[SPOILER] La fin était-elle un rêve ? - Théorie de l'endoctrinement
#276
Posté 12 avril 2012 - 11:45
Juste un retour sur ce résumé ma foi très complet et cohérent, sauf pour un petit point.
Les personnages qui descendent du Normandy à la fin ne sont pas ceux qui nous accompagnaient en mission mais plutôt notre romance + 1 perso (random ou pas ?)
Pour ma part, j'ai eu la romance avec Traynor et c'est bien elle qui descend du Normandy après Joker et non un coéquipier de mission.
Mis à part ça, j'espère vraiment qu'on aura des explications de Bioware pour affirmer toute cette théorie ou l'infirmer. Gros paquet de coïncidences ou très bon scénario ? J'espère la 2ème !
#277
Posté 12 avril 2012 - 02:06
J'ai lu toute les pages du forum et c'etait vraiment tres interessant. Je n'ai pas encore d'avis bien tranché mais j'avoue ne pas avoir detesté la fin presente dans le jeu. Je voudrais soulever 3 points:
- Quand Shepard voit et comprend la balise protheene, ses yeux s'eclairent completements (dans le 3, quand les autres ne comprennent pas). C'est du aux implants ? A quoi ?
- Il est clair que pour moi (et depuis le debut du 1) Shepard se bat contre des moulins a vents qui le depassent et qu'ils ne peut pas comprendre (comme lui dit l'augure a plusieurs reprises) Il se bat comme un humain. Pour moi son combat est PERDU d'avance, depuis le debut. Et c'est ca qui me plait, que cet homme (ou cette femme) fasse preuve d'une telle abnegation malgre la defaite promise et inevitable. En ce sens, Shepard (et j'imagine que c'est tres personnel) me fait penser a Jack Bauer ou a Stanley White (Annee du dragon)
- Enfin, et c'est Hacket qui le dit: Pourquoi Shepard ? Parce qu'il arrive a faire croire l'impossible a ses coequipiers qui le suivent "aveuglements", comme s'ils etaient endoctrinnés.... J'ai toujourd eu aussi l'impression que Shepard EST le catalyseur. Peut etre pour ca que l'Augure le veut a tout prix ? Que TIM aussi puisque c'est grace a lui qu'il pourrait controler les moissonneurs ?
A+ et desolé pour les fautes d'othographes:pinched:
Modifié par Mr Bongare, 12 avril 2012 - 02:07 .
#278
Posté 12 avril 2012 - 02:47
Je n'ai peut-être pas été clair sur ce point, mais ce n'est pas vraiment la fin qui me gène dans ME3. Pas directement du moins.J'ai jamais voulu d'un happy end à la Star Wars ridicule, d'ailleurs j'ai toujours su que Shepard mourrait, j'espérais juste que ça serait poignant.
Et ça ne l'a pas été pour toi ?
Enfin moi j'ai trouvé cette fin très poignante, Shepard est au bout du rouleau, il va pour se laisser mourir et même ça on lui refuse avec Hackett qui lui demande de l'aide encore une fois, Shep se relève alors mais n'en peut plus.
Il a ensuite ce gosse devant lui qui lui donne le pouvoir d'arrêter les moissonneurs au sacrifice de sa propre vie, déjà première claque on sait qu'il n'a pas d'autre choix que de mourir (tu t'y attendais peut être mais moi j'espérais quand même une porte de sortie pour lui ^^'), on accompagne alors Shep jusqu'à son choix et on lui dit adieu, il se sacrifie dans la solitude la plus totale, y'a plus personne avec lui sauf nous qui le regardons mourir.
Cette fin est résolument humaine donc d'autant plus poignante, j'ai personnellement pas besoin de scènes en plus (orientées à mort dans le pathos ou non) pour être davantage touchée ou pour trouver ça plus épique, le Shep qu'on a suivit et forgé durant 3 jeux donne sa vie pour en sauver d'autre dans le plus grand silence sans personne pour venir le sauver lui. J'avoue ça m'a bien remué les trippes.
Ce qui me gène dans cette fin, ce n'est pas son contenu, c'est ses répercutions.Ce que j'adore dans Mass Effect, c'est cette cohérence (et puisque tu es un amateur de SF (cf hypérion) parlons de son côté profondément hard SF, avec le codex, les biotiques, les armes, les relais bref).Seulement cette fin détruit l'ensemble de la série (à mon sens à moi). Joker qui abandonne Shepard? C'est pas le côté mystère de ME1. <_<
Les coéquipiers téléportés space magik après leur virmirisation? C'est pas la mission suicide irrémédiable de ME2.
