Aller au contenu

Photo

A tous les joueurs de Mass Effect 3, message de Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#51
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages
Je vais allé à contresens de pas mal de monde mais je ne trouve pas la fin mauvaise en soi. Il ne lui manque que quelques éléments pour la rendre digeste.

Après le choix de Shepard, cela se termine trop vite. Il manque quelques scènes.

Mais elle est plausible dans le côté sacrifice personnel pour sauver l'humanité.

Ce qu'il manquerait c'est une fin "happyend" où shepard ne meurt pas, le cycle est rompu, les moissoneurs détruit, et on apprend ce que sont devenus les autres...

Là, on peut avoir une fin qui aporte certains élément mais sans le "on apprend ce que sont devenus les autres..." c'est ça qui manque en fait ^^

#52
Nicomimilisa

Nicomimilisa
  • Members
  • 34 messages
Merci pour ce message qui remonte le moral des troupes, la préparation galactique n'en sera que meilleur ^_^

Je pense qu'en ce qui concerne les tests de Mass Effect 3, tout le monde est d'accord pour approuver la très grande qualité du jeu, il n'y a rien à dire de ce côté la Mass Effect mérite ses éloges. Le jeu est en tout point parfait au niveau difficulté, gameplay, graphisme et scénario, on est transporté dans un univers une nouvelle fois magique.

Maintenant ce que repproche la majorité des joueurs c'est la fin, ne pas avoir de répercution des choix effectués tout au long de la trilogie (Concilliation / Pragmatisme) lors de la séquence de fin est très dur à encaisser dans un premier temps.
Ensuite ne pas pouvoir parler avec le "catalyseur", ou tout simplement tourner les talons est très frustrant, Shepard accepte résigné les choix proposé à lui, ce n'est pas du Mass Effect à proprement parler.

Pour terminer les cinématiques qui suivent (trop courte, incohérente et qui apportent plus de question), ne cloturent pas de la meilleure des façons une trilogie d'une qualité aussi prenante. N'oublions pas que bon nombre d'entre nous on des heures et des heures de jeu sur Mass Effect (recommencé 8 fois le 2 personnellement et 6 fois le 1er) et voir se terminer en 5 minutes une aventure épique comme ça nous laisse un sentiment d'inachevé.

Je ne pense pas avoir spoilier la fin du jeu, j'ai essayé de faire au mieux. Il ne me reste plus qu'à souhaiter bonne chance à Bioware pour la suite, je suis un vrai fan de ce studio et cette fin fût ma 1ère grosse déception depuis que je les suis. J'ai fait mes armes sur Baldur's Gate 1 et 2, Kotor, Dragon Age et Awakening, Dragon Age 2 pourtant très décrié m'avait à moi énormément plu. Pour finir je suis actullement membre fondateur sur SWTOR donc pour moi Bioware est comme une seconde peau.

Merci pour tous les bons moments offerts depuis toutes ces années et j'attends avec impatience la correction de cette fin qui bouclera magnifiquement la plus fantastique trilogie de tous les temps.

#53
Hereticburner

Hereticburner
  • Members
  • 11 messages
alors moi j'ai un souci , j'ai un blocage depuis que j'ai fini mass effect 3...je ne peut plus y rejouer, le recommencer ,reprendre une de mes multiple sauvegarde du 2 (elles meme issues du 1er opus) car l'idee seul de devoir revoir la fin efface malheureusement les 28h de bonheurs qui m'ont étées necessaire pour y arriver. comment est ce possible? 2 episodes parfait , la fin de ME1 et ME2 etait vraiment fantastique , mais le 3... pourquoi ?

pendant ma premiere tantative de ME 3 l'immersion etait tellement bonne que la deception de la fin en as ete terrible !
je ne peut plus le recommensser car savoir la deception que j'aurais a la fin detruit toute possibiliter de s'immerger dans l'histoire.

je rejoind l'idee de beaucoup d'autre sur ce forum en demandant a bioware de retrouver ces esprits , d'arreter de vouloir surprendre avec une fin artisticopsychologique , nous ne somme pas des ignares dans une galerie d'art contamporain secouant la tete en disant "oui oui je comprend tout"
car en fan inveterer , veteran des premiers opus , detenteur d'un nombre d'heure de jeux sur ME1 et 2 depassant le trou de la secu! je doit vous l'avouez , je n'ai rien compris

ou sont mes decision prise auparavent
ou se trouve le normandie pendant mon dernier combat ?
que font mes compagnon pendant que je libere la terre

je suis tellement deçu de cette fin que je n'arrive pas a mettre de mots sur ce que je ressent.

on nous as tenu en halaine , promis mont et merveille , on nous as laisser croire que nous avion le choix , que nous pourrion choisir notre fin en fonction de ce que nous somme.

et en l'espace de 10 minute de jeux...10 minute sur 100 heure de jeux...vous avez reussi a tout detruire, c'est une reussite en soit... avez vous le maximum en pragmatissme dans la vie reel pour faire un coup comme sa a vos fan?

alors je le dit haut et fort detruiser les 10 derniere minutes de ME3 retrouver l'esprit des Mass Effect que vous avez perdu et faite nous une vrai fin digne de VOUS !

je rejoind ceux qui veulent une nouvelle fin ! HOLD THE LINE !

#54
asturias44

asturias44
  • Members
  • 3 messages
Salut,

Mon avis est le même que les autres, je trouve la fin incohérente et qui soulève encore plus de questions sur le cycle des récolteurs, je ne pense pas spoiler si je demande qui les a créér ? vu que ce n'est pas abordé dans le jeu, si on prends votre logique, il faut des organiques pour creer des synthétiques.

Et la fin me laisse vraiment un gout amére, qu'a la final, tous était jouer avant le 1er Mass Effect ^^ quoiqu'on aurait fait a travers cette trilogie, ça n'aurait rien changé.

Je rejoinds également ceux qui veulent une nouvelle fin, et si possible inspiré vous de celle de dragon age 1 ^^ avecdes textes qui repondent à plein d'intérrogation.

