Aller au contenu

Photo

[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6699 réponses à ce sujet

#1926
Misterdde45000

Misterdde45000
  • Members
  • 253 messages

hihaaaaaa wrote...


Le problème c'est pas que l'on souhaite imposer quoique ce soit aux dev, on souhaite juste qu'ils tiennent leur promesses.
Je te renvoi sur un post  de Misterdde45000 qui explique les promesses : http://social.biowar...ndex/10392652/3


Je dirais juste que Bioware à plus à perdre en décevant ses fans que de mettre la main au portefeuille, n'oublions pas que c'est les joueurs qui achetent et j'en connais pas mal qui ne renouvellerons pas leur confiance dans un studio qui promet des choses et fait ensuite le contraire !

J'attends avril, j'attends l'annonce du premier DLC, je leur conseillerais de ne pas se loupper, ils risquent gros.


ça fait plaisir de voir que je me suis pas embêter à traduire le post original pour rien ^^

Et malheureusement ça reste pour moi le coeur du problème. Pourquoi donc BioWare à soudainement décider de jeter par la fenêtre le concept de base... Au final, je commence à me sentir comme un dinosaure du RPG et à me dire que le style de jeu que je préfère est en voie de disparition et sacrifier sur l'autel du dieu "$". Pourtant je suis certain qu'on peut réaliser du profit avec un JDR qui tient la route. Me en est l'exemple parfait. Le premier sert à installer le BG de l'univers avec une " fidélisation " grâce à shepard. Le 2 sert à plonger un peu plus en profondeur tout en permettant d'affiner notre affinité avec shepard, et le 3 devrait permettre d'ouvrir l'univers ME à d'autres horizons en mettant shepard à la retraite, il/elle l'aura d'ailleurs bien mériter.

Après, il faut trouver comment pouvoir donner une variété de fin reflétant la variété de shepard possible. Moi, ça ma prit 5 bonnes minutes pour le concept et sans doute 2 jours de réflexions pour le mettre en application.

Prenons les fins de ME3 et observont les deux fin les plus extrèmes. Dans le cas où le joueur aura déjà jouer, prévoir une intro en CG suivant la fin et dans le cas contraire, choisir une fin de référence quelque part au milieu. On applique un timelaps compris entre 500 et 10 000 ( pour le script qui nous donne 10 000 ans, perso j'aurait choisi un nombre plus bas car il est inutile de prolonger le timelaps quand on sais que l'humanité " récente " possède environs 4000 ans d'histoire ) et ajoutons une catastrophe naturel ( Genre matière noire, virus technophage où autre joyeuseté ) et mettont une scène en palce pour décrire un univers ME post apocalyptique tel que sous entendu dans la fin du 3 et hopla ça c'est du " b on " magic space:wizard:

#1927
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

ancz wrote...
Je terminerai sur autre chose. On a coutume de dire que ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage. Dans le cas de Mass Effect, je crois que le voyage a été assez incroyable.  


Le voyage compte autant que la destination. Quant on sort une citation de ce type c'est généralement que la fin n'a pas du tout été à la hauteur du reste. En plus si on pousse la réflexion, ce genre de remarque pourrait être appliqué à des situations certes plus dramatiques mais qui découle du même raisonnemment. Comme le naufrage du Costa Croisière "ben quoi il était pas bien le voyage?"

PS : et ici on est chez Bioware, pas chez Blizzard ;)

Modifié par Sterenn, 23 mars 2012 - 07:01 .


#1928
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

ancz wrote...

je ne pense pas qu'elle trahisse les promesses faites par Blizzard.


Elle ne risque pas, vu que c'est Bioware qui a fait les promesses :whistle:

#1929
Wolf59

Wolf59
  • Members
  • 384 messages

ancz wrote...

J'ai tendance à trouver que les fans accordent beaucoup trop d'importance aux dernières minutes du jeu alors que tout le début a, selon moi, largement tenu ses promesses en terme d'intensité et de story telling. On retrouve énormément de personnages, il y a des passages mythiques, des choix draconiens à faire. Pour moi, Bioware a fait le job sur tout le début du jeu.


