A noter que ce que j'avance ici n'est que théorie mais dont le thème me semble plutôt important.
Attention, ceux qui n'ont pas terminé le jeu, ce sujet contient des spoilers sur la fin du jeu.
Au sujet des théories concernant l'origine des moissoneurs deux choses me sont venues en tête (après il y en a sans doute d'autres et je vous invite à les partager
Pour spéculer au final on pourrait penser deux choses:
- soit cette technologie en provenance directe de la civilisation responsable des "cycles" était destinée à rendre les organiques évolués dépendant de celle-ci et donc les soumettre plus facilement au cycles de destruction. Les dites civilisations avancées n'avaient alors aucunement besoin d'atteindre le niveau dévolution nécéssaire au développement de la technologie des relais ou toute autre exploitant l'effet cosmodésique.
- soit elle est un outils qui les forcent à évoluer et dans ce cas provoque la mise en place de la Solution au chaos (et là le scénario est juste complètement ébrêché).
Il va de soi du coup que les Prothéens ne sont en rien responsables de telles technologies qu'ils ont eux-même expoitées durant leur cycle.
Les moissonneurs sont issus d'après l'explication du catalyseurs, des générations précédentes transformées en machine (ou forcées d'évoluer vers une existence synthétique), ce qui rejoint les points abordés par le seconde volets: avec les récolteurs qui sont en réalités les peuples prothéens asservis ainsi que les humains servant à créer ce nouveau type de moissonneur dont les reste sont retrouvées dans la base de l'Homme Trouble durant le troisième volet.
Mais les machines suggèrent forcément qu'il y a création d'un organique derrière.
- Qui était donc ces organiques ?
- Quelle est la nature du Catalyseur ?
La Citadelle étant une partie de lui et les moissonneurs sa création, quelle est l'autre partie ?
A priori ça semblerait logique puisque justement le catalyseur déclare que sa solution ne fonctionnant plus, il est incapable de perpétuer le cycle: la solution n'est plus efficace.
Mon autre théorie plus personnelle est que cette entité quelle que soit sa véritable origine pourrait être derrière toutes les reflexions et pensées (l'Augure, Sovereign etc), une sorte d'endoctrinement qui reviendrait à dire que les Moissonneurs n'étaient que des outils au travers desquels s'exprimaient les idées du Catalyseur.
Bref, plein de questions et plein de pistes possibles en réalité.




Ce sujet est fermé
Retour en haut







