Aller au contenu

Photo

A tous les joueurs de Mass Effect 3, message de Ray Muzyka, co-fondateur de BioWare


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#101
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Ce n'est pas l'endroit pour avoir une grande discussion sur les DLCs.
Si vous souhaitez discuter de ce sujet, je vous invite à le faire dans un autre topic... mais je ne garantie pas que celui-ci ne sera pas fermé.

Et ENCORE UNE FOIS, le topic pour discuter de la fin est dans la section Histoire. Si vous noyez ces topics dans des débats, comment voulez-vous que BioWare et EA arrivent à s'en sortir ?

Restez concis. Donnez un avis ici, et aller discuter du reste sur le topic général de la section Histoire.

Merci.


#102
LordUgo_fr

LordUgo_fr
  • Members
  • 340 messages
Pour ceux qui seraient passés à côté, voici ma réponse à Ray Muzyka. Je l'ai posté sur le BSN français et anglais et l'ai aussi envoyé à contact@bioware.com en leur demandant de transmettre au CEO, je n'ai pas réussi à obtenir son mail direct. Si quelqu'un la connait peut-il me la mp, merci.

 http://social.biowar.../index/10445256

Modifié par Lord_UGO, 27 mars 2012 - 09:40 .


#103
Thorsten Vas Rannoch

Thorsten Vas Rannoch
  • Members
  • 4 messages
   Bonjour à tous.
Je commencerai par : Oui, je suis fan de l'univers Mass Effect.
Je viens ici pour donner mon avis (puisqu'on me le demande) en espérant être lu.

J'aborderai ce qui me déplaît dans Mass Effect 3, et plus particulièremenent, la fin, évidémment (le premier paragraphe ne concernant pas la fin) :

   Premièrement, je trouve que Mass Effect 3 fait trop "Fast Food" par rapport aux anciens volets, je m'explique : 
Tout est plus rapide, ok les combats sont plus dynamiques, mais les dialogues avec les personnages de ton équipe sont dignes des DLCs de Kasumi : pas d'interraction, pas de plan de caméra, juste une discussion comme on en voit à la Citadelle en écoutant les passants... Et où passe l'immersion du joueur ?
Ce que j'essaye de dire, c'est que ce n'est plus assez RP pour moi, à trop vouloir rendre le combat ultra dynamique, à vouloir simplifier l'exploration des planètes, simplifier les quêtes, simplifier l'arbre de compétence, simplifier les dialogues parce que "ah oui c'est trop long de parler avec son équipage", etc... Ben ce n'est plus le même type de jeu, et c'est dommage.
   Bioware a toujours su faire des jeux magnifiques, épiques, ou comme vous voulez, vous avez toujours eu un noyau "dur" de fans, mais peut-être que vouloir rendre vos jeux trop accessibles à divers types de public, ça les dénature. Ca reste votre choix, mais je trouve ça dommage, que même les univers fictifs qui permettent de s'évader et qui résultent d'un incroyable imagination sont, au final, dirigés par l'argent et le profit : je dis non, faites juste un jeu exceptionnel, et arrêtez de vouloir changer des aspect du jeu, tout ça pour en vendre plus, car c'est vraiment comme ça que je le perçois.
Excusez-moi si c'est hors sujet, je voulais vraiment faire passer ce que je pense, j'espère que vous en tiendrez compte...


Concernant la fin :

[Modéré:Spoilers]


   Pour faire court, je croit personnellement à la théorie de l'endoctrinement, connue de beaucoup de gens.
J'approuve ce type de fin si elle était volontaire, un peu de cérébral, c'est plaisant, ça fait du bien, même si peu de gens l'ont compris au début (moi-même je n'avait pas pensé à ça, nous ne sommes pas habitués à avoir ce genre de réflexion dans un jeu, et c'est d'ailleurs pour ça que j'approuve en partie cette fin), il suffit de se renseigner rapidement, et puis ça devient vraiment plaisant.

