[SPOILER] La fin était-elle un rêve ? - Théorie de l'endoctrinement
#901
Posté 08 mai 2012 - 06:05
COMMENT le transluboy pas si transparent fait pour aller jusqu'à la zone d'évacuation ? Les moissonneurs detruisent des immeubles entier, des zombis sont partout... Et pourtant le gosse arrive à quitter son conduit (chose qu'il ne pouvait pas faire tellement il etait paralysé par la peur, alors que le plus grand heros de la galaxie lui propose son aide) pour traverser un chant de bataille indem ?
#902
Posté 08 mai 2012 - 06:56
C'est exactement ce que j'ai écrit précédemment sur ce sujet : cette théorie est de la pure pareidolie !Ombralisque wrote...
Tenez un truc qui me fait penser a ce qu'il se passe avec la Theorie de l'endoctrinement, et qui a servit dans le jeu puisque ce sont les ruines Protheenne![]()
On voit en haut a droite le fameux visage su rMars, des pyramides (bas gauche et bas droite)...![]()
Voici une autre image du visage selon un autre angle de camera et a une autre heure...plus de visage
Lorsque l'on veut absolument croire, on peut se fourvoyer. Maintenant ceci peut etre retourné: lorsque l'on ne veut pas croire on peut aussi se fourvoyer
Sinon pour les amateurs des Simpson, j'ai l'impression que Bioware nous a fait un Homer ! Un Homer, c'est lorsqu'une grosse connerie provoque en fin de compte une franche réussite, voire un coup de génie.
#903
Posté 08 mai 2012 - 07:07
Si tu part des le depart avec l'idée que c'est le Transluboy ca ote les autres possibilite. Perso des le depart je n'y vois qu'un gamin bien en chair et en os.
Note bien qu'il n'est pas paralysé par la peur dans le conduit, il serait meme plutot fataliste avec sont "vous ne pouvez rien pour moi". D'ailleurs, Ca me rappel dans une des suites d'Alien, il y a une gamine qui a le meme comportement dans un conduit du meme type...elle fuit devant Ripley et lui dit aussi un truc dans le meme genre: vous ne pouvez rien pour moi, les monstres vous tueront aussi... Etranges non comme ressemblances ? La gamine voit un adulte mais prefere la fuir parce qu'elle sait ou pense savoir que les monstres la tueront aussi. Un peu comme notre gamin.
Qui plus est, c'est meme pas sur qu'en plus il reconnaisse Shepard. Shepard le plus grand heros de l'humanite est mort il y a plus de 2 an et demi, a ete ressucité par Cerberus. De ce fait, autre supposition, est que l'enfant ne le reconnait meme probalement pas dans la confusion qui entoure l'attaque. Si l'enfant le reconnaissait, ne le nommerait-il pas ?
supposition 1: Apparition devant la navette parce qu'hallucination de Shepard
supposition 2: il suit le conduit qui l"emmenera au bas de l'immeuble. Sur la video, le gamin apparait sur la droite a 0:19 et il n'a pas l'apparence d'une hallucination, mais d'un gamin deboussolé et terrifié qui va vers le salut que semble lui donner les soldats entrain de tirer sur ce qui est hors champs et les navettes.
Quand a sa survie a la traversé d'un champ de bataille ? Meme reponse que pour les fuyards adultes qui arrivent...la scenarisation (oui la ca fait partie de toute la scenarisation du moment ou on monte sur le Normandy jusqu'au titre de ME3) du moment qui nous amene vers la destruction des navettes de secours, et la peine et la colere de Shepard devant son impuissance... Qui lui rappellera que les Moissonneurs sont une force d'invasion d'une puissance monstrueuse...pourra t-il les vaincre ? Et comment ?
J'essai de rester simple dans ma vision des choses que me montrent Bioware.
Un Homer ? je connaissais pas, excellent comme definition
Modifié par Ombralisque, 08 mai 2012 - 07:16 .
