La difficulté argent est loin d'être insurmontable avec un bon niveau de personnage et de jeu et une bonne équipe.
Maintenant, il est vrai que le challenge or est d'un tout autre niveau! Sans une équipe ultra préparée (armes, équipements, combinaison des pouvoirs et niveau 16 minimum pour tout le monde) cela relève du suicide pur et simple. La survie dans ce mode dépend aussi de l'utilisation systématique des lance-missiles lorsqu'un groupe d'adversaires coriaces charge (furies+brutes, geths prime, fantômes+atlas). Si vous jouez avec une équipe qui se refuse à employer cette méthode, ça va être dur de finir.
Et quand bien même, ces conditions sont respectées, le succès est loin d'être promis, la moindre erreur individuelle m'étant en péril l'intégralité du déploiement.
Pour accroître les chances de succès encore plus, ne privilégiez pas forcément un commando varié mais une équipe dont les pouvoirs tireront bénéfice des points faibles de l'ennemi. Pour ce faire, choisissez plutôt l'adversaire au lieu de lancer une partie aléatoire.
Par exemple, contre les Geths 2 ingénieurs Quariens se chargeront essentiellement de pirater les troupes adverses quand 2 francs-tireurs galariens useront et abuseront du combo camouflage/drain d'énergie/tir de fusil sniper.
Contre les troupes de Cerberus, 2 Asari ne seront pas de trop pour ralentir l'ennemi avec stase (surtout contre ces foutus fantômes!) pendant qu'un franc-tireur s'occupera d'affaiblir les méchants et de ranimer ses coéquipiers tombés alors qu'un ingénieur détournera l'attention de l'adversaire via ses drones (ou alors optez plutôt pour une sentinelle pour faire plus de dégâts).
Contre les Moissonneurs, euh... je n'ai pas encore trop d'idée en fait x)
Personnellement, j'ai fini hier soir ma première partie or sur Novéria contre les Geths. Il y avait 3 ingénieurs galariens et un franc-tireur galarien (moi). Les ingés se sont postés au niveau inférieur à l'intérieur (sorte de poste de communication) et n'ont pas arrêté de distraire l'ennemi avec des leurres qui, j'imagine, étaient boostés au plus haut niveau avec leur bouclier à pleine puissance. Ils n'avaient plus qu'à abattre les ennemis "tranquillement" (si je puis dire, car on a failli y rester une ou deux fois quand même). Pour ma part, j'étais juste placé à leur droite, côté extérieur en essayant de tuer un maximum de Geths qui se dirigeaient vers les ingénieurs.
Ce fut tendu mais la mission fut couronnée de succès (74 000 crédits récupérés $_$).
Bon, par contre, je dois dire que les ingénieurs assuraient un max