   Par contre, faire une "fausse fin" comme cela, pour une une fin de trilogie c'est assez décevant, surtout si nous n'accèdons pas à la "vraie" fin tout de suite après. (Je parle de fausse fin, en faisant référence au fait que c'est une illusion)
[Je parle des DLCs]
Le pire c'est que là, on dois attendre pour avoir la vraie fin, et on va devoir payer.
Etait-ce calculé ? J'ose espérer que non, cf. la derniere phrase du premier paragraphe...
Je ne peux que parler de DLC, d'argent, en parlant de la fin, car cela amplifie la déception : Quoi ? Briser une fin qui s'annonçais épique, nous faire patienter, et pour quoi ? Pour de l'argent, visiblement ? L'argent qui corrompt déjà toute notre société, et quand on entre dans nos jeux, vient-il encore nous narguer ?
Beaucoup de joueurs on eu cette impression, et beaucoup de mes amis ont EXACTEMENT la même impression.
[Je ne parle plus des DLCs]

   Si sortir un DLC n'était pas calculé à l'avance, alors je ne comprends pas le fait de laisser une fin de trilogie aussi énigmatique, et "légère", alors que tout le monde attendais du "lourd", le combat final, LE combat que l'on prépare tout au long de la trilogie, c'est décevant pour le joueur, comprenez-vous cela ?
La fin actuelle est plaisante, mais pas en tant que fin, c'est un passage agréable, mais pour moi, ce n'est pas une fin de trilogie, une fin de trilogie se doit d'être épique, et de mettre un terme clair à l'histoire, et ici ce n'est pas le cas, d'où la déception des joueurs.


   Et si la théorie de l'endoctrinement n'est pas volontaire (ce dont je doute), alors là mon incompréhension rejoint celle des milliers d'autres : autant d'incohérences en si peu de temps, alors que le reste de la trilogie est génial ? Non, c'est impossible, ou du moins j'ose l'espèrer.
 


   Je terminerai sur le fait que, malgrès les défauts de ME3, et sa fin décevante épiquement parlant, le jeu est plaisant, beaucoup de moments épiques, émouvants, c'est une bonne chose. J'aurais par contre voulut que la romance soit un peu plus travaillée, surtout quand l'ont cotoît sa romance pendants les 3 épisodes :P
La saga Mass Effect est un univers très bien construit, riche, plaisant, je vous félicite pour cela, et je vous remercie.

En espérant que vous tiendrez compte de mon avis.

Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:49 .


#104
Quintius

Quintius
  • Members
  • 33 messages
c'est une partie d'article de presse que j'ai trouvé...

[/quote]« Je suis très fier de l'équipe de Mass Effect 3 et je pense qu'il
s'agit du meilleur jeu que nous ayons jamais fait. Il est donc
incroyablement douloureux de ne pas avoir répondu aux attentes de nos
fans les plus dévoués. Notre premier réflexe est de défendre notre
travail et de pointer du doigt les très bonnes critiques de la presse,
mais par respect pour nos fans nous devons accepter la critique avec
humilité. Je pense sincèrement que les jeux sont une forme d'art et que
le pouvoir de notre médium jaillit de notre audience, qui a le droit
incontestable de critiquer de façon constructive. Dans le même temps, je
crois également et je soutien les choix artistiques réalisés par
l'équipe de développement. L'équipe et moi sommes en train de réfléchir
fortement à la meilleur façon de répondre aux commentaires sur les fins de Mass Effect 3, tout en maintenant l'intégrité artistique du jeu. »

[/quote]


Je suis d'accord avec vous... :)

je peux que vous comprendre je suis aussi un artiste amateur.


J’ai joué aux jeux dragon âge... et masse effect...1, 2 et3 que j’ai adoré.

Pour moi le scénar du jeu est très bien.

 Bien sur ils manquent certain contenu  dans le jeu je ne veux pas non plus que sa ressemble au sims..

 Mais c’est vrai que pour la fin j’ai été dessus.

Modifié par Quintius, 28 mars 2012 - 03:54 .


#105
WrexScar

WrexScar
  • Members
  • 502 messages
J'avais lu quelque pars que la fin a etait modifié (celle qu'on a actuellement) à cause de la publication du script leaké il y a quelque mois. Quelqu'un sait si c'est vrai ?