#904
Posté 08 mai 2012 - 07:52
On peut aussi rajoutter comme argument qu'il sait être suivi par des zombies, que le batiment vient d'être pulvérisé (sa survie ne tient sans doute qu'à s'être jeté dans ce conduit), et qu'il ne doit pas être pressé de ressortir (on le serait à moins).
En ce qui concerne ses paroles pour le moins étranges, ce sont surtout les mots employés qui me gènent : ça ne fait pas trop gamin de six-sept ans. Quoiqu'en anglais ca passe mieux au niveau de l'intonation (http://www.youtube.c...FxUZGDgk#t=975s, au alentours de 19:00).
La seule chose que je trouve étrange, c'est la vitesse à laquelle il arrive a la navette, parce que Shepard et Anderson n'ont pas trainé en chemin, ni rampé dans des conduits d'aération. Sans doute les besoins du scénario
Je viens de penser à quelque chose en regardant la vidéo : Le conduit d'aération est normallement fermé par une grille coulissante (on la voit clairement à 18:50) qui devait être à mon avis fermée soit par quelques vis, soit par une serrure (là, je suppose, mais cela semble sencé). Comment le gamin l'aurait-il ouverte ?
#905
Posté 08 mai 2012 - 08:06
diastos wrote...
Je viens de penser à quelque chose en regardant la vidéo : Le conduit d'aération est normallement fermé par une grille coulissante (on la voit clairement à 18:50) qui devait être à mon avis fermée soit par quelques vis, soit par une serrure (là, je suppose, mais cela semble sencé). Comment le gamin l'aurait-il ouverte ?
On voit tout de suite que ce sont des grilles automatisées modèle SR56-458A qui s'ouvrent en cas d'incident dans le bâtiment. Il a donc également pu sortir à l'autre bout. Il a la chance avec lui ce petit, il ira loin... ah non mince ^^.
Modifié par Ziliran, 08 mai 2012 - 08:10 .
#906
Posté 08 mai 2012 - 08:24
Il a la chance avec lui ce petit
Ce n'est pas de la chance, mais la force qui est avec lui. D'ailleurs, après son accident, on ne le voit qu'en temps que fantôme... quoique non, Yoda était un fantôme translucide, mais vert.
#907
Posté 08 mai 2012 - 08:50
diastos wrote...
Comment ai-je pu passer à côté de cela ?
C'était beaucoup trop subliminalement mis en scène par Bioware....
#908
Posté 08 mai 2012 - 10:08
J'ai posé la question sur le poste original du gamin qui se déplace comme si de rien n'était, d'abord du jardin dans lequel il joue jusqu'au balcon qui est dans un autre immeuble un peu plus haut (de mémoire), puis il survit à l'explosion de la pièce pour finalement disparaitre et réapparaitre aux navettes.
Pis c'est bon, on a compris qu'on était des gens désespérés qui essayent de trouver des évidences où ils n'y en a très certainement pas. ^^ Pas la peine de le répéter 15 fois
#909
Posté 08 mai 2012 - 10:27
Quilate wrote...
Je m'absente 3 heures et c'est repartit![]()
J'ai posé la question sur le poste original du gamin qui se déplace comme si de rien n'était, d'abord du jardin dans lequel il joue jusqu'au balcon qui est dans un autre immeuble un peu plus haut (de mémoire), puis il survit à l'explosion de la pièce pour finalement disparaitre et réapparaitre aux navettes.
Pis c'est bon, on a compris qu'on était des gens désespérés qui essayent de trouver des évidences où ils n'y en a très certainement pas. ^^ Pas la peine de le répéter 15 fois
Tu es indispensable Quilate, en tant que grande gardienne de la théorie de l'endoctrinement sur le BSN français. N'importe qui ne peut pas la défendre.
Pour les déplacements du gamins, j'ai ouï dire que sa maman l'avait inscrit à des cours d'escalade en milieu hostile...
Et ne t'en fais pas, on est tous plus ou moins des gens désespérés là...:happy:
Edit : Ma Tali aurait été avec moi jusqu'au bout comme elle l'avait promis, la fin n'aurait pas été du tout la même....
