La livraison, de cupcake/muffins, j'approuve à 100%, ce n'est ni menacant ni belliqueux mais délicieusement drôle. Mais je me dis, pourquoi seulement 400 ? Si 400 muffins coûtent 1005 $, donc 2,51 $ le muffin, on aurait pu établir une période de donation, une semaine par exemple, et le montant recueillit serait intégralement investie en muffins. Imaginez (mise en situation fictive):
Siège social de Bioware, 9h00.
Les premiers employés arrivent au travail, pour découvrir un énorme camion de 40 tonnes stationné devant l'entrée. Le chauffeur sort de son véhicule et interpelle le travailleur le plus proche.
Livreur: Vous êtes bien le Doc. Ray Muzyka ?
Ray Muzyca: Heu, oui, qu'y a-t-il ?
Le livreur sort un bon de commande: Veuillez signer ici, un regroupement vous a fait livrer 40 000 muffins, des rouges, des bleus et des verts. Je ne sais pas ce qui peut pousser le genre humain à de telle extrémités, mais ils doivent être sacrément motivés.
Pendant que le doc encaisse la surprise, le livreur se rapproche, comme pour lui faire une confidence.
Livreur: Personnellement, j'ai goûté les trois, et malgré mes attentes élevés, car qui pourrait gâcher des muffins, je crois pouvoir affirmer que les trois variétés ont exactement la même saveur à 99 %. Le premier contact m'a laissé incertain, incrédule et chancelant, avant de laisser place à un arrière-goût d'une amertume insupportable. Avant, ma confiance envers les muffins était inébranlable, je les défendait bec et ongles. Maintenant, je ne sais pas si je pourrais jamais en savourer à nouveau.
Sur ce, le livreur se plia en deux, la main sur l'estomac, victime d'une crampe intestinale.
Livreur: Argh, je crois que les muffins m'ont donné la diarrhée. Excusez-moi, je...je dois trouver un coinHo bon sang.
Pendant que le livreur partait en quête d'intimité, Casey Hudson, se tortillant les mains sous l'effet d'une crise de stress intense, approchait du Doc Muzyka, hésitant.
Casey: Ray, j'ai entendu, pour les muffins. Et chaque jour depuis trois semaines, je passe 18 heures par jour sur internet, à regarder des vidéos d'analyses, d'explications et d'opinions et des posts jusqu'à en pleurer. J'ai besoin de savoir. Est-ce que... ce qu'on a fait, la manière de le montrer au monde, est-ce que...je...ne.
À ce moment, Casey Hudson éclate en sanglots, s'accroche au Doc Muzyka comme un enfant en quête d'approbation et de réconfort.
Casey: Est-ce que s'était vraiment si mauvais?
Le docteur Ray Muzyka tapotait le dos de son collègue effondré, cherchant les mots justes.
Ray Muzyka: Bien sûr que non. Nous sommes restés fidèles à notre vision de notre oeuvre. Ce que nous avons fait, c'est de l'art, et ça, personne ne pourra le réfuter.
Toutefois, on pouvait voir au regard vague du docteur que ces remontrances avaient davantage pour but de le convaincre lui plutôt que Casey. Pour la première fois depuis 22 ans, la dernière fois étant lorsqu'il avait menti à sa mère mourante en lui disant que tout allait bien se passer, son sourcil droit tressautait.
Modifié par evildeathbloody, 27 mars 2012 - 01:33 .