OoSino wrote...
Sylvianus wrote...
Pour être honnête, si ça peut te rassurer, les fans sur le bsn se sont beaucoup plaint, ont beaucoup ragé pendant le développement de M3 et ils ont presque jamais eu satisfaction. Bioware les a presque toujours ignorer.
Prenons l'exemple d'Ashley. Je peux te dire, que depuis la première image l'été dernier, il y a eu un mouvement phénoménale, des centaines de topics répétitif pour réclamer qu'elle porte un chignon, et qu'elle ne porte pas sa casual outfit. A un moment on avait de nouveaux topics tous les jours. Avoir tant de rage pour un si petit détail était si comic et pitoyable que ça faisait pleurer. Des topic de centaines de page, tous les mois ça revenait sur le tapis. Est-ce que Bioware a écouté ? Non. Ashley n'a pas changé d'un iota.
Toujours les cheveux relachés, et le même outfit.
Combien ont menacé de ne pas acheter M3 s'il y avait du multiplayer ? La chose la plus haïe du monde à l'époque ? Combien ont hurlé quand ils ont su ? combien de posts ? des tonnes et des tonnes. Niet, nada. Bioware a fait le multiplayer, tout en jouant un peu sur le mensonge.
L'omniblade, ils ont exigé que ça disparaisse, niet, nada. L'omniblade est là.
Origins ? L'affaire du siècle, avec une rage sans précédent, dépassant même le multiplayer. Est-ce que ça a changé ? Non, les joueurs sur pc pour jouer à M3 sont toujours requis de passer par ça .
Par contre pour mass effect deceptions, ils se sont excusés et ont promis de changer.
Bref, ce que j'essaie de dire. C'est que Bioware est très pragmatique, et sait dire non, même sous pression du BSN. Quand ils acceptent de reconnaître des erreurs, c'est parce qu'ils le voient bien eux-mêmes. Puis les rapports de force comptent aussi, soyons honnêtes. Je crois qu'ils savent faire la différence entre une minorité contenue sur le bsn, dont ils sont habitués à leur comportements extrêmes et overdramatiques. ( ce qui nous déssert, puisque quelqu'un habitué à voir des gens tout le temps rager pour tout et n'importe quoi, donne moins de crédibilité à la parole de ceux là ) Et une minorité qui est aussi soutenu en dehors, c'est surtout ça qui joue.
C'est là qu'ils s'aperçoivent que quelque chose ne va pas et qu'ils sont prêt à écouter. Donc, tu peux me croire, que avec leur habitudes, les chances qu'ils n'écoutent pas sont beaucoup plus élevées. Seulement voilà, ce n'est pas un cas habituelle.
C'est vrai que ca me rassure un peu. En plus j'aime bien le multi et le nouveau skin de Ash..[smilie]../../../images/forum/emoticons/tongue.png[/smilie]
Je ressort un vieil argument mais à contrario, il me semble que la présence de Tali comme équipier sur les 3 volets de la saga est due au tappage de ses "fan" et que le DLC "courtier de l'ombre" est une réponse a certains qui se plaignaient de pas avoir eu Liara... Le dit DLC etant un de mes passage préféré dans la serie je ne m'en plaint pas mais juste par principe je trouve que ca à été fait pour repondre aux exigances de ceux qui ont fait le plus de bruit, mais qui n'etaient pas forcement les plus nombreux.
Apres je peux me tromper....
Non, la volonté de Bioware de mettre Tali comme squadmate a toujours été un vrai désir de satisfaire le fanbase, ça n'a jamais été une histoire de pression. Bioware sait dire non, mais ils ont aussi envie de faire plaisir. C'est aussi leur objectif. Ils ne sont pas toujours d'accord avec les fans, mais ils font aussi les jeux pour eux.
Après M1, ils ont constaté dans les threads que Tali et Garrus étaient très populaires, plus populaires qu'il ne l'aurait jamais pensé. Il y a eu beaucoup de " dommage que tali était pas romanceable " . Surpris, Ils ont alors voulu faire plaisir à leur fans et ont tenté une romance avec eux. Et le résultat fut phénoménale, plus que ce qu'ils avaient jamais imaginé.Beaucoup d'enthousiasme pour Tali;
Je peux te dire, qu'à l'époque de M2, sur le bsn anglais, les "Talimancers " étaient de véritable hordes, ils étaient carrément envahissants. Le thread de Tali a comporté 10 000 posts en un an. Alors qu'en général, ça ne va pas au delà de 2000 posts. C'est vrai qu'ils étaient un peu bordeline, et un peu fanatique ne supportant pas la critique contre leur personnage, et Bioware en a banni des tas, mais c'est indépendant de leur volonté de faire plaisir.
Tali est très populaire, donc oui ils ont décidé de la rajouter finalement comme squadmate pour M3, même si c'était pas prévu initialement. Mais c'est de leur seule volonté seule, et pour faire plaisir. Il n'y a jamais eu aucune pression des talimancers, qui sont restés très calmes même s'ils n'étaient pas assurés que tali devienne squadmate. Ils se sont à peine inquiétés un tout petit peu, qu'un dev est carrément venu les bichonner.
Bien sûr, ça a crée et attisé de véritable jalousies, notamment parmi les mirimancer. Je pense personnellement que chris priestly n'aurait pas dû avouer ça. Ou peut être qu'il est machiavélique et qu'il a voulu faire rager certains, avec lui on sait jamais.

Bref, par contre les mirimancer ont déchaîné la terre, des tempêtes pour exiger le statut permanent de miranda comme squadmate important. Evidemment nous connaissons le résultat amer pour eux aujourd'hui.
Personnellement, je pensais déjà que leur récriminations n'atteindraient jamais leur oreilles. Les gens se sont beaucoup trop plains de Miranda dans M2, ont beaucoup trop exprimé leur haine pour ce perso. C'était perdue d'avance. Une vraie popularité aurait pu changer la donne. Mais non.
____
Pour Liara, c'est vrai, mais ne nous trompons pas, c'est aussi parce qu'ils avaient leur propres objectifs et projets en accord avec ça. Leur priorité était de faire en sorte que Liara devienne le shadowbroker, et une aide capitale pour shepard contre les moissonneurs.Ce dlc est comme arrival, c'est un pont entre m2 et M3 dont ils avaient besoin pour assurer la continuité.
Bien sûr le dlc avec liara, a encouragé les ashley/ kaidan a exiger un dlc pour ces personnages, ce qui n'a pas été le cas, puisque le projet de Bioware était tout autre. Qu'ils apparaissent comme nouvellement abordable dans M3.
Modifié par Sylvianus, 22 mars 2012 - 03:17 .