Aller au contenu

Photo

[Spoiler] Ma/Nos Fin(s) de Mass Effect 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1
Skyvador

Skyvador
  • Members
  • 16 messages
Bonjour,
Nous avons tous nos Shepard et nos histoires, la fin officiel étant ce qu'elle est j'ai décidé de faire celle qui serait la fin de mon Shepard ma fin canon.

Image IPB

Dans mon aventure je suis avec Liara depuis le premier épisode et j'ai sauvé Ashley, j'ai également guéri les Krogans et aidé les Geths et les Quariens à construire un avenir commun.

Je ne sais pas dessiner, ni faire des montages vidéos convaincant alors voici mon petit texte, j'espère qu'il vous fera voyager et vous donnera envie de partager vos fins, car après tout Shepard c'est un peu de nous tous.

Dans ce texte j'essaye de clore l'ensemble des ce qui reste en suspens dans le jeu tout en laissant des portes ouvertes pour la suite, si jamais vous aimez ce texte et que vous souhaitez le mettre en image d'une façon ou d'une autre n'hésitez pas.

Ma fin.

<…>Anderson vient de s’évanouir, l’Amiral  Hackett annonce à la radio que rien ne se passe. Shepard perd conscience à son tour.

Alors que le commandant Shepard est inconscient l’Augure sous la forme d’un récolteur vient se placer devant le panneau de contrôle.

Augure : «Vous n’avez fait que retarder l’inévitable, votre patrimoine sera assimiler pour le prochain cycle. »

Javik pointant son arme vers le visage de l’Augure « Assimilez donc ça. »

L’Augure recule, Javik ouvre le feu une deuxième fois : « Ca c’est pour les jeunes races ! »

L’Augure tombe au sol, Javik jette son arme concentre son pouvoir entre ses mains et lance une vague qui terrasse l’incarnation de l’Augure. : « C’était de la part du dernier Prothéen! »

Javik lève ses yeux et voit l’ombre menaçante du vaisseau de l’Augure qui descend vers le point de contrôle de la citadelle.

Javik grimaçant : « Joker c’est le moment ou jamais… »

Le Normandy suivit d’un assortiment de vaisseau de toutes les races fonce entre les bras de la citadelle en direction de l’Augure, des bâtiments de lignes Asari et Humain couvrent ses flancs tandis que les petits vaisseaux des mercenaires d’Aria et de Zaeed lui offrent une protection rapproché.

L’Augure qui a vu la menace se retourne et se prépare à ouvrir le feu.

Joker « Garrus j’espère que vous n’avez pas perdu votre temps en calibrant notre canon. »

L’Augure tire mais un vaisseau Geth s’interpose et explose.

Ida: « C’est le moment nous avons une ouverture. »

Joker: « C’est parti ! »

Ouvrant le feu de toutes ses pièces le Normandy détruit l’Augure et le traverse de part en part alors que celui-ci explose.

Joker avec des départs d’incendie dans le cockpit : « C’était chaud, ça va Ida ? »

Ida: « J’ai les moustaches un peu grillées mais ça ira Joker. »

Joker: «On a fait notre part du travail, la voie est ouverte on dégage.  Commandant Shepard je ne sais
pas si vous m’entendez mais on compte tous sur vous.»


Javik plissant les yeux: « Ces Humains, ils en ont fait du chemin, mais c’est à moi de clore ce cycle. »

Javik se dirige vers le panneau de contrôle et commence à l’utiliser, soudainement le sol s’illumine. Une colonne de lumière de plus en plus blanche entoure Javik qui devient de plus en plus flou.

Javik « La guerre est terminée. »

Le corps de Javik se désintègre dans la colonne de lumière en une myriade d’étoiles, son halo lumineux remonte sur le Creuset en s amplifiant de plus en plus jusqu'à l’englober totalement.

Une formidable boule de lumière d’un blanc sans faille englobe maintenant l’appareil puis soudainement se contracte en un point minuscule avant d’exploser.

La vague d’énergie déferle sur les forces ennemies les rendant inertes comme éteintes.

Elle atteint le relais de la Terre, celui-ci s’emballe, comme si l’anneau aspirerait cette énergie avant de l’expulser puis de s’arrêter vidé de toute énergie.

Passant de relais en relais on voit la vague de lumière inonder la galaxie éteignant les forces des moissonneurs.

Sur la citadelle Shepard entend vaguement son nom, plusieurs fois. Il ouvre difficilement un œil, reprend son souffle.

Liara a son visage en larmes face à lui mais il ne comprend pas se qu’elle dit, le son est comme déformé. Il en capte néanmoins quelques brides.

Liara « Avons fait.. fini.. Shepard ! Je..aime ! »

Tournant la tête vers là où reposait d’Anderson il a juste le temps de le voir partir sur une civière entouré de membres de l’équipe médicale.

Puis il ferme les yeux.

4 mois plus ******.

Neo Vancouver,

Centre médicale Chakwas, de l’Alliance Terrienne.

