GulyannLeo wrote...
ClarkVador wrote...
Au bout d'un certain point (qu'on appellera la singularité) les machines seront plus efficaces que les organiques dans tous les domaines, il reflechissent plus vite, ils peuvent se concerter à la vitesse de la lumière, ils n'ont pas besoin de dormir, ils peuvent gérer plusieurs tâches en même temps, ils sont doté d'une conscience et même de sentiments assez élaborés.
Où serait la place de l'organique dans une telle société? Comment un organique peut-il rester compétitif face à cela?
Je ne suis pas tout à fait d'accord !
Pour faire ce que tu dit, les machines on besoin d'une très grosse puissance de calcul, or rien ne dit qu'il soit possible dans un volume identique de faire mieux que le cerveau organique.
Pour y arriver les Geth cumul leur capacité de calcul, en échange de leur individualité. Et IDA est limité à une grosse armoire dans un vaisseau.
Si les Geths découvre l'individualité, la capacité de calcul de groupe va être en chute libre, et il ne disposerons que des ressources de calculs annexes, comme les organiques avec leur supercalculateur.
Les organique ont leur IAs, IVs, calculateurs.
Les geths ont des stations qui font la même chose, des IAs dédiés au calcul, et des IAs dédiés à l'autonomie, l'individualité, et à la vie.
L'individualité, est un puit sans font de besoin en calcul, c'est justement ce qui nous rend moins compétant par rapport à une machine, et en même temps ce qui nous rend plus fort.
Si les machines sont destinées à évoluer jusqu'a devenir vivant et autonome, alors il n'est pas certain que les machines puissent dépasser les organiques.
Dormir n'est pas un défaut, c'est du temps de réparation et de tri et d'archivages des données, ce que les machines doivent aussi faire.
Les organiques sont des machines déjà très perfectionné.
Tellement perfectionnées que pour tous les humains, en tout cas à notre stade de l'évolution, nous ne sommes pas capables d'utiliser plus de 10% des facultés de notre cerveau, peu importe notre niveau d'intelligence ...

Et pour les 90% restant, on fait comment ? C'est impossible de décider du jour au lendemain d'accéder à son cerveau dans son intégralité, et même avec des implants sa ne seraient pas possible.
On est certes perfectionnés, ultra perfectionné pour ne pas dire, ce qui est aussi le cas de tout ce que la nature a produit (espace, animaux, particules ...), mais cependant, les éléments qui nous composent nous dépasse un peu. Nous sommes très très complexes et à la base, nous ne sommes pas réellement faillibles (on vit et on meut, c'est tout, si on retire les maladies, les risques extérieurs que nous pouvons nous-même crée comme la pollution et les risques de cancer, la seule chose faillible, c'est l'inévitable dégradation du corps et, dans certains cas, de l'esprit).
C'est là que les IA interviennent. Pour libérer les contraintes du corps, l'homme se révoltes dans ses machines. Les IA sont crées pour dépasser les contraintes de notre cerveau, pour nous faciliter la vie certes, mais aussi pour faire ce que l'homme est incapable de réaliser. Pour également aussi ne jamais se dégrader comme un être humain.
Et c'est là qu'on se rend compte (enfin que Transluboy se rend compte), que même si comme tu le dit, les organiques sont des machines très perfectionnées, la seule chose qui pose problème c'est "Le Chaos Organique", càd l'impossibilité d'être sur à 100% du chemin que les organiques vont parcourir. Vient s'ajouter à cela le problème IA, puisque chaque espèce organique, à chaque cycle a toujours recherché un moyen de dépasser les limites de son corps (et par fénéantise aussi) tout simplement en créant des IA, IA qui devaient les accompagner dans la vie de tous les jours, parce que plus on évolue, plus il faut trouver les choses vites et rapidement, et sans IA, le progrès, à un certain stade, devient difficile.
Les synthétiques dépendent d'eux, c'est là leur point faible, mais si jamais ils arrivent à devenir autonomes, ils posséderont à la fois les caractéristiques qu'ils ont à la base (calculs rapides, possibilité de se connecter en réseau), mais aussi des qualités individuelles hormis les sentiments, ce qui est quasiment impossible pour un robot ...
Et c'est là que Starchild l'enfant divin intervient en nous réduisant en purée dans le but de nous rendre immortel, d'éviter le chaos et de faire prospérer la vie organique avant que les créatures ne se révoltes contres les créateurs, le tout en combinant des éléments organiques et synthétiques dans un moissos ...

Il est fort ce petit finalement !
Modifié par Mangekyo-Susanoo, 11 juin 2012 - 10:10 .