Je continue ma vague de précisions et d'idées pendant quelles sont encore dans ma tête, mais en me penchant sur un autre DLC que j'ai évoqué.
- Pour le DLC Oméga :
Pour tout ceux qui ont acheté l'édition collector de ME3 (J'en fait parti), vous avez probablement reçu la petite BD qui montre l'introduction de comment Cerberus s'introduit et prend le contrôle d'Omega.
De plus, vous vous rappelez de la mission dans ME2 avec Ish le Galarien demandant que vous recupériez deux datapad qui pourraient contenir des informations susceptible de renverser Aria : si vous le convainquiez de "Pas faire chier Aria" avec la conciliation la mission boguait sur la fin et ne se supprimait pas du journal.
Une autre se déroulait durant le recrutement d'Archangel (Garrus Vakarian) dans ME2, ou vous pouviez récuperez un/des datapad avant l’assaut montrant une alliance des gangs pour descendre Aria de son trône, sans parler de la mission avec Patriarche, où Aria vous demande de sauver ce krogan qui représente son trophé de victoire pour le contrôle d'Oméga.
Une autre possible interaction avec vos actions passées dans ME1 sera avec Helena Blake, trafiquante d'arme que, si vous l'avait épargnée, vous retrouvez dans le club Afterlife d'Oméga dans ME2. L'ayant (personnelement) forcer à dissoudre son gang (conciliation), je l'ai retrouvée à faire dans le social sur Oméga. Si vous ne l'avez pas forcé à faire ainsi, elle sera intégrée au groupe d'Aria comme under-boss d'un syndicat de crime.
Si jamais un DLC Oméga doit être fait, il est raisonnable de considérer que les résultats de ces différentes missions de ME1 et ME2 auront une influence et permettront ou non la totale libération d'Oméga, et oui ou non la survie d'Aria durant la mission.
Sans plus attendre je vous fait part de mon dévelopement sur la mission en elle-même, et les possibilitées qu'elle offre.
La mission commencerai après que les conversations avec Aria sur le support des flottes Terminus soient terminées. Aria informera alors Shepard sur son terminal privé à bord du Normandy par un message qu'elle doit lui parler au Purgatory sur la Citadelle. Une fois là bas, Aria expliquera que même si elle normalement refuse de l'aide par fiereté et préfère régler ses problemes seule, elle à besoin de l'aide de Shepard pour reprendre Omega des griffes de Cerberus. Shepard pourra ou non accepter de proposer son aide. S'il refuse, Aria tentera de reprendre Omega à elle seule avec le support des gangs et mourra, Oméga ne sera pas accesible comme nouveau hub, et les war-assets de la flotte Terminus diminura.
S'il accepte, alors le DLC débutera et Aria sera présente temporairement sur le Normandy au bar du pont 3, sur un canapé. Durant sa préscence à bord, les coéquipier tels que Garrus (anciennement Archangel) émmetront des réserve quant à sa préscence. Shépard pourra répondre en rabachant gentiment Garrus et en précisant que dans le contexte actuel on prend l'aide d'ou qu'elle vient, quel que soit le passé (Conciliation), ou en partageant ses réserves et craintes et rassurera Garrus d'un ton militaire sur le fait qu'il ne lui fait pas confiance non plus mais que de toute façon ils n'ont pas le choix (Pragmatisme).
- Si l'option de Conciliation est choisie, alors Garrus pourra être retrouver à discuter avec Aria au bar en buvant une bière et en discutant de ce que les moissonneurs leur on pris. Aria mentionnera Omega et ses troupes (notament son second, mort pendant l'invasion de Cerberus), et Garrus sa famille sur Palaven (Son père et sa soeur dont il ignore les états de santé). Ils discuteront aussi d'Archangel et des épopées de Garrus en tant que justicier avant que Shépard ne le recrute dans ME2.
- Si l'option de Pragmatisme est choisie, alors Garrus ne retrouvera pas Aria au bar, et il y aura lieu à une dispute lorsque Aria réalisera que Garrus Vakarian, ancienement Archangel et qu'elle croyait mort, est toujours vivant et Shepard interviendra in-extremis pour arrêter la dispute entre les deux dans la salle du mess. Suite à cette dispute, Aria reprochera à Shepard de ne l'avoir pas informé.
Si Mordin est présent à bord, alors il ira de lui-même discuter avec Aria, quelque soit la décision prise avec Garrus. Il évoquera alors son travail à Oméga dans la clinique avant que Shepard ne le recrute dans ME2 et Aria, bien que froide, évoquera son admiration pour ses compétences de combat qui avait repoussé les gangs n'appréciant pas la clinique dans laquel il travaillait.