#55
hihaaaaaa

hihaaaaaa
  • Members
  • 9 messages

Hereticburner wrote...

alors moi j'ai un souci , j'ai un blocage depuis que j'ai fini mass effect 3...je ne peut plus y rejouer, le recommencer ,reprendre une de mes multiple sauvegarde du 2 (elles meme issues du 1er opus) car l'idee seul de devoir revoir la fin efface malheureusement les 28h de bonheurs qui m'ont étées necessaire pour y arriver. comment est ce possible? 2 episodes parfait , la fin de ME1 et ME2 etait vraiment fantastique , mais le 3... pourquoi ?

pendant ma premiere tantative de ME 3 l'immersion etait tellement bonne que la deception de la fin en as ete terrible !
je ne peut plus le recommensser car savoir la deception que j'aurais a la fin detruit toute possibiliter de s'immerger dans l'histoire.


Je partage completement ce point de vue ...
Autant la première fois que j'ai fait le jeu, j'ai craqué mes 35h en 3 jours, chaque fois que j'avançais je me disais : "tien la il faudra que je refasse ce passage pour sauver un tel ou un tel, modifier tel ou tel paramètre"...
Autant maintenant je n'arrive pas à passer Mars...
 
    Je voulais me refaire une miss Shepard depuis le 1 mais pareil je bloque en sachant ma fin qui m'attend...
Se dire qu'il y a aucun moyen de sauver son héros et ses amis dans une avanture parfaite tue completement l'envie de jouer.

     Je me rabat sur le multi pour la peine que je trouve sympas mais qui va finir par lasser ( toujours la même chose) en attendant les nouvelles de EA mais vu les messages qu'ils ont laisser ça laisse peu d'espoir.

       Voila, au lieu d'avoir une trilogie qui tronerais fièrement dans ma ludothèque, elle va finir au fond d'un carton car ce sera l'un des trés rare jeu que je n'aurrai pas envi de refaire.
       
Vu la qualité du jeu c'est un crève coeur.

#56
phoedrus34000

phoedrus34000
  • Members
  • 3 messages
Bonjour,
Après avoir été dérangé par la fin du jeux, je suis allé voir sur divers forum pour essayer de comprendre la fin, et souvent on viens a penser que le 3 tourne entièrement autour de l'endoctrinement de shépard,et la fin n'est qu'une vision reçu par le catalyseur et on se trouve toujours inconscient,sur terre, après le tir du moissonneur) mais alors si cette théorie est juste que c'est bien shépard qui se réveille a la fin de la vidéo, alors la bataille fait toujours rage sur terre et dans l'univers, et que donc l'histoire n'est pas finie. En partant de ce postulat, comment avez-vous pu penser que les fans, après avoir donnés tant d'heures a votre oeuvre, allaient se contenter de .... ca?
Je comprends pas, tout le jeux, ou plutôt toute la série est extraordinaire, et au moment clé, celui que tout le monde attend depuis la vidéo de l'attaque d'eden prime dans le premier, le moment ou on va enfin finir par comprendre, et réaliser toute la portée de nos sois-disant choix d'importance (je dis ça à contre-coeur mais c'est bel et bien le cas), ben vous ne faites rien, comme si vous aviez eu envi d'en finir rapidement et de tout boucler pour respecter une date de commercialisation. Je comprend pas, c'est le moment dans toute la série, sur lequel il fallait travailler le plus, encore plus que pour tout le reste, c'était le plus important, et la vous décidez de ne rien faire, expliquez moi, j'aimerai comprendre la logique de ce procéder, de mettre le joueur sur d'innombrable voie qui vont le faire réfléchir, lui faire imaginer des solutions ou des théories, tout ça pour que au final vous lui fassiez comprendre que c'était inutile de cogiter sur tout ça, et qu'il aurait mieux valut qu'il passe à autre chose dès la fin de sa partie.
Honnêtement, maintenant que je connais la fin de l'histoire et la conclusion de la série, j'ai plus envie d'y jouer, même si le jeux est très bon et sa me dégoûte parce que depuis que j'ai connu le 1, j'ai toujours considéré Mass Effect comme au-dessus du panier, je me disais "enfin une boite qui se défonse pour ses fans, qui propose un contenu riche en histoire, en rebondissement, en émotions aussi. Le sentiment que j'ai est que vous n'avez pas eu envie de faire d'effort pour terminer l'histoire, et je vous défis de trouver un fan qui aurez valider (en terme de conclusion scénaristique) la fin que vous nous avez imposé.
Pour finir, si jamais vous décidez de prendre en considération les post que l'on écris, et que vous finissiez par nous donner les réponses a nos questions, sachez que si elles sont sous forme de DLC et que ces dernières sont payantes, je n'achèterais plus aucun produit estampé Bioware, par-ce que devoir payer pour connaitre la fin d'un jeux déjà acheté, c'est trop demander.Merci.

#57
breizatao

breizatao
  • Members
  • 1 messages
Je suis content d'avoir acheter ce jeu en collector car je sais que vous avez eu beaucoup de boulot pour le réaliser. Pour moi la fin ne m'a pas choqué, pour dire, mais plutôt comme si vous vouliez nous donner du suspence. J ai fait le scénario debut le premier mass effect, puis le deuxième. Pour vous dire, j'attends impatiemment la fin de ce titre et que vous allez nous en mettre pleins les yeux, pour faire taire les rumeurs. Beaucoup pensent que le DLC sera payant, je pense qu'il sera gratuit car tous le monde à le droit de voir ca propre fin (en fonction de leur choix). Si je devine la fin du scénario, je pense qu'on aura un affrontement avec l'homme trouble, transformer en moissonneur (vu sur l'artbook) comme pour Saren, et voir un autre duel avec l'Augure, pour connaitre la vraie histoire de la création des moisonneurs.Voir également une grande bataille spatiale avec le normandy (peut être pourvoir piloter ce dernier). Voilà à quoi je pense de la fin, j'espère que vous allez appréciés mes idées. J'ai repéré quelques bugs dans le jeu aux niveaux des images( la discution avec le protéen, lors des discussions pas de personnages à l'écran) et du son ( tirs des fusils) dans la cinématique de la bataille sur terre quand Anderson envoie les troupes pour attaquer le pilier. Pour le moment je n'ai trouvé que ça pour le moment. Vous avez quand même fait du bon boulot.
;);)

#58
Misterdde45000

Misterdde45000
  • Members
  • 253 messages
Cher Dr. Ray Muzyka,


A votre requête, je vient pour apporter une critique constructive pour bioware concernant Mass Effect 3. De mon point de vu, le plus gros problème vient de la destruction de la confiance entre votre compagnie et ses consommateurs ( Qui est manifeste sur plusieurs points, la fin étant simplement la plus visible )
Ci-dessous vous trouverez des citations de discours faites par BioWare avant que le jeu ne soit mis en vente. En tant que tel, elles représentes un promesse verbale/écrite du contenu fournis à vos clients concernant ME3. Les choix artistiques sont merveilleux et se doivent d'être encourager, sauf lorsque vous aviez promis que le choix artistique possède un certain contenu envers et contre tout.
Si un peintre promet de me peindre une scène de nature sauvage et que je le paye sur sa promesse, vous dites qu'il est en droit de me donner une peinture d'architecture urbaine à la place et que je doivent l'accepté sous couvert d'intégrité artistique ? Non je ne pense pas. Donc bien que votre argument soit compréhensible, il fût rendu caduque dès lors que vos employées firent des promesses sur le contenu du jeu.

