[Topic unique] La fin de ME3 : en attendant Extended Cut...
#1951
Posté 23 mars 2012 - 08:47
#1952
Posté 23 mars 2012 - 09:37
Financièrement parlant ça serait sans doute plus rentable, puisqu'ils leur suffiraient d'une équipe classique pour un comic (dessinateur, coloriste etc.) et de faire plancher les auteurs.
Je pense que lire "on va sortir un DLC" dans le message de Ray Muzyka est une interprétation trop large.
#1953
Posté 23 mars 2012 - 09:45
http://www.pcgamer.c...-writers-think/
Hinhinhinhin!!!!
Cela semble interessant.
Modifié par kalrua, 23 mars 2012 - 09:46 .
#1954
Posté 23 mars 2012 - 10:02
Et personnellement, dans jeu vidéo, le mot vidéo m'interpelle autant que le mot jeu.
Quant aux fans de la fin en l'état (j'ai toujours du mal à le dire en y croyant), sortir un truc sous forme de dlc leur permettrait de conserver le jeu comme ils l'aiment, sans être forcé de subir une mise à jour obligatoire.
Et pour la date de l'annonce, comme déjà dit tant qu'on reste dans la zone du 5 avril, ça me fera un super cadeau d'anniversaire (pour peu que ça soient de bonnes nouvelles :-) )
Sur ce l'heure est venue pour moi de rejoindre ma cabine, heureux quand même puisque je vient de renouer avec Tali, ce que je ne croyais pas possible vu ce que j'avais découvert dans la salle des canons quant elle n'était pas romancée.
Keelah se'lai, et hold the line !
Modifié par Cheetara, 23 mars 2012 - 10:04 .
#1955
Posté 23 mars 2012 - 10:05
Je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde, moi en premier.N30795 wrote...
Ils peuvent aussi très bien annoncer un comic sur "les dernières heures de Mass Effect 3".
#1956
Posté 23 mars 2012 - 10:07
N30795 wrote...
Ils peuvent aussi très bien annoncer un comic sur "les dernières heures de Mass Effect 3".
Financièrement parlant ça serait sans doute plus rentable, puisqu'ils leur suffiraient d'une équipe classique pour un comic (dessinateur, coloriste etc.) et de faire plancher les auteurs.
Je pense que lire "on va sortir un DLC" dans le message de Ray Muzyka est une interprétation trop large.
je pense que lire ceci dans le message tweeter serait plus simple ^^
" Nous travaillons à plus d'explication et de conclusion "
Bien que dans les faits... si ça se vérifie ça voudrait dire que BW est légèrement à coté de la plaque question lecture de feedback
#1957
Posté 23 mars 2012 - 10:08
kalrua wrote...
Pour torturer notre N30 à la traduction:
http://www.pcgamer.c...-writers-think/
Hinhinhinhin!!!
Cela semble interessant.
Ils sont bien gentils, tous ces créateurs de jeu interrogés sur le thème : " modifier la fin d'un jeu, pour ou contre en tant que professionnel de la profession ?", mais ils ratent quand même le vrai problème.
Tous disent, avec des nuances, que non, il ne faut pas (j'insiste, avec des nuances. A qui dit que dans l'asbolu il ne faudrait pas mais que pourquoi pas selon le contexte, à qui dit complètement non, etc). Mais le problème de Mass Effect 3, en tout cas pour ceux qui sont très déçus de la fin, c'est justement que c'est LA fin, au sens qu'il n'y en qu'une (oui, ok, variante de couleurs et des cinématiques de quelques secondes modifiées) alors qu'on nous en promettait des "wildly different, no A, B or C" choice.