Shepard sans casque, sans à l'extérieur de la Citadelle? ÜBER SPACE MAGIK.
Dans notre monde ça équivaut à mort par suffocation, à condition que l'abscence de pression ne fasse pas exploser ton corps, bien entendu.
Je sais plus qui parlait de Shepard, que la dernière inspiration d'air dans les décombres, c'était Shepard dans les décombres de la Citadelle, point.
Désolé mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries quoi.
Traversée de l'atmosphère après avoir été laserizé, touché par balle, trainé sur 500m, pris une explosion de conduit + explosion d'une cité immense à bout portant. NON on est pas vivant.
Toutes ces choses que vous appelez incohérences ne l'ont pas été pour moi au moment où je les aient vécu.
Je m'explique, le Normandy qui fuit ne m'a pas choqué sur le moment, j'y ai compris un élément purement esthétique servant à l'ambiance (le Normandy étant le dernier "personnage" pas encore submergé par la solution de Shep, il lutte de toute ses forces mais fini par se faire rattraper par l'onde de choc, c'est bel et bien la fin du cycle et de Mass Effect), après réflexions ça pourrait être aussi Joker qui pète un câble en refusant la solution de Shep (2 solutions sur 3 faisant mourir IDA quand même), ou alors Joker flippe sa race en voyant ces ondes de choc et décide de filer pour sauver l'équipage en pensant Shep mort dans l'explosion de la Citadelle.
Les coéquipiers téléportés .... bah je sais pas, entre le moment où Shep entre dans la Citadelle et celui où le Normandy fuit on sait pas vraiment combien de temps s'est écoulé ni ce qui s'est passé à Londres, on sait pas non plus où sont nos coéquipiers, d'autant plus que pour moi la scène avec le Normandy dans le monde eden est vraiment un élément purement esthétique qui sert à rien, j'aurai même préféré que le jeu se finisse à la mort de Shep, tout ce qui vient après est pour moi très gadget et sert juste à dire "voilà tout le monde est heureux". Alors chercher la petite bête dans chaque seconde de ces scènes là, personellement ça m'interesse pas des masses.
Shep sans casque .... sait-on au moins que la zone où il est ne contient pas d'air ? Les gens le déduisent parce qu'on voit la terre et les étoiles mais moi personellement je ne sais pas. Quand dans ME1 on est à la baie d'amarage du Normandy on est aussi à l'air libre et on a pas de casque, la Citadelle doit posséder une sorte de bulle autour d'elle qui est viable, en tout car rien ne nous dit le contraire, ce que tu appelles incohérence moi j'appelle ça un manque d'information, pas de quoi crier au viol.
Pour Shep qui survit à l'explosion après la fin pragmatique, c'est carrément la même chose que pour le casque, comment tu sais que Shep est sur Terre quand il se met à respirer ? Encore une fois c'est une déduction mais en réalité personne ne sait où il se trouve. Au lieu de chercher la cohérence là dedans moi je ne vois que le message qu'a voulu faire passer Bioware : Shep est vivant, point. On sait pas comment ni pourquoi ni grâce à qui mais il est vivant.
Enfin voilà j'avoue avoir été emportée par la fin et que j'ai pas été chercher la signification de chaque frame, au lieu de voir la pauvreté des cinématiques j'y ai vu le sens général.
Je crois surtout aussi que les fans déçus l'ont été en premier à cause de cette fin abrupte, le manque d'explication sur les reapers et le catalyst, le manque d'une cinématique de fin expliquant tout (avenir de la galaxie, avenir des coéquipiers, statue de Shepard sur Terre et soldats pleurant patriotiquement, etc ...) et que plus ça va plus ils argumentent leur déception en allant chercher la petite bête partout même sur des choses qu'ils trouvent normal dans d'autre jeu.