Modifié par Ziliran, 08 mai 2012 - 10:42 .
#910
Posté 08 mai 2012 - 10:53
Le problème sur les dernières pages est que le débat se concentre sur les 30 mêmes secondes à en décortiquer les moindres détails, le moindre pixel, la moindre ombre, alors que Bioware, même sur les deux jeux précédents avait laisser des bugs et des incohérences bien plus énorme que ces points de détails. Par exemple à la mort du proto moissonneur humain on pouvait voir le visage de TIM en arrière plan, ou encore comment interpréter que le gosse ouvre une porte verrouillée alors que dans le DLC Shadow Broker Liara traverse carrément une porte fermée ? Toutes ces petites incohérences ou bugs avaient été très vite pardonnés et oubliés car le public satisfait n'avaient pas été chipoter sur les moindre détails, il s'était juste contenté d'apprécier le spectacle.
En se focalisant sur des détails infimes, on se retrouve en dessous de la marge d'erreur scénaristique ou technique: la limite entre bugs, incohérence, raccourcis scénaristiques, détails (importants ou non) devient trop floue pour en tirer des conclusions.
#911
Posté 08 mai 2012 - 11:29
Si le signal est le scénario de Mass Effect 3 et le bruit les défauts de ce même scénario.
Alors le rapport signal sur bruit est très mauvais, puisque l'on arrive plus à faire la différence entre ce qui était voulu et ce qui ne l'était pas ^^
#912
Posté 09 mai 2012 - 07:18

Anderson : "Ils savent qu'on arrive. Ce serait un voyage aller simple pour beaucoup d'entre nous. Mais il ne peut pas y avoir de retraite, de retour arrière."

Anderson : "On avance, à tout prix, compris ?"

Major Coats : "Fini de bavarder. Vous avez entendu l'amiral, pas de retraite."
Et après le coup de rayon de l'Augure :

Major Coats : "C'est trop. On a besoin de se regrouper. Retournez aux buildings."

Marine : "Hammers a été décimé. Toutes les troupes... Retraite."
Wait, what ?? Le même major Coats qui souligne qu'il n'y aura pas de retraite, dit de partir en retraite ? ^^
#913
Posté 09 mai 2012 - 07:43
#914
Posté 09 mai 2012 - 07:51
#915
Posté 09 mai 2012 - 07:59
de plus c'est plus facile pour l'augure de prendre l'apparence d'un gamin pour mieux manipuler shepard car émotionnellement c'est plus "prenant" qu'un adulte mais si cet enfoiré avais pris l'apparence de mes LI, j'aurais volntiers enfoncé ses tentacules dans son c.... (dixit ashley
Modifié par maitreikrit2, 09 mai 2012 - 08:15 .
#916
Posté 09 mai 2012 - 08:32
Non mais là c'est toi qui provoque ! Légitime défense, moi j'dis.Quilate wrote...
Non, mais à un moment il faut arrêter de venir provoquer aussi. ^^
#917
Posté 09 mai 2012 - 08:57
Je pense qu'avec Mass Effect 3, il ne faut pas chercher un sens ou des indices cachés dans tout ce qu'on voit. C'est basique, tout dans la facilité...
#918
Posté 09 mai 2012 - 09:51
#919
Posté 09 mai 2012 - 10:11
Dyorgarel Inkin wrote...
The Indoctrination Theory - A Documentary
omfg that's awesome !
plus qu'a trouver 1h30 pour matter ça ^^
un documentaire sur l'IT, on aura tout vu ^^
#920
Posté 09 mai 2012 - 10:31
Assez epic xD
Reste plus qu'a trouver le temps pour regarder ça à l'aise.
#921
Posté 09 mai 2012 - 10:34
Non non pas la tete....*s'enfuit en courant vers le site du documentaire*
Modifié par Ombralisque, 09 mai 2012 - 10:45 .
#922
Posté 09 mai 2012 - 12:48
C'est ce qui m'avait le plus frappé à ma première partie.
On sent clairement que Bioware insiste la dessus.