Il est évident qu'un jeu qui n'a pas le même concept que Mass Effect, tu ne changes pas la fin, si elle est nulle, elle est nulle. Personnellement j'ai adoré Batman Arkham Asylum et Arkham City, je pense que niveau conlusion c'est vite expédié et pas terrible par rapport au reste, mais ce n'est absolument pas un RPG à choix mulitples, avec ramifications sur trois jeux. Pareil pour Prince of Persia en 2008, qui finissait de manière... surprenante (je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler), et tu pouvais te dire "moook, il manque un bout de scène ou quoi ?", mais bon, c'est un jeu d'action plates formes qui ne marquait pas vraiment l'esprit, donc bon, ok, tu passes au suivant.
D'ailleurs il y a un des gars qui parle de Fallout 1 en disant qu'à l'époque (1997), il y avait une fin dans le jeu qui était tellement à chier que lorsque tu te la prenais dans la gueule tu étais dégoûté, et les développeurs l'avaient carrément enlevée avec un patch. Sauf que c'est un exemple qui n'est pas pertinent parceque tu pouvais finir Fallout de quatre ou cinq façons différentes, et la fin dont il parle elle est quasiment impossible à obtenir (testé et vérifié par mes soins), donc si on devait prendre l'exemple de Mass Effect 3, ce serait comme s'il existait vraiment 16 cinématiques de fin completement différentes et que Bioware en supprimait une...
Il est évident qu'un développeur qui crée un jeu à fin unique, on lui demande de la changer sous la pression des fans, il va pas comprendre. Il ne t'as pas vendu une trilogie avec "one thousand parameters taken into account to create the ending". Je serais curieux de savoir, si tu recontextualises la question avec les déclarations de Casey Hudson et la description du fonctionnement de ME 3 (exactement comme ce qu'a fait Angry Joe dans la vidéo 10 Reasons why hate Mass Effect 3 ending) comment ils y répondraient. Parceque le gars de Fallout (que ce soit les vieux où les nouveaux), quand il te dit que tes choix comptent, et bien oui. Ok, c'est cheap, ce sont simplement des images fixes des conséquences de tes choix avec une voix off, tout ça à la fin du jeu. Ok, ça casse pas trois pattes à un canard. Mais quand tu vois le nombre d'images prévues dans la base de données, tu te dis qu'ils ont vraiment pensé à un nombre de combinaison énormes.
EDIT : ok, j'ai été un peu sévère en les mettant tous dans le même sac. Il y a quand même des déclarations comme quoi Bioware a trop fait de pub pré commercialisation sur le fait que l'histoire allait être ultra personnalisée et que personne, même avec writer pools gigantesque et des moyens énormes, n'auraient pu transformer ces intentions en fait réels. Donc certains sont plus réalistes.
Modifié par Calenardon258, 23 mars 2012 - 10:53 .
#1958
Posté 23 mars 2012 - 10:25
Calenardon258 wrote...
Il y a quand même des déclarations comme quoi Bioware a trop fait de pub pré commercialisation sur le fait que l'histoire allait être ultra personnalisée et que personne, même avec writer pools gigantesque et des moyens énormes, n'auraient pu transformer ces intentions en fait réels. Donc certains sont plus réalistes.
Heuuu la dessus je ne suis pas trop d'accord. Il n'y à qu'a regarder certains fans qui on crées des scripts sur FB ou autre. ça leur à pris 3 jours grand max et sur le papier c'est de très bonne qualité. Pas besoin d'un énorme writer pool pour ça.
Par contre pour insérer ça dans le jeu la oui il faut avoir un peu de moyen et de personnel. Mais bon EA/bioWare ce n'est pas un petit poucet tout juste sortit de l'industrie. D'accord ils ont maxés les investissements sur TOR mais ils gardent une certaine crédibilité sur leur passif si l'on exepte la petite vague de protestation sur DA2. Repousser le jeu au second trimestre aurait été un choix plus judicieux sur le moyen terme. Sur le court terme, EA/BW n'avait pas un tableau fiscale en or, mais en argent. Pour moi ça leur permettait de tenir large jusqu'à la sortie de ME au second trimestre en appuyant un peu leur pub. Et question rentabilité, leur image en aurait été un peu améliorer puisqu'on aurait put se dire " Ok ils repoussent un peu la sortie du jeu, ça veux dire que cette fois ils vont le paufiné et pas le rusher " et donc, regain de crédibilité pour eux. Donc espérance de voir les fans promouvoir le jeu et reprendre confiance dans l'image de marque, d'acheter les DLC et dans une moindre mesure les goodies, plus d'achat de Colelctor Edition, donc plus de rentabilité pour le second trimestre que de perte pour le premier.