Je terminerai sur autre chose. On a coutume de dire que ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage. Dans le cas de Mass Effect, je crois que le voyage a été assez incroyable.

Cela dit, même si je me place en défenseur de cette fin, au moins dans le sens où je ne considère pas qu'elle est une catastrophe totale, j'ai tout de même un sentiment mitigé, et j'aimerais vraiment que Bioware explique un peu mieux certaine chose.


Accorder de l'importance aux dernière minutes du jeu est on ne peut plus naturel pour un RPG. Généralement on te raconte une histoire depuis le début, alors je crois que oui, quand on a un scénario, s'étalant sur 3 magnifiques jeux, on attache de l'importance à la fin, et selon moi, avec raison.
D'ailleurs comment expliquer l'ampleur du phénomène qui nous occupe si ce n'est que les gens accorde une importance colossale à la fin de ce jeu ?

Je commence à penser que c'est facile de dire "ce qui compte c'est le voyage, pas la destination".
D'ordinaire je serais d'accord, je porte un intérêt assez spécial aux voyages (sauf en voiture=])
Mais sans prendre d'exemple, si la destination te fait ressentir quelque chose de fort, que ce soit de la joie, de la tristesse, de la déception, n'importe quel sentiment, s'il est fort, c'est ce moment qui va te marquer.
Prenons le problème dans un autre sens (sans rapport avec ME, bien au contraire) ; si tu sais que la destination c'est l'enfer, je crois que beaucoup auront du mal à apprécier le voyage (et d'autres se diront que c'est le dernier moment de paix et de sérénité auquel ils ont droit).
<EDIT> : en l'occurence on s'attend (peut-être sans vraiment le savoir/y faire attention) à une fin magistrale ; elle est censé clore les aventures de Shepard (au moins), donc ça doit être un feu d'artifice d'émotions pendant plusieurs minutes non ?
C'est ce que je disais ailleurs : en jouant je ne pensais pas à la fin en me demandant si elle allait être bien, c'était censé être la fin de MASS EFFECT, la question ne se posait pas.

Je crois que tout les joueurs adeptes de Mass Effect (qui ont importé une sauvegarde du 2, et du 1) ont attaché et attachent toujours de l'importance à la fin, d'autant plus si elle doit changer en fonction des choix qu'on a fait, si elle permet de rejouer sans avoir la même fin.
Seulement voilà, contrairement aux précédents opus, il y en a beaucoup parmi ces joueurs qui n'ont pas du tout été satisfait de la destination.


PS ; ne vous méprenez pas j'ai énormément apprécier à faire et refaire les trois jeux... sauf bien sûr les derniers moments du 3...

Modifié par Wolf59, 23 mars 2012 - 07:29 .


#1930
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages
Ce qui me tue dans toute cette histoire c'est qu'au final, les fans, tellement déçus, et pourtant investis dans leur jeu fétiche, ont réussi (le pari incroyable trololo) de pondre une/des fin(s) digne(s) de ce nom !

Bon sang, la théorie de l'endoctrinement, j'adhère. Pas seulement par ce que ça colle avec les incohérences, mais par ce que wai, j'aurais vraiment aimé ça. Perso, je trouve que cette idée déboite tout. (Mais c'est mon goût à moi.)
J'ai vu des vidéos sur you tube, des sortes de prologues et de diapos façon DA:O, qui sont vraiment réussies, voire poignantes. Pourtant les mecs ce sont juste servis du thème du jeu en musique de fond, et d'extraits.
C'est tout quoi. Ni plus ni moins.

Alors allez me dire qu'avec des scénaristes professionnels et un fond financier conséquent, et toute une équipe derrière pour réaliser leurs idées les plus burlesques, c'était pas possible de pondre une FIN avec un gros THE END avec 1) du choix 2) des explications 3) des informations.

#1931
Misterdde45000

Misterdde45000
  • Members
  • 253 messages

Wolf59 wrote...

