Vapaä wrote...
Mais oui bien sur, rira bien qui rira le jour de l'EC
Vapaä wrote...
Sauf que ce futur me donnera raison
Essaye de faire comprendre ta bouille pseudo-mathématique à Excel et on en reparlera
Excelcisbeo wrote...
Voila maintenant je te laisse face à cette question.
Et nous aimerions une réponse plus sophistiquée que précédemment stp
Quilate wrote...
Quand tu dis par exemple à Vapäa qu'on veut une réponse plus sofistiquée que précédement, moi je trouverais ça irritant à sa place ^^
Jésus n'est pas qui veut, alors moi quand je prend une baffe ben ma testostérone est plutôt tentée d'en renvoyer une quand je vois que personne ne réagit à ces agressions.
Ceci dit je comprend tes estrogènes qui veulent défendre ton bébé sujet ^^
Le problème de ma théorie ou de la tienne c'est qu'elle suppose que les gens se sont fait couillonner et suppose qu'il faille qu'ils se remettent peut-être en cause.
(ça serait bien une première du jeu vidéo)Me suis-je fais couillonner par l'endoctrinement ? ça ne fait jamais plaisir de se faire couillonner !
et parce qu'elle
devait être subliminale est cachée jusqu'à la dernière seconde la théorie de l'endoctrinement se révèle par définition difficile à saisir, à cerner.
- primo tu t'es peut-être fait couillonner,
- Secondo et en plus tu dois faire un effort psychique pour comprendre les messages subliminaux disséminé depuis 5 ans.....
En d'autre terme, si je caricature ce qu'il c'est passé:
si tu as du mal à saisir que tu es fait avoir et que tu ne veux même pas chercher à comprendre le pourquoi du comment, ça indique que tu es peut-être pas fufut, un peu borné ou tout du moins ce n'est pas ce que tu cherches dans un jeu vidéo. Et ça je comprend que les gens ne veuilles pas l'entendre, ou ne sache pas l'entendre et je comprend que Bioware ait sans doute fait une erreur de jugement. (pourtant ça à marché avec le Film 6ième sens)
Depuis toujours nous sommes habitué à être le maître de son jeu, d'être le point central, le point égocentrique de ces univers virtuels vidéo ludiques, et peut-être pour la première fois ça serait le jeu qui t'aurait dominé ?
Affront !!
Alors une foule (
dont Le QI égal à celui du membre ayant le QI le plus bas, amplifiée par les réseau sociaux se dit:
" non !!!!" je ne suis pas couillon, c'est juste Bioware les nuls ! moi je voulais un jeu classique avec une fin "fermée" comme tout les autres jeu ! ou bien
"oula just a game, c'trop compliqué toussa toussa, je bosse déjà tte la s'maine, moi je suis la pour me détendre et reposer mon cerveau, alors osef sortez et respirez un coup"etc etc
Et comme la tendance est aussi souvent de croire que les +nombreux ont forcement raison, (en tout cas je suis convaincu que des gens intelligent comme Dyor en sont conscient ) bah une théorie pourtant introduite, confirmé et induite du premier au dernier épisode de la série n'arrive toujours à être considérée comme une suite logique -->
un but ! Après avoir endoctriné les principaux lieutenant organiques de l'univers, le but serait donc
logique d'endoctriner leur meilleurs guerrier ! Toi Shépard.
Peu semble vouloir l'accepter.
Donc Quilate, quand tu essayes de faire comprendre ça grâce à ton très bon sujet, tu sais y mettre de la diplomatie !
Seulement pour moi, le vice est que: + tu défends cette théorie + tu pousses les gens à croire qu'ils pas compris parce que c'était le but qu'ils ne comprennent pas... + tu les pousses à ouvrir les yeux + plus il les ferme.
C'est irritant par nature.
J'ai le même soucis IRL au quotidien, depuis le jour ou j'ai arrêté de fumer ! tu te rend compte à quel point tu t'es fait couillonner ! j'ai vu et compris l'illusion alors je veux la partager. (pour des raison de santé évidente)
Seulement tu n'en prends conscience que lorsque tu as déjà arrêté. Tant que tu fumes, tu ne le vois pas, et si tu essayer d'aider tes propres copains à sortir de se cercle vicieux ils te tournent le dos car ils n'ont pas conscience de la manipulation. ils ne voient pas les ficelles, et c'est alors Quilate j'ai dû me défendre au quotidien de l'apologie de l'excuse ! Ils ont toujours un mais, j'en ai autant, c'est qui fument et moi plus...
C'est irritant par nature.
Concernant Mass Effect,
ma théorie consiste à dire que les gens se bornent à
la refuser tout en leur expliquant pourquoi il est logique qu'il la refuse.
C'est irritant par nature.
Je deviens condescendant et eux des aveugles.
Quilate tu sais casser ce cercle vicieux au prix de tes doutes, moi pas. oui j'avoue, je suis faible.
Mais je suis bputé dans l'idée que les gens qui réfutent l'IT sont incapable de répondre à cette question:
Pourquoi votre Shépard aurait-il été à l'abri de l'endoctrinement ? Après cette clarification pompeuse mais nécessaire, je souhaite revenir à cette affirmation/question:
Zarathoustra78 wrote...
La reine suppose que ses ancêtres ont peut-être été endoctrinés. Cela dit, c'est confirmé dans le deuxième épisode, mais en aucun cas elle prédit quoique ce soi (le vidéo est clair il me semble). Si c'est le cas j'ai loupé quelque chose.
Elle ne suppose pas, elle décrit ce qui lui ait arrivé.
Et le fait que tout ce qu'elle décrit arrive dans mass Effect 3 est bien une prédiction.
Certes elle ne dit pas: "attention Shépard ça va t'arriver alors méfie toi" (au risque que Bioware dévoile le msg subliminal qu'il doit pourtant cacher à tout prix)
mais comme ce qu'elle décrit arrivera dès les tout première minute de ME3 alors c'était bien une anticipation d'une réalité.
Un des synonyme d'anticipation est prévision....
En quelque sorte au moment ou elle le dit ce n'est pas une prédiction, on s'en rend compte que lorsque ça arrive.
Je persiste et signe.
ME1 introduction Endoctrinement 100% Saren
ME2 confirmation endoctrinement 100% guerre Rachni + induction endoctrinement vers ME3 100% reine.
ME3 = endoctrination --> message
subliminal= [Bryan], [rêve + Bryan], [épilogue chelou + Bryan]. --> 100% Bryan
Tout est noté tel quel dans le codex.
http://fr.masseffect...#EndoctrinementC'est bel est bien un raisonnement par récurrence type N+1, Chaque endoctrinement d'un épisode tend vers un endoctrinement de l'épisode suivant.
Nous serions donc face à une suite logique de l'endoctrinement, dont il reste à déterminer
le dernier sujet. Après avoir tenté d'endoctriner Saren, La reine, L'homme trouble, le dernier sujet de la série serait en tout logique: "vous"
Si tant est que vous aillez la conscience nécessaire pour l'accepter.
Modifié par Excelcisbeo, 05 mai 2012 - 01:32 .