Le commandant Shepard est debout devant une baie vitrée en grande tenue d’officier, il regarde les travaux de reconstruction en cours dehors.

Docteur Chakwas« Alors Commandant c’est un grand jour n’est ce pas ? »

Shepard « Bonjour docteur, on peut dire ça, je pense. »

Docteur Chakwas« Nous avons tous eu droit à notre moment de gloire après votre retour, c’est bien la
moindre des choses que ce soit à votre tour d’être honoré comme il se doit. 

Quelle chance que nous soyons arrivés à temps, sans la fureur des Krogans jamais l’équipe de secours n’aurait réussit à se frayer un chemin jusqu'à vous.

Ils étaient comme possédés, sans parler de la reine Rachni qui a réussit à parasité ses anciens enfants, sans elle je ne crois pas que nous aurions pu sauver Anderson. »


Shepard « Monsieur le président Anderson. »

Docteur Chakwas« Il ne fut pas facile à convaincre  mais c'est le meilleur d'entre nous, du reste il forme un beau couple avec Kahlee Sanders, on dit même qu’un mariage serait sur les rails. »

La porte s’ouvre et Liara entre.

Liara « Je crois qu’il est temps d’y aller tout le monde est arrivé pour la cérémonie. »

Docteur Chakwas faisant un clin d’œil à Liara « En parlant de mariage... 
A bientôt. Contre Amiral Shepard.»


Shepard « Seulement après la cérémonie docteur. »

Chakwas sort de la chambre et Liara approche de Shepard, elle prend sa main dans la sienne et regarde le paysage qui s’offre à eux.

Liara « Ce n’est pas fini n’est ce pas ? »

Shepard « La menace est toujours là, tapie dans les abysses de l’univers, et un jour il faudra s’en occuper. »

Liara touchant son ventre : « Ce sera à la futur génération de prendre le relais, nous lui avons donné une
chance, à elle de la saisir et à nous de prendre du recul, de jouer notre partition en tant que mentor et guide. »


La caméra s'éloigne alors que Shepard et Liara s’enlacent, on peut apercevoir posé sur la table de nuit la carte mémoire de Javik.

Puis on voit la citadelle et Ashley William qui y travaille.

Jack à l’Academie Grissom qui aide à la réparation pour la rentrée scolaire.

Garrus et Tali qui se disputent sur l’emplacement de leur future cuisine alors que les Geths travaillent au loin avec les Quariens.

Wrex qui s’installe avec Eve et son peuple sur leur nouvelle planète donnée par le Conseil.

Samara a rejoint sa dernière fille comme elle lui avait promis.

Miranda et sa sœur on disparut des radars, certains affirment qu’elles seraient sous la protection d’Aria sur Omega mais ce ne sont que des rumeurs.

Dans la dernière image on voit James de dos face à une table, il soulève une armure portant le cigle du N7 sur la poitrine.

Modifié par Skyvador, 30 mars 2012 - 08:43 .


#2
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages
J'aime vraiment beaucoup ta fin.. ^^ C'est bien écrit, et ça ressemble à celle que je m'étais imaginée aussi. J'ai même eu une p'tite larme à la fin..:crying: 

Merci d'avoir partagé ton ending en tout cas. :) C'est agréable à lire. ^^

#3
Goteng0

Goteng0
  • Members
  • 8 messages
C'est pas mal. Propose tes services à l'équipe scénaristique de Mass Effect. Je me suis aussi fait ma fin personnelle. Beau boulot!

#4
pluton-x

pluton-x
  • Members
  • 212 messages
pas mal mais je trouve un peu gros le coup de Anderson Président, il n'aime absolument pas la politique et à quitté le conseil car il pensait qu'il ne pouvait rien faire, je pense que Hackett qui assurerait la transition politique serait plus logique.

#5
Skyvador

Skyvador
  • Members
  • 16 messages

pluton-x wrote...

pas mal mais je trouve un peu gros le coup de Anderson Président, il n'aime absolument pas la politique et à quitté le conseil car il pensait qu'il ne pouvait rien faire, je pense que Hackett qui assurerait la transition politique serait plus logique.


Je pense qu'on lui laisserai pas le choix, il faut un leader au peuple de la Terre il a la légitimé au moins pour mettre en route la machine.

#6
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages
j'ai fini une seule fois  et à chaque fois je m'arrête avant le "marauder shield" (ce héros)  bref là n'est pas  la question
voilà  ma fin  "canon" avec les relais/citadelle intacts  :