Voici quelques promesses faites par BioWare, et dont beaucoup pense qu'elle serait la solution pour régler le problème. Afin d'éviter les spoiler, et le fait qu'il faudrait en faire pour chaque citation afin de démontrer l'absence presque totale du contenu promis, je ne laisserait que les citation en espérant que vous prendrez la bonne décision. Je vais également laisser les citation originale en plus de les traduire afin que les anglophone puisse attester de la véracité des traductions.

Nous voulons croire en vous de nouveau, BioWare. De grâce, prenez la bonne décision et ne nous laissez pas tomber.
Official Mass Effect Website
http://masseffect.com/about/story/

“Experience
the beginning, middle, and end of an emotional story unlike any other,
where the decisions you make completely shape your experience and
outcome.”
« vivez le début, le milieu, et la fin d'une histoire émotionnelle comme nulle autre, où vos décisions définisse complètement votre expérience et les répercutions. »
Interview with/avec Mac Walters (Lead Writer)
http://popwatch.ew.c...-3-mac-walters/

“[The presence of the Rachni] has huge consequences in Mass Effect 3. Even just in the final battle with the Reapers.”
[La présence des Rachni] aura de grandes conséquences dans ME3, Même juste dans la bataille finale contre les moissonneurs.
Interview with Mac Walters (Lead Writer)
http://business.fina...-all-audiences/

“I’m
always leery of saying there are 'optimal' endings, because I think one
of the things we do try to do is make different endings that are
optimal for different people”
« J'ai toujours été méfiant en disant qu'il y'a des «  fins optimales » Parce que je pense que ce que nous essayons de faire, c'est de crée différentes fins optimale pour différentes personnes.
Interview with Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.computera...missing-in-me2/

“And, to be honest, you [the fans] are crafting your Mass Effect story as much as we are anyway.”
« Et pour être honnête, vous [ les fans] créée votre propre histoire dans ME, au moins autant que nous. »
Interview with Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.360magazi...ferent-endings/

“There
are many different endings. We wouldn’t do it any other way. How could
you go through all three campaigns playing as your Shepard and then be
forced into a bespoke ending that everyone gets? But I can’t say any
more than that…”
« Il y'a plusieurs fins différentes. En aucun cas nous ne ferions différemment. Comment pouvez vous traverser toutes les 3 campagnes jouant votre Shepard et ensuite être forcé dans une fin sur-mesure que tout le monde a ? Mais je ne peut rien de plus que ça »
Interview with Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.eurogamer...me-people-angry

“Every decision you've made will impact how things go. The player's also the architect of what happens."
« Toutes les décisions que vous prendrez aura un impacte sur le déroulement des choses. Le joueur est architecte de ce qui arrive »

“You'll
get answers to everything. That was one of the key things. Regardless
of how we did everything, we had to say, yes, we're going to provide
some answers to these people.”
« Vous aurez toutes les réponses à tout. C'était une des clé. Qu'importe ce que vous avez put faire, nous devont le dire, oui, nous allons donner quelques réponses à ces personnes.

“Because a lot of these plot
threads are concluding and because it's being brought to a finale, since
you were a part of architecting how they got to how they were, you will
definitely sense how they close was because of the decisions you made
and because of the decisions you didn't make”
« Parce que beaucoup de séquences viendront à leurs conclusions et parce que tout cela arrive à son terme, depuis que vous êtes une une partie de la construction de ces séquences, vous allez définitivement ressentir la façon dont elle vont se terminé à cause des décisions que vous avez prise, et de celle que vous n'aurez pas prise »
Interview with Casey Hudson (Director)
http://www.gameinfor...s-effect-3.aspx

“For
people who are invested in these characters and the back-story of the
universe and everything, all of these things come to a resolution in
Mass Effect 3. And they are resolved in a way that's very different
based on what you would do in those situations.”
« Pour les gens qui sont investit dans leurs personnages et dans l'histoire de fond de l'univers et du reste, toutes ces choses seront résolues dans Mass Effect 3. Et elles seront résolue de façon très différentes en se basant sur ce que vous feriez dans ces situations. »
Interview with Casey Hudson (Director)
http://venturebeat.c...fans-interview/

“Fans
want to make sure that they see things resolved, they want to get some
closure, a great ending. I think they’re going to get that.”

« Les fans veulent que les choses soit résolue, ils veulent un peu de fermeture, une grande fin. Je pense que c'est dans cette direction que nous allons. »

“Mass
Effect 3 is all about answering all the biggest questions in the lore,
learning about the mysteries and the Protheans and the Reapers, being
able to decide for yourself how all of these things come to an end.”
« Mass Effect 3 est axé sur la réponse aux grandes questions sur le texte, en savoir plus sur les mystère, les prothéens et les moissonneurs, être capable de décider par vous-même comment les choses se termineront »

Interviewer: “So are you guys the creators or the stewards of the franchise?”
« Donc les gars, vous êtes les créateurs où les hôtes de cette franchise ? »

Hudson: “Um… You know, at this point, I think we’re co-creators with the fans. We use a lot of feedback.”
« Mmm vous savez, maintenant je pense que nous somme les co-créateurs avec les fans, nous utilisons beaucoup de remonté d'information »

Interview with Casey Hudson (Director)
http://www.gameinfor...PostPageIndex=2

Interviewer:
[Regarding the numerous possible endings of Mass Effect 2] “Is that
same type of complexity built into the ending of Mass Effect 3?”

[A propos du nombre de fin possible de Mass Effect 2] «  Y aura t'il le même type de complexité crée pour les fins de Mass Effect 3 ? »

Hudson:
“Yeah, and I’d say much more so, because we have the ability to build
the endings out in a way that we don’t have to worry about eventually
tying them back together somewhere. This story arc is coming to an end
with this game. That means the endings can be a lot more different. At
this point we’re taking into account so many decisions that you’ve made
as a player and reflecting a lot of that stuff. It’s not even in any way
like the traditional game endings, where you can say how many endings
there are or whether you got ending A, B, or C.....The endings have a
lot more sophistication and variety in them.”