Seulement voilà, contrairement aux précédents opus, il y en a beaucoup parmi ces joueurs qui n'ont pas du tout été satisfait de la destination.


ce n'est pas ça le coeur du problème. le problème, c'est qu'il n'y ai qu'UNE destination. Si l'on oublis les nombreuses incohérences, ça aurait put être un choix viable pour ma shepardette numéro 5. Problème, j'ai commencer par ma full renegade :/ dire Amen au starchild ça m'a complètement coupé de ma shepardette, et de ce fait du jeu.


comme indiqué dans nom, dans un " jeux de rôle " tu t'amuse à endosser un personnage auquel ( generalement ) tu donne une personalité propre. Bien qu'intrasèquement limité par la structure même du jeux vidéo, bioware avait quand même réussi le tour de force de permettre à une large palette d'être prise en compte. 

Hors, à la fin elle ne permet qu'à une seule nuance légèrement triplée de s'exprimer en opposition aux quelques centaines de variations que je me suis amusé à crée. Donc tu as environs 3% de chances d'avoir un ending correspondant à ton/ta shepard. Second problème, si ton/ta shepard correspond à un des 3 endings, et bien peut choisir une fin qui ne correspond pas au perso 33% du temps avec un max d'asset. Hors cette probabilité aurait du être au mieux être fluctuante si l'on souhaitait ménager un effet de suprise et permettre de rejouer la même shepard avec une fin aléatoire différente.

Donc pour moi, l'aspect JDR fail complètement même si il est bien présent tout le long du jeux. Et de ce fait réfute l'alélgation que seul le voyage compte.

#1932
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages
Pour continuer sur une note rigolote
Tous les design de tête/cheveux pour femshep dégagé par bioware.
http://kotaku.com/58...aces-of-femshep

#1933
Carcharoth_23

Carcharoth_23
  • Members
  • 152 messages

ancz wrote...

J'ai tendance à trouver que les fans accordent beaucoup trop d'importance aux dernières minutes du jeu alors que tout le début a, selon moi, largement tenu ses promesses en terme d'intensité et de story telling. On retrouve énormément de personnages, il y a des passages mythiques, des choix draconiens à faire. Pour moi, Bioware a fait le job sur tout le début du jeu.

Maintenant la fin ... Outre le fait que je dois être un des rares à la trouver plus qu'acceptable, je ne pense pas qu'elle trahisse les promesses faites par Blizzard. Parce que dans l'idée, tous les choix que le joueur a fait depuis mass effect 1 influe sur le war asset qui influe lui même sur les choix de la fin. Toutes les fins se ressemblent ? Visuellement, oui, mais les conséquences sont à chaque fois très différentes pour la galaxie. Il y a bien un choix possible. Sans doute insatisfaisant, mais il est là. Les fins de Mass Effect 1 et 2 n'offraient pas vraiment de choix

Je terminerai sur autre chose. On a coutume de dire que ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage. Dans le cas de Mass Effect, je crois que le voyage a été assez incroyable.

Cela dit, même si je me place en défenseur de cette fin, au moins dans le sens où je ne considère pas qu'elle est une catastrophe totale, j'ai tout de même un sentiment mitigé, et j'aimerais vraiment que Bioware explique un peu mieux certaine chose.



Les fans, dont je fais partie, accordent beaucoup, énormément même, d'importance à la fin car il s'agit de la conclusion d'une saga. Et une conclusion pareille ne peut que laisser, au mieux, dubitatif, au pire, frustré et mécontent lorsqu'on a été séduit par l'univers depuis le premier ME.

Cette fin est en total décalage avec le déroulement du jeu, elle sort de nulle part. C'est comme regarder un film de Ridley Scott avec une conclusion réalisée par David Lynch. Il y a donc clairement une rupture entre le déroulement du jeu, qui est bon (mais pas dépourvu d'incohérences!), et cette fin expéditive (et bourrée d'incohérences!).

J'ai l'impression que Bioware a davantage pris soin de la création/évolution de ses personnages et des relations nouées entre eux que de la qualité et de la logique du scénario. Et puis, franchement la mission sur Terre est catastrophique, tout y est précipité, et après le discours au commando, on a l'impression de ne plus rien contrôler sans trop savoir comment cela se fait (et ne me parler pas de la théorie de l'endoctrinement, elle commence à me sortir par les trous d'nez celle là!).