Après qu'elle a choisi le choix de détruire les Moissonneurs , ma rouquine (mon avatar) toujours sous les décombres entends les voix familières de Liara  (sa LI )  et de Garrus mais elle est incapable de bouger dû à ses nombreuses blessures physiques et psychiques elle est transportée d'urgence à un hôpital de campagne  où elle a failli mourir sur  la table d'opération, durant sa longue convalescence  (où elle a vu des holo images  des moissonneurs tombés sur les différentes planètes , elle pousse un "ouf"  de soulagement vu que sa mission étais terminée) d'un an sur une frégate médicale , elle raconte que l'augure l'as tenté de l'endoctrinée en  lui faisant montrer de fausses images montrant les relais/citadelle explosant , le crash du normandy , etc,   Après les médecins la déclare "apte au service"  hackett  la promu au grade d'Amirale  et la nomme responsable  en charge de la reconstruction de la Terre durant sa cérémonie de promotion elle porte un toast aux disparus : anderson ,Légion , kaidan (Virmire) thane, Mordin. 
Malgré les avis négatifs de certaines personnes de l'Alliance elle contacte la reine rachni (celle de Novéria) et les geths pour accélérer la reconstruction.
Apprenant qu'Aathyta est toujours  en vie  grâce au réseau  de Liara , ma femshep la retrouve sur une colonie Asari et lui demande la permission d'épouser Liara,  concernant Liara: son "père" aathyta et ma femshep la convains de revenir vers la "Lumière' et abandonne son  poste de courtière pour celui de prof  de xéno archéologie sur la station "Anderson " qui sera en orbite de Mars et pendant ce temps là  mon couple auras plein de bébés bleus :P et  ensemble elle assisteront au mariage tali/garrus sur Rannch et à la naissance de "bébé" Mordin qui seras une fille :D ,Tout en usant de son grade en empruntant du matériel militaire expérimental elle offre Liara un cadeau assez "spécial" pour ses 147 ans [color=rgb(51, 51, 51] un  voyage romantique toutes les deux le long du parcours de la Comète de Halley du système Hélios, tandis que Samara joue à la "nounou"[/color]:whistle:

tu ne crois pas que tu devrais changer le titre de ton sujet en "vos fins "canons" de me 3 afin qu'on puisse échanger " nos fins" de me 3 ?            

Modifié par maitreikrit2, 01 avril 2012 - 12:14 .


#7
Skyvador

Skyvador
  • Members
  • 16 messages

maitreikrit2 wrote...


tu ne crois pas que tu devrais changer le titre de ton sujet en "vos fins "canons" de me 3 afin qu'on puisse échanger " nos fins" de me 3 ?            



Tu as raison, c'est fait :)

#8
NaNtAeG

NaNtAeG
  • Members
  • 179 messages
J'aime beaucoup ta fin Skyvador, si il devait y avoir un happy ending il ressemblerait AMHA définitivement à ça...

#9
ygrek30

ygrek30
  • Members
  • 441 messages
Moi aussi j'aime beaucoup, en tous cas dans la fin idéale que je pourrais imaginer, Javik doit jouer le même rôle, qu'il ait sa vengeance, enfin !

#10
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages
Y avait vraiment matière à rendre cet ending épique quand on y pense.. Plus le temps passe, et plus ça me rend amère cette histoire.. '-'

En tout cas, excellente topic. J'ai hâte de lire les endings de chacun. =)

#11
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Fufunette wrote...

Y avait vraiment matière à rendre cet ending épique quand on y pense.. Plus le temps passe, et plus ça me rend amère cette histoire.. '-'

En tout cas, excellente topic. J'ai hâte de lire les endings de chacun. =)


fais nous montrer  ta propre ending :lol:mais il ne faut pas  que les autres  membres du bsn soient de grands timides :lol:

Modifié par maitreikrit2, 27 mars 2012 - 10:13 .


#12
Bastin2

Bastin2
  • Members
  • 2 messages
Pas mal du tout ta fin Skyvador et puis ce ne serais pas dur de changer les personnages pour les romances... Bref tu m'a envoyer du rêve la. :D

#13
Fox Bond

Fox Bond
  • Members
  • 154 messages
pas mal les vos fins ^^ je pense que je ferai la mienne aussi (bon la il se fait un peu trop ****** ) mais j'y penserai ^^

Modifié par Fox Bond, 28 mars 2012 - 12:53 .


#14
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages
J’veux pas vous plomber le moral, mais moi j’avais imaginé une fin encore plus sombre que la plus sombre des 3 fins « officielles ».

Pour résumer, après avoir sauvé la flotte Quarrienne, et éventuellement faire la paix avec les Geths, leurs ingénieurs se retrouvent à travailler sur le creuset et sont aussi perplexe quand à son usage.

Seulement, parmi les ingénieurs il y a ceux qui ont travaillé sur le problème d’Haistrome (l’étoile étrangement mourante de ME2), et ils ont conclu que le creuset, s’il ne se révélait pas assez efficace contre les moissonneurs ou à défaut de pouvoir récupérer le Catalyseur pour le faire fonctionner, pourrait être utilisé dans un autre tout autre projet de « dernier recours » qu’ils auraient nommé « Armageddon ».

Tout un programme qui se résume à balancer le creuset dans une des taches du soleil. Le creuset est assez résistant pour atteindre le cœur de l’étoile et libérer tout l’ézo et l’énergie noire qu’il contient une fois arrivé là.
L’espace d’un instant, l’étoile se comporterait comme si elle était 10 fois plus massive, sans l’être réellement. Une singularité gravitationnelle qui entrainement une réaction en chaine jusqu’à l’explosion en super nova une fraction de seconde plus ******.

