Voilà se qui aurait pu être la fin de Mass effect 3 ! ( scénario de base , changer par Bioware )
#176
Napisano 08 luty 2013 - 10:36
#177
Napisano 15 luty 2013 - 08:41
La fin actuelle corrige les incohérences les plus flagrantes de la fin originale, mais elle reste largement insatisfaisante.
Comme beaucoup je pense que EA est derrière ce ratage monumental et que Bioware a subi des pressions pour sortir ce jeu au plus tôt, pour faire un max d'argent. Je signale juste aux pontes de EA qui ont eu cette idée, que leur calcul est un calcul à court très court terme.
Certes, ils ont gagné pas mal d'argent en sortant un ME3 amputé d'une fin digne de ce nom, mais en contrepartie ils se sont aliéné un nombre non négligeable de fans de ME (qui ont investi leur argent et de nombreuses heures dans ME 1, 2 et 3, pour se sentir trahi au final). Ces fans étaient leurs meilleurs ambassadeurs. En ce qui me concerne j'ai parlé de ME autours de moi et je sais que plusieurs personnes l'ont acheté grâce à ma recommandation. Parlerais-je en bien des prochains jeux Bioware ? La réponse est probablement pas, car la confiance n'est plus là. Achèterais-je les prochains jeux Bioware ? La réponse est une nouvelle fois probablement pas (ou du moins pas avant plusieurs mois, histoire de voir si il n'y a pas de mauvaise surprise à la clé). Bioware était une société qui faisait rêver les joueurs et qui était synonyme de qualité, mais ça c'était avant
Autre point que ces messieurs de EA ont zappé. Les dlc de ME1 et ME2 étaient utiles, car ils faisaient progresser l'intrigue et avaient des répercussions plus ou moins importantes sur le déroulement ultérieur du jeu. En revanche, quel intérêt y a t-il à acheter des dlc de ME3 ? Ces dlc ne font pas progresser l'histoire. Ils apportent éventuellement certaines explications ou quelques assets, mais ils ne servent à rien. A la limite, il suffit de regarder les vidéos sur youtube et hop on économise pas mal d'argent (et EA perd de l'argent). Donc sauf dlc modifiant de manière significative la fin de ME3 (chose peu probable vu leurs affirmations successives à ce niveau) les ventes de dlc vont probablement être très en dessous de leurs attentes
Bioware avait réussi à créer une véritable saga spatiale avec un univers très riche et très intéressant. Pour ME3 Bioware avait (par le biais des nombreuses infos diffusées par ses membres) fait rêver d'un final grandiose, à la hauteur des attentes des fans. La déception finale n'en est que plus grande ! Il est probable que Bioware et EA n'ait pas encore saisi qu'on ne doit pas prendre les joueurs pour des pigeons. S'ils ont le droit de refuser de modifier la fin de ME3 en évoquant un vague notion de respect de leur intégrité artistique (ou quelquechose d'aussi fumeux) ; nous les joueurs avons le droit de choisir les produits d'autres éditeurs de jeux plus "à l'écoute" de leurs fans.
#178
Napisano 24 kwiecień 2013 - 01:05
#179
Napisano 25 kwiecień 2013 - 02:01
mais toute les choses on 1 fin
#180
Napisano 28 czerwiec 2013 - 11:31
#181
Napisano 20 grudzień 2013 - 08:57
vive les jeux aseptisés, hollywoodiens et commerciaux
ME5 sera un FPS façon CoD
bienvenue en enfer
#182
Napisano 10 styczeń 2014 - 06:50
Le chemin qu'on emprunte en poursuivant Saren sur Ilos, c'est celui que les survivants prothéens ont emprunté après avoir créé un mini relais pour rejoindre la citadelle, pour un aller simple. Ce qui leur a permis de modifier et neutraliser le signal envoyé habituellement aux veilleurs(et non pas à brianghost).
C'est ce que l'on apprend de Vigil. Un ou deux siècles, c'est pas la durée que les prothéens ont résisté, mais le temps que sont restés les moissonneurs après la moisson. Et une fois qu'ils se sont tirés, les prothéens en stase dont l'énergie n'avaient pas été coupé (choix sélectif) ont finit par créer le mini relais qu'on emprunte dans ME1 à la suite de Saren, pour rejoindre la citadelle.
Vu que les prothéens n'étaient absolument pas au courant du piège que constituait la citadelle, ça paraît évident qu'ils ne l'ont pas créée. Et comme ce piège sans sa toile, les relais, n'a pas grand sens, je vois mal les prothéens créateurs des relais.
En principe, les moissonneurs auraient dû arriver dès le lancement du signal, surement par le même point d'arrivée que le canal d'Ilos. Sovereign ne pouvant faire venir ses petits copains, li lui fallait activer le canal de la citadelle manuellement, et donc s'emparer de la citadelle.
