Voilà se qui aurait pu être la fin de Mass effect 3 ! ( scénario de base , changer par Bioware )
#76
Posté 20 mars 2012 - 09:35
La fin peut sembler meilleure (faut voir comment ce serait mis en scène : ça peut être bâclé et ne donner aucune "closure" comme actuellement aussi), mais si c'est au prix de faire de la merde avant...
#77
Posté 20 mars 2012 - 09:45
#78
Posté 20 mars 2012 - 11:43
Hold The Line ! On dois avoir ce que Bioware nous à promis !
#79
Posté 21 mars 2012 - 12:09
CutmeEditor wrote...
Ce n'est pas véridique mais il y a un explications sur les relais construit par les Prothéens.
Il s'avere que ça aurait du être un retcon dans ce script.
Dans le script il est dit que les moissonneurs moissonnent les peuples pour assimiler leurs traits de caractères/ modes de pensés, d'où le terme "entité nation" que Sovereign emploie sur Virmire.
Quand Sovereign dit que sa race à créée les relais , c'est en fait les prothéens qu'il a moissonner qui parlent à travers lui,
c'est pour ça qu'il s'approprie la création des relais.
Et donc Sovereign aurait été crée pendant la moisson de l'empire Prothéens.
Même en admettant ceci, ça ne colle pas avec ce que nous explique Vigil (Oui, c'est ma bible xD). Pourquoi créer un prototype miniature d'un relais si on les a inventés ? Il nous aurait menti et caché le fait que les Prothéens ont créé les relais au lieu de nous expliquer le plan du Creuset ? Ca n'a aucun sens !
Et le coup du gène donné aux humains pour pouvoir comprendre les artefacts prothéens, c'est n'importe quoi aussi. Saren sait se servir des balises et c'est Liara (experte des Prothéens, bien plus que n'importe quel humain) qui étudie les plans du Creuset sur Mars...
En fait, tout ce qui concerne les Prothéens dans ce script ne colle absolument pas à ce qui nous a été raconté dans les précédents Mass Effect.
Je n'ai vu aucune autre tentative d'éclaircissement dans le topic que l'hypothèse que j'ai citée.
Si c'était bien le script envisagé au départ, content qu'ils aient corrigé ça ! Ils se sont juste loupés pour la fin de laquelle ils auraient pu s'inspirer...
Modifié par N4irolf, 21 mars 2012 - 12:24 .
#80
Posté 21 mars 2012 - 12:21
Je suis d'accord que la fin aurait put etre différente, mais jusqu'au rayon qui nous téléporte c'est cool. Y'a juste l'histoire du creuset qui s'active tout seul, le gamin qui nous sert son discour philo et la vidéo de fin qui pas génial à mon avis.
On aurait juste put imaginer que à la fin on doive décider entre
1) tuer l'homme trouble, et on détruit les moissonneurs,
2) ou alors on l'aide à contrôler ces derniers et fou une branlé aux autres races.
Et des vidéos de fin ou on voit plus ou moins de nos alliés survivre selon les forces qu'on à ramené sur terre (voire shepard survivre pour le best).
Mais l'histoire de la menace hyper dangereuse, plus méta physique que réel en plus de ne pas être personnalisé car c'est un phénomène scientifique je trouve ça naze. Je préfère encore le script comme il est.
PS : tuer un classe "sovereign" ... heu un truc que les flottes de l'alliance combinées ont eu du mal à détruire ? Alors là ceux qui crient à l'incohérence seraient servis.
#81
Posté 21 mars 2012 - 12:34
Tout comme le fait de recruter Liara sur Caleston. Mais ces deux chotes ont été mises de côté par l'équipe, parce que ça ne leur convenait pas. A partir de là, ce n'est plus que du rebus de production.
On tombe presque dans le hors sujet vu que c'est du ME1, mais je suis curieux, tu peux nous en dire plus ?
