Aller au contenu

Photo

[SPOILER] La fin était-elle un rêve ? - Théorie de l'endoctrinement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2024 réponses à ce sujet

#1001
StomynatoR

StomynatoR
  • Members
  • 53 messages

Ombralisque wrote...

Moui... sauf que la on remet en cause tout le jeu. D'ailleurs plus la peine d'y jouer, il suffit d'imaginer de que l'on veut :D, encore mieux que le principe de "faites vous meme votre fin", le "faie vous meme votre jeu" avec not set RVB ;)

Il me semble ensuite, que le Creuset est mis a jour par Liara sur Mars, et que Hackett lui demande les infos pour les faire expertiser par les scientifiques de l'alliance. Shepard n'intervient en rien dans le fait que les autres vont utiliser le mot "arme", "arme de destruction massive". Sans Liara au conseil avec l'expertise des ptits gars de l'alliance Shepard ne pourrait pas dire: allons-y c'est du bon, c'est du lourd et j'y crois. Sans ce minimum de "consistance" le Creuset n'aurait pas vu le jour.

Nous on se contente de jouer les fedex pour reunir des ressources de guerres pour atteindre la barre des 5000 points apres application du pourcentage de preparation galactique biensur (merci le multijoueur)....Et avoir droit a notre fin secrete...chutttt, pas si fort, elle est secrete on vous dit.

Du challenge ils en ont eu :D z"on meme du venir a pinces/tentacules/griffes depuis l'exterieur de la galaxie. Doivent avoir clairement la rage la ;), a leurs place je moissonnerais les vortcha pour punir les humains de leur avoir "facilite le transit intestinal" a ce point (vu qu'on sait depuis le 2 que l'humanite a l'insigne honneur de devenir un Moissonneur)


Il me semble (je n'ai pas retouché au jeu depuis deux mois) que personne ne sait ce que va faire le Creuset. On le construit car apparemment c'est une arme, mais c'est tout.
Les Reapers savent peut-être que le Creuset ne leur fera rien et laisse les races dépensaient leurs ressources à sa construction. 

Shepard est l'avatar du cycle. Il va réunifier toutes les races entre elles. Ce qui veut dire que la majorité des flottes seront localisées au même endroit, au même moment. C'est plus facile à détruire que la résistance qui se cachent. Et s'il n'y a plus de flotte qui résiste, ce n'est plus qu'une question de temps.

Endoctriner Shepard, c'est avoir avec eux un moyen de détruire la résistance le plus rapidement possible.
S'il le tue, il meurt en héros. S'il est tué endoctriné (et qu'on le monde le sait), je pense que son image sera un peu écornée et tout le travail réalisé n'aura servi à rien à part complètement démobilisé le peu d'espoir qu'il reste.

Mon opinion. Pure spéculation !

#1002
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages

StomynatoR wrote...

Shepard est l'avatar du cycle. Il va réunifier toutes les races entre elles. Ce qui veut dire que la majorité des flottes seront localisées au même endroit, au même moment. C'est plus facile à détruire que la résistance qui se cachent. Et s'il n'y a plus de flotte qui résiste, ce n'est plus qu'une question de temps.

Endoctriner Shepard, c'est avoir avec eux un moyen de détruire la résistance le plus rapidement possible.
S'il le tue, il meurt en héros. S'il est tué endoctriné (et qu'on le monde le sait), je pense que son image sera un peu écornée et tout le travail réalisé n'aura servi à rien à part complètement démobilisé le peu d'espoir qu'il reste.

Mon opinion. Pure spéculation !


(le passage en gras est traité un peu plus bas, par un passage egalement en gras ^^)

Ca j'y ai pensé aussi, je dois meme l'avoir ecrit dans un post plus haut. Mais ce qui me chagrine dans ce cas la, c'est que les Moissonneurs sont pres a perdre des leurs (bon apres si on joue pour gagner on va tacher 'avoir les ressources de guerres les plus hautes possibles), car la flotte en face est immense...Ils perdront invariablement des leurs et pas 1 ou deux, et lorsque l'on voit qu'il faut 50000 ans et une espece moissonné pour faire 1 Moissonneur, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Meme s'il moissonne en plus les Turiens, les Assaris, les Volus, Les Humains, les vortcha, les krogans, les meduses, les 4 pattes, ca ne compensera pas leur perte.