« Oui, et je dirais même plus, parce que nous avons la possibilité de crée des fins d'une façon dont nous n'auront pas à nous préoccuper de les rassembler quelque part. Cet arc touche à sa fin avec ce jeu. Ce qui veux dire que les fins peuvent être beaucoup plus différentes. En ce moment nous prenons en compte tellement de décision différent que vous avez faites en tant que joueur et qui reflète tout ceci. Ce n'a rien à voir du tout avec une fin d'un jeux traditionnel où vous pouvez dire combien de fin il y'a, où si vous avec la fin A,B ou C. Les fins ont beaucoup plus de sophistication et de variété.

“We have a rule in our franchise that there is no canon. You as a player decide what your story is.”
« Nous avons une règle avec notre franchise, il n'y a aucun canon. Vous, en tant que joueur, décider de ce que sera votre histoire.
Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.nowgamer....in_bioware.html

Mass
Effect 3 will shake up the player's moral choices more than ever
before, even going so far as allowing the Reapers to win the battle for
Earth, according to BioWare's community representative Mike Gamble.
Mass effect 3 va secouer les choix moraux des joueurs plus que jamais, allant même jusqu'au permettre la victoire des moissoneurs pour la bataille de la terre, d'après le représentant de la communauté Bioware, Mike Gamble.

Mike Gamble (Associate Producer)
http://www.nowgamer....ry_details.html

"Of
course you don’t have to play multiplayer, you can choose to play all
the side-quests in single-player and do all that stuff you’ll still get
all the same endings and same information, it’s just a totally different
way of playing"
« Bien sur que vous n'avez pas besoin de joueur au multijoueur, vous pouvez choisir de faire toutes les quêtes secondaire en solo et tout, vous aurez quand même les mêmes fins et informations. C'est juste une toute autre façon de jouer. »
Casey Hudson (Director)
http://gamescatalyst...active-stories/

“The
whole idea of Mass Effect3 is resolving all of the biggest questions,
about the Protheons and the Reapers, and being in the driver's seat to
end the galaxy and all of these big plot lines, to decide what
civilizations are going to live or die: All of these things are answered
in Mass Effect 3.”
« L'idée générale de Mass Effect 3 est de résoudre toutes les plus grosses questions, a propos des prothéen et des moissoneurs, et d'être dans le siège du pilote afin de finir la galaxie et les grosses séquences, pour décider quel civilisation va vivre ou mourir. Toutes ces choses auront une réponse dans ME3. »
Casey Hudson (Director)
http://www.computera...ly-good/?page=2

“There
is a huge set of consequences that start stacking up as you approach
the end-game. And even in terms of the ending itself, it continues to
break down to some very large decisions. So it's not like a classic game
ending where everything is linear and you make a choice between a few
things - it really does layer in many, many different choices, up to the
final moments, where it's going to be different for everyone who plays
it.”
« Il y'a un large set de conséquence qui comment à s'accumulé lorsque l'on approche de la fin du jeu. Même en [terme].( Mais je pense qu'une traduction plus.. lisible serait « concernant ») la fin elle même, ça continu de prendre en compte quelques très large décisions. Donc ce n'est pas comme dans un jeu classique où tout est linéaire et où vous choisissez seulement quelques petites choses – ça se superpose dans beaucoup, beaucoup de choix différent, jusqu'au moments finaux, où tout sera différent pour chaque personne qui joue. »

Désoler du post un peu long et de la traduction parfois un peu approximative. Mais je pense avoir garder le même esprit que les citations.

Veuillez croire en l'expression de mes salutations distinguées

Modifié par Misterdde45000, 22 mars 2012 - 07:17 .


#59
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais cette trilogie m'a subjugué, grâce à son univers, ses personnages et au sentiment d'en être vraiment un des acteurs. J'ai été plus d'une fois submergé d'émotions, en écoutant les différents protagonistes et en les voyant évoluer dans ce monde à nos côtés.

Nombre d'entre eux nous disent qu'ils seront à nos côté jusqu'au bout, quoiqu'il arrive, et de toute façon ont-ils le choix s'ils veulent continuer à vivre ?

Mais où sont-ils dans les derniers moments du jeu ??? Je suis seul, seul pour faire un non-choix.... Mes coéquipiers ? On ne les voit pas, on ne les entend pas... Ils ne font déjà plus partie de cet univers.

Je suis un survivant, je suis même revenu de la mort une fois, alors je veux survivre à l'aventure, j'ai des personnes à retrouver.

(Modéré: Spoilers)

Pas d'explications  si tant est qu'il y en ait une valable  pour cautionner tout cela.

(Modéré: Spoilers)


Oui j'aurais voulu avoir un happy ending. Mais peut-on parler de fin heureuse après tous les sacrifices et les millions de mort de cette guerre ? Celui de Shepard était-il finalement nécessaire ?

Oui je voudrais qu'ils soient tous réunis une dernière fois avant d'aller vivre leur vie, Oui je voudrais les entendre encore, nous offrant une dernière fois un peu d'eux-même... J'assume sans complexes mon attachement très fort à cet univers et ses personnages...

Une fin douce-amère ? L'amertume est là c'est certain, pour une fin trop brutale.

Ca n'enlève en rien toutes les qualités de cette triolgie.

Modifié par N30795, 23 mars 2012 - 01:33 .


#60
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
le truc qui me chiffone avec cette fin est la comparaison immédiate que j'en ai fait avec la trilogie Matrix. Avant Reloaded, on parlait d'une seconde trilogie, de nouveaux films d'animations, de plein de chose en chantier... Après la sortie tout à été annulé (même la carrière des scénaristes lol). A cause de quoi ? Des 10 dernières minutes avec un final psycho-délirant de sauveur.
Bon mass effect n'est pas Matrix mais pensez vous que Legendary Pictures va miser gros sur un film en cours de création avec un tel scandale ? Pensez vous réellement que l'image de Bioware en sortira grandi ? Le nom Bioware était pour moi synonyme de qualité (notez bien le verbe de cette phrase ^^) quand-est-il aujourd'hui après DA2, Swotor et maintenant ME3 ?