Une fois arrivé à Oméga, Aria fera part de son plan à Shepard dans la salle de réunion :
Elle compte utiliser les systèmes de contrôle atmosphériques de la station pour répandre un virus mortel pouvant passer à travers les filtres normaux des combinaisons, dans la station, tuant tout occupant présent.
Une fois l'opération terminée, elle dépréssurisera alors la station puis la représsurisera pour nettoyer l'air du virus et les corps présents à bord.
Si Mordin est présent, alors il prendra part à la réunion et fera de rapide commentaire sur l'efficacité et la proprété d'une telle méthode, en mentionnant l'utilisation des-dits systèmes lors de la mission de recrutement dans ME2 par les Vortchas sous l'influence des Récolteurs.
Si Garrus a suivi la voie du Pragmatisme, il ne participera pas à la réunion et refusera de participer à la mission. Si Garrus à suivi l'option de Conciliation alors il sera présent se dira concerné par des possibles survivants et/ou une résistance (qui sera rencontrée plus ****** dans la mission).
Grâce à l'aide du Normandy, la flotte Terminus (dont la taille et l'éfficacité variront selon les gangs recrutés) va attaquer en diversion la flotte de Cerberus stationné en orbite de la station, pendant que plusieurs navettes inflitreront quelques des meilleurs soldats d'Aria, Aria elle-même et Shepard avec un coéquipier à bord avec mission d'atteindre les contrôles atmoshériques et d'y répandre le virus.
Prendre Garrus sera recommandé si vous avez pris l'option de conciliation car, de par son passé à Oméga, il parlera et fera des remarques avec Aria tout au long de la mission.
Si la flotte Terminus n'a pas été entiérement recruté, alors la diversion ne marchera pas entièrement et de nombreux soldats supplémentaires se trouveront sur votre route, ce qui aura pour conséquence la perte des meilleurs éléments d'Aria qui vous accompagnent, et une difficulté accrue lors de la mission. La dificulté augmentera aussi de part les facteurs d'actions passées tels que Ish le galarien, les datapad durant la mission de recrutement de Garrus lors de ME2. Avoir favorisé Aria rendra la mission plus facile, alors que l'inverse fermera certaines options et, de par la facilité accrue avec laquelle Cerberus aurait pris Omega, vous encontrerez plus d'ennemis.
A mi-chemin dans la mission, plusieurs choses arriveront :
- La premiére sera l'état du combat spatial dehors. Si toute la flotte a été recrutée, Joker vous contactera pour vous dire qu'il sont en train de botter le cul aux croiseurs de Cerberus, et que ce qui devait être une diversion est en train de tourner au massacre de l'ennemi. Si non, Joker vous dira que malgrès des pertes plus ou moins lourdes, ils tiennent la position, mais plus pour très longtemps. Le fait que Aria est été favorisée ou non n'influence que sur la survie des groupes au sol et au nombres d'ennemis présents, pas sur la bataille spatiale.
- Juste après le message de Joker, Shepard tombera dans une embuscade (cinématique) mais sera sauvé par des résistants, menés par Patriache, qui arroseront de balles les troupes de Cerberus et permettront à Shepard et son commando de s'échaper. Si les meilleurs éléments d'Aria ont survécu (Aria favorisée dans ME2), alors les résistants survivront aussi. Si la mission avec Patriache n'a pas été complété dans ME2, alors il est assumé mort et les résistants ne s'échappent pas, même si les meilleurs éléments d'Aria ont survécu.
- Si Patriache n'as pas été sauvé dans ME2, ou ne survit pas car les meilleurs éléments d'Aria sont morts plus tôt, alors la mission continue après un court dialogue avec Aria. Si Patriache et les résistants survivent, ainsi que les meilleurs éléments d'Aria, alors une discussion s'engage ou vous pourrez choisir différentes options.
=> Vous pouvez decider de prendre Patriache et ses soldats avec vous pour l'assaut sur les systèmes de contrôle. Il protestera que ses homme sont fatigués, et que il y a d'autre résistants présents sur la station. Vous devrez le convaincre que ses hommes sont nécessaires pour la reprise d'Omega. Une bonne partie mourront mais la mission sera plus facile. Vous gagnerez moins de war-assets à la fin de la mission car les autres résistants mourront lors de la propagation du virus. (Pragmatisme)
=> Vous pouvez decider d'évacuer Patriache et ses soldats fatigués. Il protestera disant qu'il est nécessaire à la reprise d'Oméga et vous devrez le convaincre qu'il est plus utile vivant que mort pour les batailles future contre les Moissonneurs, et pour la survie des autres résistants sur la station. Il partira alors avec les meilleurs éléments d'Aria rejoindre le reste de la resistance pour les évacuer. La mission sera plus dûre en contrepartie. (Conciliation)
L'évacuation ne réussira pas si seulement 1 des 3 gangs a joint la flotte Terminus. L'évacuation réussira en partie si 2 des 3 gangs ont joint la flotte Terminus. L'évacuation réussira complétement si tous les gangs ont joints la flotte terminus.
