gendocrono wrote...
Pour revenir sur lé théorie de l'endoctrinement, le problème n'est pas de savoir si elle tient à 100 % la route, si elle peut surmonter toutes ses possibles incohérences.
Le problème est de savoir si bioware -dans le cas où ils n'ont pas prévu cette théorie- va utiliser cette idée venue de la communauté et s'en servir pour faire la fin la plus cohérente et surprenante (qui a dit géniale ?) compte tenue de la fin dont nous disposons.
Je reformule, bioware DOIT utiliser cette théorie de l'endoctrinement, et ce pour 3 raisons.
1) voir mon premier paragraphe, ce serait le dénouement apportant le plus de cohérence, et le meilleur possible.
2) C'est plus facile à mettre en place, car ce n'est pas une refonte, mais un ajout post ending.
3) Et peut être la raison la plus cohérente vis à vis de la saga:
dans la mesure où les développeurs n'ont pas prévu cette théorie, alors la "vraie" fin, la fin finale si je puis dire, serait une fin CHOISIE par les joueurs, et la boucle serait bouclée, la mécanique principale du jeu, la notion de choix, sera respectée jusqu'à son aspect la plus perverse.
Sérieusement, si un des responsable de bioware lit ce post, il FAUT faire ça, c'est la seule façon de redorer la fin de la saga tout en donnant une nouvelle fois énormément de crédit au studio.
Qui est d'accord avec ça ?
Moi !
Je trouve que l'ajout post-endding est le plus facile à travailler pour Bioware, et c'est aussi le plus intéressant.
L'augure disait que l'on ne pouvait pas les arrêter, il pensait pouvoir tout contrôler jusqu'a nous même, ce que l'on retient de la théorie de l'endoctrinnement, c'est qu'il à failli réussir, ce qui rend la fin encore plus épique.
Ca fait du dernier bosse de fin, non pas le Marauder Shield, mais un combat contre l'Augure, et contre soi-même.
Pour ceux qui ont les moyens historique de se payer le happy end, la possibilitè de faire les autres DLC post Londre.

Un petit patch rapide à travailler pour Bioware et donc gratuit qui donne juste la possibilité de poursuivre Post-Londre, avec la théorie de l'endoctrinement.
Puis plein de DLC pour de nouvelles aventures, que l'on peut faire avant ou après londre, comme reprendre Oméga par exemple.
Le meillieur compromis, car il donne la possibilité à ceux qui le souhaite, de succomber à l'endoctrinnement pour la fin tragique, ou de réussir. D'avoir la correction de la fin gratuitement car pas trop chère à réaliser. Et redonner envi au joueurs de poursuivre l'aventures et donc de vendre les DLC.
Modifié par GulyannLeo, 23 mars 2012 - 01:30 .