L’onde de choc ainsi généré pulvérise tout jusqu’à l’orbite de saturne. Personne ne survit.
J’imaginais alors, juste avant l’assaut final, une réunion secrète se tenant sur le Normandy, entre notre Shepard, Hackett et les ingénieurs Quarriens et Geths, pour validation du projet.

Hackett qui s’insurge du projet en rappelant qu’il doit rester entre 5 et 6 milliard d’habitant sur terre.

Shepard pour lui répondre que s’ils ne font pas le poids devant les moissonneurs, de toute façon les habitants de la terre seraient morts à moyen terme. D’autant qu’avec la trahison de l’Homme Trouble, les moissonneurs ont amassé l’essentiel de leur flotte (dont l’Augure), et que le sacrifice de l’humanité vaut bien leur destruction. Alors autant rendre cette trahison « utile ».

Les Geths ensuite préciser que comme l’onde de choc se répandra à une vitesse proche de la lumière, la terre sera vaporisée en une fraction de seconde. Que les habitants ne sentiront rien. Que se sera une mort rapide en somme.

Puis Hackett de s’inquiéter de l’immense flotte qu’ils ont rassemblé.

Vient alors l’explication détaillé du plan qui sera déclenché lorsque le creuset arrivera à proximité de la terre et que la Citadelle reste toujours fermé ou que le plan « Marteau » échoue. Il faudra alors environ 20 min de plus pour détourner le creuset vers le soleil.

A cet instant, un message ultra-confidentiel sera transmit à une partie des capitaines de la flotte, leur ordonnant un repli vers le relai avec quelque détails sur le plan « Armageddon ».

Les Geths se proposeront même de pirater secrètement les communications de la flotte pour qu’à partir de cet instant seul les vaisseaux ayant reçu l’ordre de repli puissent communiquer entre eux. Le reste de la flotte doit ignorer que c’est plus qu’un simple repli afin qu’elle puisse continuer à bloquer les moissonneurs.

Les vaisseaux choisis pour faire retraite le sont au hasard par rapport à ce qu’il reste de la totalité de la flotte au moment du déclenchement du projet.

Autre petit détail lugubre du projet : les Geths proposeront, en même temps que de pirater discrètement les communications de la flotte, de mettre une sorte de virus qui se déclenchera sur le dernier vaisseau de la flotte en fuite pour l’obliger à percuter le relai en vitesse lumière… Evidement, le capitaine du dit vaisseau ne sera pas prévenu…

Shepard pour demander ensuite ce qu’il adviendra de l’équipe au sol, dont il fait partie. Pour se voir répondre qu’une fois le projet engagée, il sera trop ****** pour une extraction et ce voir expliquer qu’à partir du moment où la lumière du soleil (ou son reflet sur la lune) disparaitra subitement du ciel, il aura environ une dizaine de seconde avant l’impact de l’onde de choc…


Et donc la dernière image de ma fin, c’est notre Shep enlaçant tendrement sa romance (pour moi en l’occurrence Liara), pour un dernier baiser sous un ciel devenu subitement extrêmement sombre, puis de nouveau de plus en plus lumineux jusqu’à être aveuglant. Puis un bref tremblement, puis….


Voilà, voilà, j’espère ne pas vous avoir donné des envies de suicide… lol

Modifié par Absymylyar, 28 mars 2012 - 08:52 .


#15
Wan67

Wan67
  • Members
  • 78 messages
J'aime beaucoup ta fin Skyvador, c'est vraiment la fin idéale que j'imagine pour mon Shepard et Liara.
Et très bien cette fin pour Javik, il a "la vengeance des Prothéens".
Excellent!!!

Modifié par Wan67, 28 mars 2012 - 11:32 .


#16
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
Absymylyar

J'aurai même préféré ta fin à celle de Bioware car au moins, elle ne détruit pas L'ENSEMBLE de l'univers de Mass Effect !

Skyvador

Même dans ta fin, les relais deviennent HS, c'est dommage je trouve car ça détruit quand même l'univers de Mass Effect et condamne les membres de la coalition a la même mort lente et douloureuse (surtout pour les Turiens/Quariens).

maitreikrit2

Au moins avec ta fin, on a un vrai épilogue, pas un simple message nous invitant à acheter les futurs DLCs

#17
Skyvador

Skyvador
  • Members
  • 16 messages
Merci pour vos retours, ClarckVador nous fera une petite image dès que possible pour illustrer un peu plus cette fin.

ergregregerg les relais sont inertes en sommeil, pas détruits, comme du temps ou ils ont été découverts par les jeunes races, une sorte de reboot.

#18
Absymylyar

Absymylyar
  • Members
  • 133 messages

J'aurai même préféré ta fin à celle de Bioware car au moins, elle ne détruit pas L'ENSEMBLE de l'univers de Mass Effect !


Ben heu si, dans ma version je détruis qu’en même les relais aussi.

