D'un autre côté, si on prend la théorie de l'endoctrinement qui me
semble quand même bien foutue, sa peut nous amener à quelque chose de
pas vraiment étonnant:
_ Tout ce qui se passe vers la fin (le conduit, au moment ou shepard se relève, tout sa c'est dans sa tête). On
le sait déjà bien sur si on s'est renseigné sur cette théorie (qui est bien foutu au vu de tous les éléments conducteurs, et si ce n'est pas le cas, sa veut dire que les scénaristes de Bioware sont vraiment mauvais...). A la fin de je ne sais quelle fin, on retrouve shepard au sol, et on voit qu'il respire encore. Peut être que là, il se réveille après son combat implicite contre l'endoctrinement (soit il est endoctriné = l'humanité perd, soit il accepte la moisson = l'humanité perd, soit il détruit les IA = l'humanité ne perd pas), et qu'à son réveil, le vrai combat peut alors commencer.
C'est d'ailleurs plus choquant si le fait de voir shepard respirer à la fin n'apparait que dans la fin "destruction", ce qui prouve qu'on revoit une image de lui uniquement siil gagne son combat contre l'endoctrinement et que l'humanité a encore une chance de l'emporter (pour les autres choix, c'est finit, tout est perdu).
Dans ce cas là, sa serait quand même intéressant car les développeurs auraient placé une "fausse fin" afin de voir les réactions des joueurs qui eux sont persuadés qu'il s'agit de la vraie fin, le toutpour pouvoir orienter la fin vers le meilleur scénario possible via ce futur DLC.
En gros ils se seraient jouer de nous d'une façon assez intelligente.
Je sais, c'est assez tirer par les cheveux, mais par rapport aux fausses déclarations des devs pendant le développement du jeu, on peut encore sedire qu'il nous mente au sujet du dlc afin de justement pouvoir nous
bluffer.
Bref, l'espoir fait vivre ...
Modifié par Mangekyo-Susanoo, 14 avril 2012 - 09:57 .





Retour en haut