Ou plutôt je le sens parce que je suis désespérement désespéré devant tant de désespoir...
J'avoue que c'est au moment où le major Coates demande le repli que je suis rentré en mode WTF et ce jusqu'à l'écran titre. Avec une belle montée en crescendo de l'hallucination totale jusqu'au magnifique bouquet final de chrysanthème avec l'atterissage de Joker.
#923
Posté 09 mai 2012 - 01:03
#924
Posté 09 mai 2012 - 01:34
Ce qui me dérange, c'est qu'à part nos deux coéquipiers, que l'on traîne comme des boulets pendant le sprint, on ne sait pas où sont tous les autres coéquipiers du Normandy.... SI ça se trouvent eux n'ont jamais participé à l'assaut du téléporteur...
Anderson on ne le voit pas avant qu'il réapparaisse comme par magie dans la citadelle.
Et les Jack, Miranda, Samara, Jacob, où sont-ils ?....
#925
Posté 09 mai 2012 - 02:12
Joker c'est le Kaizer Sauze de Mass Effect, c'est lui qui raconte l'histoire alors q'uen fait c'est lui l'homme trouble, le genie du mal qui se terre dans l'ombre d'un pantin qu'il controle...
D'ailleurs ce qui me fait dire que c'est lui le boss: il est le seul a survivre lors de la mission suicide vraiment suicidaire
Quand a l'ordre de retraite, vu que la force Marteau vient de se faire aneantir, et que les autres unites sont disséminés a travers les Ruines de Londres il parait judicieux de se replier pour se rassembler, ce que dit d'ailleurs Coats. Biensur lorsque l'on pense que ce que l'on voit est reel
Pour l'attaque du Faisceau il me semble qu'il n'y avait que deux forces utilises: Marteau et Epee. Marteau n'est pas au mieux comme on a pu le voir avant d'arriver au QG. Quand a Epee, il me semble que se sont des soutient aeriens qui se font massacré egalement pendant la mission Lemmings comme on peut le voir sur la video du documentaire ci dessus.
Si Shepard apres le tir est HS passe en mode reverie, que devient la force Marteau ? Sont-ils aneanti ou pas ? Parce que de toutes manieres, que Shepard soit par terre ou pas, l'Augure continuera de tirer jusqu'a raser tous les Lemmings courant vers lui. quelqu'un passera ? Ou pas ? Ce qui m'amene a me dire que Shepard soit a terre entrain de resister a l'endoctrinement ou pas menera au meme resultat pour Marteau: l'echec.
Ou alors une fois Shepard a terre, l'Augure arrete de tirer pour resserer l'endoctrinement ? Dans ce cas Y'a t-il des survivants qui passe dans le faisceau ? Si oui, ou vont-ils ? que font-ils ? Ce sont eux qui ouvrent les bras de la Citadelle pour arrimer le Creuset qui est reel lui. Ou bien, tout est en suspend pendant que les Moissonneurs font des cartons sur la flotte plus ou moins forte (selon les points de WA n'oublions pas qu'ils comptent eux)...
D'ou un retrait pour preserver les autres troupes, les rassembler comme dit Coats et relancer une autre attaque peut etre mieux preparé.
Pour moi la faiblesse scenaristique ne vient pas de cet ordre de retraite, mais bien du Faisceau lui meme....seul point d'acces a la Citadelle mais qui n'est surveillé qu'a la toute fin de l'assaut (apres la traversé du No man's land) par l'Augure en personne...3 zombis et un Maraudeur au cas ou...
Qui plus est si la scene apres le faisceau n'est pas onirique, elle est encore plus faible: le Faisceau amene directement quasiment a un panneau qui permet d'ouvrir les bras de la Citadelle, ouaaaahhhh trop fort
C'est l'un des rares points ou j'aimerais me dire que la scene sans HUD est onirique... Parce que sinon c'est scenaristiquement tres tres faible...
Modifié par Ombralisque, 09 mai 2012 - 02:36 .





Retour en haut