Une dernière chose, sur les soi-disantes seize fins. Que veut-on dire par là? Il s'agit juste en fait des seize variables (bien que je n'en compte pas autant) qui aboutissent aux quatre (ou six, je ne sais plus, mais bon vu ce que cela change...) cinématiques "différentes"?
Si quelqu'un voudrait bien m'en toucher quelques mots là dessus afin que je puisse confirmer une de mes pensées...

#1934
ancz

ancz
  • Members
  • 69 messages

Sterenn wrote...

Le voyage compte autant que la destination. Quant on sort une citation de ce type c'est généralement que la fin n'a pas du tout été à la hauteur du reste. En plus si on pousse la réflexion, ce genre de remarque pourrait être appliqué à des situations certes plus dramatiques mais qui découle du même raisonnemment. Comme le naufrage du Costa Croisière "ben quoi il était pas bien le voyage?"

PS : et ici on est chez Bioware, pas chez Blizzard ;)


Houlà, oui, le gros lapsus, désolé ! ;) ( je suis un ex gros joueur de WoW, ceci expliquant cela ).

Sinon, je trouve l'analogie avec le Costa Croisière assez ... malvenue. On n'est vraiment pas dans le même registre. 

J'ai un exemple de saga qui, en théorie, n'a pas de fin. 
Je parle du cycle de La Tour Sombre, de Stephen King. Je ne donne aucun spoil, mais quand on arrive à environ 30 pages de la fin, Stephen King termine en disant que l'histoire s'arrête ici, qu'il n'a plus rien à écrire. Puis il ajoute que si le lecteur tient vraiment à avoir une fin, il l'invite à lire les trente pages suivantes, mais que pour lui, tout s'arrête ici. Il propose ensuite une fin pour ceux qui en veulent vraiment une. 
Je trouve que c'est un bon exemple du "voyage plus important que la destination". 

Je ne dis pas que la fin n'a aucune importance, je dis juste qu'il ne faut pas en attendre trop, tant il est compliqué de clore correctement une saga.

Et ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de dire que Bioware ne pouvait pas faire mieux, je dis juste que ce n'est pas, à mon avis, la catastrophe incohérente dont tout le monde parle. D'ailleurs, je trouve que la destinée tragique de Shepard est annoncée depuis le début du 3. 

Modifié par ancz, 23 mars 2012 - 07:58 .


#1935
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Mais le roman est un média fixé. Tu n'as pas d'autre choix que de lire, et d'expérimenter, ce que l'auteur te donne.

Le jeu-vidéo "RPG" se conçoit principalement comme des univers, histoires et personnages qui évoluent en fonction du joueur. BioWare est allé, pour Mass Effect, jusqu'à dire qu'il n'y avait même pas de canon : le seul et véritable univers... est celui que le fan conçoit.

A partir du moment où on dit aux joueurs "c'est votre histoire, votre jeu", alors cette ligne de conduite doit être suivie. Mass Effect 3 l'a très bien fait, malgré les limitations induites par le format (il faut programmer, découper... tracer des lignes, l'aventure sera forcément dirigiste), sauf dans les dix dernières minutes.

#1936
ancz

ancz
  • Members
  • 69 messages

Wolf59 wrote...

<EDIT> : en l'occurence on s'attend (peut-être sans vraiment le savoir/y faire attention) à une fin magistrale ; elle est censé clore les aventures de Shepard (au moins), donc ça doit être un feu d'artifice d'émotions pendant plusieurs minutes non ?.


Et bien, peut-être pas ? Je trouve le jeu plein d'émotions, y compris avant la dernière mission, avec les adieux faits aux différents membres du Normandy. On ne peut pas dire que le déroulement du jeu nous laisse insensible. 
je crois que les gens tenaient peut-être un peu trop à un happy end classique ? 

Et juste pour être clair, je suis un très grand fan de cette saga ! ^_^

#1937
ancz

ancz
  • Members
  • 69 messages

N30795 wrote...

Mais le roman est un média fixé. Tu n'as pas d'autre choix que de lire, et d'expérimenter, ce que l'auteur te donne.

