Ce qui est étrange, à la base, c'est que, pour reconstruire les relais (et la citadelle parce qu'elle pète aussi), il faut être à même de comprendre l'ensemble de la technologie moissonneur, chose qui, pour l'instant (dans le jeu) n'est pas du tout le cas.
De plus reconstruire les relais, oui mais sait-on construire un relais ? Les peuples les plus avancées de la galaxie (les asaris apparemment, enfin plus ou moins) le savent-elles ? Apparemment non.
Les moissonneurs ont construit les relais cosmodésiques, les détuire (dans deux cas ou dans les trois j'ai pas encore vu le côté contrôle) met une fin net et définitive à Mass Effect.
Après avoir combattu sur Eden Prime, Therum, Noveria, Feros, Vimire, Ilos, la Citadelle, on sait déjà qu'il va nous falloir trouvé le moyen d'arrêter les moissonneurs. On sait que l'invasion approche, quand exactement on ne sait pas, mais on sait qu'il faut trouver un moyen.
Dans le deux les champs de batailles sont nombreux, l'ensemble étant plus un voyage profondément dans l'univers de Mass Effect qu'une course effrénée soit pour arrêter-empêcher l'invasion, soit pour trouver le moyen de les arrêter quand ils mettront les tentacules dans la galaxie.
Dans le trois c'est une course éffrénée, le timing est short ça y est, les crustacès sont là, faut unir les peuples qui nous prenait un tantinet pour un (une) taré(e) intersidéral(e) bon(ne) à enfermer. Sans compter qu'on avait les plans de cette "super-arme" sous les yeux pendant vingt ans et qu'on a pas été foutu de les trouver.
Et après avoir passé plus de deux ans et des poussières (dans le jeu j'entend) avec une seule idée en-tête "les arrêter voir même les détruire" pour qu'on soit tous peace and love à la fin (pour le temps que ça va durer mais on va pas débattre là-dessus), on tombe sur un mioche (entité) qui est à l'origine (ou la cause) d'un massacre multi-cycle, et on l'envoit même pas voir ailleurs si on y est ?
De quel droit un mioche peut avoir le droit de nous dire quoi faire ?
Sans compter qu'après s'être crevé la paillasse (sans compter la mort et la resurrection) pendant facile trois ans à les combattre, je sais pas moi, une fin heureuse, on a quand même droit à une grosse perm bon sang.
Modifié par Elrond3836, 18 mars 2012 - 08:52 .