Sérieux le coup du "han mais y'a qu'un couloir dans la citadelle, comment TIM et Anderson ont pu l'emprunter sans qu'on les croisent ?" c'est d'un ridicule sans nom, des chemins moi j'en vois plusieurs, au niveau du gouffre y'a 2 couloirs qui longent le bord et partent sur les côtés, y'a surement d'autre salle si on les suit, et puis Anderson le dit quand il se réveille "les murs bougent, la configuration des salles change" encore une pirouette pour nous expliquer que oui y'a qu'un chemin mais comme tout bon jeu à couloir qui se respecte faut pas prendre ça au pied de la lettre, Anderson a très bien pu arriver par une porte qui s'est crée dans un mur puis qui s'est refermée par exemple. C'est pas la première fois que dans un jeu il y ait ce genre "d'incohérence".
Idem pour ceux qui ont hurlé au scandale en voyant TIM en bleu et Anderson en rouge quand le Catalyst nous explique les différents choix qui s'offrent à nous, sur les forum on pouvait lire "han mais ils sont morts, comment ils peuvent être là ? SCANDALE !!", sérieusement .... moi j'y ai vu une projection de ce que ces 2 persos auraient fait à la place de Shep, et accessoirement ça permet au joueur de voir quelle solution est conciliante ou pragmatique (et de déduire où est la neutre), bref c'est tout simplement une simple pirouette de game-scénariste pour faire comprendre au joueur où il va mettre les pieds, on est dans un jeu quoi.
J'espère ne pas paraître discourtois ou véhément à défendre le beeffteck des orphelins de ME avec cette fin, je respecte beaucoup ton point de vue, j'aurai aussi aimé une fin nimbée de mystère, genre fin des moissonneurs, sans jamais avoir su qui ils sont, d'où viennent-ils, qui les a créé? ( C'est sur ça qu'on devrait débattre tous, après avoir passé une formidable aventure jusqu'aux dernières secondes)
Mass Effect 3 a cédé à la facilité, avec une fin ouverte, justement susceptible de heurter peut-être moins de monde (selon le point de vue ) et nous a dépouillé d'une fin voilée de mystère, brillante et intelligente comme, j'en suis sûr, tu aurais adoré vivre. <3
J'ai aimé lire ton avis qui reste très interessant (et argumenté), je comprend les déçus, tout ça n'est qu'une affaire de sensibilité après tout, même si je pense très sérieusement que toute cette histoire de fin pas cohérente remplie d'erreur n'est qu'un cache-misère sans grand fondement que porte les déçus qui l'ont été je pense par d'autre chose (notamment par le fait que nos choix n'aient aucun impact sur le scénario global, le manque d'explication, la fin abrupte, aucune scène avec la romance, etc ... ), parce que des incohérences j'en ai pas trouvé plus qu'ailleurs (sauf la fin synthèse, là j'avoue que je reste dubitative xD).
Enfin je ne dis pas que cette fin est parfaite (quoique ...) mais je trouve le débat mal orienté, notamment sur des détails à la con, à ce train là moi j'en ai plein des incohérences à citer au sujet de ME1 ou 2, SF ou pas cette trilogie n'a pas 20 ans de réflexion et de travail derrière elle (à la manière des grands auteurs de SF), on peut lui pardonner quelques errements techniques ou scénaristiques du point de vue SF, enfin je crois ;p
Modifié par AyaPainsec, 12 avril 2012 - 02:49 .
#279
Posté 12 avril 2012 - 02:59
#280
Posté 12 avril 2012 - 03:26
Ma seule déception dans cette trilogie, c'est Kelly, je voulais une vraie romance ou sa présence sur le Normandy, zuteuh!!
#281
Posté 12 avril 2012 - 04:17
Maj.Petrov wrote...
La théorie de l'endoctrinement m'attire pas mal, mais un point me gène.
Tout d'abord pourquoi ne pas tuer Shepard, contrairement à Saren qui devait activer le relais, etc... Shepard ne peut plus servir aux moissonneurs mais seulement leur nuire. Et celà est encore plus vrai si shepard résiste à l'endoctrinement (choix rouge).
De plus, il me semblait avoir lu que selon le score de guerre on ne pouvait avoir accès qu'à un nombre limité de choix. Je crois qu'avec très peu on était obligé de choisir la destruction. Alors soit ce que j'ai lu est faux, soit c'est bizare quand ayant fait de la mer** on soit forcé de prendre la meilleur fin.