Maintenant, on se retrouve au point de figure où une bonne partie de la communauté à perdu confiance en bioware/EA et va se montrer très scrupuleuse sur la qualité des produits, si tant est qu'elle va continuer à achter chez eux et pas chez les " copains d'en face ". L'un dans l'autre, EA/BioWare vient de réaliser l'une de ses plus mauvaise campagne marketing et d'essuyer un échec qui va leur porter préjudice. Car maintenant DA3 va devoir vraiment être paufiner dans ses moindres détails, ils viennent juste de perdre leur droit à l'erreur ( qui pourtant sont inévitable pour un jeu issu d'une grosse production. )
Tout ce que je peut leur souhaiter, c'est que leur mauvaise campagne de communication ne leur porte pas trop préjudice où alors qu'ils se décide une fois pour toute à changer de cible marketing. Donc passer complètemement jeux d'action et abandonner le coté RPG.
#1959
Posté 23 mars 2012 - 10:25
#1960
Posté 23 mars 2012 - 10:34
#1961
Posté 23 mars 2012 - 10:41
Vador31 wrote...
Quelqu'un aurait une adresse d'image pour le bandeau "French Fleet" svp ? Merci d'avance
http://onima.org/ME3/index.php?zone=3
Voila!!
#1962
Posté 23 mars 2012 - 10:42
LotOMat wrote...
Ben dans tous ces messages, j'ai débusqué mon ex-compagne ME2 mais en vrai...
Ho la jolie créature que voila !
#1963
Posté 23 mars 2012 - 10:46
#1964
Posté 23 mars 2012 - 10:54
Vador31 wrote...
Cool ! Merci beaucoup Delgado6974 !!! :happy:
De rien camarade!! Entre désabusé de la fin de Mass Effect faut se sérrer les coudes!!
Hold the line!!
#1965
Posté 23 mars 2012 - 11:10
"adrian starkey
@masseffect im hearing rumours that ME3 ending is going to be changed, im not anywhere near completeing the game yet,
Mass Effect
@adystarkey75 Not changed, but we are creating new content to clarify and add closure. That's all."
Dev: alors si sovereign besoin de se brancher sur la citadelle, c'est parse qu'il ignore qu'il est dirigé et que le starchild doit rester cacher, et c'est le starchild qui a avertie les autres moissonneurs dans l'abime!
Fan:euhh, mais il ne sait pas un peu trahie en avertissant les autres?
Dev:TGCM!!
Fan:F***!
Bref, je le sent pas la......
#1966
Posté 23 mars 2012 - 11:14
Bah là dedans je ne vois rien de particulièrement préjudiciable:
- Désynchronisation du mouvement des lèvres et des dialogues
- Traduction "â côté de la plaque"
- Nombreux problèmes de textures, de lumières
- Variations voix,
- Zones buggées (sur la citadelle) et non corrigées
- ME3 peut-être joué sans les sauvegardes de ME1/ME2. Il s'agit quasiment d'un "one shot"
Tout ça s'applique déjà aux deux jeux précédents, à la nuance près que j'ai trouvé quand même ME3 en net progrès sur pas mal des points cités.
Techniquement elles sont là. Trop identiques bien entendu, mais il y a quand même pas mal de variables (qui au final ne changent pas grand chose).- Fins promises 16 (C Hudson), en réalités 3 (4 pour certains).