#106
Goteng0

Goteng0
  • Members
  • 8 messages
onjour à tous,
Modéré: Spoilers


Tout d'abord, je ne trouve pas ces fins si dérangeantes que ça. Bon, il est vrai qu'entre les trois choix de fin  , il n'y a pas beaucoup de différences (c'est juste la couleur du rayon qui différe et le fait qu'on voit les moissonneurs détruits ou quitter la terre). Ce qui me dérange le plus, c'est qu'après le générique, et ce, quelque soit la fin qu'on a choisit, la cinématique reste la même. Or, si on veut rester logique, puisque visiblement ça se passe dans le futur, elle ne devrait pas être la même en fonction de la fin choisit. De même, il devrait y avoir un prologue en fonction du choix qu'on a fait .  Je ne pense pas que refaire une fin changera les choses. Il y aura toujours des mécontents.

Modifié par N30795, 30 mars 2012 - 02:48 .


#107
Goteng0

Goteng0
  • Members
  • 8 messages
Pourquoi ne pas avoir gardé le script original pour la fin du jeu? Il était très bon et cohérent, lui au moins. Le fait de l'avoir lu me laisse imaginer ce qui aurait pu se passer et c'est bien ainsi. Enfin une fin crédible.

Modifié par Goteng0, 28 mars 2012 - 09:37 .


#108
Izulh

Izulh
  • Members
  • 12 messages
Je ne sais quoi dire sur cette fin de série... Vous êtes beaucoup à être déçu de la fin et vous ne vous focalisez que sur cela... Vous êtes incapables de refaire une nouvelle partie car vous vous dites qu'il n'y a pas d'intérêt vu que la fin sera toujours la même... Mais sachez une chose si la fin change et qu'elle est plus à votre goût vous aurez alors envie de refaire le jeu en entier car la finalité sera la même... Et là vous serez de nouveau mécontent car vous n'aurez pas examiné en profondeur ME3 et n'aurez râlé que sur la fin...

Pour info le problème de la fin n'est que la partie visible de l'iceberg... Je vous conseil de prendre votre courage à 2 mains et de refaire une partie issu d'une sauvegarde de ME2 totalement différente et de changer tous les choix que vous avez fait dans votre précédente partie... Et là vous allez voir la partie immergé de l'iceberg... Les incohérences du scénario, les problèmes ouvert jamais traités, les questions sans réponses... Un autre conseil arrangez vous pour que la partie issu de ME2 implique à regret la perte de personnages clés lors de la mission suicide des personnages qui ont un soit disant impact sur le déroulement de ME3 afin d’apprécier au mieux la cohérence de l'ensemble...

Ensuite de quoi je vous invite à revenir poster ce que vous pensez sur ce site... Ainsi votre analyse sera beaucoup plus pertinente... Je dirais vive SWOTOR qui pour moi est responsable de la migration des scénaristes, et le résultat artistique que nous pouvons admirer (un peu d'ironie ne peut pas faire de mal)...

hold the line

#109
Natheric

Natheric
  • Members
  • 25 messages

Izulh wrote...
Je ne sais quoi dire sur cette fin de série... Vous êtes beaucoup à être déçu de la fin et vous ne vous focalisez que sur cela... Vous êtes incapables de refaire une nouvelle partie car vous vous dites qu'il n'y a pas d'intérêt vu que la fin sera toujours la même... Mais sachez une chose si la fin change et qu'elle est plus à votre goût vous aurez alors envie de refaire le jeu en entier car la finalité sera la même...
hold the line


Ce qui est souligné, c'est le fait que quelque soit l'évolution et les choix de nos shepard la fin est la même ; dans un jeu ou le choix est mit en avant ça fait tâche.
Et personnellement je joue pour me divertir et prendre du plaisir dans un univers immersif, mais me dire que mon aventure finira systématiquement en tragédie grecque et sans avoir la moindre consolation (que deviennent mes compagnons d'aventures), ça tue toute envie de s'immerger à nouveau dans la galaxie de Mass Effect. Cette fin est excellente mais elle clos définitivement l'aventure Shepard, manque de bol il est la base de tout le contenu des trois épisodes.