Même si le jeux est génial, et cela je ne vois personne pour le contredire à l'heure actuelle, ce qui reste sont toujours la première mais également la dernière impression. La première est sur les graphismes moyens (sur pc), la dernière est celle d'une fin capilotractée mélange de 2001 l'odysée de l'espace et d'un groooos TGCM DANS TA FACE ! suivi d'un pop-up "achetez nos dlcs les gars !!!"

Au risque de me répéter, le docteur ne fait qu'un discours commercial histoire de calmer les esprits et essayer de booster les ventes, ayant été commercial gros comptes pour une multinationale,je discerne un grooos problème: il ne sait pas quoi faire et c'est flagrant ! Agir comme DA2 ? (notre jeux est génial mais les joueurs ne le comprennent pas) est hors de propos car il y aurait une fracture en vendeur et clientèle. Ils ont du laisser les créateurs gérer la crise DA2 et ils ne comptent pas refaire la même erreur... (edit: depuis ce message est-ce qu'un quelconque representant Bioware a émit le moindre commentaire ? Il ne me semble pas...) Donc gagner du temps, réunir les gens décisionnaires et agir en conséquences de causes après étude des variables diverses (chiffre de ventes, remontées clientèle, retour invendus et retours après rachats etc...) et cela prend du temps.

Je plains sincèrement Casey Hudson car il va falloir qu'il fasse une chose devant ces personnes: se justifier ! (et il suffit de lire le post de Misterdde45000  pour comprendre qu'il va falloir qu'il ai de très bons arguments)

Ah oui : Hold the Line !!!

Modifié par Zarovtich, 22 mars 2012 - 08:51 .


#61
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages
Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu leur passer par la tête pour cette fin. Un moment, j'ai même cru à un poisson d'avril avant l'heure o_O (sérieusement). Je me disais, "nan mais y vont nous sortir la vraie fin, genre: on vous a bien eu !"
Mais ... en fait nan. =/

Je comprends pas cette fin; je ne comprends pas qu'ils n'aient pas tenu leurs promesses (bon sang, virez pas comme Square Enix, pitié..); je ne comprends pas qu'ils aient pu penser ne serait-ce qu'une seule seconde qu'une fin imposée et totalement dénuée d'informations, en passant par un gouffre d'incohérences, allait nous convenir.

Là c'est... Un mystère. Franchement je vois pas...

#62
Izulh

Izulh
  • Members
  • 12 messages
Bonjour

amis joueurs et joueuses qui partagez
la même passion que moi pour les productions Bioware et vous même
développeur qui prenez le temps de nous lire,
Fufunette
+1000

Sickness29200
+10
Sickness29200
+1000
Sickness29200
+1000
Nicomimilisa
+100 (sauf pour DAO2 pour moi je l'ai trouvé soporifique j'ai
du m'endormir dessus plus d'une fois c'est personnel et me dire quand
est-ce que ça fini contrairement à DAO où je disais c'est pas
fini cooooool)
asturias44
+100
Misterdde45000
+1000 (voir plus)
Zarovtich
+1000 (le coté commercial (obscure de la force) ça fait peur
face au côté de rêve/plaisir (coté lumineux) qui va gagner le
dark vador qui gagne toujours dans la vrai vie sera-t-il terrassé?)

Ici il n'y a que des fans je ne vois
même pas pourquoi on le précise... Car ceux qui ne sont pas fan
aurait jeter le jeu dans un coin et dit c'était trop nul... Allez
passons à autre chose... Si vous voyez un ami prendre de mauvaises
décisions quelle sera votre réaction ? L'aiderez vous ou le
laisserez vous allez dans le mur ?

Je ne parlerai que de mon ressenti en
fin de compte, Bioware c'est (c'était) pour moi une marque de
valeur. Quand je parle à des amis de ME cette série est génial et
c'est Bioware qui développe on peut leurs faire confiance, c'est les
meilleurs... Je passe pour quoi auprès de mes amis maintenant ?
Vont-ils encore me faire confiance quand je leur conseil un jeu ?

Je ne suis pas du genre à m'étendre
sur des forums à parler des heures de tel ou tel jeux... Les seuls
dont j'ai parlé c'est DAO un chef d’œuvre, et mass effect 3...
J'ai du passer autant de temps à  jouer à ME3 qu'à en parler sur
des forums...

Je crois que même si une partie de moi
attend une fin extraordinaire comme on a pu me laissé y croire (bioware)
rendant mon expérience unique et épique, je suis résigné. Je
n'attend aucune modification pour des raisons financières... On dit
que l'argent n'a pas d'odeur. Et pourtant c'est le seul ressenti que
j'ai (et d'autres que moi on le même ressenti peut-être pas aussi
extrême mais similaire) face à ce dernier volet (au niveau du
scénario essentiellement)... Je me sens comme Jack Nicholson dans
« vol au dessus d'un nid de coucou » trépané... Le mal
est fait... on a occulté mon libre arbitre, mon pouvoir de décision,
ce pouvoir qui faisait de la série son originalité et sa force.

Je garde un espoir tenu toutefois...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

..."Tout ceci vient
en complément des nouveaux contenus que nous avons prévu pour Mass
Effect et de nos nouveaux jeux, soyez convaincus que votre aventure
dans l’univers de Mass Effect peut et va continuer".

Ray Muzyka


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour moi cette
déclaration ça veut dire que l'histoire n'est pas terminé ?
ME4 en prévision ?
SPOIL
interpretation :

Pour me consoler
j'ai imaginé la fin... comme une illusion de toute l'histoire comme
un conte pour enfant qui fait peur et qui est raconter à l'enfant...
Par l'adulte qui est le vrai personnage que j'incarne... les
incohérences ainsi n'existe plus et je ferais des pirouettes pour les
rattraper c'est un jeune enfant, il boit mes paroles comme du petit
lait...

Conclusion =>
Prouvez moi que j'ai tord et que le génie vous habites toujours ! Faite nous rêver, créer une turbulence à 900000 pieds... ;)

#63
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 messages

Izulh wrote...


Ici il n'y a que des fans je ne vois
même pas pourquoi on le précise... Car ceux qui ne sont pas fan
aurait jeter le jeu dans un coin et dit c'était trop nul... Allez
passons à autre chose... Si vous voyez un ami prendre de mauvaises
décisions quelle sera votre réaction ? L'aiderez vous ou le
laisserez vous allez dans le mur ?




tu achètes ton ami toi?

A 89 euros la boîte collector, on ne va pas s'amuser à la jeter.... 

