oui enfin bon meme sur les dialogues la réjouabilité est casi inexsistante.
une fois que tu fait les 2 différents choix sur les quete d'alliance nain,elfe,mage
il reste quoi ?
les différentes fin.. mouais..
j'avoue que bioware me décois de plus en plus au file des années, sur ses fameux choix que l'on a !
le scénario central reste linéaire à souhait..il y a des choix à faire certe mais au final on arrive toujours à la meme fin quelques soit les chemin que l'on prend !
- john shepard va sauver inéluctablement le monde
- nous allons quelques soit nos choix vaincre l'archidémon !
bioware à toujours fait des jeux très linéaires, même les bg sont très linéaires au final, mais à cette époque le studio prennait des risques, se faisait des délires sur des quetes annexe, ils osait encore sur la fin nous donner la possibilité de jouer un perso maléfique.
ce qui va rendre le jeu rejouable cela va etre les mod !
les scénario de bioware ne sont pas plus ouvert que leur monde, ce qui attire les joueurs c'est plus l'assurance d'un gameplay de qualité, une maitrise technique du studio le fait qu'on va vire UNE histoire ! désolé de le dire mais pas 2 !
un scénario ouvert serait par exemple en restant dans le background de :
- pouvoir avoir le choix de ne pas devenir garde des ombres !
(plus généralement coté bon pouvoir refuser tout les choix imposer et il y en a une miriade).
- pouvoir devenir souillé et rejoindre la horde de l'archidémon pour mener à bien l'assaut sur dénérim.
- rester neutre et faire du pillage ou encore disons aider à combattre l'engeance, par nos propre moyen.
enfin bref les scénario de bioware sont tout autant fermer que leur map ! c'est bien dommage mais on a l'assurance de suivre une belle histoire travailler avec leurs jeux !
et de toute facon aucun studio ne propose à ma connaissance de jdr avec vraiment des trames scénaristique différentes et parrallèles travaillées ou l'on peut jouer le bon comme le mauvais comme le le gas qui s'en fou, celui qui aide sans s'impliquer..
à quoi bon, il faudrait vraiment que nous joueurs arrêtions d'acheter dé que la possibilité de jouer bien/mal n'est plus fourni par exemple dans le jdr pour que les studio se remette à le proposer !
et je parle de pouvoir jouer un personnage maléfique, pas le fait que des options de dialogues propose des phrases plus mauvaise ou plus bonne sachant qu'au final de toute facon on a pas le choix on devra sauver le monde ! (et donc les choix mauvais proposer sont complétement superfu)
il reste les mod ou peut naitre un nouvelle espoir, si les moddeur prennent consicense de la pauvreté des jdr actuel dans le fait de proposer au minimum 2 trame parrallele orienté bien/mal.
mais vu que bon nombre de jeux massivement multijoueur propose ça en jouant une plusieur faction qui se tappe sur la gueulle on comprend que l'investisement est de moins en moins pris dans les studio pour des jeux solo ou en coop.
Modifié par ItchOther, 30 novembre 2009 - 11:24 .