Peut-être les moissonneurs ne souhaitent pas tuer Shepard car, dans l'optique où ils moissonnent pour perpétuer leur espèce, il voit en lui "l'âme" d'un nouveau moissonneur (en imaginant qu'un moissonneur correspond à une civilisation moissonnée). Et pour arriver à leurs fins, ils ont besoin qu'il adhère à leur cause, qu'il soit endoctriné.
Bon, je vous livre mon idée brut comme je l'ai eu aujourd'hui, donc j'ai pas trop réfléchi dessus au delà de ces mots^^.
#282
Posté 12 avril 2012 - 05:09
Zeratul23414 wrote...
Désolé d'avance je n'ai pas lu les 11 pages de commentaires.
Juste un retour sur ce résumé ma foi très complet et cohérent, sauf pour un petit point.
Les personnages qui descendent du Normandy à la fin ne sont pas ceux qui nous accompagnaient en mission mais plutôt notre romance + 1 perso (random ou pas ?)
Pour ma part, j'ai eu la romance avec Traynor et c'est bien elle qui descend du Normandy après Joker et non un coéquipier de mission.
Romance avec Traynor + mission avec James et Kaidan = Joker + traynor + James qui sortent du vaisseau. Donc oui cette scène est aussi une hallucination puisque James est censé être découpé en morceaux auprès de Shepard.
#283
Posté 12 avril 2012 - 06:12
Autant je suis d'accord avec toi sur certains points qui sont des voiles pour les fans déçus, mais pour le coup de la Citadelle et l'espace... Sérieux, on a tous bien vu dans Mass Effect 1 qu'une combinaison contre la pression et un casque pour l'oxygène était obligatoire, tous les squadmates l'ont. Je rappelle que dans ME1, nous sommes dans le même cas que le 3, à savoir, la Citadelle fermée, sécurisée. Et nous sommes à l'intérieur de la station .
Si à l'intérieur même de la station, l'oxygène est limité à quelques centaines de mètres au dessus des lieux de vie ( je suppose, vu qu'on en a pas dans la dernière mission pour arrêter Sovereign), comment diable y aurait-il de l'oxygène en dehors de la station? En plus d'être illogique, c'est inutile et stupide.
Sachant que pour avoir de l'air, il faut une atmosphère, sans ça on pourraît vivre sur la lune. Depuis l'endroit du Catalyst, on voit clairement l'espace et le vide intersidéral. (Ce qui d'ailleurs, m'a surpris dans la dernière scène avec le papy. Ils sont sur une planète où il neige(
Et pour moi, la survie de Shepard après explosion de la Citadelle, c'est tout bonnement impossible, de n'importe quelle manière de voir les choses sans space magik du genre "Shepard est un dur, on l'a tous bien vu", "ses implants l'ont sauvé". Et à mon humble avis, ce qui a réellement lancé le feu aux poudres vis à vis de l'IT, c'est cette scène où Shepard respire. C'est certainement, le plus bizarre, inexplicable, (inutile), et je peux pas avaler qu'il soit réellement en vie après ça. (sauf si c'est un rêve ! *prie*prie*prie*
Alors, d'accord, AyaPainSec, je ne dis pas forcément que celà affirme que cette scène est un rêve, c'est peut-être seulement une erreur, seulement Mass Effect ne nous a jamais servi de conneries esthétiques de ce genre, grâce justement à sont côté Hard SF.
Donc je pense que ce genre de détails, soit ça infirme la théorie du rêve, blabla, soit c'est du baclage en bonne et dûe forme, ce qui évidemment est en droit de sérieusement emmerder les fans.
Mais je comprends que t'ai pas envie de rentrer dans cette façon de pensée qui cherche des indices partout, c'est pas facile de se dire qu'on justifie soi-même sa deception...
Ps : totalement d'accord sur le point concernant TIM et Anderson en vision, sur les choix. +1
Modifié par BabylonShepardBrutalBadass, 12 avril 2012 - 06:20 .
#284
Posté 12 avril 2012 - 06:21
#285
Posté 12 avril 2012 - 07:27
Quilate wrote...
Oui j'ai démontré par screenshots un peu avant que Shepard pouvait difficilement survivre à l'explosion de la Citadelle...
Malgré ce que je t'avais dit, je vais reposter pour soulever un point.
La survie de Shepard dans la fin destruction vous apparait comme abbérante, mais les dévelopeurs se sont quand même permis un truc totalement impossible d'un point de vue médical, scientifique ou technologique, ils ont réssuscité Shepard au début du 2.