Bah là c'est pareil, je ne doute pas un instant que techniquement c'est vrai, franchement en jouant, j'ai eu l'impression de faire un jeu fait sur mesure où les personnages prenaient en compte jusqu'à mes actions effectués dans les DLC. Pour arriver à un tel resultat, il doit y avoir un bon nombre de variables prises en compte, en effet.- "1000 paramètres seront pris en compte"
- "Conservez vos fins, vous serez surpris"
Et bah conservons nos fins, nous serons peut être surpris.^^
Perso, je n'ai rien à redire là dessus. Le jeu est pour moi, et clairement, le meilleur des trois.- Sans parler des promesses sur la qualité du jeu, des cinématiques...
La fin mérite certainement d'être retravaillée, mais cela n'empêche pas que le jeu en lui même est excellent.
#1967
Posté 23 mars 2012 - 11:31
conservez vos fin vous serez surpris ... c est de la com pour vendre du DLC rien de plus
Par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur le fait que le 3eme volume est le meilleurs de tous ... le plus émouvant certainement , mais vraiment pas le meilleurs , apres les gout de chacun sont différant
#1968
Posté 23 mars 2012 - 11:42
La qualité est une donnée clairement subjective. Ce qui est bien pour certain ne le sera pour d'autres.
" conservez vos fin vous serez surpris "Je confirme j'ai été surpris, mais pas dans le bon sens è_é
@clarkvador Je pense que ce le point de jehan_de_la_tour était que les promesses de bioWare concernant la fin tenait du nombre de fin différentes ( implicitement avec moins de 95% d'images partagée ) et également le refus presque catégorique d'une fin à la deus ex où une save avant les choix nous permet d'avoir accès à toutes les fins.
Pas de bol, avec assez de War Asset c'est exactement ce qu'on a.
egalement pas de fin " sur mesure qui serait la même pour tout le monde ". Problème, j'ai commencer avec ma shepard full renegade. La voir dire Amen au starchild m'a totalement déconnecter d'un personnage qui avait fini par devenir une partie de moi. Juste ce simple fait à tuer la rejouabilité et de ce fait, la license en entier.
Oui ME3 est un meilleurs jeux auquel j'ai jouer grâce à sa puissance narrative, et oui la fin d'un jeu à suffit à tuer toute la trilogie pour moi. D'une certaine façon on pourrais la comparer à chuck norris tient >.> parce que faut reconnaitre que c'est très fort.
Après, pourrais-je rejouer à ME 1 2 ou 3 ? Franchement, sans fin alternative j'en doute. Sauf à faire un shepard qui se calerait exactement dans l'esprit de la fin du 3ème mais alors... serais-ce vraiment mon shepard ?
Pourrais-je jouer à un hypothétique (quoi que >.> ) ME 4 ? Déjà j'attendrais au moins 3 semaines que le jeux sorte, que je puisse lire les commentaires, que je me spoil sur la quasi-totalité du jeu pour être sur qu'il n'y aura pas de Mass ending effect dedans pour finalement me dire " bon je sais ce qui va arriver, c'est la peine de l'acheter franchement ? "
Modifié par Misterdde45000, 23 mars 2012 - 11:46 .
#1969
Posté 23 mars 2012 - 11:48
Durack wrote...
Par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur le fait que le 3eme volume est le meilleurs de tous ...
Je préferait le premier !
Le 2 ème ma décut et le dernier....Joker...
#1970
Posté 23 mars 2012 - 11:58
Un premier épisode pour mettre en bouche, très sympa et accrocheur, mais avec plein de petits défauts et passages lourdingues.
Un second épidode qui met la barre très haut, beaucoup plus profond, drôle, prenant, rythmé, et avec une encore meilleure musique (même si pour ME la qualité du scénar baisse d'un cran).
Et un troisième épisode qui explose tout dans la mise en scène, les "effet spéciaux" et le budget, mais qui semble se terminer un peu trop vite, et avec "quelque chose qui cloche" (les ewoks et dans une moindre mesure la séquence sur tatooine pour SW, le Deus ex machina, le rythme trop rapide/dirigiste et surtout la fin pour ME)
#1971
Posté 24 mars 2012 - 12:00
#1972
Posté 24 mars 2012 - 12:15
Misterdde45000 wrote...
