Aller au contenu

Photo

Quelle classe pour refaire ME1-2-3?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Galtir

Galtir
  • Members
  • 3 messages
Bonjour,

Comme il n'y a pas de section classe et spécialisation dans le forum ME3, je post dans discussion génerale même si ce n'est peut être pas le plus approrié.

Ayant tout juste fini ME3 avec un soldat Conciliant, je compte refaire la série en Démentiel du coté Pragmatique. Le truc c'est que je ne sait pas trop quelle classe prendre cette fois ci, n'ayant pas vraiment de connaissance sur les classes autres que soldat (en dehors du multi mais les kits de pouvoir y étant assez réduit je ne sais pas si c'est vraiment représentatif).

En gros j'aimerais une classe autre que soldat qui me permette de passer les trois jeux (histoire de cohérence) sans avoir a m'arracher totalement les cheveux en démentiel (je suis pas contre la difficulté mais faut pas abuser quoi). J'avais bien penser aux classes caster style Adepte ou Ingénieur, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes les ayant joué sur les trois épisode pour savoir si elles sont vraiment viable en démentiel. Sinon quelle autre classe pourrais bien s'en sortir?

Merci d'avance.

Modifié par Galtir, 26 mars 2012 - 02:00 .


#2
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
Il y avait un topic sur je ne sais plus quel forum qui expliquait les points forts/faibles des différentes classes pour le démentiel.
Tout le monde n'est pas d'accord, en revanche un point qui fait plutôt consensus c'est que tu as tout intérêt à utiliser une classe que tu maîtrise pour jouer en Démentiel et ne surtout pas profiter de ce mode pour la découvrir cette nouvelle classe !

Je pense que soldat est l'une des plus mauvaise classe pour tenter le démentiel.
Tu es du genre à foncer dans le tas ou à la jouer fine à distance ?

Au vu des deux classes que je maitrise le plus, je serais d'avis de te proposer l'adepte et le franc-tireur ^^

Modifié par Elendar-Ash, 26 mars 2012 - 02:15 .


#3
Analynn

Analynn
  • Members
  • 41 messages
Salut Galtir,

perso j'ai joué Adepte durant les trois opus. Mon copain, lui, a joué soldat. Pour en avoir discuté ensemble, il semblerait que la façon de jouer soit assez semblable, à savoir, se mettre à couvert et balancer la sauce, changer de couvert et rebalancer la sauce. Tout ça pour dire que l'adepte est très sympa, mais je ne suis pas certaine que cela te permette de mettre en pratique de nouvelles tactiques, une nouvelle façon d'aborder le jeu si tu as incarné un soldat auparavant.

Cela dit, ce sont nos façons de jouer, et peut-être y en a-t-il d'autres avec ces 2 classes-là...

Pour ma part, je pensais recommencer en porte-étendard pour vivre qqch de vraiment tactique et différent. Cela dit, j'ai pu lire ici et là que porte-étendard en démentiel semblait vraiment coton... Je vais me lancer tout de même. A toi de voir ^^

Mon homme, lui, s'est lancé en franc-tireur en démentiel. Il joue en mixant fusil de précision et contact corps à corps. Il réussit fort bien et est très satisfait d'avoir troqué son soldat pour cette nouvelle classe.

Modifié par Analynn, 26 mars 2012 - 02:22 .


#4
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
Ce lien aide beaucoup pour ME2, mais je pense que tu peux l'appliquer aux autres.

http://www.jeuxvideo...ses-astuces.htm

Modifié par Elendar-Ash, 26 mars 2012 - 02:27 .


#5
Galtir

Galtir
  • Members
  • 3 messages
@Elendar-Ash
Ok donc plutôt commencer en Hardcore puis witcher en Démentiel une fois que je commence a connaitre la classe.
Pour mon soldat je l'ai joué plutôt a distance en alteranant Fusil d'assault/sniper, le soldat manque dramatiquement de résistance dès le hardcore sinon. Merci pour le liens je vais voir ce que je peut en tirer ^^

@Analynn
Ok donc les caster serais assez similaire au soldat, je vais peut être plus m'orienter franc tireur alors. Porte-Etendard ce qui me géne un peu c'est que la classe semble beaucoup changer a chaque épisode. Pas facile si il faut réprendre sa classe a chaque fois.
.

#6
Baafee

Baafee
  • Members
  • 194 messages
Ça dépend comment tu veux jouer. Pour moi le soldier est une valeur sûre dans les deux premiers mass Effect, mais est mis à mal dans ME3 par un comportement de l'ennemi plus entreprenant. Je trouve la classe équilibrée, dans sa dernière version...

L'infiltrator est excessivement puissant dans ME1 une fois que tu accède au dernier rand d'immunity dans la branche fitness, dans ME2 il est très fort entrée de combat si tu sais caser facilement des headshot (donc déjà si tu joues sur console ou PC change pas mal la donne), mais t'es après vulnérable quand tu commence à jouer au pistolet ce qui peut entrainer des morts stupides. Dans ME3 cette classe devient surpuissante à cause des pouvoirs utilisable sous camouflage et l'acquisition de fusils de sniper à quantité de munitions inépuisable.