Ensuite, ils ont recuperer la Citadelle et l'on deplacé dans le systeme solaire. Ils n'ont qu'a coupé a partir de la les Relais, comme pendant la guerre avec les Protheens. Ca  nous aurait fait une belle jambe d'avoir le Creuset mais de ne pas pouvoir s'en servir parce que coincé a "Petaouchnok les trifouillades". 

Ou alors il y a un imperatif dans le fait qu'ils ne veulent plus prendre leur temps comme dans tous les precedent cycle. Parce que meme s'ils ont du venir a "pied" une fois la Citadelle recuperer c'est le centre de l'espace conciliens qui tombe et apres on prends son temps, on elime systeme apres systeme sans avoir a combattre dangereusement. Ils ont normallement un allié de poids qui est le temps, ils n'ont nul besoin alors que les especes qui les affontent ont besoins de ravitaillement, de troupes etc...

C'est la qu'il y a quelques choses qui me parait etrange dans cet endoctrinement. Les Moissonneurs n'auraient-ils soudainement plus le temps ? Le Creuset ? Coincé ailleurs sans propulsion SLM et avec une Citadelle fermé de toute maniere, il ne sert a rien :unsure:

je suis comme toi, c'est de la pure speculation pour essayer de comprendre et de trouver de la coherence dans ce fatras qu'est la fin <_<

#1003
diastos

diastos
  • Members
  • 113 messages
Comment sait-on qu'ils ne font qu'un moissonneur par cycle. Je pense qu'ils en font plus que cela, sinon, vu le nombre de moissonneurs, c'est plus en millions d'années qu'il faut compter (1 par cycle par 50000 ans => 200 en 1 millions d'années) mais en centaine de millions. Rien que dix moissonneurs par grosse ville terrestre, et on explose les chiffres.

Ou alors, c'est les "gros" moissoneurs qui ne sont fait qu'à un par cycle, pas les destroyers.

Sinon, effectivement on dirait qu'ils sont vraiment pressés par le temps. Vu les progrès de leur moisson, il leur suffisait d'emmener la citadelle dans le vide inter-systèmes planétaire pendant deux-trois années, et s'en était fini des planètes d'origine des différentes races. Même le relai alpha me parait étrange : ils prennent le risque de se faire découvrir (c'est d'ailleur ce qui arrive) pour gagner six mois sur leur moisson, qui peut durer plusieurs siècles. Pas très rationnels pour des entitées supérieures.

Une autre question que je me pose, c'est pourquoi les moissonneurs cherchent à déplacer la citadelle plutôt que d'attaquer le creuset. Après tout, vu la vitesse à laquelle le creuset est ammené, c'est qu'il ne doit pas être loin d'un relai. Et vu les rappatriments de ressources pour la construction de relai, ce doit être facile de le localiser. Sans compter que l'on recrute tout ce qui passe comme gus pour participer au projet, mais qu'on réussi à ne recruter ni membre de cerberus, ni personne endoctriné ?

De même, j'ai du mal a comprendre pourquoi l'HT mets les batons dans les roues de l'alliance : il lui aurait été beaucoup plus profitable d'aider l'alliance, quitte à lui piquer le creuset par la suite. Là au contraire, il facilite la tache des moissonneurs, et se transforme en cible prioritaire de l'alliance, qui fini d'ailleur pas le considérer comme plus dangereux que les moissonneurs.

Beaucoup de grosses incohérences de scénario en tout cas. Ca sent la solution faite dans l'urgence, sans prendre trop de recul, un peu comme si Bioware avait du changer la conclusion de la saga dans l'urgence.

#1004
WrexScar

WrexScar
  • Members
  • 502 messages
Tant de question dont Biowaire nous avais promis des réponses --' Faudrait pouvoir parler à l'Augure pour savoir le pourquoi du comment...

#1005
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
 @WrexScar
va falloir faire tourner un gueridon ^^ on aura plus de chance d'obtenir des reponses B)

@Diastos

cette histoire de "traitre" c'est le premier truc qui m'ai venu a l'esprit en imaginant un Shepard endoctriné. Ce serait coherent pour un endoctriné d'envoyer d'autres endoctrinnés pour saboter le projet....voir de le saborder purement et simplement.

Meme mieux, sur Rannoch, Shepard s'arrangeait pour genocider la flotte Quarienne afin que les Geths soient toujours sous l'influence des Moissonneurs...Mettait ca sur le dos des Quariens et de l'amiral qui veut la guerre (j'ai plus son nom) et on l'aurai cru...dans le jeu lorsque les Geths massacre les Quariens et que Tali se suicide, personne ne lui pose de questions de toute maniere, alors s'il etait endoctrinné c'etait une occaz en or...