@Durak
La qualité est une donnée clairement subjective. Ce qui est bien pour certain ne le sera pour d'autres.
" conservez vos fin vous serez surpris "Je confirme j'ai été surpris, mais pas dans le bon sens è_é
@clarkvador Je pense que ce le point de jehan_de_la_tour était que les promesses de bioWare concernant la fin tenait du nombre de fin différentes ( implicitement avec moins de 95% d'images partagée ) et également le refus presque catégorique d'une fin à la deus ex où une save avant les choix nous permet d'avoir accès à toutes les fins.
Pas de bol, avec assez de War Asset c'est exactement ce qu'on a.
egalement pas de fin " sur mesure qui serait la même pour tout le monde ". Problème, j'ai commencer avec ma shepard full renegade. La voir dire Amen au starchild m'a totalement déconnecter d'un personnage qui avait fini par devenir une partie de moi. Juste ce simple fait à tuer la rejouabilité et de ce fait, la license en entier.
Oui ME3 est un meilleurs jeux auquel j'ai jouer grâce à sa puissance narrative, et oui la fin d'un jeu à suffit à tuer toute la trilogie pour moi. D'une certaine façon on pourrais la comparer à chuck norris tient >.> parce que faut reconnaitre que c'est très fort.
Après, pourrais-je rejouer à ME 1 2 ou 3 ? Franchement, sans fin alternative j'en doute. Sauf à faire un shepard qui se calerait exactement dans l'esprit de la fin du 3ème mais alors... serais-ce vraiment mon shepard ?
Pourrais-je jouer à un hypothétique (quoi que >.> ) ME 4 ? Déjà j'attendrais au moins 3 semaines que le jeux sorte, que je puisse lire les commentaires, que je me spoil sur la quasi-totalité du jeu pour être sur qu'il n'y aura pas de Mass ending effect dedans pour finalement me dire " bon je sais ce qui va arriver, c'est la peine de l'acheter franchement ? "
Oh tu sais en même temps je pense que nous sommes aussi fautifs. Ils ont fait Dragon Age 2, on savait donc qu'ils pouvaient fauter lourdement. Là ils sont sortis SWTOR, avec le patch 1.2 qui sort maintenant, ils terminent le système "héritage" et les textures HD qui étaient... présentes dans la bêta, mais dont la validation en terme de temps pour les serveurs live ne correspondaient pas aux exigences de l'emploi du temps de EA (sortie à Noel). Je passe sur le PVP déséquilibré parceque lui aussi mal travaillé à cause du rush... Je me demande si les preuves ne sont pas là pour nous depuis un certains temps.
Après, entendons nous bien. Je pense que le talent est toujours là. Mais je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui, tu peux faire de bons RPG suffisamment longs et complexes en 24 mois, sans faire de coupe dans les scénarios, sans raccourcir certains plots, sans... se retrouver avec la fin de ME 3. Mais deux ans semble être la nouvelle norme au niveau du délai. Sans doute que si tu laisses à Casey Hudson et son équipe le délai de production d'un Skryim, leur bébé, au final, explosera tout.
Modifié par Calenardon258, 24 mars 2012 - 12:17 .
#1973
Posté 24 mars 2012 - 12:58
Vapaä wrote...
Même avec sa fin ME3 explose sans forcer les deux premiers à mon gout
Au niveau de la mise en scène, de l'humour, de la profondeur des personnages et de leur relation, oui.
Au niveau du scénario et de la cohérence de l'oeuvre, non. Et je ne parle pas de la fin qui plombe presque le jeu dans son intégralité.
Je dis presque car, malgré les incohérences durant le déroulement, le voyage vaut la peine d'être vécu (la plupart des dialogues et des situations figurent parmi les meilleurs de la saga et plusieurs séquences sont d'ores et déjà cultes).