Le jeu-vidéo "RPG" se conçoit principalement comme des univers, histoires et personnages qui évoluent en fonction du joueur. BioWare est allé, pour Mass Effect, jusqu'à dire qu'il n'y avait même pas de canon : le seul et véritable univers... est celui que le fan conçoit.

A partir du moment où on dit aux joueurs "c'est votre histoire, votre jeu", alors cette ligne de conduite doit être suivie. Mass Effect 3 l'a très bien fait, malgré les limitations induites par le format (il faut programmer, découper... tracer des lignes, l'aventure sera forcément dirigiste), sauf dans les dix dernières minutes.



C'est pas parce qu'on peut faire un patch à un jeu qu'on peut en changer la fin. En tout cas, c'est mon avis. 
Qu'ils expliquent tant qu'ils veulent, qu'ils nous rajoutent du contenu, mais qu'ils ne reviennent surtout pas en arrière. 
Ca serait un tel désaveu ! Autant assumer et dire : "c'est notre fin, et bien que vous ne l'aimez pas, elle reste notre fin. Par contre, on veut bien vous l'expliquer un peu plus". 

Mass Effect 3, c'est l'histoire des joueurs, mais je crois que Bioware a quand même toute latitude sur la fin de leur histoire.

#1938
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Moi j'ai bel et bien été pleine d'émotions pendant les dernières cinématiques... C'etait d'une part parce que tout ca signait la fin de mon aventure avec Shepard et tous ses (mes) compagnons. Mais en meme temps parce que je me retrouvais sans voix devant le coté expeditif de toute la sequence finale. Un instant j'arrive devant Bryan, me disant que je vais pouvoir lui poser plein de questions et defendre la vie. L'instant d'apres je me retrouve a me precipiter dans un des trois choix offerts... Et une minute plus ****** devant le generique. 5 mnt apres j'allumais mon ordi pour chercher ce que j'avais pu faire de travers pour meriter cette fin...

#1939
jehan_de_la_tour

jehan_de_la_tour
  • Members
  • 162 messages
>Clakvador

Je vais lister (c'est non exhaustif) un certains nombre de points

I) Techniques
- Désynchronisation du mouvement des lèvres et des dialogues
- Traduction "â côté de la plaque"
- Nombreux problèmes de textures, de lumières
- Variations voix,
- Zones buggées (sur la citadelle) et non corrigées
- Qualité du son inférieur à celle de ME2 (notamment les musiques)
- (je parle pas de l'impossibilité de ranger les armes)

II) Scénario
- ME3 peut-être joué sans les sauvegardes de ME1/ME2. Il s'agit quasiment d'un "one shot"
- Fins promises 16 (C Hudson), en réalités 3 (4 pour certains).

III) Sur l'édition collector

Une seule grosse critique : La BO était censée être d'une qualité exceptionelle. Je suis mélomanne et j'ai sorti les morceaux sur ma chaine hi-fi (conçue
sur mesure). Le son est plat. Je n'ai pas eu cette sensation avec ME2

IV) Promesses du studio

- "1000 paramètres seront pris en compte"
- "Conservez vos fins, vous serez surpris"
- Sans parler des promesses sur la qualité du jeu, des cinématiques...
- Les fins signent quasiment la fin de la série et pas seulement de Shépard (contrairement à ce qui a été promis)

Bref lorsque j'achète un produit qui est promu de la sorte j'attends une qualité véritablement exceptionnelle surtout à 77 euros. Si cela n'est pas le cas, je ne suis pas content
du résultat et soit je me fais rembourser, soit je demande une compensation et mon vendeur à droit à une explication courtoise, mais ferme.

Comme je l'ai dit j'ai aimé la fin et pour moi elle passe telle qu'elle SI (et je dis bien SI) une suite est donnée ainsi que promis par C Hudson.