#82
Posté 21 mars 2012 - 01:13
Ensuite pour les humains c'est veridique, le script de Novembre (que j'ai fait parvenir a certains) le mentionne deja. Les humains ont recu quelque chose dans leur materiel genetique, un marqueur, qui leur permettrait de comprendre les technologies protheennes.
Je te rappelle que Saren a ete endoctrine donc c'est une exception, tous les turiens n'ont pas cette capacite.
Pour les Asaris et bien elles ont cette capacite grace notamment a leurs facultes exceptionnelles.
Ce qui n'exclut pas les humains. Encore une fois je t'invite a consulter le script de Novembre qui confirme ces dires.
Apres on aime ou on aime pas, personnellement j'aurai prefere voir ceci qu'une explication metaphysique douteuse traitee maintes et maintes fois dans plus de 500 oeuvres de SF.
C'est du recyclage pur et dur (alors la fin n'en parlons pas coucou Battlestar Galactica).
Pour le classe Sovereign c'est un affrontement il n'est pas mentionne comment et meme si Shepard arrive a le detruire.
#83
Posté 21 mars 2012 - 11:40
j'ai toujours soutenu bioware dans tout les cas...mais là je commence a les voirs sous leurs vrai visage.
et je ne parle même pas de la langue de bois des moderateur içi.
c'est moche...le dernier studio qui avait ma confiance........
#84
Posté 21 mars 2012 - 12:37
Modifié par Elista, 21 mars 2012 - 12:39 .
#85
Posté 21 mars 2012 - 12:49
InvIap wrote...
N4 les notes du document (assez brouillonnes) mentionnaient Vigil comme une IV corrompue. Ce qui explique les contradictions.
[...]
Je te rappelle que Saren a ete endoctrine donc c'est une exception, tous les turiens n'ont pas cette capacite.
[...]
Une IV corrompue qui nous aide contre les moissonneurs, c'est très logique ça ! Et évidemment, ces notes dont tu parles, on ne les voit nul part.
Saren comprend les balises, mais pas grâce à l'endoctrinement ou à ses implants moissonneurs. En effet, Vigil explique que les balises sont un avertissement que seuls les organiques sont en mesure de comprendre pour éviter que les moissonneurs repèrent le complexe d'Ilos. Dans ME1, Sovereign a besoin de Saren pour comprendre le message des balises et retrouver le canal.
Imaginons que Vigil nous mente sur ce point... Hé bien dans ce cas, pas besoin d'endoctriner Saren : Sovereign se sert des balises et envoie les Geths par le canal pour neutraliser la citadelle et manoeuvrer les bras le temps qu'il active manuellement le relais vers l'Abime.
Si Bioware n'a pas gardé ce script, il y a une raison. Ils auraient juste pu s'inspirer de la fin de celui là dans l'actuel...
Edit :
Elista wrote...
L'hypothèse a des failles mais qui
pourraient sans doute être corrigées. Le fait que les Prothéens créent
les relais n'a pas grande importance dans ce scénario, ça pourrait aussi
bien ne pas être le cas, non ? Ce serait plus crédible je crois que ce
soit bien l'oeuvre des Moissonneurs. Et le Creuset... ben on a déjà ce
problème d'incohérence, Vigil aurait pu en parler dans le 1 quoi, on
peut imaginer que l'info sur cette arme n'est jamais parvenue à Ilos
dans le courant de la guerre, après tout c'était un labo secret ? Le
gène donné aux humains ne sert pas non plus à grand-chose, on s'en passe
sans problème je pense...
Oui, les relais créés par les moissonneurs et qui s'en servent depuis des millions d'années pour moissonner. Le gène donné aux humains, on oublie, ça sert à rien. Mais reste le problème du Creuset dont Vigil ne nous parle pas : dans le script qu'on nous sert dans ce topic, il est dit que le Creuset était développé par les Prothéens sur... ILOS. Or, Vigil est sur Ilos, tout comme le canal...
Modifié par N4irolf, 21 mars 2012 - 12:59 .
#86
Posté 21 mars 2012 - 01:12
Pour l'arme, c'etait un projet secret en effet.
#87
Posté 21 mars 2012 - 01:30
#88
Posté 21 mars 2012 - 01:33
EDIT : je rajouterai aussi l'intervention du Dr Conrad Werner sur l'énergie noire (sombre) dans la zone de retention de la citadelle.
Modifié par InvIap, 21 mars 2012 - 02:05 .
#89
Posté 21 mars 2012 - 03:38
Wilhelm E. Zee wrote...
Tout comme le fait de recruter Liara sur Caleston. Mais ces deux chotes ont été mises de côté par l'équipe, parce que ça ne leur convenait pas. A partir de là, ce n'est plus que du rebus de production.
On tombe presque dans le hors sujet vu que c'est du ME1, mais je suis curieux, tu peux nous en dire plus ?
Pfiouuu - ça date de la GDC de 2009 alors ce n'est plus évident de retrouver les liens.
Un article sur le sujet, qui résume bien, si ça t'intéresse (en Anglais)..
#90
Posté 21 mars 2012 - 04:36
Plus j'y pense et plus le postulat de base de ME3 me derange, l'histoire du creuset. Il viens un peu comme un cheveux sur la soupe. On sent bien le pb d'ecriture. Les moissonneurs, race de cyborg âgé de millions d'année et quasi invincible, il faut trouver un truc pour que les battre devienne credible. Ouf heureusement, il y avait des plans d'une armes prothéenne sur mars depuis le debut. Une arme si absolue que la balise protheenne de Ilos Vigil n'a pas trouvé l'utilitée de nous en parler... rien que ça en y pensant ça tiens difficilement la route.
Plus ça va plus je pense que je vais prendre ME1 pour ce qu'il devrais être, un stand alone. Je suis sur qu'a l'origine, les moissonneur n'etait pas sensé se pointer.
Modifié par syroz, 21 mars 2012 - 04:36 .
#91
Posté 21 mars 2012 - 04:42
Elista wrote...
Pour Ilos, suffit de changer de localisation, ce n'est pas compliqué non plus. Le scénar reste une bonne base à adapter pour une meilleure fin. Cela dit ils se sont compliqués la vie j'ai l'impression. Ou plutôt ils ont navigué à vue semble-t-il depuis le 1. Parce que ni ce scénar ni l'actuel ne cadrent avec l'image qu'on nous donnait des Moissonneurs "au-delà de notre compréhension", "apportant l'ordre dans le chaos de l'évolution"... j'aurais quand même aimé une origine plus... impressionnante que le coup du "robot" qui a prévu une menace et cherche une solution, ou qui sert bêtement la volonté supérieure d'un être mystérieux. Pourquoi pas un peuple mégalo justement, obsédé par la perfection, qui aurait évolué par choix vers cette forme d'existence la protégeant de l'entropie, et cherchant à étendre sa doctrine à toute la galaxie à travers les siècles. Ils pourraient avoir atteint un tel degré de complexité et de pouvoir en assimilant d'autres espèces à travers les siècles qu'aucun organique ne pourrait en effet les appréhender. Et le discours va bien avec un état d'esprit mégalo, j'ai toujours du mal à avaler le "Nous sommes et c'est ainsi" "Nous n'avons ni commencement ni fin"de la part d'une machine super intelligente. Ou alors une IA avec une personnalité bien orgueilleuse mais quand même, l'origine organique m'aurait plu davantage.
Je suis d'accord. L'idee d'entité megalo sans reel "mission", impossible à vraiment comprendre ou juste la pour tout assimiler evoluer et se perpertuer, c'est plus maléfique et ça colle mieux à l'univers de ME je trouve. Une pseudo mission de paix qui s'est un peu egaré dans la folie c'est vu et revu et un peu simpliste.