Pour le moment, je ne peux élever ce troisième épisode au niveau du 1 et du 2 simplement à cause de la fin proposée. Et je ne pense pas que le fait de modifier ou ajouter une fin en DLC y changera quelque chose.
Le 1 reste pour moi, le plus intimiste, le plus surprenant et le plus riche.
Le 3 est clairement comparable au 2 en fait, amélioré sur bien des points (graphismes, technique, mise en scène, etc.), mais ce dernier offrait une fin des plus épiques contrairement à son petit frère qui, alors qu'il regorge de moments de gloire et de séquences poignantes, se termine de façon risible. Et c'est bien la pire chose qui pouvait lui arriver.
#1974
Posté 24 mars 2012 - 01:06
• Grossesse :
Apparemment trois personnages jouables dans Mass Effect 3 ont la capacité de devenir enceinte. On ne sait pas en revanche si ces derniers accoucheront dans Mass Effect 3 ou dans un DLC. Les explications concernant le sexe et la race des trois personnages en question ne sont pas très claires. " Les deux personnages masculins et féminins principaux auront la possibilité de devenir parents; avec des humains ou d'un non-humain (option unisexe). "
• Maladie :
Ce point soulève toutes sortes de questions étant donné que les détails sont très vagues. Un personnage jouable a une maladie qui peut être soit guérie ou propagée par certaines interactions avec le reste de l'équipage. La nature de la maladie est inconnue comme le sont les conséquences (pourra-t-on mourir de la maladie?).
• Assassiner :
Deux membres d'équipage pourront être tués par un ou plusieurs personnages secondaires pendant des séquences de jeu spéciales. Kasumi vs Thane? Zaeed vs Grunt? EDI vs Joker?
• Tali'Zorah vas Neema :
Le dernier point concerne Talii. Vont-ils enfin nous montrer son visage? A quoi va-t--elle ressembler? Malheureusement BioWare est encore resté très discret sur ce qui se passe avec Tali. On sait juste que ce sera important [list]Dans les mois qui viennent, nous allons être inondés avec des tonnes d'infos sur Mass Effect 3, alors pendant quelques semaines, laissons notre esprit vagabonder sur toutes les possibilités de ce titre très prometteur.
Moi
La maladie, se serait pas l'éventuel endoctrinement de Shepard, parce que sinon je l'ai pas vue.
Le fait de devenir enceinte, je peux deviner à qui ça aurait pû arriver:
-Femme Shepard, avec Kaidan.
-Liara, avec Shepard homme/femme.
-Ashley, avec Shepard homme.
Donc les trois romances originels.
Et les deux membres d'équipages tués? Thane, Légion/Tali, Mordin/Wrex/Wreav et Grunt? Ils ne font plus parti de l'équipage donc ne comptent pas non? Sinon j'ai pas vue ça non plus.
Sans démentit, cela constitue de la publicité mensongère en béton n'est-ce pas? Qu'en pensez-vous?
Modifié par evildeathbloody, 24 mars 2012 - 01:13 .
#1975
Posté 24 mars 2012 - 01:17
Carcharoth_23 wrote...
Au niveau du scénario et de la cohérence de l'oeuvre, non. Et je ne parle pas de la fin qui plombe presque le jeu dans son intégralité.
J'ai trouvé le scénar très bon et l'ecriture meilleure que ME1
La fin est un fail mais non ça ne vient pas gacher le jeu, un petit "turian councilior air quote" et hop claim dismissed
La 3 est l'aboutissement de ME malgré ses défauts (journal foutraque, peu de vraies quetes secondaires), gagnant haut la main devant ME2, lui-même une courte tête devant ME1
evildeathbloody wrote...
Sans démentit, cela constitue de la publicité mensongère en béton n'est-ce pas? Qu'en pensez-vous?
J'en pense qu'ils ont juste changé d'avis en cous de route
Modifié par Vapaä, 24 mars 2012 - 01:19 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut





