ClarkVador wrote...
Au bout d'un certain point (qu'on appellera la singularité) les machines seront plus efficaces que les organiques dans tous les domaines, il reflechissent plus vite, ils peuvent se concerter à la vitesse de la lumière, ils n'ont pas besoin de dormir, ils peuvent gérer plusieurs tâches en même temps, ils sont doté d'une conscience et même de sentiments assez élaborés.
Où serait la place de l'organique dans une telle société? Comment un organique peut-il rester compétitif face à cela?
Je ne suis pas tout à fait d'accord !
Pour faire ce que tu dit, les machines on besoin d'une très grosse puissance de calcul, or rien ne dit qu'il soit possible dans un volume identique de faire mieux que le cerveau organique.
Pour y arriver les Geth cumul leur capacité de calcul, en échange de leur individualité. Et IDA est limité à une grosse armoire dans un vaisseau.
Si les Geths découvre l'individualité, la capacité de calcul de groupe va être en chute libre, et il ne disposerons que des ressources de calculs annexes, comme les organiques avec leur supercalculateur.
Les organique ont leur IAs, IVs, calculateurs.
Les geths ont des stations qui font la même chose, des IAs dédiés au calcul, et des IAs dédiés à l'autonomie, l'individualité, et à la vie.
L'individualité, est un puit sans font de besoin en calcul, c'est justement ce qui nous rend moins compétant par rapport à une machine, et en même temps ce qui nous rend plus fort.
Si les machines sont destinées à évoluer jusqu'a devenir vivant et autonome, alors il n'est pas certain que les machines puissent dépasser les organiques.
Dormir n'est pas un défaut, c'est du temps de réparation et de tri et d'archivages des données, ce que les machines doivent aussi faire.
Les organiques sont des machines déjà très perfectionné.