La mission continura jusqu'à l'arrivée aux systèmes de contrôles atmosphériques et la station. Les combinaisons de Shepard et des ses coéquipiers ont étés préalablement équipées pour filtrer spécialement le virus. Arrive la fin de la mission et ses différentes fins possibles :
1 => Si toutes les flottes n'ont pas étés recrutés et que Aria n'a pas été favorisé dans ME2, alors Joker et la flotte Terminus devra battre en retraite plus tôt que prévu sous peine d'être annéantis, forcant quelqu'un à rester pour s'assurer du bon deroulement du plan. Aria se dévouera et mourra pendant que Shepard s'enfui. Omega n'est alors pas disponible en HUB car Aria seule n'a pas pu finir et activer le nettoyage de la station après avoir relaché le virus. La flotte de Cerberus gardera le contrôle d'Omega et trouvera un moyen de nettoyer l'air de la station.
2 => Si toutes les flottes n'ont pas été recrutées, mais que Aria à été favorisée dans ME2, Shepard s'enfui quand même en laissant Aria derrière, mais cette fois ci le nettoyage de la station peut être activé et Oméga devient un HUB disponible, malgré la mort d'Aria. Suite à la perte des soldats à bord de la station, la flotte de Cerberus bat en retraite et se retire d'Oméga.
3 => Si toutes les flottes ont été recutées mais que Aria n'a pas été favorisée dans ME2, alors elle meure dans les bras de Shepard durant un assault de Cerberus sur la salle de contrôle. Le nettoyage de la station peut être activé et Oméga devient un HUB malgré la mort d'Aria. La flotte de Cerberus presque décimée fui.
4 => Si toutes les flottes ont été recrutés, et que Aria a été favorisée dans ME2, alors elle survit. La flotte de Cerberus presque décimée fui et Oméga devient un HUB disponible.
- Pour la fin 1, les war-assets de la flotte Terminus baissent considérablement.
- Pour la fin 2, les war-assets de la flotte Terminus baisse mais pas autant et sont contre-balancé par la prise d'Oméga et les recrues qu'elle apporte.
- Pour la fin 3, les war-assets de la flotte Terminus baisse mais très faiblement, uniquement dût à la mort Aria. Oméga et ses recrues s'ajoutent aux war-assets.
- Pour la fin 4, les war-assets de la flotte Terminus augmente, et Oméga et ses recrues s'ajoutent aux war-assets. Etant la seule des fin où Patriache peut survivre, ses war-assets s'ajouteront plus ou moins selon si il vous a accompagné ou a évacué les autres résistants.
Si Helena Blake a survecu dans ME1 et que vous avez repris Oméga vous aurez deux bonus possible selon la facon dont vous l'avez traitée :
Si vous l'avez forcée à dissoudre le gang alors elle utilisera de ses compétences dans le social pour vous ramener des soldats supplémentaires en war-assets.
Si vous l'avez laissez tranquille, et qu'elle est devenu un sous-boss d'Aria, alors elle vous offrira une nouvelle armure ou une arme nouvelle.
Aria serait une vanguard asari avec comme pouvoirs Ondes de chocs, Déchirure, Singularité, Charge biotique (dans le même style que Kasumi avec son camouflage : elle frappe et revient à sa place) et son pouvoir de bonus passifs qui se concentrerait, en tant que chef de gangs, sur des bonus de groupe et d'escouade, ou alors en loup solitaire sur une alternative de dommages perso et de cooldown réduits.
Le HUB d'Omega serait selon moi proche de celui dans ME2, avec seulement quelques échoppes ne contenant pas énormément d'améliorations, mais plus d'objets esthétiques pour décorer votre cabine.
Et voilà ! Le Scénario du DLC Oméga est fait !
Il est possible que j'ai fait quelque incohérences sur les outcome finaux, ou sur les survies des différents groupes. Si c'est le cas et que vous les avez remarqués, n'hésitez pas à me le faire remarquer, et je corrigerai mon article.
Sinon, si vous avez appréciez où que vous avez des critiques, faites en part, n'hésitez pas !
Si vous pensez aussi que certaines parties du scénario manque de profondeur ou d'expliquations, je les préciseraient.
Et sur ce, bon jeu à tous !
Modifié par Louisthau, 04 avril 2012 - 01:14 .