Je m’explique :
Je ne suis pas allé dans tous les détails, mais dans ma version lorsqu’il est question de la flotte « qui s’enfuit » il y a évocation du temps qu’elle a disposition pour passer les relais.
Les ingénieurs estimeront qu’ils resteront actifs jusqu’à la perte de contact entre la Citadelle et le relai le plus proche, en l’occurrence celui en orbite autour de Pluton.
Que cette liaison se fait à la vitesse de la lumière. Donc les relais resteront actif à peu près 7 heures (c’est le temps que met la lumière pour aller du soleil à Pluton) après la destruction de la Citadelle (lorsque l’onde de choc atteint la terre).
Cela donne qu’en même assez de temps pour permettre à la plupart des peuples de rentrer chez eux…

#19
Yang-69

Yang-69
  • Members
  • 33 messages
Bravos à toi Skyvador ! J'aurais adorai une fin comme ça.... Ca aurais parfaitement coller avec ce que je pensais (surtout avec Liara). Bref une seul chose qui n'aurais pas étais possible Javik et un personnage de DLC. J'aurais plus vue le sacrifice d'Anderson.

Encore bravos pour ta fin...

#20
AlexSama50

AlexSama50
  • Members
  • 45 messages
 Vos fins m'ont fait frissonner! ^^  

A moi d'essayez d'en faire une bonne (voilà un peu comment je voyais l'épilogue) Ashley a été romancé et tout le monde sauvé et aucune race mise de côté ;p 



Epilogue supposé avec la fin du Controle. ;) 


- Sur le flanc gauche! Vega! 

 Se retournant avec une vitesse déconcertante, James, armé de sa mitrailleuse Revenant mit à terre deux Maraudeurs s'élançant vers lui. Achevant au passage un Cannibale à terre avec son Omniblade. 

- Héhé, c'est comme ça qu'on les aiment les combats,pendejos! 

Partout sur le champ de bataille, qu'ils soient Humains, Turiens,Asaris,Galariens,Quariens,Geths,Krogans ou Drells. Tous,se battaient avec une fureur et une détermination sans égale. Autrefois ,tous ont eu des divergences d'opinions,faisant naître bon nombre de conflits. Mais aujourd'hui, ils étaient tous là à se battre contre cet ennemi venu d'ailleurs pour les exterminer. 

- Avec moi! Krogans! 

Alors qu'une unité Galarienne était sous le feu ennemi, une vingtaine de Krogans rugissant se ruèrent vers l'ennemi. Mené par Urdnot Wrex, le bataillon écrasa l'ennemi avec une puissance destructrice jamais vue! 

S'approchant d'un Galarien mal en point, un Krogan l'aida à se relever en lui adressant un clin d'oeil amical et une tape sur l'épaule,avant de repartir à la charge. 

- Le premier qui en laisse un vivant,il paye la tournée! annonça avec fureur Grunt aux membres de la compagnie Aralakh. 
L'unité se rua avec rage sur une horde de Furies, qui malgré leur puissance biotique sans limite ne purent que s'inclinés face aux Krogans désormais soignés de leur génophage. 

Soudain, un vaisseau Moissonneur se posa sur le champ de bataille, chargeant son rayon de laser rouge destructeur en direction d'un commando humain. Voyant son heure arrivé ,l'unité humaine ,paralysée,ne put rien faire,juste contempler le laser arrivant sur eux. Mais soudain, une envellope biotique parfaite envellopa les soldats. 

- Soigne ton bouclier bordel! lança une voix derrière le bataillon. 

Apparut alors Jack et ses élèves de Grissom continuant d'alimenter leur champ biotique en laissant les frégates turiennes en terminer avec le Moissonneur. 

Plus loin aux prises avec une horde de Furies, une petite troupe d'Ardat-Yakshi luttait pour sa vie. 
Soudain, déferlant avec une énorme charge biotique, Samara, venant aider les Asaris en proie à la mort. 

Alors qu'une troupe de zombis se ruait vers Tali,désorientée, un tir de sniper en transperça quatre d'un coup. 
Regardant d'où venait le tir Tali admira son sauveur: Garrus venant d'exploser son record.  

Pendant ce temps, Liara et Javik,dos à dos, enchainait les Cannibales et autres Furies. 
- Les Prothéens savent se battre, c'est bon pour mes recherches! s'exclama Liara non sans un petit sourire. 

A quelques mètres de là,une Brute surgit de nulle part devant Miranda Lawson essouflée. La Brute la plaqua à terre et ,croyant à sa fin, Miranda ferma les yeux. Mais la Brute fût repoussée d'un poing biotique parfaitement dosée. 
- Allez pom-pom girl,on se relève! lui ordonna Jack en lui adressant un clin d'oeil chaleureux. La Brute se relevant plus loin, Miranda en fit de même, et les deux rivales biotiques,envellopés chacun d'un épais manteau bleu s'élançèrent côte à côté sur la bête. 