Que ce soit Mass Effect 1 ou 2, la rejouabilité est grande, il y a une vraie motivation même si l'on refait les mêmes choix moraux. Cette licence s'est aussi un grand investissement temps et émotionel, on s'implique vraiment dans cette histoire. Je ne suis pas suffisamment sado pour m'infliger ad eternam ce type de fin.

Modifié par Natheric, 29 mars 2012 - 12:14 .


#110
Izulh

Izulh
  • Members
  • 12 messages
Tu n'as pas comprit ce que je voulais dire sans faire de spoil car c'est bannit ici... Ce que je voulais dire c'est que la fin aussi traumatisante soit elle n'est hélas que la partie visible de l'iceberg... Et que si elle est changé les gens, sans doute, rejoueront avec plus d'engouement à ME3... Mais en faisant cela ils découvriront à quel point ils se sont fait bien plus avoir et plus profondément... Car toutes ces épopées aussi magnifique soit elles ne sont absolument pas re jouable juste en changeant pour la fin...

Tous les choix proposés sont des non choix je ne vais pas détaillé les exemples car on pourrait dire que je fait du spoil... J'ai vu une vidéo officiel qui nous explique que nos choix auront un véritable impact sur le monde de mass effect, que nos choix pourrons conduire à la perte d'une planète ou la défaite d'une race... Et l'exemple prit dans cette vidéo s'arrête tôt entre guillemet pour ne pas spoil la mission sur Théssia (http://www.jeuxvideo...ts-00036958.htm sorry je n'ai pas trouvé la vidéo officielle du site de bioware), mais en fait les deux choix conduisent au même résultat... Et j'ai fait cette remarque également pour d'autres missions... Une suite de non choix et vous voudriez avoir le choix à la fin ? Les développeurs de Bioware ont de quoi être surprit par votre attitude, vous n'avez pas le choix tout le long de ME3 (ou une suite de non choix) et quand arrive la fin on termine de la même manière et vous vous plaignez !?!

Donc je le redis refaite la totalité en modifiant totalement vos choix afin d'avoir une analyse approfondie du faux contenu qui vous est offert... J'ai lu sur un forum que le mieux c'est encore de commencer une nouvelle partie sans reprendre une sauvegarde... En fait heureusement que la fin est mauvaise, les gens du coup ne relancent pas d'autre partie et ne voit que partiellement la destruction de cette licence qui était prodigieuse de par ces ambitions et le pouvoir qu'elle nous transmettait...

#111
Zarovtich

Zarovtich
  • Members
  • 80 messages
En effet la majorité des remarques concerne la fin, qui soit dit en passant a persuader la totalité de mes amis de ne pas acheter le jeu lorsque je leur ai montré, mais le jeu en lui même est de la même veine, de faux choix qui ne mène qu'à un seul dénouement (mais avec TROIS couleurs attention !!!).

De toute façon le mal est fait, l'image de bioware en a prit un coup, le vent tourne et CDprojekt risque bientôt de recevoir pas mal d'attention vu que, pour l'heure, ils sont les seuls à faire des jeux où les choix importent.

Pour en revenir à la fin et bien : c'est un fiasco pur et simple. Remarquez Bioware n'est pas le premier studio ravagé par EAgames...
@N30795 : si je parle des DLCs ici, c'est bien parce que le mot de la fin, justement, consiste en un joli pop up me disant que je pourrais continuer à jouer avec des DLC...

#112
WrexScar

WrexScar
  • Members
  • 502 messages
+1 pour izulh
C'est vrai que c'est frustrant, voir meme scandaleux, de voir que tous les choix du jeu menent aux meme conclusions.
Tous ces gens (dont je fais parti) qui ont passés de longue minutes dans Mass Effect 1 et 2 à choisir entre tel ou tel choix, en essayant de savoir quels consequences ils auraient sur la suite de l'histoire, comme les rachnis ou la base des recolteurs...

#113
Izulh

Izulh
  • Members
  • 12 messages
Je vais encore réagir car ce qui nous est proposé ce n'est pas Mass effect, c'est l'univers de mass effect avec ces environnements, ces personnages, son monde mais c'est tout... Plus j'y pense et plus j'enrage... Le travail réalisé au niveau des musiques, de la jouabilité, de l'ambiance des cinématiques est très bien mais concernant tout ce qui faisait de mass effect un jeu excellentissime a disparu...Ce qui a fait la renommé de Mass effect n'existe plus... Si ces points n'avaient pas été développé jamais Mass effect n'aurait eu cette renommé...

