui, ça revient au postulat de base. Pas EXACTEMENT le même postulat de base que ME 1, mais le postulat de base de toutes les histoires multiraciales avec voyage instantané à travers l'espace. Tu peux faire du Star Wars, tu peux faire du Mass Effect, tu peux faire du Stargate (encore que, vu le budget réduit, tout le monde est humain), tu peux faire du Star Trek, mais ça reste un "trope" répandu. Donc tout ce que je dis, c'est que la manière dont Mass Effect utilisait ce trope était nickel, ce n'était pas la peine de détruire tout le concept dudit trope en même temps que les Moissoneurs.

Ensuite, je rejoins Sterenn : Wrex dit lui même que la Terre et Tuchanka sont dans un état à peu pres similaire (en même temps thank you captain Obvious, la vue du ciel que tu reçois sous plusieurs angles est assez éloquente). Donc, oui, nourrir les humains va être rude. Quant aux quariens, leur flotte, je suppose, est conçu pour fournir une quantité suffisante de bouffe pour le nombre actuels d'individus occupant leurs vaisseaux et éventuellement de futures naissances. Là, d'un coup, il y a eux + tous les turiens, dans un système qui en plus est coupé des autres, donc augmenter le nombre de fermes va être dur, voire très dur. Ce que je fais là ce n'est pas du pessimisme, c'est l'utilisation des données de background scenaristique à la fin du jeu (ou ce qu'il en reste) pour élaborer une théorie, ce que sont censés faire des auteurs de SF.

Ensuite Shepard : il est impossible, avec les données dont nous disposons, de justifier sa survie. A la limite, je veux bien passer l'explosion de la citadelle, parceque admettons que par une chance inouïe et en jouant sur les probabilités il ne se prenne absolument aucun débris (il aurait du jouer à l'euromillions juste avant dans ce cas), mais on ne peut pas traverser l'atmosphère sans bruler, même en etant bardé d'implants Cerberus.

Donc maintenant si en utilisant le Codex ou le contexte ou les deux, et sans nous traiter de pessimistes à la base, tu peux nous expliquer à Sterenn et moi d'où te vient ton optimisme, je veux bien, parceque j'en prendrais bien une dose.

#1597
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages

ClarkVador wrote...


Sterenn wrote...

Euh si on sait. On a papy gnangnan et son petit-fils qui nous en donne un aperçu... Un wallpaper libre de droit et un dialogue ridicule je n'appelle pas ça un bon présage.

Nan mais c'est sur une séquence que tu t'appuies pour affirmer que l'avenir de la licence sera pourris? Image IPB
Restons sérieux, on ne sait pas ce qu'il nous attend, pas du tout. Image IPB


Le dialogue avec papy se déroule 10 000 ans dans le future d'aprés les noms des fichiers audio, ils contemplent encore les étoiles, donc probablement pas de relais.

#1598
Guest_OoSino_*

Guest_OoSino_*
  • Guests

Sylvianus wrote...

OoSino wrote...

J'aimerais aussi une fin plus compète, mais pour ce qui est de la "minorité bruyante" je suis parfaitement d'accord.

Si c'était juste une minorité bruyante, bioware ne considérerait pas sérieusement la possiblité de faire quelque chose. C'est évidemment plus que ça. La majorité silencieuse ne va pas jusqu'à hurler, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne soutiennent pas la minorité bruyante, et ne veut pas dire que la fin leur a plu.

Au final, si la minorité bruyante, est soutenue par la majorité silencieuse, ce n'est pas vraiment une minorité.


Je suis d'accord, c'est pour ca que je précise que j'aimerais aussi une fin plus complète (plus complète ne veux pas necessairement dire differente ou heureuse). Dans le cas présent la majorité de la communauté n'est pas satisfaite, ce qui légitime un remaniement, mais bien souvent, certain acharnés de la dite 'minorité silencieuse" finissent par obtenir gain de cause, et ca m'exaspere profondément.

#1599
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages
Je n'ai rien contre la destruction des relais, de toute évidence, ils pourraient faire naître quelque chose de totalement neuf, à partir de ça. La fin de l'histoire de Shepard, c 'est aussi la fin de l'histoire d'un cycle, le leur, et la fin d'une histoire de répétition de cycles avec l'objectif des moissonneurs. C'est à dire des communautés qui se développent à partir de leur technologies, leur créations, et qu'ils viennent moissonner ensuite, une fois au summum de leur évolution.

Aussi, cette scène avec Liara qui fait les mémoires de leur cycles, et de shepard, ne me semble pas fortruite. Ces données pourraient être retrouvées enfouis sous la cendre et la poussière 50 000 mille an plus ******.

Modifié par Sylvianus, 22 mars 2012 - 02:07 .


#1600
Honoric le pacificateur

Honoric le pacificateur
  • Members
  • 603 messages

Sylvianus wrote...

Il semble que la possibilité que Bioware envisage de faire quelque chose à propos des endings, ( après la réponse de dr ray ) semble rendre furieux une partie de la communauté journalistique.

IGN, fox news et quelques autres articles, parlent de dangereux précédents, de vision artistique menacée, de fans furieux, de minorité bruyante. C'est marrant qu'ils réagissent aussi brutalement.


Normal ce sont les mêmes qui dénigraient les râleurs. Puis IGN niveau impartialité, avec l'une des leurs dans ME3, faudra repasser.

Forcément si Bioware nous donne raison, il leur donne tort. Et ça leur fait pas plaisir.


Puis c'est bien connu si elle elle se trouve dans ME3, c'est lié à la vision artistique de Bioware, et pas du tout pour racoller.

http://t2.gstatic.co...RT0q8ZZyzULtxPA

Modifié par Honoric le pacificateur, 22 mars 2012 - 02:22 .