Mais le Chaman Krogan,qui participait aussi à la bataille, fût dérouté par un Cannibale avide de sang. Mais soudainement, l'ennemi en question fût transpercée par une longue queue visqueuse. 
- Vous joindriez-vous à nous pour ce chant? lui demanda l'imposant Rachni qui venait de le sauver. 
Avec un énorme sourire,le Chaman chevaucha l'énorme Rachni,et ensemble ils s'élançèrent sur un bataillon moissonneur. 

Un vaisseau Quarien était sous le feu ennemie. Mais un tir vint stopper net le Moissonneur. Les Quariens purent alors admirer la frégate Geth venant de les sauver. 

L'ennemi reculait face à cette alliance improbable. Et l'ensemble des forces galactiques prenait du terrain. 
Mais au fond,les espoirs de leur victoire étaient fondés sur la réussite d'un homme, Shepard. 

Ayant atteint une colline,les forces galactiques contemplèrent le reste du champ de bataille, où ils purent aperçevoir les forces des Moissonneurs se rassembler en contrebas. 
Soudain la voix de l'amiral Hackett se fit entendre partout dans les rangs alliés. 
www.youtube.com/watch (pour l'ambiance :P

- Nous sommes réunis aujourd'hui, pour faire face ensemble à cet ennemi qui menace nos familles,nos proches,nos vies, ainsi que toutes celles qui viendront après la nôtre! Ne faisons plus qu'un face à cette menace qui a cru pouvoir nous battre! Je vous le demande, Humains,Krogans,Quariens,Geths,Turiens,Asaris,Galariens,Drells,Rachnis... A tout nos vaisseaux,nos hommes,nos femmes...battez-vous ! L'issu de cette guerre dépend du commandant Shepard et de ce qu'il trouvera là haut dans la Citadelle,mais si nous pouvons lui donner ne serait ce que la plus petite des aide pour qu'il nous fassent triompher, alors donnons là lui!! Maintenant!!! 
(0:50)
En criant d'un seul rugissement, toutes les espèces de la galaxie épaulés par leurs vaisseaux, s'élançèrent vers les dernières forces de Moissonneurs qui en firent de même. 
Le choc fut terrible , les espèces galactiques main dans la main,se battaient contre cette menace. L'échec n'était envisagé chez personne. 


- On va leur montrer à ces danseuses! cria Joker. 
Le Normandy ,suivi de tout les vaisseaux s'élançèrent vers l'Augure. 
- Mes calculs indiquent qu'on va leur faire déguster. lança le plus calmement du monde IDA. 
Joker se retourna consterné du language d'IDA qui prenait plus de libertés. 
- C'était une plaisanterie. affirma celle-ci. 
Joker se retourna en souriant,comme fier d'IDA, sur qui il avait juré voir l'ombre d'un sourire sur le visage pourtant toujours figé de celle-ci.

- Shepard? Vous êtes là? demanda l'amiral Hackett 
- Ouai,Anderson est mal en point,...mais les bras ...devraient s'ouvrir.
-Toujours rien Shepard! s'inquiéta Hackett. 
- Je... 

Plus rien...Impossible,pas Shepard... 
La bataille battait son plein,malgré leur rage de vaincre,les forces alliés se faisaient vaincre par l'Augure et ses forces endoctrinées. 

www.youtube.com/watch 

Soudain,un rayon bleu éclaira le ciel terrien. Tel une onde de choc infinie, la vague bleutée envellopa les Moissonneurs qui cessèrent alors toute activité. Comme immobile au milieu d'un cataclysme. 
Les forces endoctrinées tombèrent à terre naturellement provoquant le consternement chez tout le monde. 

Tout le monde se regardait. Puis ils levèrent la tête vers l'Augure,immobile, dégageant même une certaine impression de sérénité et d'apaisement. Puis il reparti vers le ciel noire de la planète d'origine des Humains. 
Puis les soldats crièrent de joie,certains pleuraient,d'autres dansaient les larmes aux yeux ,tandis que certains n'en revenaient pas. 

- Hackett aux forces alliés...Shepard a réussi! Envoyez des mèdecins sur la Citadelle,récupérez Anderson et Shepard! Contactez les autres systèmes, tout est fini. 

- Anderson! cria un mèdecin. 
- Ca va,ça va... rassura celui-ci. 

Anderson fût mis sur un brancard et amené jusqu'au Normandy pour reçevoir les soins adéquats. 
Il pénétra dans son ancien vaisseau, les yeux pleins de larmes. Il avait vu Shepard... 
Ashley se précipita sur lui,accompagné de Joker. 
- Désolé Ash...Shepard s'est sacrifié. 

Les yeux noyés, Ashley courut s'enfermer dans sa cabine,laissant Joker ,venu aussi aux nouvelles de son commandant et ami, abasourdi par la nouvelle. 

- Ici Hackett,comment ça Shepard est...
- Anderson vous expliquera tout Amiral, Joker terminé. 

Ainsi Anderson,un peu remis de ses blessures,conta à Hackett les derniers instants de Shepard. 