Il envoyait les geths (comme il le fait de toute maniere si on garde les Geths ou que l'on fait la paix entre Quariens/Geths) avec pour missions de saboter le Creuset...En vision pessimiste ils les envoyaient massacrer tous le monde la bas.

Non, meme pas...Pas de traitre, ni de comportement de trahison de la part de Shepard. Shepard fidele a lui meme ;)

#1006
Quilate

Quilate
  • Members
  • 612 messages
Vous êtes en forme dites donc :3 <3

#1007
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Pour le Creuset, si on suit la théorie que jai posée l'autre fois cest possible que le Creuset ait été créé par les Veilleurs et donc LE premier moissonneur, et donc cette arme est a double tranchant: soit tout le monde est zombifier et la guerre est tranquille, soit ils sont détruite, d'ou l'utilité de l'endoctrinement ... Car le creuset n'est pas attaqué par les moissonneurs, ils espèrent donc pouvoir l'utiliser a leur cause =)

#1008
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages
Peut-être que le creuset est mal utilisé finalement... Je pensais à un gros suppositoire pour l'Augure... :ph34r:

#1009
Abyssian007

Abyssian007
  • Members
  • 132 messages

diastos wrote...

Comment sait-on qu'ils ne font qu'un moissonneur par cycle. Je pense qu'ils en font plus que cela, sinon, vu le nombre de moissonneurs, c'est plus en millions d'années qu'il faut compter (1 par cycle par 50000 ans => 200 en 1 millions d'années) mais en centaine de millions. Rien que dix moissonneurs par grosse ville terrestre, et on explose les chiffres.

Ou alors, c'est les "gros" moissoneurs qui ne sont fait qu'à un par cycle, pas les destroyers.

En effet je me pose la même question. combien d'humains nécessaire a la création d'un moissonneur.
Ceci dit si les moissonneurs sont antérieur a 1 millards d'années, si jusqu'a présent les moissons se déroulaient sans trop d'accrochage cela laisse un nombre faramineux de moissonneurs disponibles.

Une autre question que je me pose, c'est pourquoi les moissonneurs cherchent à déplacer la citadelle plutôt que d'attaquer le creuset. Après tout, vu la vitesse à laquelle le creuset est ammené, c'est qu'il ne doit pas être loin d'un relai. Et vu les rappatriments de ressources pour la construction de relai, ce doit être facile de le localiser. Sans compter que l'on recrute tout ce qui passe comme gus pour participer au projet, mais qu'on réussi à ne recruter ni membre de cerberus, ni personne endoctriné ?

De même, j'ai du mal a comprendre pourquoi l'HT mets les batons dans les
roues de l'alliance : il lui aurait été beaucoup plus profitable
d'aider l'alliance, quitte à lui piquer le creuset par la suite. Là au
contraire, il facilite la tache des moissonneurs, et se transforme en
cible prioritaire de l'alliance, qui fini d'ailleur pas le considérer
comme plus dangereux que les moissonneurs.

Beaucoup de grosses incohérences de scénario en tout cas. Ca
sent la solution faite dans l'urgence, sans prendre trop de recul, un
peu comme si Bioware avait du changer la conclusion de la saga dans
l'urgence.


Cela les forceraient a passer par un seul relai et donc s'exposer aux tir concentré de toutes les flottes en une seule fois. Ils ont beau être immensément puissants et résistants je doute qu'ils puissent s'exposer trop longtemps a un feu soutenu en passant plus ou moins a la queueleuleu (je n'ai jamais su l'orthographier ce mot) surtout avec le Thanix qui semble être devenu une arme standard. Les pertes seraient trop grandes donc stratégiquement le déplacement de la citadelle est le plus viable; surtout une fois que les humains connaissent son importance, cela les forces a combattre la ou les moissonneurs veulent les affronter, ainsi donc la ou ils sont préparé et regroupé. qui plus est elle débute la moisson et donc la possible construction de forces armés supplementaires une pierre deux coups.

 Quant a l'homme trouble il est endoctriné, l'une des conséquences de celle ci est être persuadé d'agir de la bonne facon alors que l'on favorise les forces enemis ils ont utilisé son désir de conquete contre lui et son espece. Tel Saren entre autre.