Vous vous rappelez cette pseudo-régénération d'un individu à l'exact identique sans processus de clonage, mais bien par régénération. C'est totalement impossible et on l'a bien tous admis ^^
Alors que Shepard survive à l'explosion de la citadelle, à l'entrée dans l'atmosphère n'est pas moins probable que sa réssurréction au final, après avoir vu le début du 2, on ne peut pas s'outrer qu'il survive à ça, d'un point de vue scénaristique, sa résurrection est en dessous de sa survie à la fin de ME3 sur l'échelle de crédibilité...
En revanche pour le coup de se retrouver dans l'espace sans combinaison, la différence avec le 1, c'est bien le processus de ressurrection du début du 2. Les implants de Shepard n'auraient-ils pas des vertus insoupçonnés ?
#286
Posté 12 avril 2012 - 07:32
Ils aiment jouer contre la logique, vive la science fiction O.o
Ca doit être ça le problème nous sommes trop sensés pour eux... -__-
#287
Posté 12 avril 2012 - 07:37
Mava wrote...
Il faut croire que chez Bioware/EA tout est possibeuleuu...
Ils aiment jouer contre la logique, vive la science fiction O.o
Ca doit être ça le problème nous sommes trop sensés pour eux... -__-
Ben disons que c'est à nous d'être logique, si on se met à pointer la crédibilité de la survie de Shepard à la fin de ME3, il va falloir aussi remettre en cause d'autres éléments de la saga aussi peu crédible.
#288
Posté 12 avril 2012 - 07:49
Pour cela que la théorie de l'endoctrinement me paraît la plus logique et c'est aussi pour cela que j'ai peur du DLC à venir
Explications artistique tout ça... n'aura pas mes bébés bleus ou alors des bébés bleus, verts, rouges... O.o
Naaaaan !!!...
#289
Posté 12 avril 2012 - 07:59
Rohh faut tout vous apprendre !
#290
Posté 12 avril 2012 - 08:01
Moi j'avais pensé, explosion du SR1, Shepard en perdition dans l'espace, mort clinique, un truc un peu moins impressionnant, mais comme je l'avais dis plus haut, "bien plus de spectacle et d'impressionnant que de rigueur et de brillant."
Ils se sont permis sur ME-2 mais on est tous d'accord pour dire que c'est quand même assez bien amené, et que c'est travaillé, on a tous passé l'éponge sur ce point, c'était la première bizarrerie scénaristique.
Moi je suis persuadé que le problème a jamais été Bioware, mais EA. Le tournant du 2 m'a un peu déstabilisé, et je trouve que c'est le moins réussi, en particulier au niveau narration/ recrutement identiques et chiants.
Reconnaissons-le, EA est une monstrueuse pompe à fric, qui sort un FIFA par en, tous plus similaires les uns que les autres, ils ont sorti Origin, et je pense que le vrai souci, c'est que EA verse beaucoup dans le blockbuster tonitruant, boosté aux amphétamines, du style Battlefield 3(jamais vu autant de DLC), Crysis, Saints Row, et qu'ils ont porté la méthode à Mass Effect pour les consommateurs, pas les joueurs, les fans, les consommateurs.
Bioware a vendu son âme, j'en suis persuadé, c'est évident que EA a un droit de regard absolu sur les productions, et ils savent ce qui vend. Et ce qui vend et ce qui est bon ne sont pas toujours (presque jamais) de paire.
Combien d'entre nous on soulevé un sourcil austère en lisant il y a plusieurs mois "l'arrivée du "blockbuster" de Bioware, Mass Effect 3"?
Un mot qui pour moi n'a jamais collé à l'univers et l'ambiance... Du moins jusqu'au 3 ( et un peu le 2)...
Bioware se portait très bien financièrement, et son image de développeurs indépendants capable de s'autoproduire à été longtemps un point positif. Cette fusion restera toujours pour moi un mystère, mais je m'égare un peu... (Même si j'aimerai bien avoir d'autre avis là dessus, j'ai jamais vraiment discuté de ce point °°)
Modifié par BabylonShepardBrutalBadass, 12 avril 2012 - 08:02 .