- J'étais là et j'ai vu...Il s'est sacrifié...Il a pris le contrôle des Moissonneurs. En sacrifiant ses signes vitaux pour qu'ils soient stockés dans la mémoire de l'Augure. Shepard les contrôle. 
- Bien. Faites passez le message à tout les systèmes,il faut qu'ils sachent. ... Hackett,terminé. 

C'est ainsi que la nouvelle de Shepard,le sauveur de la Galaxie, contrôlait désormais les Moissonneurs. 
Cette nouvelle eu l'effet d'un désastre chez certains. Joker pleurait la mort de son ami. De même pour Garrus et Wrex,ainsi que de nombreux autres compagnons ayant vu en Shepard plus qu'un commandant...mais un frère. 

Toutefois, alors que la Galaxie souffrait, les Moissonneurs se posèrent sur les planètes les plus touchées,et aidèrent grâce à leur technologie à rebâtir les endroits d'antan ,avant que leur ancien maitre ne leur ordonne de tout détruire. 
Aujourd'hui ,leur maitre leur a ordonné d'aider la Galaxie à se rebâtir... 

Après cette terrible guerre,la Galaxie a été reconstruite grâce à la technologie très avancée des Moissonneurs. 

Ashley Williams est devenue commandant à bord du Normandy SR3, le vaisseau le plus perfectionné de la Galaxie. En vivant avec la tristesse d'avoir perdu Shepard,l'homme qu'elle aimait, elle restera l'un des meilleurs Commandant de l'Alliance,ayant aidé à rebâtir la Terre. La famille Williams aura même droit à un mémorial. Toutefois sur la tombe d'Ashley, parti rejoindre Shepard de vieilleisse,sera gravé Ashley Shepard. 


Garrus Vakarian aidera les Quariens et les Geth à reconstruire Rannoch. Planète sur laquelle le turien vivra heureux avec Tali Zorah,sa femme,en bord de mer. Le nouveau QG du gouvernement Turien portera d'ailleurs le nom de Vakarian. 

Liara T'soni disparaitra des radars avec Javik et Glyphe, nul ne sait où ils ont pu allés... Des rumeurs prétendent que Liara aurait établi son centre de Courtière la plus fameuse de la Galaxie sur Illos, et que Javik essaierait avec l'aide de Glyphe de réalimenter les cuves de cryostase de ses compères...Mais ce ne sont que des rumeurs... 

L'ingénieur Adams et les mécaniciens Donnelly et Gaby sont devenus inséparables. Ils oeuvront tout les 3 à bord de la troisième version du Normandy. 

Miranda Lawson et sa soeur Oriana ont elles aussi disparu. Toutefois l'on sait que Miranda et Jack se seraient fait un tatouage similaire pour prouver leur amitié désormais incassable. 

D'ailleurs ,Jack quand à elle, restera à Grissom, pour qui elle s'est nouée d'affection,ainsi qu'a ses élèves. 

Jacob Taylor fera un excellent père, toujours là pour son fils. Taylor réintègrera l'Alliance en tant que Vice-Amiral. 

Le sacrifice de Mordin pour guérir les Krogans ne sera jamais oublié. Une vague de naissance Korgan portera même son nom. Solus sera également utilisé pour baptiser le centre du gouvernement Krogan basé sur Tuchanka,planète luxuriante faisant plus penser à un véritable monde-éden qu'au caillou nucléaire d'antan. Il fallait bien ça au moins pour la dernière espèce à avoir intégré le Conseil! 

Kolyat Krios ,après avoir enterré son père considéré comme un héros pour beaucoup, parcoura la Galaxie en quêtes d'aventures. 

Samara aidera les Ardat-Yashi à mieux se réintégrer dans la société Asari. Elle deviendra un symbole de respect et de paix partout dans la Galaxie. 

Urdnot Wrex mènera le peuple Krogan à une apogée dont celui-ci ne descendra jamais. En respectant et en co-habitant avec les autres espèces, Wrex et Bakara auront donné aux Kroganes la place galactique qu'ils méritaient. 

Grunt continuera son périple à travers la Galaxie,seul. On raconte qu'il aurait aidé Aria T'Loak à reprendre Oméga des dernières forces de Cerberus. On perd ensuite sa trace. On raconte que son vaisseau aurait été aperçue sur Korlus pour la dernière fois. 

Personne n'oubliera non plus le sacrifice de Légion ,qui aura permis aux Quariens et aux Geths de co-habiter en paix sur Rannoch. 

Zaeed Massani aurait monter son propre gang mercenaire dans les Systèmes Terminus. 

Kasumi a entièrement disparu des capteurs... 

James Vega a passé le test N7 avec brio,sur les conseils de son mentor Shepard,nul doute qu'il fera un excellent soldat. 

Le Normandy SR2 n'a pas été retrouvé,on sait juste que Joker et IDA sont parti avec alors que celui-ci,venait de déposer l'équpage tout entier à la Citadelle. C'est donc avec ce nouveau couple d'inséparables que le vaisseau qui a vu la Galaxie renaître est parti on ne sait où...pour une prochaine aventure... 