#92
Posté 21 mars 2012 - 04:57
#93
Posté 21 mars 2012 - 05:16
Je fais ça en discours rapide :
Le catalyseur : Bonjour Shepard. Je suis le Catalyseur. A gauche, y a le bouton bleu, controle des Moissonneurs. Au milieu, le bouton vers, fusion organique/synthétique. Et a droite, le bouton rouge, destruction des Moissonneurs. Mais dans tout les cas, les relais cosmodésique exploseront, détruisant une grande partie de la galaxie. Voila, fait ton choix.
Shepard : Hum. T'oublie pas une fin la?
C : ?
S : J'ai avec moi un prothéen qui s'appelle Javik, et en fait ...
C : Et merde ...
S : ... et beh il m'a dit que la guerre du cycle précédent avait duré plus d'un siècle. Or eux, ils étaient pas comme nous actuellement, c'est a dire soudé entre race. Je pense donc qu'ont peux survivre un bon siècle également, qu'en pense tu?
C : ...
S : Bon, beh sur ce, je t'ai assez fait perdre de temps! J'ai une galaxie a sauver! (Epic trollface)
C : Forver Alone
#94
Posté 21 mars 2012 - 05:18
Ensuite l'idee des Moissonneurs devenus fous ca se tient...sauf que ce n'est pas ce que ce scenar implique si on le lit : tout ce qui est suggéré, c'est que la mission des Moissonneurs etait de proteger la galaxie contre une potentielle destruction par l'energie sombre (augmentation de la densite de l'univers jusqu'au Big Rip, la fin de tout atome).
Dans tous les cas, je trouve cette motivation beaucoup plus interessante.
EDIT : Je suis d'accord pour le Creuset. Et Bioware qui nous promettait un moyen non conventionnel de detruire les Moissonneurs...
Arma
Modifié par InvIap, 21 mars 2012 - 05:20 .
#95
Posté 21 mars 2012 - 05:48
Avant d'écrire une réponse, j'aimerai souligner que cette fin (aussi amère qu'insipide^^) a mis en branle le cerveau de certains joueurs pour proposer d'autres fins possibles
Mais pour revenir au scénario alternatif, je crois qu'on reste dans la même logique de la fin originale, même s'il reste intéressant point de vue histoire science fiction, on aboutit un peu au même résultat dans les faits^^.
Comme l'ont dit certains dans les réponses précédentes, l'objectif n'est pas tellement de revirer l'histoire de Mass Effect mais plutôt de changer les quelques dernières minutes avant le crépuscule.
Autre soucis, c'est celui de Javik qui est un personnage de DLC (ou obtenu par préco) à la base optionnel. Faire de lui la pierre d'angle du scénario pourrait ne pas être apprécié par tout le monde ^^' .
Modifié par FixerSlice, 21 mars 2012 - 05:48 .
#96
Posté 21 mars 2012 - 05:50
**** ! C'est qu'on est en train de l'obtenir cet nouvelle fin ! On va y arriver ..
#97
Posté 21 mars 2012 - 06:04
#98
Posté 21 mars 2012 - 07:27
http://img42.imagesh...ffect3comix.jpg
#99
Posté 22 mars 2012 - 12:11
#100
Posté 22 mars 2012 - 09:54
Ben ouais la philo ça à jamais, JAMAIS fais partie de Mass Effect. Mass Effect c'est avant tout un univers un minimum cohérent avec des espèces ayant chacun des cultures, système politique, histoires différentes.
Si y voulait faire un truc philosophique fallait le faire dès le premier jeu pas dans les dernières 15 minutes de la saga. De plus pour ce qui est de Ghost in the Shell et Matrix, premièrement le côté philo est montrés dès le début et secundo pour avoir vu l'intégrale de Ghost in the Shell (films + série) et les 3 Matrix, je suis désolé mais les deux offres des fins cohérentes qui concluent leurs histoires respectives (quoi que l'on pense de la fin de Matrix), pas sur un vieux Cliffhanger pourrave.
Modifié par pluton-x, 22 mars 2012 - 09:56 .





Retour en haut