#64
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages
Je pense qu'il parlait de Bioware en tant qu'ami, que l'on n'a pas envie de voir foncer droit dans le mur. Je comprends ça comme ça en tout cas.
C'est vrai que j'aime beaucoup FF (enfin.. avant en fait. waip.), mais que SE s'effondre ou non, je crois que je m'en fous. Un peu comme Garrus quoi. =o
Par contre que Bioware tombe, ça me ferait mal. Mais bon, si ils continuent à suivre la voix de la déception (DA2 - ME3's ending), bah faudra bien s'y résigner, et passer à un autre studio prometteur.

Je ne sais pas à qui c'est la faute. Bioware, les devs, EA, les fans trop gourmands. Je ne suis personne pour juger qui que ce soit d'une erreur aussi surprenante que mal venue. Néanmoins, la marque Bioware est encore pour moi synonyme de qualité et d'innovation. Je voudrais qu'ils ne perdent pas cette image. A eux d'y travailler, et à nous de les aider/soutenir pour y parvenir. Tant qu'ils restent ouvert à nos critiques etc bien sûr. ^^"

#65
Bonneau

Bonneau
  • Members
  • 6 messages
j'ai adoré ME1 et ME2. Au fil des heures on combat avec des "frères d'armes". Ca crée des liens. J'ai quelques critiques pour ME3: 1) il y a un peu trop de vidéo et pas assez de combat impliquant Shepard. 2) On ne voyage pas assez dans la galaxie. 3) J'aurais aimé refaire un bout de chemin avec Aschley et Miranda. On ne les retrouve que trop peu. 4) La fin est pour moi un désastre démoralisant. On n'est pas venu pour ça. C'est à refaire en nous donnant des choix qui changent réellement les choses. Merci quand même pour cette aventure fabuleuse. Je reviendrai de temps en temps voir s'il y a un nouveau contenu additionnel.

#66
JujuP8

JujuP8
  • Members
  • 96 messages
Je suis d'accord avec la plupart des avis:  Hormis la/les fin(s) le jeu m'as remis cette claque que j'avais reçu à l'époque du 1er opus.

Alors oui, on pourrait lui reprocher quelques bugs graphiques ici et là, le fait que le jeu soit plus tourné action que le premier volet....mais le reste (et le plus important) est bien là: une bonne histoire (hormis la fin donc), de bons personnages, un bon gameplay, de beaux graphismes etc....

Bref, même si les avis divergent, la majorité est d'accord pour dire que le jeu (je dirais même plus; une expérience) est fantastique.

Les soucis résident dans le fait que chaques joueurs à écrit SON histoire avec SON/SA Shepard, on a chacuns pris des décisions et assumer les conséquences et pour la plupart on s'est tous impliqué dans cette saga au point de s'attacher aux personnages comme si ils étaient réels. Mais en dépit de tout ça, on a tous eu (à quelques détails près) la même fin.

Il y a donc pour moi, un manque de choix pour les fins (des détails n'en fait pas une différence, mais une alternative).

Pourquoi ne pas avoir plus ou moins repris le système des dialogues pour la fin? On aurait pu avoir par exemple

-Une bonne fin>>> Shepard détruit les moissoneurs et sauve la galaxie en se sacrifiant
-Un fin moyenne>>> ça reprendrait la fin du milieu dans le jeu (notez que je fais tout pour éviter le spoil)
-Une mauvaise fin>>>Shepard échoue, les moissonneurs gagnent

et avec suffisament de ressources, d'XP ou de pragmatisme/conciliation

-Un Happy End
-La fin du jeu la plus à droite (encore une fois j'évite le spoil)


J'ajouterais que ce qui m'as le plus déplu dans cette/ces fin(s) c'est comme pou beaucoup:
-la frustration de ne pas voir les répercussions de nos choix
-ce ressentiment de "bâclé"
-toutes ces incohérences
-le manque de choix avec ces fins et/ou le fait que les quelques différences ne sont pas assez prononcées.

J'espère sincérement que BioWare va réussir à corriger le tir, car il serait dommage qu'en dépit de toutes ces qualités, toutes ces nombreuses heures passer dessus, tous ces formidables moments les joueurs ne gardent comme souvenir de la trilogie Mass Effect, uniquement la conclusion raté d'un des plus formidables saga que nous avons pu jouer.


ps: désolé pour le pavéPosted Image

#67
fcedric

fcedric
  • Members
  • 1 056 messages
Le gameplay est super, les graphismes, l'histoire, tout est dans la lignée des ME... Sur ce plan c'est une grande réussite... Merci Bioware...

[Modération: PAS DE SPOILERS DANS CETTE SECTION. :pinched: Surlignez pour lire. )



Quelque petits bémols sur PS3 : 
Les dialogues avec les personnages qui étaient présent dans ME1 : 
Sur ME3 PS3 les personnages qui étaient présent dans ME1 parlent à Shepard comme si il n'y avait pas eu de vécu entre eux, comme si ils ne le connaissaient pas. Il serait bon d'avoir une continuité sur PS3 avec les choix fait dans ME1 comme sur Xbox (quitte à proposer en début de ME3 une récap des choix que le joueur à fait dans ME1, incluant cette fois ci : Barla Von, DR Michel, Captain Kirahe, etc) - comme le comic book de ME2 mais en plus détaillé (pas forcémment sous forme de BD, une simple liste de choix suffirait) - histoire d'avoir des dialogues cohérents par rapport à notre expérience de jeu dans ME1 et ME2 ) 

Petit Bug :  - Mon Shepard est un homme, mais à un moment au café de la Citadelle, Kaidan "la" drague, je précise la, alors que c'est un homme... Kaidan s'adresse à mon John Shepard en le prenant pour une nana (il utilise des adjectifs féminins il me semble), Vlan dans les dents Kaidan si charismatique, ça casse un peu l'ambiance... C'est un bug j'en suis sur...  D'autant que j'ai déja romancé Liara à ce moment du jeu... (MDR)  SVP gentils Devs, corrigez le... ça craint trop...
- Légion ne devrait pas mourir (on l'aime Légion, c'est notre copain), Ame ou pas, les Geths sont software, et un software se duplique...  Je reconnais qu'il prend un +20 de charisme et se sacrifiant, mais on pourrait ajouter un "Press L1" pour le retenir et lui proposer une autre solution tout aussi bonne... (Genre le sauvegarder dans notre omnitech, ou dans IDA)

Et surtout, la fin n'est pas très claire :
C'est pas tout a fait un happy end, et c'est censé être un jeu plaisant, on veut pouvoir avoir un happy end (selon choix dans la partie) !!...
 - On était arrivé a faire faire la paix entre les Krogans, et les Turiens, les Quariens et les Geth et le reste de la Galaxie, tout allait être réglé... Pour la première fois toutes les espèces Organiques et synthétiques marchaient à l'unisson...
- Mon Shepard (parangon héroisme) s'est jeté dans le faisceau, mais les relais cosmodésiques explosent tout de même...
Les relais, et tout électronique contenant du code moissonneur devait être détruit mais seulement si Shepard détruisait les Moissonneurs ??? C'est ce que j'ai cru comprendre, quand l'enfant dit que en cas de destruction des moissonneurs , les relais seront détruits et les Geths mourront, me suis dit que pour les Geths c'etait parce que ils s'étaient améliorés avec du code Moissonneur...