Ce ME3 est sans profondeurs, sans challenges, sans défis, sans choix (car tous les choix amène tout au long de cette fausse épopée vers les mêmes résultats), sans conséquences, sans intérêt, sans passion, sans commune mesure de ces deux plus jeunes frères (ME1 et 2)... Ce dernier volet ressemble à un vulgaire Doom-like avec de gros effets spéciaux... C'est de la SOUPE industrielle... sans saveur... et cela remet en cause le coté épique car tous le monde arrive au même résultat quelque soit leurs choix...

J'ai envie de jouer à Mass effect 3 pas de jouer à une « Soupe 3 »... Je veux du challenge, des défis, de vrai combats, de la profondeur, un vrai scénario, des réponses, de vrai buts, une épopée fantastique... Mince VOUS (Bioware) nous l'aviez promit mais qu'avons nous aujourd'hui une soupe industrielle... Autant allez voir un film au cinéma si nous n'avons aucun choix à faire...

Nous avons de quoi être en colère... Vous n'avez pas fait votre job ! Vous nous avez mentit ! Vous faite la sourde oreille via des discourt pour nous apaiser en espérant que cette histoire va se tasser avec le temps ! Car nous avons aussi d'autres choses à faire que de vous faire des reproches ! Sachez que nous ne vous faisons plus confiance ! Car comme on dit jamais 2 sans 3, après Dragon age 2 et mass effect 3... Bon courage pour tenter de nous arnaquer de nouveau !

La lutte continu ! Ne laissons pas les moissonneurs gagner la partie !

(PS : Votre scénariste virez le pour faute grave! Et virez ceux qui ont signé pour laisser sortir cet chose)

Hold the line !

#114
LordUgo_fr

LordUgo_fr
  • Members
  • 340 messages
"Car comme on dit jamais 2 sans 3, après Dragon age 2 et mass effect 3...
"
La suite c'est ARNAQUE 4.

#115
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Je ne serais pas aussi indulgent j’achèterais pas directement ! ;)

Modifié par TheDarkVirus, 01 avril 2012 - 10:09 .


#116
ttigdra

ttigdra
  • Members
  • 12 messages
Je ne dirais qu'une chose:

MERCI EA !

#117
Thorsten Vas Rannoch

Thorsten Vas Rannoch
  • Members
  • 4 messages
Pour résumer, je rejoint ttigdra, qui a une analyse qui semble très proche de la réalité !

Modifié par Thorsten Vas Rannoch, 03 avril 2012 - 09:08 .


#118
HJVUGUUUVVYGUYGUYGYUGUYGUYG

HJVUGUUUVVYGUYGUYGYUGUYGUYG
  • Members
  • 1 messages
Hi!!

Moi je ne poste jamais rien sur aucun forum de quoi que ce soit, mais quand je voit les réactions démesurées de certains (on est quand même parfois dans l'insulte alors qu'il est évident que cette trilogie à été conçue avec amour et passion pour nous les joueurs, même si je suis pleinement conscient que bioware et donc EA sont des entreprises dont le but est de gagner de l'argent), je me dis que je dois soutenir les équipes qui ont oeuvré sur cette saga. Parce que , que ceux qui hurlent au scandale prennent un peu de recul:on s'est pas fait arnaqués quand même .Loin de là! On est pas en présence d'un jeu bâclé, me semble t'il...

Je me mets à leur place: ça doit être terriblement blessant de se faire démonter comme ça (je sais y'en à qui vont dire "oh la guimauve" etc...) mais c'est un fait: je suis tombé dans le jeu video y'a plus de vingt ans maintenant, j'en ai fait des sagas épiques et j'en ai terminé des jeux qui m'ont laissé béat d'admiration, des chefs d'oeuvre, de vrais bon jeux. Un sacré paquet vous pouvez me croire.

