Une base est créée, généralement très fine, et ensuite on brode dessus. On explore certaines possibilités, certaines pistes. On envisage des choses, on écrit dessus... et au dernier moment, on se dit que non, ça ne vaut pas le coup de faire ça.
Si vous regardez des scripts originaux de série, vous verrez que même alors qu'on est en train de tourner, on modifie des choses.
La théorie de l'énergie noire "qui va tout détruire", bien sûr que ça a été envisagée - Drew Karpyshyn, le créateur principal de l'univers ME, l'a expliqué.
Tout comme le fait de recruter Liara sur Caleston. Mais ces deux chotes ont été mises de côté par l'équipe, parce que ça ne leur convenait pas. A partir de là, ce n'est plus que du rebus de production.
Certains éléments de ces rebus sont utilisés par la suite. Par exemple, ce qui avait commencé à être créée pour recruter Liara sur Caleston a été utilisé dans le DLC Bring down the Sky.
Un exemple typique: Une série d'il y a quelques années, Buffy the Vampire Slayer. Dans cette série, un personnage, Tara, est tuée par une balle perdue à la saison six.
Quand un journaliste a demandé, après la fin de la série, à Joss Whedon (le créateur) ce qu'il regrettait, il a répondu: "la mort de Tara. On a pensé, à la fin de la dernière saison, voir les PTB [genre de divinités de la série] proposer à Buffy la chose de son choix; alors ressusciter sa mère, lever la malédiction d'Angel... ? tout l'épisode aurait été centré sur son questionnement, mais au final, elle aurait choisit Tara".
A la suite de quoi, vous avez des dizaines et des dizaines de fanfiction sorties sur le "vrai destin", la "vraie saison 8" etcetera. Des forums de fans qui ont explosés de rage.
Et c'est vrai - du créateur même le personnage aurait dû revenir. Mais ça n'a pas été le cas. Et la série a continué sous forme de comics, sans que ce passage là ne soit inclus. Rebus de production.
C'est la même chose, ici. On peut se convaincre que ce qu'on lit sur le net est vrai. On peut se dire que ça aurait été mieux, que ça a plus de sens.
Toujours est-il que ce n'est pas canon. Ce n'est pas la fin. Ni la "vraie" fin.
Edit
@Kalrua: Oui, pas de soucis.

" [La théorie de] L'énergie noire a été envisagée à un moment, mais l'idée originelle pour la fin n'était centré que sur les Moissonneurs et les Relais cosmodésiques. "
" De ce que j'ai entendu, le concept de base de la fin originelle est présent, bien que certains détails ont peut être été modifiés. "
A la suite de quoi, à ceux qui disent que le jeu aurait été meilleur s'il était toujours chez BioWare, il répond de manière humoristique en disant que certains pensent pourtant que la fin de l'histoire de Revan (KOTOR) aurait été meilleure si ce n'est pas lui qui l'avait écrite.
Modificata da N30795, 20 marzo 2012 - 07:10 .





Torna su