#1010
diastos

diastos
  • Members
  • 113 messages

Ils ont beau être immensément puissants et résistants je doute qu'ils puissent s'exposer trop longtemps a un feu soutenu en passant plus ou moins a la queueleuleu

On voit quand même sur Rannoch qu'il faut au moins 4 salves de toute la flotte quarienne concentrée sur un seul point vulnérable pour shotter un moissonneur, et on a pas mal d'exemples ou un seul tir de moissonneur shoote un destroyer de l'alliance (quand ce n'est pas un éperonnage), ce qui me fait penser que c'est largement viable comme plan. Surtout qu'au retour de la flotte dans le système Helios, on voit bien que l'alliance franchis les relais par escadrilles complètes.
Quand à l'homme trouble, s'il est endoctriné, il aurait été plus intéressant à mon avis de lui faire noyauter le creuset (ce qui correspond plus aux ressources et modi operandi de Cerberus) pour saboter le projet de l'intérieur, ou tout au moins obtenir sa localisation.
Mais là, on commence sérieusement à s'écarter de la théorie de l'endoctrinnement.

a la queueleuleu (je n'ai jamais su l'orthographier ce mot)

Je réponds à cette question existentielle : Queue Leu Leu. Je suis sur que cela va te changer la vie de le savoir :)

Vous êtes en forme dites donc :3 <3

Comme je l'ai déjà dis, le fait que l'on s'acharne sur les détails de cette théorie, c'est qu'on s'y intéresse et qu'on aimerait bien qu'elle soit vraie justement (du moins, c'est mon cas). Je serais heureux comme un pape si tout les contres arguments pouvaient être démontés :)

Peut-être que le creuset est mal utilisé finalement... Je pensais à un gros suppositoire pour l'Augure...

Instant de poésie :)...

Si seulement ça avait pu être cela. On avait peur avant la sortie de ME3 qu'ils nous sortent l'ultime zappeur de moissonneurs fonctionnant grâce à la space-magie, et maintenant on en vient à regretter qu'ils ne l'aient pas fait. Ca laisse songeur.

#1011
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
Mmmmh je pensais à un truc: comment l'IT explique-t-elle que selon les choix et avec un EMS suffisamment bas, on a que l'option de détruire les Moissonneurs ?

#1012
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages

Quilate wrote...

Vous êtes en forme dites donc :3 <3


:P

Brian "IT" Transluboy VS John "Chuck Norris" Shepard

*Round 1...Fight!*

*musique horripilante en MIDI*

;)

#1013
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages

Vapaä wrote...

Mmmmh je pensais à un truc: comment l'IT explique-t-elle que selon les choix et avec un EMS suffisamment bas, on a que l'option de détruire les Moissonneurs ?



Cela me semble logique: si les WA sont assez hauts car la galaxie a été unifiée comme jamais auparavant, il faudra ruser et forcer Shepard a faire le choix qui lendoctrinera et donc qui détruira le moral des troupes afin de gagner la guerte. Sinon, la guerre est  de toute façon gagnée pour eux, a quoi bon perdre du temps a endoctriner Shepard?

#1014
WrexScar

WrexScar
  • Members
  • 502 messages
Faut noter aussi que si les WA sont insufisants la Terre est detruite, comme le reste de la galaxie.

#1015
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

LinOrsetto wrote...

Sinon, la guerre est  de toute façon gagnée pour eux, a quoi bon perdre du temps a endoctriner Shepard?


Dans ce cas pourquoi l'Augure ne fait pas un double tap sur Shepard avec son super-mega-laser ?

#1016
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

WrexScar wrote...

Faut noter aussi que si les WA sont insufisants la Terre est detruite, comme le reste de la galaxie.

dans ce cas shepard a fais le boulot de ce sale gamin et devrais etre recompense :D

#1017
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages

Vapaä wrote...

LinOrsetto wrote...

Sinon, la guerre est  de toute façon gagnée pour eux, a quoi bon perdre du temps a endoctriner Shepard?


Dans ce cas pourquoi l'Augure ne fait pas un double tap sur Shepard avec son super-mega-laser ?



 

 
Le catalyseur est sadique, il le montre en mentant comme un vieux renard a Shepard, il veut lui faire croire jusqu'au bout qu'il a sauvé la galaxie en allant le plus vite possible alors qu'il aurait mieux fait de préparer la galaxie =P

Bah vi, la terre est rasée car aucune ou une infime résistance, alors que si le WA est élevé, les reapers sont moins nombreux, affaiblis.