#291
Posté 12 avril 2012 - 08:05
Et Elendar-Ash, j'avais déjà fait la même réflexion dans un précédent post, concernant la résurrection de Shepard dans le 2 qui n'a choqué et embêté personne, alors que pour moi, c'était déjà invraisemblable, sachant qu'en plus, son corps aurait du etre désintégré dans l'atmosphère de la planète... Alors que son cerveau ait été protégé par son casque.. Mais bien sûr!!! Bref, si ça passe dans le 2, ça le peut aussi dans le 3
#292
Posté 12 avril 2012 - 08:14
Limeila wrote...
Et Elendar-Ash, j'avais déjà fait la même réflexion dans un précédent post, concernant la résurrection de Shepard dans le 2 qui n'a choqué et embêté personne, alors que pour moi, c'était déjà invraisemblable, sachant qu'en plus, son corps aurait du etre désintégré dans l'atmosphère de la planète... Alors que son cerveau ait été protégé par son casque.. Mais bien sûr!!! Bref, si ça passe dans le 2, ça le peut aussi dans le 3
On peut admettre que la combinaison protège lors de l'entrée dans l'atomosphère, en revanche, un citation du jeu, Miranda dit au début du 2 : "le sujet à subit un effondrement cellulaire due à un manque d'oxygène prolongé"
Un neurone survit 3 min sans oxygène, 3 min !!!!
A partir de la 3e min sans oxygène le cerveau perd 1 millions de neurones par seconde !!! (100 milliards de neurones au total chez un adulte jeune). Puis après 20 min sans oxyègne les cellules de supports des neurones cèdent et le cerveau perd toute sa structure, ça devient une bouillie composé de débris cellulaires qui se nécrose. Et c'est irréversible, on ne régénère pas un neurone ^^
De même on voit les globules rouges se régénérer au début lors des vidéo, comment régénérer/clôner une cellule qui ne possède pas de matériel génétique
Je suis d'accord que ça passait comme une lettre à la poste à l'époque, mais c'était pour dire que si on admet l'un il faut admettre l'autre
#293
Posté 12 avril 2012 - 08:22
Enfin progrets mis en avant pour sauver ShepNorris :3
#294
Posté 12 avril 2012 - 08:33
Dans ME1, sur la baie d'amarrage, on voit clairement qu'il y a une sorte de "boucliers" qui sépare le quai du vide spatial. Dans les cinématiques, on voit clairement la séparation.
Dans ME3, on voit rien du tout. Déjà, juste avant, on a le droit à l'ascenseur céleste, donc bon...
La mort de ME2 est certes pas très très cohérente, mais :
- la mise en scène était bien faite,
- y'avait un minimum d'explication : le cerveau de Shep' conservé grâce au casque.
Pourquoi son corps n'a pas explosé ? Il était en combinaison. Seule son arrivée d'air a été coupé.
Après, sa résurrection prend un sacré paquet de temps (quelques années, non ?) et de ressources, donc pas facile du tout. Alors qu'après l'explosion de ME3, hop, trop facile ^^
Donc, même si au final, sa résurrection peut porter à critiques (notamment via tes explications Elendar), c'était bien mieux amené, mieux expliqué et donc l'éponge est passé facilement. Et puis, t'avais quand même tout le jeu derrière pour expliquer le pourquoi du comment. Ca aide à faire passer la pilule
Voilà, sinon, pour rectifier un post précédent.
Yeux bleus impliquent endoctrinement ; par contre la réciproque n'est pas vraie (endoctrinement n'implique pas yeux bleus). J'ai été matheux il fut un temps...
Et d'accord sur le fait qu'EA a pourri BioWare. A mon avis, BioWare a choisi la fin synthèse plutôt que destruction ^^
Plus sérieusement, l'arrivée de EA a permis de porter ME1 sur PC et d'avoir le multi-supports sur les autres jeux. Chose que BioWare ne faisait pas du tout avant.
Modifié par StomynatoR, 12 avril 2012 - 08:35 .
#295
Posté 12 avril 2012 - 09:01
StomynatoR wrote...
Voilà, sinon, pour rectifier un post précédent.
Yeux bleus impliquent endoctrinement ; par contre la réciproque n'est pas vraie (endoctrinement n'implique pas yeux bleus). J'ai été matheux il fut un temps...