Ma conclusion (sachant que je travaille dans le développement informatique appliqué à des domaines juridiques et fiscaux) soit en gros:
1°Comme déjà dit, un pari de communication, particulièrement risqué.
2°Des annonces "effets de manche", et là on frôle largement la tromperie sur la marchandise (d'où l'action du consommateur américain)

Je me place du côté professionnel :
1°Si je sais que je ne peux pas tenir les délais, je le dis au client et je repousse,
2°Je ne fais JAMAIS de promesse que je sais très bien ne pas pouvoir tenir,
3°En face de mes clients, je commence par définir leurs besoins (au cas particulier une fin reprennant l'intégralité des choix majeurs de ME1 et ME2 et qui clôt l'aventure Shépard) et je vois ce qui est ou non réalisable avec un délai et un budget défini par le client (pour ME, c'est EA qui doit donner le cahier des charges)

Voilà rapidement quelques réflexions.

Je maintien, comme beaucoup d'autres, que c'est une fabuleuse série, mais qui laisse largement sur sa faim.

#1940
Baafee

Baafee
  • Members
  • 194 messages

ancz wrote...

"c'est notre fin, et bien que vous ne l'aimez pas, elle reste notre fin. Par contre, on veut bien vous l'expliquer un peu plus".

L'explication tous les fans l'ont eue : «a lot of speculation for everyone ! »

Modifié par Baafee, 23 mars 2012 - 08:17 .


#1941
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
J'ai encore du mal à concevoir comment BioWare a réussi à finir son jeu sur une note si déconnectée du reste du jeu, et de ses fans.

On parle de Mass Effect 3 quand même, un jeu qui inclut même ce genre de références absolument indiscernables pour les non-initiés...

Incroyable. :mellow:

Edit:
Bon, faut chanter un peu pour se sentir mieux...

♫ No matter what scars you bear, whatever uniform you wear
You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better... than Commander Shepard ! ♪

Modifié par N30795, 23 mars 2012 - 08:20 .


#1942
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages

ancz wrote...
Houlà, oui, le gros lapsus, désolé ! ;) ( je suis un ex gros joueur de WoW, ceci expliquant cela ).

Sinon, je trouve l'analogie avec le Costa Croisière assez ... malvenue. On n'est vraiment pas dans le même registre. 

J'ai un exemple de saga qui, en théorie, n'a pas de fin. 
Je parle du cycle de La Tour Sombre, de Stephen King. Je ne donne aucun spoil, mais quand on arrive à environ 30 pages de la fin, Stephen King termine en disant que l'histoire s'arrête ici, qu'il n'a plus rien à écrire. Puis il ajoute que si le lecteur tient vraiment à avoir une fin, il l'invite à lire les trente pages suivantes, mais que pour lui, tout s'arrête ici. Il propose ensuite une fin pour ceux qui en veulent vraiment une. 
Je trouve que c'est un bon exemple du "voyage plus important que la destination". 

Je ne dis pas que la fin n'a aucune importance, je dis juste qu'il ne faut pas en attendre trop, tant il est compliqué de clore correctement une saga.

Et ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de dire que Bioware ne pouvait pas faire mieux, je dis juste que ce n'est pas, à mon avis, la catastrophe incohérente dont tout le monde parle. D'ailleurs, je trouve que la destinée tragique de Shepard est annoncée depuis le début du 3. 


Désolée mais en grande amatrice d'humour noir je ne trouve pas. Je compare deux naufrages donc...

La tour sombre est à mon sens le plus mauvais roman de Stephen... L'histoire est plate dès le début.

C'est certes compliqué de clôre une saga mais la preuve est faite (par les fans) qu'il était possible de faire mieux sans avoir recours à un Deus Ex Machina et une fin pseudo-philosophico-métaphisico-prout-prout-ma-chère compliquée et bourrée d'incohérences. Suivre la piste d'ambiance Lovecraftienne c'était pas bien compliqué. Une base de trois fins 
- la victoire pseudo parfaite (je dis pseudo parce que compte tenu du contexte il est impossible d'avoir affaire à une happy end pure) ;
- une fin en demi-teinte ;
- un échec
tenant compte des actions des joueurs auraient parfaitement pu faire l'affaire. Quant au destin de Shepard, les cauchemars pouvaient juste être un signe de son angoisse inhérente à la pression pesant sur ses épaules pas de son destin "tragique" (dieu que je hais cette expression cliché).