Et c'est par l'entremise de Saren, et son entrée en contact avec les balises prothéennes, qu'il a dû apprendre l'existence d'un canal créé par les prothéens.
Je vois pas vraiment à quel moment, il est question de réveiller un kevin translucide.
En fait, il doit y avoir surement une chose qui m'échappe, mais... Les veilleurs sont censés recevoir un signal qui alerte les moissonneurs. Ce que j'en ai compris, c'est que ces moissonneurs s'emparent illico de la citadelle et par son biais, contrôlent absolument tous les relais, coupant les communications et les voyages pour les civilisations ciblent de l'attaque.
Si c'était les prothéens qui avaient conçus les relais, je vois pas trop comment ces derniers pourraient dépendre d'une citadelle piégée, et du coup les rendre aussi vulnérables. Ca n'aurait aucun sens.
Ces prothéens, pour créer un canal depuis Ilos, il leur fallait bien un point d'arrivée. Etant donné qu'ils n'avaient pas accès à la citadelle, ils devaient bien créer un pont avec cet espèce de monument qui ressemble à une porte dans la citadelle.
Or ce truc, c'est certainement pas eux qui l'ont créé. Et ce truc avait probablement déjà une fonction.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
La fin de ME 3, dans sa construction, son Deus Ex Machina de boue, est vraiment mal faite(pour être gentil). La construction même de ME3 est bancale, en plus de n'être absolument pas dans l'optique du deux, et encore moins du premier.
Ce qu'on aurait dû avoir ce sont des fins qui mènent soit à un fiasco total, soit en demi teinte, soit à une victoire dans la douleur avec survie du personnage. Et tout ça aurait dû dépendre de nos choix, de nos prises de positions. Ah mais il est vrai que dans ME3, on a plus trop voix au chapitre...
Bref, tout ça pour dire que même si je trouve la fin de ME3 à chier, je trouve le script sur l'énergie noir présenté ici, complètement fumeux.
Użytkownik Honoric le pacificateur edytował ten post 10 styczeń 2014 - 08:13
#183
Napisano 10 styczeń 2014 - 01:47
quand à la fin de ME3 90% des joueurs l'ont trouvés bancales donc tu n'es pas le premier à râler ^^
quand à l'énergie noire, elle était prévue pour le vrai scénario de ME3 celui que EA a jeté aux orties
#184
Napisano 10 styczeń 2014 - 04:11
Je sais que Sovereign nous dit qu'ils ont créé les relais. Ici la théorie c'est que Sovereign parle de la voix des prothéens, donc ce serait les prothéens qui auraient créé les relais.
Même avec une telle pirouette, ça colle pas, c'est ce que j'explique. Je suis pas étonné, qu'ils aient rapidement laissé tombé leur idée des prothéens créateurs des relais.
Pour rappel, je me base uniquement sur Mass Effect 1, pas sur les suivants.
Użytkownik Honoric le pacificateur edytował ten post 10 styczeń 2014 - 04:16
#185
Napisano 10 styczeń 2014 - 04:16
De toute façon, à la base rien ne prouve que ce script a réellement été entre les mais d'EA ou a été écrit par une quelconque plume travaillant pour eux. Restons honnête, ce n'est qu'une rumeur parmi beaucoup.Honoric le pacificateur wrote...
C'est pas l'énergie noire que je remets en cause, mais la manière dont c'est traité dans ce script, avec pas mal d'incohérences. J'ai lu qu'ils pouvaient les expliquer, ces incohérences. Or je vois mal comment ils pourraient expliquer que les prothéens ont crée les relais, ça colle absolument pas avec les faits. Les prothéens sont victimes comme les autres civilisations avant eux, du piège dont la citadelle est le point névralgique.
Est-ce que l'énergie noire était censé jouer un rôle important dans le script? Certainement.
Est-ce que le script présenté par l'OP était à une époque celui d'origine? Rien ne le prouve, rien ne l'indique.
Donc que ce script tienne debout ou soit fumeux est sans importance.
#186
Napisano 10 styczeń 2014 - 05:01
#187
Napisano 21 styczeń 2014 - 03:02
#188
Napisano 26 luty 2015 - 11:08
Elle n'en finit pas de faire jaser cette fin... j'ai eu comme un flashback hier soir devant un épisode de Farscape, qui est une des séries ayant inspiré Bioware pour ME... paf, une scène à la Starchild mais avec un vieux... et là, le héros réagit comme j'aurais voulu pouvoir le faire (du moins, avec des conséquences positives comme c'est le cas pour lui)... admirez le style !
Peut-être qu'ils utiliseront certaines idées inexploitées dans le prochain opus...





Do góry