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux enduire par là.. Les math et moi, ça a jamais été une bonne addition
Quand à l'histoire de l'air quand Shepard est avec le gosse juste avant la fin... Ben, j'ai pas d'idée du pourquoi du comment, sauf peut etre via cette vidéo de la fameuse baie d'ammarage de la Citadelle dans Mass Effect 1 (), on voit le Normandy traverser une barrière bleue. Mais elle n'est pas visible tant qu'il ne la traverse pas. On peut la voir sur le sol aussi, mais si on regarde le fond donc vers l'espace, on ne peut pas la détecter. Qui nous dit qu'elle n'est pas là aussi quand Shepard est avec le gosse dans le 3 ?
Modifié par Limeila, 12 avril 2012 - 09:03 .
#296
Posté 12 avril 2012 - 09:02
#297
Posté 12 avril 2012 - 09:09
D'ailleurs, pourquoi son casque est toujours sur le site du crash ? Ils lui ont enlevé son casque pendant qu'ils récupéraient son corps ?! C'est très professionnel...Limeila wrote...
Alors que son cerveau ait été protégé par son casque..
Mac Walters ou l'homme qui nivela ME vers le bas.
#298
Posté 12 avril 2012 - 09:10
Elendar-Ash wrote...
Malgré ce que je t'avais dit, je vais reposter pour soulever un point.
La survie de Shepard dans la fin destruction vous apparait comme abbérante, mais les dévelopeurs se sont quand même permis un truc totalement impossible d'un point de vue médical, scientifique ou technologique, ils ont réssuscité Shepard au début du 2.
Vous vous rappelez cette pseudo-régénération d'un individu à l'exact identique sans processus de clonage, mais bien par régénération. C'est totalement impossible et on l'a bien tous admis ^^
Alors que Shepard survive à l'explosion de la citadelle, à l'entrée dans l'atmosphère n'est pas moins probable que sa réssurréction au final, après avoir vu le début du 2, on ne peut pas s'outrer qu'il survive à ça, d'un point de vue scénaristique, sa résurrection est en dessous de sa survie à la fin de ME3 sur l'échelle de crédibilité...

Oups, je voulais dire :
^^Plus sérieusement, vu la gueule de l'explosion Shepard aurait dû se vaporiser...
Là ; BOOOOOOOOOOOM => Pouf !! Pshhhhhh

A moins que quelqu'un l'ait TP (wtf ?! space magic ?) en dernière minute, psshhhhh ! (oui c'est la fin de semaine je commence à plus savoir me contrôler ^^)
Modifié par Quilate, 12 avril 2012 - 09:27 .
#299
Posté 12 avril 2012 - 09:13
FumbleFr wrote...
Si on part du principe que la résurrection dans ME2 est étrange, on peut pousser le raisonnement jusqu'au bout: Shepard est morte avec l'explosion du Normandy et ME2 + ME3 ne sont qu'une hallucination du au manque progressif d'oxygène cité plus haut. Hallucination couplée à une dilatation temporelle: elle rêve d'évènements sur plusieurs années alors que cela ne dure qu'une dizaine de minutes en réalité...
Oh god !
#300
Posté 12 avril 2012 - 09:17
Limeila wrote...
StomynatoR wrote...
Voilà, sinon, pour rectifier un post précédent.
Yeux bleus impliquent endoctrinement ; par contre la réciproque n'est pas vraie (endoctrinement n'implique pas yeux bleus). J'ai été matheux il fut un temps...
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux enduire par là.. Les math et moi, ça a jamais été une bonne addition![]()
Quand à l'histoire de l'air quand Shepard est avec le gosse juste avant la fin... Ben, j'ai pas d'idée du pourquoi du comment, sauf peut etre via cette vidéo de la fameuse baie d'ammarage de la Citadelle dans Mass Effect 1 (), on voit le Normandy traverser une barrière bleue. Mais elle n'est pas visible tant qu'il ne la traverse pas. On peut la voir sur le sol aussi, mais si on regarde le fond donc vers l'espace, on ne peut pas la détecter. Qui nous dit qu'elle n'est pas là aussi quand Shepard est avec le gosse dans le 3 ?
On voit quand même nettement la démarcation sur le sol, au mur, etc.
De plus, dans le codex ou dans le jeu lui même, il est dit que l'air respirable sur la citadelle n'est présent que jusqu'à quelques mètres au-dessus des têtes. Donc bon.





Retour en haut