EDIT : en fait cette fin a autant de rapport avec Mass Effect que le film de Lynch avec les romans de Dune. Que ce soit autant sur la question de la cohérence que celle de la qualité...

Modifié par Sterenn, 23 mars 2012 - 08:26 .


#1943
Calenardon258

Calenardon258
  • Members
  • 123 messages

Sterenn wrote...

Désolée mais en grande amatrice d'humour noir je ne trouve pas. Je compare deux naufrages donc...

La tour sombre est à mon sens le plus mauvais roman de Stephen... L'histoire est plate dès le début.

C'est certes compliqué de clôre une saga mais la preuve est faite (par les fans) qu'il était possible de faire mieux sans avoir recours à un Deus Ex Machina.


En fait, je vais te reprendre et faire un peu d'humour : faire appel à Deus Ex tout court. Oui, vous savez là, ce jeu fort méconnu, auquel personne ne s'est jamais intéressé, et qui n'a pas une fin où le héros doit choisir entre... contrôler l'évolution technologique du monde, détruire toute la technologie ou... ne plus faire qu'un avec la machine.

Et je parle bien de Deus Ex 1 sorti en 2000, pas Human Revolution de aout 2011 (qui reprend pourtant quasiment les mêmes fins, avec une variation de narration).

EDIT : sinon pour la référence que N30 nous met, c'est juste un truc de fou. Les gars reprennent des "meme" créé par leur fan base (enkindle this ! Blasto forever !), donc une attention folle pour les détails, mais à la fin du jeu, n'en mettent aucun ? oooook...

Modifié par Calenardon258, 23 mars 2012 - 08:28 .


#1944
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Il suffit d'une image...
Image IPB

#1945
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages

Calenardon258 wrote...

Sterenn wrote...

Désolée mais en grande amatrice d'humour noir je ne trouve pas. Je compare deux naufrages donc...

La tour sombre est à mon sens le plus mauvais roman de Stephen... L'histoire est plate dès le début.

C'est certes compliqué de clôre une saga mais la preuve est faite (par les fans) qu'il était possible de faire mieux sans avoir recours à un Deus Ex Machina.


En fait, je vais te reprendre et faire un peu d'humour : faire appel à Deus Ex tout court. Oui, vous savez là, ce jeu fort méconnu, auquel personne ne s'est jamais intéressé, et qui n'a pas une fin où le héros doit choisir entre... contrôler l'évolution technologique du monde, détruire toute la technologie ou... ne plus faire qu'un avec la machine.

Et je parle bien de Deus Ex 1 sorti en 2000, pas Human Revolution de aout 2011 (qui reprend pourtant quasiment les mêmes fins, avec une variation de narration).

EDIT : sinon pour la référence que N30 nous met, c'est juste un truc de fou. Les gars reprennent des "meme" créé par leur fan base (enkindle this ! Blasto forever !), donc une attention folle pour les détails, mais à la fin du jeu, n'en mettent aucun ? oooook...


Sauf que deus ex métait en avant des arguments sur chaque fins toute au long du jeu, et que l'ensemble tournais autour de la thématique organique synthétique.

Chaque fin s'achevait par une phrase d'un grand penseur, et était trés puissante, créer un dieu, detruire le monde, etc.
C'étaient de véritables fins.

MEIII fait bien pale figure en comparaison.

Modifié par kalrua, 23 mars 2012 - 08:34 .


#1946
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Aujourd'hui j'ai enfin eu le courage d'ecouter la BO que je n'avais pas oser ecouter depuis la deprime post-fin. Les morceaux sont geniaux (beaucoup me rapelent le 1) mais le son crepite un peu :( (recue de la collector)

#1947
Calenardon258

Calenardon258
  • Members
  • 123 messages

kalrua wrote...

Calenardon258 wrote...

Sterenn wrote...

Désolée mais en grande amatrice d'humour noir je ne trouve pas. Je compare deux naufrages donc...

La tour sombre est à mon sens le plus mauvais roman de Stephen... L'histoire est plate dès le début.

C'est certes compliqué de clôre une saga mais la preuve est faite (par les fans) qu'il était possible de faire mieux sans avoir recours à un Deus Ex Machina.