- Lorsque le Normandy file à la fin, on voit l'onde de choc se creuser et former un anneau au lieu d'un cercle à l'approche du Normandy pour éviter de le détruire, ça sous entend donc que l'onde de choc verte c'est Shepard et qu'il est toujours en vie, mais qu'il a changé de forme (évolué, fait son ascension)  - ou peut être le Catalyseur (le gamin)???

Beaucoup de questions restent en suspens... On veut des détails, on veut des détails, maintenant, et croustillant (clin d'oeil à Torchwood - les enfants) ... !!!

De plus voir ses coéquipiers mourir (ou plutôt entendre dire que tout le monde est mort), et faire mourir Shepard ne nous enchante pas, mais alors pas du tout  du tout, Grrr, GRRRRR... (surtout que Garrus était avec moi -GRRROAR )


Ce qui serait bien  :
Etayer un peu plus la fin,  essayer de ne pas faire mourir les personnages (on démarre la mission à 3, on la finit à 3 dans la Citadelle + Anderson, nous faire un happy end avec tous nos équipiers vivants,  et laisser de la place pour une suite cohérente... Et des addons Solo et multi sympas... 

Là j'ai l'impression que Bioware a scié la branche sur laquelle il était assis...

Mais relativisons, ME3 est un grand jeu, auquel on prend plaisir à jouer (à part la fin)

PS : Je préfère un Bioware qui reconnait ses erreurs (avoir causé un gros gros chagrin/désarroi aux joueurs arrivant à la fin du jeu) et qui nous publie un correctif de scénario un mois plus ****** pour nous consoler, à un Bioware qui ne bouge pas... 

Modifié par fcedric, 23 mars 2012 - 08:05 .


#68
WrexScar

WrexScar
  • Members
  • 502 messages
Les devellopeurs doivent bien comprendrent que ce n'est pas le jeu en lui meme que l'on critique, mais le dénoument qui tue toutes l'immersion.
J'ai decouvert la serie Mass Effect totalement par hasard, je n'avais jamais joué à un jeu comme ça ! Voir cet univers si particulier, ce scenario genial, cet humour et cette mise en scene ! Et ces fins tout simplement extra !
Mass Effect 3 est pour moi le meilleur de tous, niveau ambiance, musique, dialogue ect... Je l'ai fini en 50 heures, pour explorer le moindre recoin, admirer ces images, mais aussi repousser au maximun le moment ultime de la serie !
Et là...
La deception. Une fin en total contradiction avec la serie. On bascule dans un moment pseudo mystique. Toutes ces heures à jouer reduites à néant... J'entend certain dire "Oui mais vous comprenez pas, la fin est pleine de symbol qu'il faut dechifrer, il faut regarder au dela de tout ça..." Je suis desolé mais il faut arreter de se mentir à soi meme. Cette fin n'est pas dans l'esprit de la serie, elle est bourée d'invraissamblance enorme, et surtout, elle detruit toute rejouabilité.
Et pour nos camarades, dites vous bien que votre travail a etait tellement grandiose qu'on s'y est grandement attaché. On voudrait bien savoir ce qu'ils deviennent et notre romance aussi.
Ce qu'on demande, c'est une fin dans l'ESPRIT de la serie, et un épilogue qui montrerait les consequences de nos choix importants dans toute la serie. Une happy ending, une bad ending ect, mais laissez nous le choix. Vous avez les moyens de le faire avec toutes les theories des fans qui circulent(endoctrinement par exemple).
Je le repete, Mass Effect 3 est un pur chef d'oeuvre, mais c'est comme terminer un fruit delicieux qu'on a aimé mangé et trouver à la derniere bouchée un gros vers gluant, qui vous coupe completement l'appetit et vous donne la nausée.

#69
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Vous êtes dans une section sans spoilers.

Vos avis ne doivent pas rêveler l'intrigue du jeu.

[Edit: Très simplement :
_soit vous cachez vos spoilers sous la balise couleur qui correspond, à savoir [color=rgb(51, 51, 51)*]
_soit ils seront purement et simplements supprimés]

Par ailleurs, merci d'utiliser le topic unique pour discuter de la fin, des interprétations etc.

Modifié par N30795, 23 mars 2012 - 07:50 .


#70
fcedric

fcedric
  • Members
  • 1 056 messages
J'adore l'analogie avec le vers Wrex (tu pensais au dévoreur ?) un gros vers alors... :)

#71
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
Au vu des derniers tweets du compte ME, il n'y aura pas de nouvelles fins, justes des explications.
(pour info: voir le topic sur la fin dont le lien est donné par N30795, j'y ai posté le tweet en question).

Ce que cela signifie c'est que le docteur n'a fait que gagner du temps et tenter de calmer les esprits mais il va y avoir un autre problème: la crédibilité. Si je regarde encore une fois la compilation des promesses faites dans le post de Misterdde4500 et que je regarde les résultats quelle conclusion vais-je en tirer lorsque Bioware présentera ses hypothétiques Command and Conquer et DA3 ? Ou les films ? Ou quoi que ce soit d'autre qui portera désormais le label Bioware ?

Tout simplement que c'est du baratin et que le produit final sera bien en deça des promesses et des prétentions de Bioware. Cela implique, et ils le savent, que leurs ventes futures risquent de prendre une grosse claque et d'être bien plus problématiques mais ça, ce n'est pas mon problème, ils se sont mis dans cette situation seuls et ce qui était le jeu le plus attendu de cette année est devenu une épine dans leur pied. Pourquoi ? Parce qu'ils changent la fin (y an qu'une avec une couleur différente), ça va crier au scandale, ils ne la changent pas, idem. (dans la seconde solution, qu'ils semblent préconiser vu le tweet, c'est leur base de fans fidèles qui va hurler).