**** plus ca va, plus je trouve parfait ce ME3, et j'avoue, meme la fin me plait. A force de réfléchir a vos interrogations, tout prend place dans ma tête comme une suite logique, et comme je l'ai dit, si le DLC détruit mon idée par une autre moins bien, delete et retour au jeu de base =D

#1018
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
rhooo le p'tain qui est censuré =P

#1019
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

LinOrsetto wrote...
 
Le catalyseur est sadique, il le montre en mentant comme un vieux renard a Shepard, il veut lui faire croire jusqu'au bout qu'il a sauvé la galaxie en allant le plus vite possible alors qu'il aurait mieux fait de préparer la galaxie =P


C'est pas 1984, les "méchants" font pas les trucs "for the lulz", ils sont pragmatiques et ne prennent pas de risques.....c'est d'ailleurs pourquoi je pense que cette théorie est bidon: l'Augure à Shepard inconscient dans le colimateur et ne le zigouille pas purement et simplement ? pourquoi ?

Modifié par Vapaä, 12 mai 2012 - 08:35 .


#1020
Tom Stargasm

Tom Stargasm
  • Members
  • 72 messages

Vapaä wrote...

LinOrsetto wrote...
 
Le catalyseur est sadique, il le montre en mentant comme un vieux renard a Shepard, il veut lui faire croire jusqu'au bout qu'il a sauvé la galaxie en allant le plus vite possible alors qu'il aurait mieux fait de préparer la galaxie =P


C'est pas 1984, les "méchants" font pas les trucs "for the lulz", ils sont pragmatiques et ne prennent pas de risques.....c'est d'ailleurs pourquoi je pense que cette théorie est bidon: l'Augure à Shepard inconscient dans le colimateur et ne le zigouille pas purement et simplement ? pourquoi ?


Je rejoins totalement Lin.
L'endoctrinement de Shepard ne devient necessaire qu'à partir du moment ou les races de la galaxie les combattent unifiées et en force.
Devant une resistance plus forte que prévue, on peut considérer que se servir de Shepard, qui n'est autre que le seul et unique leader de cette coalition, permettrait aux moissoneurs de l'emporter plus surement et facilement .
Prendre le contrôle de Shep causerait plus de dégâts que sa mort. Et s'ils le tuent directement ils se privent de ça et risquent même de provoquer un effet boomerang, Shep devenant un martyre qui servirait d'exemple aux troupes dans le sacrifice contre leur ennemi.

Enfin perso, je pars du principe que les 3 choix finaux n'ont pour but que de statuer sur l'endoctrinement de Shep.

S'il choisit la destruction, il gagne son combat mental et prouve qu'il n'est pas sous l'influence des moissoneurs. Il se libère de l'endoctrinement. Alors il se relève et va essayer de finir le boulot en se servant du creuset. Mais par contre l'augure va désormais essayer de le tuer à tout prix, l'endoctrinement ayant échoué.

S'il choisit les 2 autres options, il tombe sous leur influence comme l'homme trouble. Alors il va là aussi se relever mais sous leur contrôle et pouvoir saboter l'alliance inter-espèces de l'intérieur. Ce qui serait catastrophique pour eux.
Il n'y a pour moi pas de controle/destruction/synthèse: tout ça fait partir du plan d'endoctrinement, c'est inventé par l'augure dans la tête de Shep.
Le creuset a été créé pour botter les fesses des reapers, pas pour les controler ou synthétiser un nouvel adn...
 

C'est comme ça que je le vois en tout cas.

Modifié par Tom Stargasm, 12 mai 2012 - 09:56 .


#1021
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Tom Stargasm wrote...

S'il choisit la destruction, il gagne son combat mental et prouve qu'il n'est pas sous l'influence des moissoneurs. Il se libère de l'endoctrinement. Alors il se relève et va essayer de finir le boulot en se servant du creuset. Mais par contre l'augure va désormais essayer de le tuer à tout prix, l'endoctrinement ayant échoué.

S'il choisit les 2 autres options, il tombe sous leur influence comme l'homme trouble. Alors il va là aussi se relever mais sous leur contrôle et pouvoir saboter l'alliance inter-espèces de l'intérieur. Ce qui serait catastrophique pour eux.
Il n'y a pour moi pas de controle/destruction/synthèse: tout ça fait partir du plan d'endoctrinement, c'est inventé par l'augure dans la tête de Shep.
Le creuset a été créé pour botter les fesses des reapers, pas pour les controler ou synthétiser un nouvel adn...
 