L'ingénieur me parait viable dans ME1 grâce à l'omniprésence de Geth, et est également très fort dans ME2 grâce à son drone répétable à volonté. Par contre il est très ennuyeux à jouer, pas testé dans ME3.
Le Sentinel est hyperpolyvalent dans ME1, et est la seule classe résistante d'ME2 pouvant se battre pendant un temps hors couvert. Sa puissance de feu limitée le fait par contre se reposer d'avantage sur ses squadmate pour achever le combat.
L'adepte est un tout puissant dans ME1, quasiment inutile et râlant à jouer dans ME2, mais devrait devenir très fort dans ME3 avec des squadmates bien choisis...

Pour ma part ma classe favorite est le Vanguard, mais il n'est pas très facile à prendre en main puisqu'une part de son jeu repose sur la prise de risque. Mais c'est à mon sens la classe la plus réussie et qui conserve le plus sa cohérence au fil des opus du jeu, si on enlève les bugs parfois fâcheux sur la charge.

Modifié par Baafee, 26 mars 2012 - 03:07 .


#7
Vislayer3

Vislayer3
  • Members
  • 834 messages
J'ai majoritairement joué adepte sur la série.

Sur ME1 : Passé le niveau 20, avec les bons mods et avec la spécialisation de la quête sur la lune tu roule sur a peu prêt quasiment tout en difficulté max.

ME2 : Le gameplay a complètement changé, il est plus intéressant et la difficulté en démentiel plus élevée que sur ME1 (mais rien d'hardcore). Tous les ennemis disposant de protection bloquant les pouvoirs biotiques (barrière, bouclier, armure) le gameplay de l'adepte en démentiel tourne essentiellement sur la nécessité de virer les protections des ennemis et d’enchaîner sur un combo biotique (lévitation ou singularité + déchirure). C'est là la principale difficulté car une fois sans protection les ennemis tombent vraiment très vite à l'aide du combo lévitation + déchirure.

Pour virer les protections tu as la déchirure pour les barrières et les armures et drain d’énergie en pouvoir bonus ou un squadmate avec surcharge pour les boucliers. Il y a l'alternative de la singularité de zone qui empêchent de tirer pendant quelques secondes les ennemis même sous protection, ce qui te laisse donc le temps de les virer avec une bonne arme (le fusil d'assaut geth fait des miracles sur les boucliers).

On notera aussi que l'adepte est très fragile pendant la première partie du jeu.

Sur ME3 : J'adore ce qu'ils ont fait de l'adepte. Des contrôles à la pelle, pleins de maniérés différentes de faire des combos biotiques même sur cibles protégées, une capacité à faire des dégâts de zone impressionnante avec les combos et une capacité de dégât sur cible unique tout aussi impressionnante. Du fait de la disparition de l’intégralité des ennemis sous protection en démentiel, l'adepte a beaucoup gagné.

La stase est un pouvoir bonus très indiqué mais j'ai personnellement décide de faire sans car ça facilite vraiment trop les choses. J'ai opté plutôt pour la rupture avec son bonus de protection qui correspond à ma façon de jouer, je m'expose pas mal et je joue de façon agressive en laissant le moins de temps possible aux ennemis.

L'adepte de ME3 fait littéralement des trous sans tirer le moindre coup de feu, les armes sont limite un simple bonus. Je conseille d'embarquer un armement léger pour rester à 200% de temps de rechargement. J'ai fais intégralement le mode dementiel au Predator puis au Phalanx, en fait je m'en sers surtout pour combler les "trous" de 1 ou 2 secondes de rechargements entre les pouvoirs.

Par rapport à ME2 je l'ai pas trouvé particulièrement fragile (la protection de la rupture doit peut être avoir son rôle la dedans) et enfin c'est sur ME3 que j'ai préféré jouer mon adepte.

#8
Zalmat

Zalmat
  • Members
  • 25 messages
Premiere partie de Mass Effect 3 faite avec un reroll de mass efefct 1 et 2 qui était un Soldat, classique mais efficace, on joue un peu le gameplay que l'on veut ^^

Deuxiéme en hardcore avec ma femshep en Sentinelle, bon rien à redire, j'aime pas énormément mais par contre le jeux au fusil à pompe est trés sympa :P

Et la j'entame ma partie en démentiel avec un Franc tireur, mon tout premier perso ( J'ai eu 5 morts dans le 2 dont Garus et Tali :( ) et personnellement je pense que c'est ma classe préférée, si on aime le snipe c'est fait pour vous :P petit point faible, on est trés fragile une fois nos boucliers cassés !

#9
Baafee

Baafee
  • Members
  • 194 messages
Le franc tireur a comme seul problème de ne pas recharger ses bouclier quand il est camouflé. Pour ça t'as deux combines : Drain de bouclier avec l'ultime talent pour user d'un sort sans décamouffler ou Matrice de défense en la purgeant :) De fait sur ME3 cette classe ne souffre quasiment plus d'aucun défaut.

Modifié par Baafee, 26 mars 2012 - 04:46 .


#10
Valiendra

Valiendra
  • Members
  • 325 messages
je n'ai joué que Porte-Etendard, et si tu aimes un gameplay bourrin, je te conseille d'essayer

#11
Galtir

Galtir
  • Members
  • 3 messages
Ok merci à tout le monde, je pense que ça m'as pas mal aider a cerner certaines classes.