Qui a compris ?
Même chose pour le chien KEL-9 d'ailleurs, qui pour le coup, n'a AUCUN interet
On suppose qu'ils sont une des premières espèces moissonnées ou qu'ils ont été créés par les moissonneurs.
Modifié par Ombralisque, 28 mars 2012 - 11:35 .
Ombralisque wrote...
Clair. Le nombre de planetes que l'on visite dans le 2 ou il est clairement dis qu'une race a vecue la et s'est fait "poutrer". Ca laisse songeur...
Tiens, un truc idiot: mais on sait que la technologie Moissonneur genere un effet d'endoctrinement...La citadelle est censée avoir ete créée par les Moissonneurs, ainsi que les relais... Ce qui pourraient indiquer pourquoi personnes n'a cherché a se dire: "Mais c'est trop beau pour etre vrai ce truc, ou est le piege ?", et pourquoi les recherches sur les veilleurs sont purement et simplement interdites oO, et pourquoi a la fin elle est prise en 5 mn.
Les Asarris ont trouvé la citadelle les premieres... Elles sont tres empathiques nos chers schtroumpfettes...Parce qu'a leur arrivé elles ont du fouiner, chercher, se poser des questions. Et puis plus rien.
Pareil lorsque les mangeurs de mouches (Cf Javik ^^), nos amis les Galariens sont arrivé. Les Asarris leurs ont dit quoi ?
-Vous inquietez pas. Tout vas bien. Les trucs moches et verts la bas, sont nos amis pour la vie. Ils gerent tout ici.
Et les Galariens, hochent la tete et repondent : ok, no problemo on fait avec.
etc, etc [smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/unsure.png[/smilie]
ergregregerg wrote...
Pas bête le coup de la Citadelle qui aurait un "fluide" moissonneur qui pousserait les organiques à ne pas chercher plus loin les secrets de la Citadelle.
Après, y'a le Galarien dans ME1 qui a réussi à passer outre, au mépris de la loi mais bon, je pense que si ce "fluide" existe, il ne marche pas comme l'endoctrinement.
Modifié par Elendar-Ash, 28 mars 2012 - 12:21 .
Bryan est en fait le vrai déclencheur de la moisson, le moissonneur laissé en retrait n'est qu'une assurance au cas où une espèce parviendrait à pirater la communication citadelle-veilleur. Ce que les Prothéens ont réussi mais vu la précaution Sovereign j'aurais tendance à dire que les Prothéens ne sont pas les premiers à avoir réussi à retarder la moisson suivante
ergregregerg wrote...
Elendar-Ash
Je suis tellement contre cette fin que j'ai totalement sorti de mon cerveau ce qu'elle nous apprend sur la nature de la Citadelle.
En fait j'ai même pas envie de théoriser par rapport à ce que nous dit Starchild, mais plutôt sur ce que l'ont apprend dans le 1 et le 2 et 3 sauf le dernier quart d'heure.
Pourquoi alors t'as pas ouvert toi même le relai de l'abîme ???!!!???
Modifié par Elendar-Ash, 28 mars 2012 - 12:47 .
Modifié par jehan_de_la_tour, 28 mars 2012 - 01:49 .
Modifié par Ombralisque, 28 mars 2012 - 03:01 .
Ombralisque wrote...
Bryan est en fait le vrai déclencheur de la moisson, le moissonneur laissé en retrait n'est qu'une assurance au cas où une espèce parviendrait à pirater la communication citadelle-veilleur. Ce que les Prothéens ont réussi mais vu la précaution Sovereign j'aurais tendance à dire que les Prothéens ne sont pas les premiers à avoir réussi à retarder la moisson suivante
Plus serieusement, cela fait partie d'un des points faible entre les infos du 1 et de ce qui se passe apres... Pourquoi s'embarassé d'element potentiellemnt contournable et faillible comme les Veilleurs pour fermer la Citadelle et ouvrir le relais vers l'abime ? Vu que les Proteens ont bloqués le signal, et que peut etre meme d'autres races l'ont fait... Un jeu ?
C'est la que le Caspiniaseur fait trop "Deus Ex Machina": la Citadelle c'est lui, les Moissoneurs sont sous ses ordres et gnagnagna et gnagnagna. Hum, alors pourquoi ne pas declencher lui meme l'ouverture ??? Ah, ou alors il a la syndrome de la belle au bois dormant, et il roupille... jusqu'au baiser du Prince charm...Creuset qui s'enfonce dans son port et lu iinjecte de nouvelles données. Rhooo l'informatique c'est sale
Meme notre cher Sovereign qui est presenté comme la bouée de secours au cas ou...est egalement presenté comme surveillant l'etat d'avancement des races galactiques (en quoi est ce necessair vu que la citadelle est le centre galactique de ces civilisations). Il sert surtout a foutre quand meme pas mal la merde pour eviter une alliance galactique beton qu pourraient ralentir la moisson vu qu'il y a toujours un gros conflit quelques part.
Modifié par kalrua, 28 mars 2012 - 03:01 .
Modifié par Ombralisque, 28 mars 2012 - 03:14 .
Ombralisque wrote...
Mouais.
La Citadelle est donc devenu independante de Capsiniaseur qui controle les Moissonneurs et qui n'obeit qu'aux Veilleurs bien qu'elle soit le Caspiniaseur...Soit c'est moi, soit j'y vois un truc barré et un peu bancale pour justifier une gentil intervention d'un gentil bambin qui nous prends gentiment pour un idiot congenital.
Donc en gros les Moissonneurs obeissent au Veilleurs ? Arghh, les petits salauds.