Eh bien moi je place la saga mass effect et plus particulièrement le troisieme opus dans mon top 5. Et je dis haut et fort: BRAVO ET MERCI BIOWARE!!!!! Merci pour cet univers immense que l'on peut continuer à parcourir dans les romans, merci pour ce ton adulte, merci pour votre imagination scenaristique et visuelle. Et la B.O...Waouh!!!

Maintenant, je comprend que la fin puisse surprendre voire décevoir.Je pense piger ce qui déplait: on prend plein de décisions tout au long de l'histoire pour finalement se retrouver avec 3 choix a la fin. Donc certains ont du penser que cette fin aurait plein de ramifications etc...

Mais ce que certains ne comprennent pas c'est que le troisieme episode en entier est en lui même une fin: reconciliation quariens/geths, fin du génophage mort de plusieurs persos.Tout arrive à son aboutissement.

Je ne suis pas le dernier à critiquer quand il y a du foutage de gueule, mais la franchement, j'ai acheté la version collector de mass effect 3 et j'ai estimé en avoir pour mon argent.

Encore une fois merci. La plupart des gens que je connait qui ont fait un épisode de mass effect sont unanimes: c'est du très bon, de l'excellent même.

Petite requête au(x) modérateurs: si il y a un moyen de faire remonter mon humble message de soutien jusqu'a bioware ce serait cool. C'est pour ça que je l'ai écrit: pour que bioware sacheque des gens,malgré tout font preuve de gratitude et de respect.:whistle::innocent:

#119
garroll

garroll
  • Members
  • 112 messages
On sait bien ce que tu nous dit, mais pour faire simple
c'est comme si dans star wars l'étoile noir explosait puis plus rien, plus de son plus d'images plus de nouvelles, il se passe quoi? bha on sait pas ..
le problème avec cette fin ? on sait rien.

#120
boissiere

boissiere
  • Members
  • 388 messages
Moi je dirais, c'est vrai que ce jeu est très beau et bien fichu (et j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on n'a plus besoin de se poser sur chaque planète pour voir s'il y a quelque chose à l'intérieur) mais il y a deux ou trois petites choses qui m'ont aussi fait tiquer comme tout le monde :

la fin est frustrante pour les joueurs et en plus l'absence complète de boss de fin finalement. Au vu du scénario, affronter l'homme trouble aurait pu être vraiment intéressant à exploiter.
la difficulté de certaines pièces et très mal balancée par rapport à l'ensemble du jeu (ex : la pièce où on active les alarmes dans le vaisseau geth est difficile alors que la quasi totalité du vaisseau geth est relativement simple)
il aurait pu être intéressant d'éviter de faire comme dans dragon age 2 où les mobs apparaissent d'on ne sait où et parfois de nulle part.
La quasi absence des armes lourdes qui avaient un vrai intérêt dans le 2. (j'aurais aimé le même traitement)
Le fait que les choix dans le 1er et le 2e opus n'ont qu'un faible impact sur le 3 est vraiment dommage. idem pour les choix importants du jeu n'ont aucun impact sur la fin du jeu est triste au possible.
dernière chose : le jeu est trop court selon moi par rapport notamment au 2 ou au deux dragon ages par exemple. Il y aurait pu et dû y avoir quelques missions principales supplémentaires et notamment commencer avec les butariens, faire de la politique plus en profondeur avec les asaris et les hanaris par exemple et pas nécessairement des missions de combat. D'ailleurs l'attaque de la citadelle aurait pu être exploitée encore plus en profondeur mais j'ai beaucoup apprécié cette partie-là par exemple.

(et contrairement à ce qu'il paraît j'ai bien mass effect 2 et 3 mais pas le 1 malheureusement, j'aurais bien aimé)

Modifié par boissière, 15 avril 2012 - 12:45 .


#121
chri15

chri15
  • Members
  • 1 messages
Bonjour, BON SANG je m'excuse mr le Co fondateur, mais vous devez avoir un probleme de vue et d'oreille, je suis moi aussi dégouter de cette version !!!
Personne ne remet en cause ME3 sur le plan graphic et du game play.
Mais je m'excuse vous avez sortie un ME1 et ME2 et vous n'avez meme pas etait foutu de reprendre dans le 3 des fonctions qui etait super dans ses 2 versions.
Exemple: Recherche de ressource dans le 1, beaucoup plus efficace que dans le 2.
La possibilité de bien visualiser les missions qu'il reste a faire dans le 2 sont tres bien alors que dans le 3 j'ai rien compris.

