A force de jouer avec le feu on se brûle...
Lorsque je suis arrivé en ces lieux, par amour pour DAO et ME comme beaucoup ici, j'ai été choqué par le topic des joyeux trolls. Je n'ai pas compris pourquoi le troll dans sa forme la plus agressive était ainsi comme sacralisé. L’impunité qui s’en dégageait se répandait sur l’ensemble des sections. Mais il y avait plus grave encore, tous les débordements étaient possibles sous le couvert d'une sorte de libre cour exutoire (politique, attaques contre des pays etc.). Je me suis dis... "Je me casse".
Mais avec un peu de temps j'ai aussi découvert que derrière tous ces travers se cachaient des personnes riches et matures. Que ces joutes étaient souvent menées avec brio, et même parfois avec génie. Alors bien que bousculé (merci pour la schizophrénie c'est sympa les gars merci lol) je suis resté un peu plus longtemps. Je me suis même pris de sympathie pour ceux qui m'avaient paru les plus virulents comme ces bons Durmir et Osiris. Nous avons même commencé à construire des choses ensemble.
Tu l’as dit toi-même Thodoug, le topic troll aurait dû être fermé depuis bien longtemps. S’il ne l’a pas été c’est je crois pour ne pas contrarier finalement les membres les plus actifs en ces lieux. S’il ne l’a pas été c’était dans le souci, louable, de préserver la communauté. Mais c’est l’inverse qui est en train de se produire, et c’est tellement triste, parce que le BSN vaut mieux que tout cela. Je suis convaincu que les plus fidèles du BSN sont conscients de cela, et que si ce topic ferme, ils ne partiront pas, ou bien s’ils le font c’est qu’ils donnent plus d’importance à leur amour propre qu’à cette communauté.
Si je suis encore là, c’est parce que j’ai du plaisir à partager avec vous tous, et parce que je suis confiant en l’avenir du BSN. Je sais que nous continuerons à nous en envoyer plein la tronche lol, mais sur des nouvelles bases, plus positives, plus constructives. C’est peut-être un tournant, il faut savoir le prendre. Dans la vie, pour moi, les deux choses les plus compliquées sont de se remettre en question, et de pardonner…
PS : bon donc la différence entre avant et après c’est que avant tu as le sang qui bout, et après tu as le bout qui sent. Quoi ? bon ok je sors^^
Modifié par Naranana, 28 avril 2010 - 08:15 .