Mais alors comment explique-tu qu'il y ait des cas de figure où tu ne puisse choisir QUE destruction ?

#1022
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Le catalyseur est sadique, il le montre en mentant comme un vieux renard a Shepard, il veut lui faire croire jusqu'au bout qu'il a sauvé la galaxie en allant le plus vite possible alors qu'il aurait mieux fait de préparer la galaxie

#1023
Abyssian007

Abyssian007
  • Members
  • 132 messages

diastos wrote...

Ils ont beau être immensément puissants et résistants je doute qu'ils puissent s'exposer trop longtemps a un feu soutenu en passant plus ou moins a la queueleuleu

On voit quand même sur Rannoch qu'il faut au moins 4 salves de toute la flotte quarienne concentrée sur un seul point vulnérable pour shotter un moissonneur, et on a pas mal d'exemples ou un seul tir de moissonneur shoote un destroyer de l'alliance (quand ce n'est pas un éperonnage), ce qui me fait penser que c'est largement viable comme plan. Surtout qu'au retour de la flotte dans le système Helios, on voit bien que l'alliance franchis les relais par escadrilles complètes.

Merci pour l'orthographe de ce mot ca m'a hanté ^^
Alors oui c'est possible comme plan mais c'est bien trop risqué, surtout si ils ne savent pas ce qui les attendent de l'autre coté. Les vaisseaux passent par escadrille mais a par le Destiny Ascension il n'y en a aucun qui approche la taille d'un Moissonneur de classe sovereign. Ce qui rends les choses très difficiles pour les manoeuvres en particulier sous feux nourrit; quand tu vois qu'ils se font "retenir" (tenir est un grand mot) en echec quand ils sont en formation imagines si ils passent tour a tour, cela créera un embouteillage les moissonneurs morts generont ceux qui arriveront par ce relai et bien qu'ils aient des chances de gagner ca sera a un tel prix.

Qui plus est dans un combat désespéré/ piege/ ou un sabotage la flotte pourrait décider d'attaquer le relai pour le faire exploser et ainsi détruire toute la flotte de moissonneurs, le fais d'amener le combat près d'une planète habité réduit  grandements ces risques de mission Kamikaze.

En attendant autour de la terre avec la citadelle, ils disposent de leurs puissance de feu complète, l'endroit/ordre de bataille et ont un otage. Mais en contre partie ils ne peuvent pas s'éloigner trop loin de la citadelle et donc attaquer directement au niveau du relai (en cas de tir raté bonjour l'explosion).

P.s: La flotte Quarienne sort d'un engagement musclé avec les geths ses vaisseaux sont endomagés, qui plus est les Quariens devraient investir un systeme de visé plus fiable parce qu'ils ont surtout tiré a coté du reaper x)

Modifié par Abyssian007, 13 mai 2012 - 10:17 .


#1024
Tom Stargasm

Tom Stargasm
  • Members
  • 72 messages

Vapaä wrote...

Mais alors comment explique-tu qu'il y ait des cas de figure où tu ne puisse choisir QUE destruction ?


C'est quand il y a très peu de war assets non?
Dans ce cas, les moissoneurs peuvent estimer que l'alliance n'a aucun chance de les vaincre, pas assez de force en présence.
Ils essaient d'endoctriner Shepard pour la forme, parce que ca fait partie de leur tactique habituelle. Mais ils n'y mettent pas autant de force, sachant que même s'il resiste et ne se fait pas endoctriner ils se feront quand même laminer façon puzzle par les reapers. Quand le WA est important, ils sentent qu'ils sont plus en danger et que Shepard devient en quelque sorte la clé de la résistance. Ils doivent donc ruser comme dit Lin pour être sur de l'endoctriner car ça devient dérterminant pour la suite du conflit.

#1025
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Tom Stargasm wrote...

C'est quand il y a très peu de war assets non?
Dans ce cas, les moissoneurs peuvent estimer que l'alliance n'a aucun chance de les vaincre, pas assez de force en présence.
Ils essaient d'endoctriner Shepard pour la forme, parce que ca fait partie de leur tactique habituelle. Mais ils n'y mettent pas autant de force, sachant que même s'il resiste et ne se fait pas endoctriner ils se feront quand même laminer façon puzzle par les reapers.


Dans ce cas, pourquoi l'Augure ne blaste pas juste la face de Shepard ?