Déja qu'au niveau du jeu j'ai pas tout compris, par exemple comment savoir les missions que tu a a faire ???
Comment savoir celle que tu a faite !
Tu peux meme pas effacer les messages dont tu n'a pas besoin !
Le system de recherche des ressource et sympa mais des ressources y en a pas des mass si j'ose dire.
Puis l'interieur du Normandy. Mais c'est quoi cette obligation pour acceder a la passerelle de passé par ce fichu rideau de securité !!

Et cette fin !!!! BON SANG DE BONSOIR POUR PAS ETRE VULGAIRE !!! moi je pense que les mecs de EA et de BIOWARE ont voulu sortir cette version pour d'autres raisons que de faire vraiment plaisir au Fans de ce jeu !
Fin de ....allez je le dis...de Merde.
Vous aviez un jeu EN OR et vous estimez que cet opus et le meilleur !!!??? ont a pas la meme traduction du mot "meilleur" vous et moi !!!
En plus l'experience acquise lors des 2 precedent, elle sert a quoi....A rien !!!!

Vraiment je sais pas si les mecs de BIOWARE et de EA regarde les forum mais bon sang je regrette les 50 euros que j'ai mis dans ce jeu et j'irai pas investir dans les ajouts divers que ses boites veulent nous vendre !!!

merde merde merde !!! Vous m'avez TOTALEMENT gaché mon plaisir. cela ne va pas m'encouragé er refaire le jeu, contrairement au 1 et 2 que j'ai refait au moins 5 fois chacuns et je regarderez a 2 fois avant d'acheter un jeux de votre societé !!!

#122
Izulh

Izulh
  • Members
  • 12 messages
Je reviens poster encore, car je n'arrive pas à m'en remettre, eh oui la pullule est dure à passer ! Surtout que là ça ressemble à une très grosse carotte et qu'elle est destinée à notre fondement, l'image n'est pas très fine mais elle résume bien le principe...

J'ai des questions et je n'ai pas de réponses... Des questions que vous m'avez implicitement fait me poser, et les seules réponses que j'ai cru comprendre que vous vouliez me donner c'est : « Une fin ouverte où chacun trouvera les réponses qu'il a envie de trouver »

En gros on a poser ou mis en places des problématiques peut-être pour nous faire réfléchir ou pas ! Ensuite de quoi on nous dit trouvé ou imaginez les réponses que vous voulez ou qui vous font plaisir ! Je suis désolé (et je ne pense pas être le seul) mais cela ne me satisfait pas.

=>Réfléchissons 5 min, questions principales posées sur différents forums :
D'où viennent les moissonneurs ? (l’abîme mais encore peut-on développer?)

Qui a créer les moissonneurs ? (les machines jusqu'à preuve du contraire n'apparaissent pas par magie ou alors c'est propre à mass effect? Les moissonneurs sont représentatif des anciennes civilisations ou races => OK mais de l'œuf ou de la poule qui fait quoi?)

Qui a fait le premier moissonneur ?

Pourquoi les moissonneurs nous moissonnent? Parce que les organiques amènent le chaos...

Est-ce la vrai raison ou un prétexte pour donner un sens à leurs existences ? Non parce que ça c'est tout sauf une vrai raison !

Les relais cosmodésiques sont l’œuvre des moissonneurs, comme la citadelle ? Ils ont fait comment pour créer les premières pièces électroniques toutes riquiqui qui composent leurs corps ainsi que leurs créations si temps est qu'ils en sont réellement les concepteurs ? On revient à la problématique de l’œuf et de la poule...

Qui est l'instigateur du creuset ? D'anciennes races qui auraient voulu résister aux moissonneurs et qui auraient commencé à le créer les plans et chaque race après auraient amené sa pierre à l'édifice...