La Citadelle et le reste de la Galaxie ont été remis d'aplomb. Un nouvel âge d'or galactique est en marche. 
Un âge d'or où les vaisseaux vogueront en toute tranquillité , sans la crainte des Moissonneurs,désormais contrôlé par le Protecteur,toujours là,quelque part,à veiller sur la Galaxie. Shepard.

www.youtube.com/watch


Merci à tous d'avoir lu!!! :) C'est comme ça que j'aurais apprécié la fin de l'une des trilogies (pour ne pas dire la) qui m'aura le plus marqué,une trilogie m'ayant entrainé dans une aventure palpitante. Merci Mass Effect!

Modifié par AlexSama50, 28 mars 2012 - 01:40 .


#21
Fufunette

Fufunette
  • Members
  • 1 754 messages

Absymylyar wrote...

J'aurai même préféré ta fin à celle de Bioware car au moins, elle ne détruit pas L'ENSEMBLE de l'univers de Mass Effect !


Ben heu si, dans ma version je détruis qu’en même les relais aussi.

Je m’explique :
Je ne suis pas allé dans tous les détails, mais dans ma version lorsqu’il est question de la flotte « qui s’enfuit » il y a évocation du temps qu’elle a disposition pour passer les relais.
Les ingénieurs estimeront qu’ils resteront actifs jusqu’à la perte de contact entre la Citadelle et le relai le plus proche, en l’occurrence celui en orbite autour de Pluton.
Que cette liaison se fait à la vitesse de la lumière. Donc les relais resteront actif à peu près 7 heures (c’est le temps que met la lumière pour aller du soleil à Pluton) après la destruction de la Citadelle (lorsque l’onde de choc atteint la terre).
Cela donne qu’en même assez de temps pour permettre à la plupart des peuples de rentrer chez eux…


Je trouve ta fin excellente pour une bad end. Elle est touchante, "réaliste" (plus qu'Astro Boy en tout cas :lol:) et elle joue sur l'alliance et la stratégie. ^^ Et au moins les survivants de la flotte ont assez de temps pour rentrer dans leurs système respectif. ^^ Une fin douce-amère en somme. =)

(BioWare, prends en de la graine ! :ph34r:)

maitreikrit2 wrote...

Fufunette wrote...

Y
avait vraiment matière à rendre cet ending épique quand on y pense..
Plus le temps passe, et plus ça me rend amère cette histoire.. '-'

En tout cas, excellente topic. J'ai hâte de lire les endings de chacun. =)


fais nous montrer  ta propre ending [smilie]../../../../images/forum/emoticons/lol.png[/smilie]mais il ne faut pas  que les autres  membres du bsn soient de grands timides [smilie]../../../../images/forum/emoticons/lol.png[/smilie]


Je ne suis pas aussi douée que vous, et j'ai trop honte. xD Je préfère lire vos merveilles. J'adore ça toute façon. ^^


EDIT: Ta fin est magnifique AlexSama50. J'en avais les larmes aux yeux arrivé à l'épilogue....:crying: Une aute fin douce-amère, mais dans la voix du contrôle, n'étant ici pas synonime de destruction, mais de renaissance...

Modifié par Fufunette, 28 mars 2012 - 02:04 .


#22
AlexSama50

AlexSama50
  • Members
  • 45 messages
Merci beaucoup :P J'en ai imaginé plusieurs selon la fin choisie,toutefois celle là m'a paru être la mieux ^^

#23
Goteng0

Goteng0
  • Members
  • 8 messages
Bonjour à tous,
moi aussi j'ai ma fin. Je la mettrais dés qu'elle sera bien claire. C'est pas mal cette idée de faire nos fins. La vrai fin aura un goût moins amer.

#24
Skyvador

Skyvador
  • Members
  • 16 messages

Yang-69 wrote...

Bravos à toi Skyvador ! J'aurais adorai une fin comme ça.... Ca aurais parfaitement coller avec ce que je pensais (surtout avec Liara). Bref une seul chose qui n'aurais pas étais possible Javik et un personnage de DLC. J'aurais plus vue le sacrifice d'Anderson.

Encore bravos pour ta fin...


Pour ceux qui ont pas le DLC Javik arrive avec l'homme trouble qui a trouvé un moyen d'ouvrir sa cellule de stase voila tout.

Dans mon idée les moissoneurs viennent récolter les civilisations qui sont aux portes de l'acension.

Passage de l'organique à la pure énergie.

Le peuple de Javik était aux portes de cette évolution c'est pourquoi il peut finaliser le processus avec le creuset.

#25
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages

Skyvador wrote...

Merci pour vos retours, ClarckVador nous fera une petite image dès que possible pour illustrer un peu plus cette fin.

ergregregerg les relais sont inertes en sommeil, pas détruits, comme du temps ou ils ont été découverts par les jeunes races, une sorte de reboot.


Ok, je retire ma remarque là dessus donc :P