En fait, je vais te reprendre et faire un peu d'humour : faire appel à Deus Ex tout court. Oui, vous savez là, ce jeu fort méconnu, auquel personne ne s'est jamais intéressé, et qui n'a pas une fin où le héros doit choisir entre... contrôler l'évolution technologique du monde, détruire toute la technologie ou... ne plus faire qu'un avec la machine.

Et je parle bien de Deus Ex 1 sorti en 2000, pas Human Revolution de aout 2011 (qui reprend pourtant quasiment les mêmes fins, avec une variation de narration).

EDIT : sinon pour la référence que N30 nous met, c'est juste un truc de fou. Les gars reprennent des "meme" créé par leur fan base (enkindle this ! Blasto forever !), donc une attention folle pour les détails, mais à la fin du jeu, n'en mettent aucun ? oooook...


Sauf que deus ex métait en avant des arguments sur chaque fins toute au long du jeu, et que l'ensemble tournais autour de la thématique organique synthétique.

Chaque fin s'achevait par une phrase d'un grand penseur.

MEIII fait bien pale figure en comparaison.


Tu prêches un converti, je te plussoie ardemment. Je mettais simplement en avant qu'il semblerait que Casey Hudson (ou tout autre personne ayant participé à l'écriture de la fin) ait eu une brutale envie de paraphraser Deux Ex. Effectivement, le transhumanisme, le choix homme ou machine ou les deux fait partie intégrante de l'aventure, c'est du cyberpunk pur jus, et je suis un grand fan.

#1948
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
On verra bien ce qu'ils sortiront en Avril. Je ne reste pas persuadée qu'il s'agira d'un DLC.

Peut-être une annonce le 11 ? Jour de naissance du Commandant Shepard. Ça serait pas mal.

#1949
Sterenn

Sterenn
  • Members
  • 394 messages
Ce serait plus cohérent que ce soit le 6 au moment de la PAX. Si ils veulent passer un panel relativement serein et ne pas se retrouver harceler par des gens en attente de réponses...

#1950
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages

Calenardon258 wrote...

kalrua wrote...

Calenardon258 wrote...

Sterenn wrote...

Désolée mais en grande amatrice d'humour noir je ne trouve pas. Je compare deux naufrages donc...

La tour sombre est à mon sens le plus mauvais roman de Stephen... L'histoire est plate dès le début.

C'est certes compliqué de clôre une saga mais la preuve est faite (par les fans) qu'il était possible de faire mieux sans avoir recours à un Deus Ex Machina.


En fait, je vais te reprendre et faire un peu d'humour : faire appel à Deus Ex tout court. Oui, vous savez là, ce jeu fort méconnu, auquel personne ne s'est jamais intéressé, et qui n'a pas une fin où le héros doit choisir entre... contrôler l'évolution technologique du monde, détruire toute la technologie ou... ne plus faire qu'un avec la machine.

Et je parle bien de Deus Ex 1 sorti en 2000, pas Human Revolution de aout 2011 (qui reprend pourtant quasiment les mêmes fins, avec une variation de narration).

EDIT : sinon pour la référence que N30 nous met, c'est juste un truc de fou. Les gars reprennent des "meme" créé par leur fan base (enkindle this ! Blasto forever !), donc une attention folle pour les détails, mais à la fin du jeu, n'en mettent aucun ? oooook...


Sauf que deus ex métait en avant des arguments sur chaque fins toute au long du jeu, et que l'ensemble tournais autour de la thématique organique synthétique.

Chaque fin s'achevait par une phrase d'un grand penseur.

MEIII fait bien pale figure en comparaison.


Tu prêches un converti, je te plussoie ardemment. Je mettais simplement en avant qu'il semblerait que Casey Hudson (ou tout autre personne ayant participé à l'écriture de la fin) ait eu une brutale envie de paraphraser Deux Ex. Effectivement, le transhumanisme, le choix homme ou machine ou les deux fait partie intégrante de l'aventure, c'est du cyberpunk pur jus, et je suis un grand fan.


Oh, je ne voulais pas te critiquer, j'apportais juste un complément.