Ok pourquoi pas mais qu'est ce que nous apportons nous à la réalisation ? Juste la construction et l'utilisation sans savoir ce que cela va faire ? Et surtout qu'il n'y a que Shépard qui comprend le protéens car il connaît l'énigma... Il devrait être (ou elle) seul(e) à pouvoir déchiffrer ces plans, hors ceux-ci sont extrêmement simple... Cela me donnait plus l'idée que cette machine n'était en fait qu'une création des moissonneurs pour développer la citadelle... Hélas cette théorie renvoyait à une suite et non à une finalité !

Donc un vaste méli-mélo rempli d'incohérences à savoir que je n'ai pas traité le pourquoi du centre de la galaxie pour la base des récolteurs, la fin prématuré du soleil d'Istrome (lors de ME2 mission de Tali) le pourquoi les récolteurs tentaient de créer un moissonneur humain au nez et à la barbe du prophète ? Le pourquoi les moissonneurs sont représentatif physiquement des anciennes civilisation (vu qu'ils ressemblent tous à des gros acarien) ? La liste des questions que nous sommes en droit de nous poser légitimement et dont vous deviez tout aussi légitimement apporter les réponses est longue ! En fin de compte vous vous êtes perdu en chemin, le scénario est devenu trop complexe pour le terminé sur un ME3... Alors qu'il aurait été si simple de resté cohérent et de peut-être finir un petit peu comme DAO ou finalement nous n'avons pas beaucoup plus de réponses... Peut-être aurait-il été judicieux de convaincre Drew Karpyshyn (<= Scénariste de ME1 et 2) de finir le scénario en cohérence avec ME1 & 2 afin d'obtenir un véritable chef d’œuvre...
Turn over de malheur !

#123
Ana Eli

Ana Eli
  • Members
  • 205 messages
Je trouve, pour ma part que la fin est parfaite ! C'est une très belle scène pour un final, mais Mass Effect ne mérite pas d'avoir une vie aussi courte et il est plus que suggéré que Sheppard meurt (tuer Sheppard est, selon moi, une très mauvaise idée). Je pense enfin qu'une simple trilogie, pour un jeu aussi riche et excellent que Mass Effect, est un regrettable gâchis. Il y a encore tant à dire, tant à explorer...

Ce jeu devrait au moins être à 6 volets ! Pas à 3.

C'est si rare, les jeux de cette qualité qu'il ne faut pas hésiter à les cultiver !

Modifié par AbiShepard, 21 avril 2012 - 02:03 .


#124
ConyoK

ConyoK
  • Members
  • 6 messages
ME3 est de la poudre aux yeux, mal écrite et sans saveur.

Je suis un énorme fan de cette série, et j'ai d'ailleurs fais une seconde partie, comme zuhl le suggère.

Le nombre d'incohérence est telle que j'ai même eu la nausée (si si ça m'angoissais à mort).

Comment ont il pu détruire Notre jeux préféré?

Si le DLC ne corrige pas le tire je revend mon édition de Mass Effect 3 et ciao Bioware!

Merci EA, pour sa capacité accrue à ruiné des licences de grande qualité...

#125
Roivas_Alenko

Roivas_Alenko
  • Members
  • 401 messages
Mal écris et sans saveur, je suis pas d'accord du tout. Des 3 c'est celui auquel j'ai le plus accroché coté scénario (enfin presque ex æquo avec le 1). y'a des moment bien épiques en plus.
Par contre, des incohérences, oui, j'en ai noté quelques une, après j'avoue j'ai pas retourné la série dans tout les sens & peut être certains en on repéré bien plus que moi. Mais globalement, ca passe.
Par contre la fin, ouais, ben là, c'est la cata. Pas de choix, c'est assez frustrant. Quoi qu'on fasse, la conclusion est la même & je trouve ça très triste pour une licence basé sur une multitudes de choix aux multiples conséquences.
En plus, maintenant on sait que le DLC ne corrigera pas ce problème, alors j'avoue avoir un peu du mal a saisir avec le recule pourquoi ils font ce DLC vu que LA critique principale qui est faite partout a cette fin est avant tout son absence de choix/diversité :/ C'est pas demain que Kaidan ira présenter prendre une retraite bien mérité avec Shepard ;o;