Le problème récurent avec Bioware tient en un seul mot: polémique ! Depuis DA2, toutes leurs créations sont mises sur un piédestal... jusqu'à la sortie et là c'est le drame ! J'en vient donc tout simplement à me dire que les jeux Bioware ne sont plus fait pour moi.

Personnellement j'attends l'extension de The Witcher 2 avec impatience, j'aurais clairement préféré que ce soit ME3. J'attends l'annonce d'avril et si cela ne me convient pas, je passerais à autre chose et Bioware ne sera plus un studio à suivre.

#72
Izulh

Izulh
  • Members
  • 12 messages
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ray
Muzyka

Co-fondateur de BioWare dit :




« ...soyez
convaincus que votre aventure dans l’univers de Mass Effect peut et
va continuer. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mass effect c'est
dit dans le premier épisode lors du générique c'est le nom donné
à l'effet de voyager à l'aide des relais cosmodesiques via la force
de déplacement rapide...
SPOIL
(surligné pour voir)
S'il n'y a plus
de relais à la fin, ça veut dire plus de mass effect... Donc comment
interprêter le discourt du co-fondateur ?
J'ai
l'impression, peut-être que je me trompe, que toute cette polémique
n'est pas fondée et que ce que nous avons interprété comme la
fin... N'est nullement la fin ni le dernier épisode de cette
série... Peut-être que nous nous sommes fait prendre au piège
d'une stratégie finement mené par Bioware, et que le twist va
survenir dans le prochain DLC...


C'est vrai, à
quelle niveau d’expérience de jeu est-on arrivé ? Nous avons
touché/effleuré un jeu avec une jouabilité exceptionnelle très
dynamique... qui a du satisfaire la majorité d'entre nous ce travail
de développement a du être conçu pour perdurer et se prolonger...
Ce qui me conforte dans cette idée...


Et quelle
déception, nous n'avons aucune réponse à de nombreuses questions...
C'est normal si elles étaient dévoilées maintenant ça gâcherait
tous... Alors que là notre état d'esprit est d'être rageur
jusqu'au DLC qui sera si je ne me trompe pas un joli twist, une belle
claque qui ne pourras que nous faire encore plus admirer le travail
de cette équipe et de ces scénaristes qui quelques part nous aurons
eu par surprise... C'est aussi sans doute pour cela qu'il encourage à
ne rien dévoiler et laisser les autres terminer le jeu... Car pour
que le twist fonctionne il faut que tous le monde soit au même
niveau d'évolution pour que son impact soit total...

Dans la vie, il
faut savoir prendre des risques... Mais des risques calculé...

(ps :
j'espère que c'est bien ça... on parle des génies de chez bioware
là, ceux là qui savent nous procurer tant de plaisir... pas d'un vulgaire développeur alpha...)

:o

#73
1015

1015
  • Members
  • 2 messages
C'est gentil Izulh ce que tu dis et si c'est le cas je me sentirai encore plus floué. J'ai achete un jeu physique et lorsque je joue je n'ai pas acces a internet alors les dlc pour moi c'est pas possible. Du coup quoi qu'il arrive j'aurai toujours la meme fin. Deja que pour Lostb et arrival ca m'avait passablement refroidit. On ne me reprendra plus de sitot a ce jeu la.
Amicalement

#74
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
@Izulh: c'est une possibilité d'inclure une fin secondaire dans un DLC mais j'en doute: quand on achéte un jeu, il faut qu'il soit complet donc soit tu as raison et Bioware a prit un risque énorme (qui se révèle perdant vu les retours en magasin et les chutes de 25% du prix de vente sur Amazon par exemple et révèle également une part d'orgueil démesurée) soit il sont complètement prit au dépourvus et ils sont dans la mouise.
Le problème avec les DLCs est qu'il faut les acheter en plus du jeux de base (remarquez vu comment les prix s'effondrent en moins de 3 semaines ca risque en fait de pas coûter trop cher ^^)... de toute façon le mal est fait ! Même si la fin est changée, les effets à long terme resteront (crédibilité réduite, image détériorée etc...)

Ce qui me fait marrer en ce moment est l'article de Forbes qui démontrent que les critiques des testeurs professionnels sont biaisées et subjective. enfin ce sont surtout les réactions des dits testeurs qui ont avoués que les test (IGN ou Gamefront par exemple) ne sont basés que sur des vidéos de gameplay et des entretiens avec l'équipe Bioware... Comment peut on juger un jeu sur si peu et lui donner 100% ? Comment peut on dire des joueurs réclamant une nouvelle fin qu'ils ne sont que des gamins prépubères ineptes quand soit même on n'a pas vu cette fin ? Et enfin comment le docteur peut faire valoir ces dites critiques quand elles sont infondées, subjectives, voir (cela n'engage que moi) dictée à coup de "on engage une de vos journaliste pour le jeux ?
Maintenant Mr Muzyka... Qu'allez vous faire ?

Je tiens à préciser que Forbes est le deuxième "journal" d'investissement derrière le Wall street journal. Je trouve très révélateur que les magasines et sites de jeux descendent les joueurs et que les financiers les soutiennent... Bizarrement les articles des seconds font toujours mouches, peut être sont-ils plus compétents ^^

J'attends l'annonce d'avril pour voir comment bioware va s'en sortir
en trois semaines ME3 atteint les 3 millions de ventes, allez encore un effort et les docteurs pourront arrêter de lorgner du côté des 12 millions de Skyrim...
C'est un blague...

#75
WrexScar

WrexScar
  • Members
  • 502 messages
C'est vrai que l'hypothese d'un grand coup marketing de Bioware/EA tien la route, mais c'est vraiment un ENORME risque qu'ils ont pris là. Encore si la vrai fin sort en DLC gratuitement ça pourrait aller (Quoique ce qui ne sont pas connecté à Internet seront floués malheureusement) mais si c'est payant alors là on assistera au plus gros scandale vidéoludique.
Et pour ce qui est des testeurs faut quand meme savoir que beaucoup de gens achetent un jeu en fonction de la note qu'ils donnent, mais le hic c'est que cette note reflete juste une partie du jeu. À mon avis beaucoup d'entres eux ont dut aussi se faire surprendre par la fin.